un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 30 janvier 2013

Yoann Gourcuff with Lyon,on ne se lasse pas

17 commentaires:

  1. Quel festival! C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas. Quelle technique, quelle précision et en même temps des gestes tellement beaux! Merci à toi Coco pour ces quelques minutes qui sont à la fois du football et de l'art! ( on peut dire ça, non?)AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on peut le dire ! et c'est ce gars qui nous tant d'émotion sur un terrain ! unique !

      Supprimer
  2. Avec le départ de Briand je réalise aussi qu'il a été écarté cette saison au profit de Lacazette (que j'aime bien) produit maison également.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le rêve de ce staff et surtout de Garde qui a dirigé le centre de formation : c’est une équipe 100% lyonnaise.
      Bien l’aspect économique existe mais il n’y a pas que çà. L’orgueilleux entraîneur voudrait montrer qu’il est un grand formateur et un grand entraîneur. Le staff en fait des tonnes avec leurs jeunes au risque de faire prendre une sacrée grosse tête à certains qui oublie le collectif. P

      Supprimer
    2. L'année prochaine il aura son équipe 100% lyonnaise et il se prendra 6 claques en LDC.
      Et je vais adorer voir sa tête de c...à ce moment là. Un peu comme j'ai adoré voir celle de Garcia en LDC toute l'année.

      L.

      Supprimer
  3. Pourquoi donc ont-ils tant voulu recruter Yoann Gourcuff! Ils savaient bien qu'il n'était pas Lyonnais.
    En fait, Aulas s'est trompé depuis le début. S'il a voulu Gourcuff, c'est plus pour l'apport financier qu'il prévoyait que pour l'apport sportif. Beau, célèbre,ce garçon allait devenir(en le flattant un peu
    avec une réception en bonne et due forme) la poule aux oeufs d'or qui allait remplir les caisses du club.
    Manque de pot pour eux, Yoann n'a pas été ébloui par cette réception qui l'a plutôt gêné. Lui n'est pas venu à Lyon pour jouer les stars et se pavaner devant les cameras. Il est venu simplement pour jouer au
    football, et il a clamé haut et fort que, sans les autres, il n'était rien! Et puis Garde est venu, n'a pas apprécié ce joueur qui, n'étant pas issu du centre de formation qu'il a dirigé, ne pouvait en aucun cas être un grand joueur. Et malgré tout ce qu'il lui a fait subir depuis deux ans,Yoann n'a jamais eu un
    mouvement d'humeur, il a toujours été irréprochable,sur le terrain comme en dehors! C'est embêtant quelqu'un à qui on ne peut rien reprocher... c'est un reproche vivant! ls sont pris à leur propre piège...
    et Yoann est toujours humble,sincère...et souriant! Il a la conscience tranquille,LUI! AM

    RépondreSupprimer
  4. C'est une vidéo pour Demi-Garde ?

    C'est un artiste avec tout ce que ça implique de beau et de sensible...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. A vous tous, j'adresse un salut sincère et forte.

    Je voulais vous demander d'enlever un doute. Je me suis cassé vraiment la............. excusez-moi, mais le ton est très haut.
    J'ai lu et continuer à lire les chiffres concernant son salaire. 400 mila € al mese, no 440 mila al mese, no 480 mila al mese.........Boh!
    Scrivo in italiano la mia riflessione, altrimenti viene contorta, spero che possiate capire.
    Allora quelle cifre sono quanto costa al club al mese? Se si ,allora essendo lorde va tolto il prelievo fiscale, in Francia è al 46%, 47% delucidazioni. Esempio se è al 46% è la cifra è 400mila €, 184 mila € vanno allo Stato e 216 mila € a lui, con un totale annuo di 2milioni e 592 €. Nessun articolo specifica questa cosa, anche perchè se quelle cifre sono nette e non lorde, costerebbe di più al club.
    Je voudrais avoir une explication.
    Non pas parce qu'il est tellement important, mais des informations précises.
    Merci pour l'attention.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  6. 3 mns de bonheur qui font du bien, quel Artiste.....il me fais trop rêver ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'étais pret maintenant, sera pret demain, après-demain, dans une semaine, un mois ...........de le suivre partout.

    Je sais que je vais avoir des problèmes, je sais que je vais traduire et essayer de comprendre. Mais il s'agit de ma personne. En écrivant ce sont arrogants.

    Je vous recommande de lire ce livre.
    Finché le stelle saranno in cielo - Harmel Kristin

    Angelo, la première chose qu'il dirait s'il avait fait face à Yoann?
    Merci.

    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,contente de te relire ,ne n'inquiète pas pour ton français ,j'arrive à comprendre le sens de tes commentaires ! Tu es un fidéle soutien de Yoann ,
      Pour son salaire ce doit être autour de 440000euros brut (tant mieux pour nos impôts directs et indirects ) mais les chiffres sont souvent fantaisistes ! Le contrat a été signé en 2010 et court jusqu'en 2015 ! La crise passant par là ,ces salaires élevés posent problèmes à de nombreux clubs ,et on le reproche aux joueurs ,à Yoann en particulier !! Il n'a pas mis le couteau sous la gorge pour l'obtenir.
      L'imposition doit être aux alentour de 50% pour Yoann. Je ne suis pas très pointue dans le domaine fiscal !
      Merci à toi de continuer à écrire en français !

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse.
      220 mila € netti annui x 12 mesi= 2milioni e 640 mila euro stop pour moi!
      "Il n'a pas mis le couteau sous la gorge pour l'obtenir". Qui, qui, qui totalement d'accord avec vous.
      Je m'excuse encore une fois pour la phrase avec dots dots.
      Je continue de lutter et de combattre à ses cotés. Le moins que je puisse faire.

      Angelo

      Supprimer
  8. Coco,bonjour,
    je lis depuis quelques temps votre blog, très complet et vivant et bien plus déontologique que beaucoup d'articles de journalistes "pro". Je vous mets en lien un article TRES intéressant sur les relations journalistes de foot et milieu professionnel. Il concerne Platini mais il donne un nouvel éclairage sur la haine des journalistes par rapport à Yoann, qui ne joue pas le jeu des médias. CP.
    http://www.acrimed.org/article3911.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du lien ,effectivement pas surprenant !! il ne faut pas écorner l'icône ,à titre perso ,il n'en a jamais été une pour moi ,je reconnais son grand talent mais j'aimais pas trop le bonhomme et il y a un joueur qui a osé en parler Vercruysse .
      Je n'aime pas les gens dont on fait des icônes ,des intouchables ,ceux dont on masque ce qui est moins reluisant sans être pour autant infâmant bien sûr !! Admiration ne veut pas dire "aveuglement " ,y compris avec notre breton que je soupçonne d'être très têtu !!
      Un joueur avec une mentalité proche de celle de Yoan ,un gars qui aimait le jeu et pas les paillettes ,j'en ai déjà parler ,je remets le lien vers l'article assez long où il évoque son parcours ,Platini en club et en EDF !
      http://www.oldschoolpanini.com/2011/11/philippe-vercruysse-linterview.html

      Supprimer
    2. Merci Coco, Vercruysse a semble-t-il vécu la même chose, bien qu'à une autre échelle médiatique. Il semblerait bien dans ce milieu que si l'on est pas mouton consentant, on soit accusé d'être un faible, quelle ironie ! Mais les décérébrès des forums de foot marchent... CP

      Supprimer
  9. Très intéressant en effet cet article! Ce milieu est vraiment pourri et on comprend facilement pourquoi il y a un tel acharnement contre Yoann, car lui ne doit pas vouloir marcher dans toutes ces combines plus que douteuses. Merci à CP de nous avoir fait connaître cet article! GM

    RépondreSupprimer
  10. Le match contre Ajaccio s'approche , croisons les doigts pour qu'il se passe mieux que l'année dernière ( si tant est qu'il joue) , car c'est là si mes souvenirs sont bons qu'il avait pris un carton rouge totalement injustifié qui a complètement détruit sa fin de saison et sa possible sélection en EDF (bon ça a été plutôt un bien).
    MC

    RépondreSupprimer