un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 26 janvier 2013

Partir ailleurs ..... que sur le banc ...


Le break se fit très logiquement à la demi-heure et la supériorité de l’OL était flagrante. Rémi Garde, qui composa un onze audacieux en se privant notamment de Grenier, voire de Gourcuff, avait retrouvé un bloc-équipe. Contrairement aux précédentes sorties, les joueurs lyonnais étaient bien présents sur les deuxièmes ballons et les attaquants effectuaient leur tâche défensive.(extrait du Progres A.Osana

Duluc ds l'équipe papier : il est difficile de ne pas constater que l' OL s'est redressé hier soir,sans Bastos ,ni Lisandro ,ni Gourcuff resté sur le banc  "" on aura besoin de tout lemonde"" maintient RG. Le message adressé au Breton ,alors que Grenier est entré en jeu à la place d' Umtiti,n'est pas extrêment positif et pourrait accréditer la tentation lyonnaise de le prêter avant jeudi prochain . JMA,hier soir ,en a presque dessiné l'éventualité :" j'avais évoqué la possibilité de laisser partir trois joueurs. Apres Monzon et Bastos ,il en reste un,et si on ne peut pas vendre nil faut au moins abaisser la masse salariale "".

Se réjouir de cette équipe retrouvée est bien joli mais VA hier soir était très,très faible ,nettement plus que Troyes et Evian ,les notes Lyonnaises sont excellentes ! 
 MSILA28
Zidane aurait conseillé à Gourcuff de rallier l’Atletico !
Selon l’agent mandaté par l’Altetico Madrid pour obtenir le prêt de Yohan Gourcuff, Zinédine Zidane aurait conseillé au Lyonnais de saisir cette opportunité.
« L’Atlético s’intéresse effectivement à Yoann Gourcuff ». Hier, L’Équipe citait Nikola Franco, agent mandaté par l’Atletico Madrid pour prendre en main le dossier du meneur de jeu français. Il a pu observer que Gourcuff était ainsi resté sur le banc hier soir face à Valenciennes lors de la victoire probante des Lyonnais (2-0). Clément Grenier, concurrent direct, a lui eu droit à quelques minutes de jeu. Signe que l’OL ne compte plus vraiment sur lui ?
« Yoann n’a pas joué ce soir, c’est un déchirement parce que c’est un joueur fantastique. Il a eu un certain nombre d’ouvertures, dont on n’a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu’on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France », a déclaré le président Aulas après la rencontre. JMA nous a déjà habitués à des sorties plus tranchantes pour mettre les barbelés autour de l’un de ses joueurs.
Il n’est donc pas étonnant de voir que le journal espagnol As affirme aujourd’hui que tout est jouable pour l’Atletico Madrid dans ce dossier. D’autant plus qu’un personnage de marque est entré dans le jeu. En effet, l’agent Nikola Franco a expliqué que Yoann Gourcuff et Zinédine Zidane s’étaient joints au téléphone. « Il a parlé avec Zidane pour obtenir des conseils », raconte Franco. « Zidane lui a dit de ne pas hésiter, que l’Atletico est une destination idéale pour lui en ce moment ». Les conseils de Zizou peuvent-ils avoir un réel impact sur le choix de Yoann Gourcuff ?(sur O et L )

Vrai ou faux ce contact avec Zidane ? Peu importe ,on avait attendu Troyes pour avoir une idée de ce Garde ferait envers Yoann ,la gastro a repoussé l'échéance à Evian où Yo a été titulaire ,on pensait ou espérait une continuité pour VA ,même sans jouer tout le match ,mais non ,schéma différent ,pas de meneur d'entrée ,oui mais voilà ,à la 77 ième ,changement ,après échauffement des deux G ,c'est la "Merveille "qui rentre  ,on peut comprendre ,temps de jeu ,pas de nécessité à tenir le ballon vu la faiblesse abyssale  Valenciennoise ,vaillants quand même ,mais ,car il y en a un mais ,et de taille ,la "Merveille" n'a toujours pas signé ,L'Atletico de Madrid pointe le bout du nez pour Yoann ,alors ,message ou pas ?"" Pars ,tu nous coûtes cher ,on a meilleur ,moins cher et produit maison pour te remplacer ""
""tu vois ,pars ,je préfère mon poulet de grain ,nourri maison ,tu vois j'ai d'autres système sous la main ,pas besoin de deux meneur ""
"" Pars ,on a pas de respect pour toi ,tu redeviens troisième choix ,les medias s'en empare déjà ,"le voire Gourcuff "de Osana est parlant ,tout comme "le message envoyé au breton " de Duluc .
Les déclas d'amour de JMA sont juste un pare-feu bien faible ,on sait que si le prêt se fait à A.Madrid ,il sera très heureux ! 
Je suis triste de voir qu'une équipe qui a un joueur de talent sous la main, et même s'il a eu des blessures ,n'a pas su en tiré l'essence ,s'il avait senti la confiance ,il en serait autrement on a dit qu'il n'était pas bien ds la groupe la saison passée ,ce n'est plus le cas ,toutes les images nous le démontrent ,il a fait tout ce qu'il a pu pour revenir vite ,s'est donné à fond ,il est cher ,pas de sa faute ,mais son plus grand tort pour certain c'est de ne pas être un "gone" le produit maison est très à la mode à Lyon cette saison ,on le rabâche à l'envie .
Maintenant que penser ?  S'il reste ,je suis pessimiste ,avant je restais méfiante mais espérait ,maintenant ,non ,je ne vois pas d'issue favorable pour Yo à l'Ol s'il doit y rester ! RG a choisi ! à trancher ! 
S'il part ,eh bien ,p-être retrouvera-t 'il du plaisir ,des co-équipiers qui seront contents de profiter de ses belles passes et de sa vision du jeu ! En tout cas ,je l'espère et j'irais lire avec un plaisir pervers les regrets de ne pas avoir su l'utiliser  et même écrire sur les forums de l'OL combien il s'éclate ds son club ,à condition d'avoir les traductions des articles !


La semaine va être longue !  

21 commentaires:

  1. Il faut que Yoann parte puisque Garde ne daigne pas lui donner du temps de jeu facile pour Garde Yoann ne s'épanche pas dans la presse, son
    agent ne fait pas de chantage à sa prolongation de contrat, il serre la main de l'entraîneur quand celui ci le fait sortir alors qu'il est bon sur le terrain. Vaut mieux être formé au cen
    tre de formation lyonnais qu'en Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plus il faut mieux être mal élevé, grande gueule, égoïste, ne penser qu’à soit, utiliser l’équipe à son seul profit, …. C’est cette attitude qui est apprécié par Garde. La politesse, le respect sont peut-être considérés par lui comme des preuves de faiblesse.
      J’espère qu’une seule chose : c’est que son super poulain, la 8ème merveille le plante.

      Supprimer
  2. Je partage votre analyse Coco : il n'a pas sa place à l'OL et tout le monde lui fait bien comprendre. Quel formidable gâchis ! J'en veux à Garde pour ce double jeu. Aulas fait du Aulas, il veut essayer de négocier un prêt payant et il n'en est pas à une déclaration farfelu près. Il ne faut jamais croire dans ce qu'il dit.
    De mon côté, j'ai voulu croire en Garde mais j'ai eu tort. Comme l’an dernier, il l’utile comme bouc émissaire des défaites, pour obtenir des prolongations de contrats (Ederson l’an dernier, Grenier aujourd’hui). Je pense aussi que le rêve de ce staff c’est une équipe 100% lyonnaise.
    J’espère pour lui qu’il va pouvoir trouver une porte de sortie dès maintenant sinon il va encore perdre 6 mois. Certes ils lui permettront de jouer en fin de saison pour le vendre mais avant il ne jouera que par intermittence ou pire comme l’an dernier titulaire 1 match sur 4 avec en prime un risque accru de blessure.
    C’est le remake de l’an dernier mais là il n’y a aucun doute c’est volontaire. L’an dernier on pouvait penser à des erreurs de débutant aujourd’hui ce n’est plus possible. Je suis dégoutée pour lui et j’ai mal pour lui car ce n’est vraiment pas mérité. C’est vraiment très triste. P

    RépondreSupprimer
  3. Coco, votre analyse est très juste et je partage avec tristesse vos sentiments. Il n'a plus d'autre choix que de partir. Le pourra-t'il ? et dans de bonnes conditions ? C'est la seule chose que je lui souhaite. Malheureusement je ne parle pas espagnol, un peu anglais. J'espère cependant pouvoir continuer à le suivre s'il part (s'il le souhaite et le peut bien évidemment). A

    RépondreSupprimer
  4. Si Coco n'y croit plus c'est la fin des haricots...Je plaisante mais en fait je suis triste.
    Triste de le voir encore une fois humilié parce qu'il n'y a pas d'autres mots. Triste de voir qu'il n'a pas la confiance de son coach. Et ça mes amis c'est rédhibitoire d'ailleurs même avec les blessures il lui manquait ça, ça se sentait ça se voyait. Il a besoin d'avoir des gens qui lui font confiance autour de lui voire qu'il aime. Alors qu'à Lyon il n'a que du mépris, de la haine et des hypocrites qui dès qu'il a le dos tourné appellent des journaleux pour raconter des bobards histoire de le faire passer pour un sale type. L'année dernière c'était l'autiste dépressif aujourd'hui comme il n'y a plus d'excuses c'est quoi ?

    Il en a fait pourtant des efforts. Il n'a cessé de bosser pour retrouver la forme physique, il a même changé, il est plus ouvert, souriant mais non ne cherchez pas il ne sera jamais apprécié et respecté.

    Partir ? Je sais qu'il s'éclaterait en Espagne c'est le jeu qu'il aime, il serait plus libre sur et en dehors de terrain. Mais mais, je sais que je vais surprendre mais je veux le voir rester au moins jusqu'en juin, cette équipe va faire un truc je le sens et puis je veux qu'il les fasse chier. Ils ne pourront pas se permettre de le laisser sur le banc pendant 4 mois, alors il jouera pas tous les matchs il sera considéré comme le remplaçant de la brèle mais c'est pas grave. Il en a vu d'autres. Il est fort et puis il est têtu les amis. Il ne partira que s'il a envie. Et pour l'instant je ne l'ai pas entendu s'exprimer sur la question! J'entends des mecs qui se font passer pour son agent, j'entends des "Gourcuff ne serait pas contre un départ". Mais j'entends pas Gourcuff ?

    Par contre une chose évidente, si Gourcuff venait à partir je serai de tout cœur avec lui.
    Y a Google traduction Coco t'inquiète pas et puis maintenant tu peux voir les matchs sur le net.

    On verra bien ce qui se passera...Une chose évidente aussi il ne fera pas n'importe quoi pas une seconde fois !

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Le laisser s'échauffer pendant 80 minutes en sachant qu'il ne rentrerait pas c'est honteux et cela
    devient une habitude. Le respect ce n'est pas à sens unique Mr Garde. S'il ne vous convient pas bi
    zarre qu'il convienne tout à fait à Laurent Blanc et à Didier Deschamp des entraîneurs de seconde zone sans doute.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis l'optimiste du forum. J'aimerais bien qu'il parte en Espagne.
    Pour la rentrée de Grenier , je pense que sans les blessures il ne serait pas rentré non plus , comme lors du match précédent aux dires des forumeurs il n'a pas été bon du tout.
    De plus comme cela a été dit ici Yo a besoin d'un peut de temps pour rentrer dans le match , donc le faire rentrer à 13 mn de la fin aurait été contre-productif même pour lui.
    MC

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour ne pas qu'il se blesse , que Garde l'a laissé sur le banc.

    C'est sûr , ce n'est pas le "chouchou " de Garde ,

    Avec si peu de jeu , on ne va pas le voir en équipe de France le prochain coup.

    Restons ZINC , et optimiste , YO en a vu d'autre .Qu'a t-il fait à l 'OL pour ne pas être aimé ?

    RépondreSupprimer
  8. Une remarque l’Atletico Madrid a déjà 12 milieux de terrain alors qu'ils sont 9 avec YG à l'OL : aura-t'il une place alors qu'il sera le seul français face à des Espagnols et des Américains du Sud. A Arsenal il y en a 16 !
    Je ne sais plus quoi penser ? Je suis si désabusée et triste. Je me demande dans quel état d’esprit il est ? P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu sais une équipe de football de top niveau ne possède pas que 4 milieux de terrain...
      Donc à moins de signer chez FC Plomoeur la concurrence il aura toujours...

      Quand il est arrivé à Lyon y avait deux mecs qui avaient le même profil que lui.

      L.

      Supprimer
    2. La concurrence sans préférence par trop voyante et basée sur des critères objectifs est saine et normale en foot. Il n'y a que les journaleux, pseudos supporters français pour croire qu'il ne peut y avoir qu'un joueur par poste. Je trouver normal qu'il y ait 9 milieux à Lyon et 2 aux postes de YG, lui est Grenier. Un seul n'est pas suffisant à Lyon.
      Ce que je me demande : c'est ont-ils besoin d'un milieu de plus ? Il a déjà eu tellement de désillusions à Lyon ! Si les espagnols n'en ont pas besoin vraiment, il va arriver dans un club qui tourne déjà. C'est plus facile d'arriver en début de saison et de faire la préparation avec ses coéquipiers. En hiver c'est plus pour pallier un manque.
      S'il reste encore 6 mois (ce que je ne lui souhaite pas vraiment vu l'état d'esprit du club), il jouera quand même car ils voudront le vendre, il aura peut-être plus de choix et débutera dans son nouveau club avec plus d'armes de son côté. C'est tout simplement une crainte car il a tellement eu de poisse ces derniers temps. P

      Supprimer
    3. Si Madrid s’intéresse à lui c'est que quelque part ils en ont besoin. L'entraîneur le suit peut être depuis un moment et là vu qu'il y a des ouvertures il tente de le faire venir. En tout cas cette hypothèse ne me paraît pas farfelue.

      Ensuite connaîtra-t-il une nouvelle désillusion ? Ben ça tu sais pas. S'il part le coach le fera jouer déjà dans un premier temps alors soit ça marche soit ça marche pas. La transaction c'est dans le cadre d'un prêt si ça marche pas il reviendra à Lyon. Mais ça tu peux pas le savoir, qui aurait dit qu'il vivrait cette situation quand il a signé à Lyon ?

      C'est vrai je suis d'accord avec toi, arrivé dans un nouveau pays, un nouveau championnat et une nouvelle équipe c'est pas simple et vaut mieux le faire en début de saison. Mais ça peut aussi lui permettre de s'adapter et ensuite de se montrer aux espagnols. Yo n'est pas une brèle, bien au contraire, les espagnols n'ont aucun apriori négatifs contrairement à la France, il suffit qu'il fasse un bon match pour que la mayonnaise prenne, il leur fait une ou deux roulettes dont il a le secret et puis voilà le tour est joué lol...

      Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de partir aussi, on a tous la crainte d'un nouvel échec. Mais peut-il se permettre de gâcher encore 6 mois ?

      Franchement on est tous perdu, peut être que lui aussi ne sait pas quoi faire.

      L'essentiel c'est d'être heureux dans ton boulot non ? Aujourd'hui l'est-il à Lyon ?

      L.

      Supprimer
  9. Il sera le seul français à l'Atletico ,mais que fait-il de plus à Lyon ? s'il refuse de partir
    il risque de le regretter car l'Atletico , c'est un grand club .
    S'il le font venir , ce sera pour le faire jouer ....... et ce n'est qu'un prêt jusqu'en juin .
    Ce n'est pas du tout sûr qu'en juin , il trouve un club aussi prestigieux.
    Le choix est difficile ,c'est un garçon sérieux qui a très envie d'avancer , le foot c'est sa grande
    passion .
    Si par bonheur il fait affaire avec l'Atletico, il sera bien à sa place dans le championnat espagnol.
    Il peut être flatté d'avoir été choisi .....
    A l' OL ils n'y comprennent rien .

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Coco !

    Je ne ferai pas de longs commentaires ( il y en a suffisamment : répéter pour répéter ; pas la peine :( )
    Pour le coup , si on a pas trop le moral , on attrape une grosse déprime . J'ai écrit ( ailleurs , c'est vrai ) mon ressenti hier soir ; ça ne doit pas intéresser grand monde , mais c'est peu de chose par rapport à ce qu ce doit vivre Yoann ...

    Par contre , à l'inverse de beaucoup ,je maintiens ( je n'ai qu'une parole ) : je n'en veux , contrairement à la majorité de celles et ceux qui postent - ici et ailleurs , je présume - à aucun autre joueur de l'OL ... Je me mets à la place de Yoann et je persiste : ça ne doit pas être sa façon de penser .
    Par contre , j'en veux au staff , à Aulas , Garde etc ...qui ne savent pas utiliser le joueur qu'on soutient et pire , je trouve qu'il y un gros manque de respect envers lui . Il est guéri ; qu'en fait-on ? Banquette !! Trop , c'est trop et ma plus grande crainte est que ça continue ; on va patienter 5 jours encore mais pour ma part , sans grand optimisme de changement .

    Voilà , j'en resterai là - je n'ai pas vu de notes du match d'hier ? - c'est pas grave !

    A bientôt , à très vite ;-) D.

    RépondreSupprimer
  11. tout à fait d'accord avec COCO : Voilà encore une année perdu pour gourcuff. Personne ne lui fait confiance alors qu'à bordeaux l'équipe jouait autour de lui et là il pouvait s'exprimer comme il le fait si bien mais quand tu as un entraîneur qui ne fait pas confiance à son joueur ce qui est primordiale, le joueur ne se sentira pas en confiance alalal franchement c'est dur....


    RépondreSupprimer
  12. j'ai une question: pourquoi appelez-vous Grenier "la merveille"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que c'est le meilleur joueur du monde, la 7ème merveille !

      L.

      Supprimer
    2. a cause des journaliste qui ne cesse de dire qu'il a une vision merveilleuse ,qu'il est magique (lu ds rue 89 serge rezza ) ,qu'il rend Lacazette meilleur ,que ses passes sont sublimes ,merveilleuses ,magiques ,,que c'est un joueur extraordinaire qui bonifie l'équipe ,que son agent dit sur RMC que c'est la future star du foot français ,qu'il sera un joueur digne du Barça ,que les clubs se l'arracheront et que le club ,dont Garde qui l'a ""élevé" ;veut faire l'élément majeur de l'équipe !! et puis lui qui avec bcp de modestie se complimente "je suis content ,j'ai fait une tres bonne mi-temps " au lieu de répondre comme le font les autres "je suis content ,on a bien joué ,collectif et je me suis senti bien " ,sa très grande disponibilité aupres des medias ,"le malheur des uns fait le bonheur des autres "mais pas un mot gentil pour son partenaire blessé ou encore "j'ai mérité d'être sur le terrain " et pas comme Yoann qui lui dit " si je suis sur le terrain ,c'est que le coach pense que je suis apte et que je le mérite "
      et je n'invente rien ,d'où "La Merveille" ,un rien chambreur mais pas méchant ! des côtés agaçants chez lui que n'ont pas les autres jeunes lyonnais ,Max ;Sam;Alex ,tout aussi talentueux !
      Ai-je bien éclairé ta lanterne ! J'avais fait une reponse similaire à D ,il y a quelques temps !

      Supprimer
    3. Oui oui très bonne définition...

      L.

      Supprimer
  13. D je crois que tous nous en voulons au staff, à Aulas et Garde mais pas directement aux autres joueurs. C'est plus l'attitude de ce staff qui monte les joueurs les uns contre les autres en mettant en avant surtout les lyonnais et certains par rapport aux autres, en montrant des préférences qui fait que par voie de conséquences on en vient à critiquer certains.
    Moi non plus je n'en veux pas à Grenier par exemple, je trouve que c'est un bon joueur, jeune mais fragile qui a tendance à "prendre la grosse tête" et Garde ne lui rend pas service en le mettant en avant comme cela. A

    RépondreSupprimer
  14. oui très bonne réponse!!!

    RépondreSupprimer