un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 31 janvier 2013

Lanier frappe encore .......


Comme Le Progrès l’avait annoncé la semaine dernière Jimmy Briand a officialisé son prêt à Monaco assorti d’une option d’achat. Par contre Yoann Gourcuff a refusé un prêt à l’Atletico




Depuis deux jours, les rangs sont plus clairsemés du côté de Tola Vologe. Michel Bastos est désormais dans la Ruhr à Gelsenkirchen et porte le maillot de Schalke (contre qui il avait marqué en Ligue des champions le 14 septembre 2010). Et Jimmy Briand qui a passé sa visite médicale hier après-midi en Principauté de Monaco, est désormais joueur de l’AS Monaco. L’attaquant lyonnais acheté six millions au Stade Rennais le 15 juin 2010, et qui honorait un contrat de quatre ans a dû se résoudre à accepter l’offre de l’AS Monaco. Avait-il le choix ? Non pas trop.
Dans le contexte actuel, la blessure (déchirure) contractée le 4 novembre dernier lui aura été fatale. Avec la pression des jeunes poussant derrière lui (Lacazette, Ghezzal, Plea), Jimmy Briand qui disposait d’un bon salaire n’a pas eu tous les arguments pour se défendre. Il faut être clair, l’ex-international (dernière sélection le 15 août 2012) n’entendait pas se retrouver en Ligue 2. Devant la nécessité de faire des économies, l’OL n’a pas fait dans la demi-mesure.
Et Jimmy a sérieusement été poussé dehors. Il aura en poche la garantie d’honorer un contrat de trois ans avec l’AS Monaco, si celui-ci monte en Ligue 1. L’option d’achat serait de l’ordre de trois millions. Avec 24 buts inscrits dont 16 en Ligue 1, en 119 matches sous le maillot lyonnais, Jimmy Briand a affiché un bilan mitigé. Mais il faudra au moins lui rendre une qualité : il n’a jamais triché.
Toujours au rayon mercato, l’attention se portait hier sur Yoann Gourcuff. Présent normalement à l’entraînement, il sera aujourd’hui l’objet de toutes les surveillances.
Mais sauf surenchère de dernière minute, d’un club qui pour l’instant ne dit pas son nom, Yoann Gourcuff restera lyonnais. En réalité, le milieu de terrain a refusé un prêt avec option d’achat du côté de l’Atletico de Madrid.
Il a clairement laissé entendre qu’il préférait être transféré cet été. Rémi Garde va donc tenter une fois de plus de remettre sur pied son milieu de terrain. L’entraîneur lyonnais ne fera cependant pas tout. Yoann Gourcuff a quand même les clés en mains, et la concurrence qui va l’opposer à Clément Grenier devrait alimenter la chronique. Il ne tient maintenant qu’à Yoann Gourcuff de mériter un transfert.
Quant à Lisandro, dernier homme susceptible de partir, il soignait hier un mollet. Le Racing de Buenos Aires semble loin, la Juventus n’est pas revenue à la charge. L’info est là aussi, Rémi Garde pourra sans doute compter sur ses deux buteurs Gomis et Lisandro. C’est déjà pas mal.

C.L.



J'ai posté ce com ,mais je doute qu'il soit publié ,Mr C.L  comme d'habitude clame son amour pour Gourcuff 
""Lyon a reçu un fax qui marquait l’intérêt de l’Atlético, mais ce n’est pas allé beaucoup plus loin, il n’y a rien eu de concret. Il n’y a pas eu d’offre précise. Dans son esprit, Yoann finit la saison à Lyon » , explique l’avocat du milieu de terrain lyonnais, Me Didier Poulmaire, dans les colonnes du Parisien.
Dire qu'il a refusé un prêt alors que son avocat dit qu'il n'y a rien eu de concret ,j'aimerais connaître la source irrefutable car il est lassant de lire sans cesse des critiques acerbes ,on peut ne pas aimer qq'un mais là je trouve que c'est pas tres objectifet surtout je ne comprend pas "le remettre sur pied "" il n'est plus blessé ,il est tres souriant à tola ,ne semble pas depressif ??? ça veut dire quoi ?""

20 commentaires:

  1. Un lien concernant le brave Lanier :
    http://lyonnews.com/news_detail_2497.html
    Lire la petite phrase très révélatrice sur Yoann (et ses rapports avec la presse): et puis si on est durs avec lui, c'est aussi parce que c'est un garçon que l'on ne voit pas.
    A rapprocher de l'article d'Acrimed (lien dans article précédent de Coco). Une vengeance de journaliste éconduit ou snobé, ces gens sont vraiment minables. CP

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Cocoi pour ton blog et ta défense de Yoann tu ne supportes pas
    la désinformation et les manipulations de la presse. Moi c'est pareil.
    Celà m'énerve . Des moutons n'ont aucun esprit critique et gobent
    tout ce qui est dit. La presse veut même le rendre responsable de la
    crise financière de l' OL et donc du départ de Bastos Brillant. Des go
    gos croit cette presse perverse. R.

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que Briand n'a pas signé et retourne à Lyon...

    Dans toute cette histoire les "journalistes" qui se placent toujours là où il y a le pognon et le pouvoir oublient allégrement qu'un joueur a aussi une part de décision important vis à vis de son avenir. Et c'est là que c'est drôle parce que jusqu'à preuve du contraire Yoann Gourcuff dans cette histoire n'a jamais cherché à partir ce sont ses dirigeants qui font tout pour le virer donc son "Il ne tient maintenant qu’à Yoann Gourcuff de mériter un transfert." il peut gentiment se le mettre au cululu car le Monsieur en question aura encore deux ans de contrat à ce moment là. Alors s'il a envie de faire chier et rester il restera pour le plus grand plaisir de cette incompétent de Lanier on en doute pas.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Mériter son transfert , ça veut dire quoi ?

    s'il ne mérite pas , il reste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un transfert ne se mérite pas ! c'est une idiotie ,un transfert c'est un deal entre trois parties !! Lanier montre l'étendue de sa bêtise !

      Supprimer
    2. Ce qui est bien avec Lanier c'est que pas besoin de répondre il se ridiculise lui même.
      La marque des grands CONS !

      L.

      Supprimer
  5. Encore une fois les journalistes disent et écrivent n'importe quoi. J'ai même lu qu'il avait obéi à son père : tout pour humilier et l'abaisser. Bien sût les moutons sans cervelles vont gober cela.
    Bien sûr les journalistes lisent dans les pensées de YG ou ils assistent aux discussions entre YG et son père, à moins qu'ils aient interrogé les chiens de son père. C'est sans doute leur principale source d’information.
    Bien sûr les autres footballeurs ne discutent pas de leur transfert avec leurs proches, surtout quand ces derniers travaillent dans le foot.
    La mesquinerie, la méchanceté, la malhonnêteté règnent en maîtres dans le monde du foot.
    Certains membres du staff lyonnais ne doivent pas non plus être tout blanc dans ce lynchage médiatique. Ils voulaient tellement qu’il parte qu’ils en oublient toute logique sportive ou économique. En espérant que ce staff est l’intelligence de tout faire pour permettre et organiser un départ dans l’intérêt des 2 parties.
    YG leur a fait passer un message via son avocat : il fera tout son possible pour partir en été mais correctement pas à la va-vite, pour un vrai projet, et un départ définitif. P

    RépondreSupprimer
  6. Bien sûr que tout ça , c'est nul .
    Ce serait bien que Gourcuff , offre son salaire pendant 5 mois ,à l'association dont il est le parrain: AMSN

    ça obligerait l' OL à verser l'argent à quelqu'un d'autre , et pour lui ce serait pas mal
    les critiques seraient dans le bon sens..... peut-être ??

    et en plus ,il payera moins d'impot.
    Pauvre Yoann , j'aimerai que l'on parle de lui , différemment .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi ,Anonyme ,tu confonds Yoann ,et Beckham qui va "toucher 800 000 par mois durant 5 mois ,il peut offrir ce salaire à une associations sans problème puisqu'il gagne plus de 20 millions d'euros par an et ce depuis plusieurs années.
      Ou alors tu as pris des cours avec Lanier !! Je soupçonne la 2 ième possibilité !

      Supprimer
  7. Ah après Madame Irma, on a un fiscaliste !

    Nan mais sans déconner il faut aussi qu'il change de nom peut être ? Qu'il se fasse une cicatrice sur la gueule ? Qu'il aille faire la guerre au Mali ? Pour qu'on l'aime peut être...

    L.

    RépondreSupprimer
  8. OUAI , TU ES VRAIMENT DE MAUVAISE HUMEUR !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Chere Mme Irma, dans ma boule de cristal je vois Yoann finir tranquillement son contrat à L'ol mettant Aulas et sa bande dans la panade, lui ne jouant pas donc sans blessures profitera de ses vacances avec sa belle et en 2015 ira signer (avec grosse prime puisqu'au pas d'indemnité de transfert) dans un autre club pour finir sa carrière. Pourquoi fera t-il des faveurs à un club qui ne lui fait que des vacheries , pourquoi ferait -il des faveurs pour être aimer des Français qui l'ont siffler en EDF alors que c'est l'un des seuls qui y paie ses Impôts et qui n'a jamais fait de vagues. F

    RépondreSupprimer
  10. D'accord avec F. Après tout ce qu'il a subi il aurait raison de finir son contrat avec l'OL comme Ederson et trouver un autre club ou alors terminer sa carrière de footballeur pour profiter de la vie..... Je lui souhaite le meilleur.... AMF

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait d'accord avec F et AMF qui avez posté avant moi ...;-) ...un goût un peu amère quand- même , mais voilà , on en a le coeur net !

    Je suis ravie que Yoann n'ait cédé à aucune pression ( n'est pas breton qui veut ! lol ) si toutefois il y en a eu !!

    On a sans- doute pas fini de voir son joli minois souriant ...sur le banc , plus que sur le terrain ; m'enfin , tant pis , faudra s'en accommoder puisque c'est , semble t'il , le prix à payer pour faire encore partie du club OL ..!

    J'espère une chose pour lui : qu'un jour , il prenne sa revanche jusqu'à ce que ce fichu club et ses " managers " se rongent le frein à le voir briller ailleurs : dans un endroit où on aura enfin reconnu sa juste valeur - je ne parle pas de prix ; je ne m'appelle pas Aulas ! - ; il faudra de la patience à Yo pour en arriver là , mais est-il à cela près aujourd'hui ?

    Où qu'il aille et quel que soit le moment ( fin de cette saison ou fin de contrat , libre de tout engagement ) , je lui souhaite de se rattraper et prendre le plaisir qu'on ne lui aura pas offert à Lyon . Certes , il va sur ses 27 ans , mais dans 6 mois ou 1 an , il sera encore jeune et en bonne forme car il mène une vie saine , pour aller faire profiter un autre club de ses talents : voilà ce que je lui souhaite ...

    N'attendons plus grand chose de Lyon ( y aura pas ! ) ; s'il ne se blesse pas , on le verra encore de temps en temps sur notre petit écran : certes , c'est toujours un plaisir , mais en y réfléchissant bien , c'est aussi un " crève- coeur " ...Arghhh :(

    Heureusement qu'il peut compter sur son entourage exceptionnel ( un mal pour un bien , tous n'ont pas cette chance ....tous n'ont pas eu des bâtons dans les roues comme lui non plus )

    Nous allons recommencer à guetter les formations , les ingratitudes du club à son égard :on prend les mêmes - à peu de choses près ! - et on recommence !

    A bientôt ...A très vite ! D.

    RépondreSupprimer
  12. Il est en contrat avec Lyon jusqu'en JUIN 2014 OU JUIN 2015 ??

    En tous les cas , il n'a pas l'air malheureux à Lyon !

    RépondreSupprimer
  13. Juin 2015 date de l'expiration de son contrat donc il a le temps de réfléchir et de voir venir.....Souhaitons lui bonne chance pour la fin de la saison. AMF

    RépondreSupprimer
  14. Donc pour lui , il n'y a pas urgence .

    Par contre pour l ' OL c 'est différent , s'il ne le font pas jouer, ils auront du mal à le vendre
    un bon prix .
    Leur attitude est bizarre , ou je n'y comprends rien en foot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leur attitude est bizarre oui et non, car Yoann c'est 2015 donc c'est vrai que si ils veulent
      le vendre un bon prix il faut qu'il joue mais d'un autre coté Grenier c'est 2014 il n'a toujours pas re-signé F

      Supprimer
    2. anonyme : une initiale ou pseudo ,STP
      tes com's sont ambigüs ! tu sembles plus supporter l'OL que Yoann ,ici on se moque des finances de l'OL ! une fois pour toutes ce n'est pas notre problème si leur finances vont mal ,sur ce BLOG on parle de Yoann ,de jeu ,on n'est pas gestionnaire ,ni garant de la pérennité du club ,si c'est ce qui t'intéresse ,Il y a Olcafe et O et L et bien d'autre pour en parler ! a bon entendeur .......

      Supprimer