un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 21 janvier 2013

Benjamin a réalisé son vœu le plus OL !



Grâce à sa participation au jeu « Réalise ton vœu OL ! »  dans les OL Stores au cours du mois de Décembre, Benjamin, 9 ans, a gagné la possibilité d’accompagner son joueur préféré en début de match !
En compagnie de Yoann Gourcuff, Benjamin se souviendra longtemps de son entrée sur la pelouse du Stade de Gerland à l'occasion du match OL - Evian vendredi dernier.(olweb)

25 commentaires:

  1. Très sympa cette photo avec le sourire du petit.
    Merci Coco pour ce blog.

    RépondreSupprimer
  2. Oui un petit garçon bien souriant,dommage qu'il n'en soit pas de même pour Yoann .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà demandé au moins une initiale pour marquer les com's ! C'est si fatiguant Anonyme de faire deux-trois lettres de plus ! Et si Yo ne sourit pas c'est sans doute qu'il est déjà en mode match ,si tu suis le foot ,tu devrais le savoir !! donc réflexion inutile

      Supprimer
  3. Et oui cela s'appelle la concentration et en général les joueurs ne sourient pas à ce moment là (entrée sur le terrain : ils sont dans leur match). Bastos ne sourit pas lui aussi. De plus que savez-vous de ce qui s'est passé avant ?
    Une remarque : quel joueur a été choisi par le jeune homme qui a gagné, juste avant Noel, un repas avec son joueur préféré : YG.
    Il n'est donc pas détesté de tout le monde.
    Pourquoi certains cherchent-ils toujours le négatif avec YG ? Certes il ne laisse personne indifférent mais il n'y a pas que les journaleux qui vont trop loin même avec des détails. Je lui souhaite une bonne journée et à certains de ne pas reporter leur aigreur et leur problème sur YG. P

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison coco il faut avoir le courage de ses actes..... Merci pour ces 2 photos qui font plaisir surtout de voir la joie du petit garçon. Ni Gomis, ni Bastos ne sourient non plus. C'est normal ils sont concentrés sur le match en plus de la température..... Yoann a du succès auprès des jeunes. AMF

    RépondreSupprimer
  5. dommage que les adultes ne puissent pas participer a ce genre de concours, j'aurais bien aimé etre a la place de Benjamin moi..........hihihihi!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est super de voir le sourire du petit Benjamin tenant la main de son joueur préféré. Et c'est aussi super de se rendre compte que de très jeunes enfants ne se laissent pas prendre aux discours venimeux des journaleux! Bravo donc à Benjamin d'avoir choisi un tel modèle! AM

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous les fans de yoann et aux anti yoann
    moi j'aime te lire toi l'anonyme, je suis obligée de te nommer ainsi car hélas je ne puis faire autrement. Je suis heureuse qui est des personnes comme toi anti yoann enfin je suis dur car tu n'est pas anti yoann. Car si un joueur m'indiffère je ne vais pas sur un site dédié à lui. Bref je pense qu'en fait tu l'aimes bien notre yo mais tu es trop pollué par l'effet mode il est à abattre.
    Tu vois là où tout ces fans rêvent d'être à la place de benjamin même à nos âges (comme dirai mon fils c'est beau de rêver) toi tu ne vois que le mal chez lui.
    Moi je vais juste répéter ce qu'une artiste que j'aime beaucoup (nolwenn) a dit récemment :"pour un artiste lorsqu'il crée quelque chose c'est pour faire passer une émotion quelque chose. Alors même si des personnes n'aiment pas ou critiquent au moins ils réagissent". En effet l'indifférence sur une personne est la pire des réactions car elles n'apportent aucune émotion et si il y a un peu de haine c'est que quelque part il y a du sentiment donc la haine est opposé souvent à l'amour.
    Moi j'ai un sentiment positif en le regardant joué au foot toi un sentiment négatif mais chacun de notre côté obtenons ce fameux sentiment. C'est dire!!!! l'artiste qu'il est car des fans et anti yoann il y en a pleins.
    Lors de mon passage à lyon j'ai rencontré une personne qui est fan de l'ol qui se dit ne pas aimer yoann et le critique tout le temps en fait sur une semaine elle ne faisait que parler de lui à chaque personne qui faisait le déplacement de loin pour lui. Cette personne avait déjà un certain âge je pense qu'elle n'ose s'avouer ses propres sentiments et comme ils lui font peur elle préfère transformer ceci en haine pour lui. Je pense que tu es un peu comme elle.
    C'est dure de penser qu'à un certain âge nous pouvons encore se dire nous aimons une personne que l'on ne connait même pas réellement.
    Je pense même pour une grande partie de nous toutes ici présente, notre amour voué à yoann a surtout démarrer par son style de jeu, puis on s'est attaché à la personnalité de yoann et après le côté maternelle ou paternelle de protection envers une personne à fait que nous sommes devenus admiratifs de cette même personne, l'ordre peu bien sûr être inversé.
    Mais si je me trompe je ne comprends même pas ce que tu viens faire sur un site voué à une personne que tu n'aimes pas, vas sur un site d'un joueur que tu aimes tu verras c'est beaucoup plus sympas de se retrouver entre personne qui aiment les mêmes choses. Ainsi nous sommes moins contrariés par les choses lus.

    En tout cas moi coco cette photo me fait un bien fou car tu sais que je sais le plaisir qu'ont les enfants lorsqu'ils puissent réaliser une partie de leur rêve et cela est le plus beau des cadeaux que cette enfant puisse recevoir.
    Je sais le plaisir de mon fils qu'il a de simplement voir yoann jouer. Et dans cette vie de plus en plus dur pour l'avenir de nos enfants qu'ils puissent rêver un peu c'est magnifique, en plus cela permet à d'autre personne de rêver aussi. Et aux parents d'aider à faire rêver leurs enfants et d'être heureux. Le père noel n'a-t-il pas été conçue pour cela et son succès n'est-il pas pour faire rêver nos enfants et en temps que parents le fait que nous fassions perdurer ces us de bonheurs nous procurent un bonheur important.
    Voilà le pessimisme et la morosité qui perdurent en ce moment avec ce mercato, ce jeu de chaise musical et de non respect des joueurs deviennent très lourdes. Donc pour moi ces belles images sont un pur bonheur.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys moi aussi j'adore Nolwenn ,comme Yo avec son jeu ,elle c'est avec sa voix !
      Moi le sourire de ce petit gamin ,sa fierté me font plaisir ,il aura un beau souvenir ! Et ces joueurs qui leur tiennent la main ont été des petits gars qui ont admiré des joueurs ! Yoann racontait que quand petit il allait à Lorient ,le fait de ramasser le ballon et de le renvoyer à un joueur pro (dont je ne retrouve pas le nom ) Il était très fier
      Iras-tu à VA ? Tu travailles p-être ?

      Supprimer
    2. coco

      je ne serai peut-être pas à VA car j'étais persuadé que le match se jouer samedi soir hors je découvre le mach c'est vendredi. J'ai quelqu'un de famille proche qui vit au canada et qui revient le temps du week-end. Nous avons donc convenu qu'elles viennent vendredi soir afin de m'assurer mon samedi. Mais bon j'essaye de rentrer en contact avec elle pour savoir si je peux changer sinon tant pis. En plus nico joue à entrainement vendredi soir donc timing très court.
      chrys

      Supprimer
  8. Bravo chrys cela fait du bien de te lire et je t'approuve entièrement. AMF

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas anonyme , mais je crois chrys ,que tu psychotes un peu.
    Moi , je lis et comprends un peu différemment .
    De là à transformer les sentiments en haine , c'est un peu lourd .

    Je pense que tous ceux qui viennent sur ce site aiment bien Yoann , et le disent différemment
    Hommes ou Femmes

    L'amour et la haine se mélangent , là je suis d'accord .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que Chrys a élargi sa réflexion à ce qu'elle lit et a entendu ailleurs . Car il y a des propos sur Yoann qui vont parfois loin quand on lit des com's ailleurs ,sur mon blog ,ils seraient supprimés .
      J"accepte la critique sportive ,même lui n'est pas toujours parfait sur un match ,comme tous les joueurs ,le mot sur le sourire me semblait venir de quelqu'un qui ne regarde pas les entrées sur le terrain ,les joueurs ne sourient que très rarement à cette occasion ! mais sur les photos d'entrainement que je poste ,il y en beaucoup où il est souriant .

      Supprimer
    2. bonjour sup

      désolé si je t'ai mal comprise mais vois-tu si je psychote c'est un fait normale avec tous les personnes qui écrivent leur haine sur yoann c'est vrai que ta phrase a été interprété par moi-même de façon négative : encore une critique sur une photo d'un enfant avec yoann mais hélas en effet tes propos auraient pu être juste interprété comme dommage que yoann n'est sû à ce moment profiter lui aussi du bonheur mais vois tu cela semble tellement normal qu'il soit concentré à son match.

      En effet coco j'ai élargie ma réflexion à toute la haine que je peux lire sur lui et surtout j'essaye de comprendre pour mieux accepter. Mais même si ma vision est pas très réaliste je pense qu'elle s'en approche beaucoup enfin c'est mon avis.
      chrys

      Supprimer
    3. Et surtout quand tu vois comment certains juge les gens qui défendent ou apprécie Yoann ! Je me suis pris la tête avec "Gerardos sur O et L dimanche !!

      Supprimer
  10. Coco j'ai adoré la diva offusquée. Tu as eu du répondant. Tu l'as bien remis en place ce macho arrogant. Il en faut de l'énergie et de la
    répartie. J'ai beaucoup aimé ton intervention car li y en avait plus que marre de voir son mépris à l'égard de Yoann. Depuis des mois il ne
    le qualifie que sous le nom du beau Yo. Bravo à toi et tu étais la porte parole courageuse de beaucoup. R.

    RépondreSupprimer
  11. Malheureusement sur Internet y a plus de gens qui critiquent (plus facile derrière un ordinateur) que de gens qui disent du bien.

    Perso j'ai du mal à comprendre les gens haineux, y a un paquet de joueurs que j'aime pas ben je ne lis jamais ce qui se dit sur eux, quelques fois je lis et puis voilà je vais pas perdre mon temps à laisser un message.

    Pour moi, même si ça fait toujours du mal de lire des choses négatives sur les gens qu'on apprécie, les réflexions des supporters ne sont pas celles qui me font le plus bondir. C'est plus celles des journalistes parce qu'ils se servent de leur tribune pour casser Yo ou faire du mal. Chose qui se défendent de faire bien évidement se couvrant sous l'étiquette de l'objectivité (mais bien sur)...

    Des gens qui n'aiment pas Yo y en a beaucoup mais y en a aussi beaucoup qu'il apprécie. Moi j'ai été touché de voir toutes les réactions positives concernant son Interieur Sport notamment sur Twitter...

    Et puis quand tu lis les remarques des anti tu te rends compte que tous ce qu'ils ressortent comme arguments ce sont ceux des journaleux. Le pire, la dernière fois, j'ai lu une nana dire "faut qu'il dégage parce qu'il est toujours à l'écart" là tu te dis que le boulot des journalistes fonctionnent à merveille.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai repondu à ce mec car il m'attaquait directement sur le beau Yoyo et son image de papier glacé ,de ce fait il me rabaissait au niveau de certaines donzelles en pâmoison devant lui et refusant même qu'il puisse être amoureux,non mais ce type se prend pour qui ,alors que je parlais jeu ,comme si je n'y connaissais rien ,je deteste ces types machistes et bornés !! et comme j'étais pas de bon poil (ça arrive ) je l'ai moi aussi taclé !! il n'a pas aimé ce vieux machin !! lol
      Oui ,la prose toxique des journalistes ('eux) est bien rentré ds la tête de ceux qui surtout ne regardent aucuns matches ds lesquels jouent Yo et puis tu as la frange des irréductibles abrutis qui sévissent sur OLcafé ou ailleurs mais ,où il y a aussi des gens qui l'apprécient et n'hésitent pas à aller "au charbon " comme ---On fait quoi ,Nikita ,Katherine ,Mousyneska et quelques autres gars et filles .
      Moi ,idem qd j'aime pas un joueur je ne vais pas sur son topic ou page fan !! Je charrie un peu sur "La merveille" ç-à cause de l'emballement médiatique exagéré et de propension a aimé la lumière mais s'il joue bien ,je le dis ! Bon ,ok ,avec un peu de mal mais je le qd m^!!

      Supprimer
  12. Mais t'as bien fait !!!!

    Faut pas se laisser faire surtout que tu te rends compte qu'en face ce sont des gros blaireaux...

    La Merveille s'il avait pas ce comportement on ne réagirait pas comme ça non plus. On charrie c'est bon enfant la plupart du temps. Après perso je m'en fous de lui, je n'en parle parce qu'il est le concurrent direct de Yo et que le comportement médiatique à son égard me fait bien rire.

    L.

    RépondreSupprimer
  13. et puis depuis quelques temps il parle a torts et a travers de vendre celui ou celui voir l equipe complete si on le croit ;
    je dirais donc a m jm aulas que l arroseur arrose c est lui ;certes les finances du club sont helas en berne ,a qui la faute?
    ET PUIS LE BEAU YO QUI EST ALLE LE CHERCHER? (cette phrase m'a fait reagir car ce mec tapes sans cesse sur YO )
    J'ai repondu :

    coco49

    « »"Gerardos : »je dirais donc a m jm aulas que l arroseur arrose c est lui ;certes les finances du club sont helas en berne ,a qui la faute? »"
    ET PUIS LE BEAU YO QUI EST ALLE LE CHERCHER? »"

    Parce que « »le beau YO » (on voit où se situe le problème avec ce genre de remarque) ,n’est quand même pas responsable de tous les maux de l’OL !!C’était une autre époque !! Licha ,;Bastos ,Gomis ont des gros salaires C’est d’un pénible ces réflexions permanentes et ses considérations hors sport !
    Et puis comme l’a dit Chrys ,vous pleurez pour que certains partent ,mais n’oubliez pas que lorsque vous ne serez plus qu’avec vos jeunes du centre dont on est pas encore sûr que le talent explosera ,vous serez les 1er à pleurer que l’Ol n’attire plus personne ,que les jeunes c’est bien mais qu’il faut des joueurs d’expérience autours d’eux ,vous pleurerez sur le passé !! Pour le moment réjouissez vous ,vous allez les avoir les jeunes qui sont pas encore mûrs ! Comme Chrys ,cette politique me semble être très pernicieuse et dangereuse pour garder l’OL ds les 5 premiers !! Profitez bien ,MRS les grincheux ,MRs les comptables ,profitez d’avoir encore quelques joueurs dont on parle dans les médias ! Je suis pessimiste à cause des actionnaires ,des déclas très dérangeante de JMa . Et qd je vous lis ,je me demande ce que vous supportez ,quelle ambition vous avez pour votre équipe !! Moi ,ça me fait C— de voir que les supporters ou des supporters soient prêt à virer des joueurs qui apportent une plus-value sportive et de visibilité grâce à leur nom ,à l’équipe ,les finances ,c’est pour le CA et JMA ! Les supporters devraient se contenter de soutenir les joueurs de l’équipe !
    Déprimant tout ça !!
    lui :

    coco 49; nous savons tous que pour toi le beau yo est une idole qu il ne faut pas toucher ni simplement citer;
    moi je parles en termes de sportif et je juges ses performances depuis son arrivee;elles sont nulles point barre et il coute tres cher;
    la photo de gravure et l homme ne sont pas juge; ras le bol que certains ou certaines n e soit pas inquiet de ce joueur qui hela n apporte pas ce que nous sommes en droit d attendre d un sportif de haut niveau;

    toujours vouloir proteger un garcon certes tres gentil ne favorise pas le dialogue; ici nous jugeons le sportif et ses performances le reste ne m interpelle pas ;

    libre a vous d adorer le beau yo pour son cote image glacee ce n est pas mon cas ;
    ici d autres joueurs sont cites et critiques et vous ne reagissez pas de la meme facon ;
    quand aux jeunes soits disants si prometteur laissons leurs le temps de prouver ce qu ils sont capables de nous montrer;

    desole lyon et aulas sont dans une drole de situation pour brader des joueurs et votre beau yo en fait lui aussi parti ; mais bizarrement aucuns clubs ne veut donner 400000 euros a un garcon si fragile mentalement e qui helas ne retrouve pas ses reperes ;

    il serait grand temps que le beau yo soit juge sur le reel et non le virtuel ;
    bonne soiree ;gerardos




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite : Dis donc GERARDOS ,tu te prends pour qui dire que « j’adore le beau Yo « » image de papier glacée !!!! Ne mets pas en doute ma connaissance du jeu ! J’ai eu une discussion intelligente avec Dada sur le même sujet! T’ai-je insulté ? non, ? je te répond et te respecte et attends la même chose de ta part !!
      Je ne suis pas une gamine ,ni une groupie béate devant YG ,j’aime le foot et assume totalement apprécier Yoann pour des raisons autres que sa « beauté » qui semble te poser problème puisque c’est toi qui en parle ,moi j’aime aussi l’idée qu’il a de son métier ,que son « rendement te semble insuffisant au vu de ses blessures ,je comprends ‘ !! Ne me chauffe pas avec ce côté si machiste « vieux mecs « qui pensent qu’une femme ne peut apprécier le jeu ou un joueur comme Gourcuff parce qu’il a un beau physique ,je vais croire que ça sent la jalousie !!!
      J’ai un autre regard que toi sur lui et Yoann est un joueur que je suis depuis longtemps et continuerai à suivre s’il quitte l’OL !! Ras le bol de ces attaques gratuites !! Je n’ai pas parlé que de lui ,ou alors tu n’as pas lu mes com’s ! OUi , je l’ai défendu mais uniquement quand il est attaqué hors raison sportive !! J’ai aussi mis des com’s sur Bafe mais lui ,cela reste toujours au niveau sport !!
      ou sur Alex ou sur Max mais visiblement ceux -là tu ne les a jamais lu et puis dis-toi bien que si j’ai envie de défendre Gourcuff qd il attaqué hors terrain pour les raisons financière ,je le ferais ,c’est JMA qui est responsable de sa venue et du contrat quoique tu puisses penser ou dire !!

      lui:
      pour finir ;
      j ai mon idee sur le beau yo ;je ne suis pas jaloux ni aigri ;quand a dada desole nous partageons le meme point de vue ;
      ce sera le mot fin ; le dialogue n est pas possible et je n ai pas envie de perdre mon temps ;vous avez parfaiteement le droit d aimer et d apprecier un joueur qui a lyon n a rien prouve et ne prouvera jamais rien ,j m aulas a fait une erreur a lui de l assumer ;
      sur ce bonne soiree mademoiselle;
      gerardos

      coco49

      Gerardos ,c’est Madame ,et pas une « jeune Mme en plus » !! je suis désolée que visiblement tu ne puisses pas accepter que je puisse avoir un autre point de vue !! Je crois avoir dit que je peux comprendre que certains ne juge Gourcuff qu’en terme de rendement depuis son arrivée ce qui n’est pas mon cas ! Tu as du omettre la ligne en question et ma réponse sur « une jalousie supposée » c’est une façon de te faire sentir ce que je ressens quand tu m’accuses de l’apprécier pour son physique de papier glacé !! alors ,soit beau joueur et le joue pas » Diva offusqué « ,c’est toi qui as tendu la perche pour te faire battre !!
      Bonne soirée Monsieur !

      Il y a eu aussi Le pronostiqueur et Cleo mais ds un style different et echange un peu plus riche ! mais lui il m'a vraiment chauffé !!
      je mets ces com's ,une maniére de les archiver !!

      Supprimer
  14. C'est dur de lire tout ça et fatiguant moralement .

    J'espère que Yoann ne lit pas ça . Je suis un peu triste .

    Je ne sais pas, si un joueur de Lyon ira à Arsenal ,mais Wenger est un spécialiste pour avoir des joueurs pas chers .Jusqu'au bout il va négocier .
    Vue leur comportement , l'OL veut faire une croix sur leur équipe cette année , si je comprends bien,
    ils veulent se débarrasser de tous les gros salaires et reconstruire une nouvelle équipe.
    A moins qu'un gros investisseur arrive à Lyon .


    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est paradoxal parce que les jeunes sont loin d'être prêts pour remplacer les "gros salaires" ,car JMA veut la LDC et pour y faire qq chose ,il faut qd m^des joueurs aguerris ! et puis il va les remplacer par qui ceux qui partent ? tous les joueurs avec un peu de potentiel se barrent en Angleterre ! ça va être pareil en Juin et les clubs de ligue 1 vont pas pouvoir assurés pour la LDC et l'EL ,sauf le QSG ,mais il y a tellement peu de joueur français !!!!

      Supprimer
  15. Tu peux pas discuter ou avoir un débat avec ce genre de type. Le comble de la mauvaise foi c'est quand il t'accuses Coco de ruiner la discussion. Alors que toi tu parles déjà correctement et que tu avances des arguments valides. Lui à part dire "il est nul", "personne ne le veut" "il a rien apporté au club" c'est quoi d'autres ?

    Concernant Yo tu peux pas avoir de débats sereins. Les anti en font trop donc ce qui l'apprécient en rajoute pour pouvoir le défendre.

    Bien répondu Coco ;)

    L.

    RépondreSupprimer