un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 3 janvier 2013

Des coups francs au menu de l’entraînement matinal



Lors de la séance du jour, Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Jimmy Briand ont pris part à un entraînement spécifique en compagnie de Guillaume Vachaud, le jeune assistant de Robert Duverne. Le reste des troupes avec un Yoann Gourcuff très impliqué et d’humeur badine, a effectué une mise en place tactique sur les coups francs.
Un exercice très intéressant à suivre et qui confirme le bon état d’esprit qui règne actuellement au sein du groupe lyonnais. (O et L )


38 commentaires:

  1. Merci pour l'info et les "superbes photos" P

    RépondreSupprimer
  2. c'est rare une gentillesse de ce journaliste aurait-il compris qui est yo enfin juste qq lignes qui en disent bcp mais à l'image de yo avec simplicité.
    Et je trouve qu'on trouve bcp d'image de yo aussi sur olweb tout cela est de bonne augure
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En terme d'image ,Yo est porteur et ils savent que les photos de lui sont les courues (j suis une de celles qui courent lol ) dont plus de visites sur le site ! et puis le sujet attire la lumière malgré lui !

      Supprimer
  3. Ah que oui , j'approuve à 200% vos dires ...Merci encore Coco pour ce journal de bord !

    C'est drôle et je ne sais pas pourquoi : j'ai l'impression de ne pas avoir vu un Yo avec une telle banane " depuis longtemps ...Ou est-ce son absence qui m'a pesé ? !
    Il est resplendissant : c'est la lumière à lui tout seul !! Bon , j'arrête : tu vas finir par me censurer ; je suis la première à ne pas apprécier la " fan- attitude de base " et je tombe dedans !

    Bref ...on ne se lasse pas de ces photos , faut l'avouer quand- même ?
    Et il n'y a pas que les clichés ; les résumés sont plaisants à lire ; la trève a dû lui faire beaucoup de bien ...Tout cela ne peut que nous réjouir . On ne va pas quand- même pas s'en plaindre !!
    Tu as raison Coco " en terme d'image , Yo est porteur " ; alors bon ...j'assume ;-) D.

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoint le commentaire du dessus, merci beaucoup pour le journal de bord. Grâce à toi, on a l'impression d'être là-bas, en plus de ça, il y a de très belles photos de Yo'.
    Comme ça fait plaisir de le voir comme ça, plus les jours avance plus il est épanouit. Je crois enfin qu'il a trouvé le bon équilibre à OL, ça fait si longtemps qu'on l'avait pas vu si heureux comme ça. Depuis cet été,il a retrouvé le sourire. Franchement j'aime de plus en plus cette OL là, cette ambiance, cette équipe, ce groupe me fait vraiment plaisir et ça me fait encore plus plaisir de le voir si content. J'espère sincèrement qu'il va rester à OL et qu'il restera heureux encore longtemps comme il semble l'être aujourd'hui. Merci en passant pour le planning de OL, je crois qu'on a des chances de voir ce soir et surtout dimanche Yoann jouer. j'ai hâte, plus qu'une heure !

    cha'

    RépondreSupprimer
  5. Rien ne dit qu'il ne partira pas dès ce mercato d'hiver même si je pense plus qu'il partira cet été.
    je ne veux pas m'emballer même si ces photos font plaisir mais j'ai été souvent déçue par les décisions du staff lyonnais concernant YG. Certes il faut "Garder" confiance mais être réaliste.
    En tout cas il ne jouera pas ce soir : il n'est pas sur la feuille de match et de ce fait il ne devrait pas jouer dimanche. Quand rejouera-t'il ? nous verrons mais pas avant 15 jours. P

    RépondreSupprimer
  6. En complément et sauf erreur de ma part, il est le seul à s'être entraîné normalement qui n'est pas sur la feuille de match? sans être pessimiste car il revient de blessure mais encore une fois il est traité différemment des autres. Il aurait pu jouer même 15 mm. Mais c'est vrai que j'ai tendance à être sur mes "Garde" avec ce club. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il était en "soin" hier am ,ils veulent sans doute aller doucement et le ménager ,les adducteurs c'est tellement délicat que je ne plains pas de ça même si j'aurais aimé le voir sur le terrain

      Supprimer
  7. Il ne jouera pas ce soir ? Certainement une précaution. Vaut mieux qu'il reprenne doucement. Dimanche c'est pas grave s'il ne joue pas non plus, le terrain sera certainement dégueulasse et les conditions difficiles. Moi aussi je préfère le voir sur un terrain mais si c'est pour se faire mal ensuite ça sert à rien.

    L.

    RépondreSupprimer
  8. ce soir le match n'a aucun intérêt pour yo à part celui de se blesser. En plus le terrain est pourri. Il ne faut pas oublier qu'il est en reprise. On ne va pas leur reprocher de faire une reprise en douceur un peu comme celle qu'a bénéficié clément
    Coco sur ol twitter ils mettent un lien de la réponse de jma au sujet de clément et comme d'hab j'aime sa réponse.
    chrys

    RépondreSupprimer
  9. Sur toutes les photos il a l'air vraiment heureux. Je sais que la reprise de l'entraînement et le lieu où cela se déroule y sont sans doute pour beaucoup, mais j'ai le sentiment qu'il y a autre chose, car il dégage une sorte de sérénité.
    Bon maintenant c'est une impression personnelle.
    Sur OL tout le monde étant persuadé qu'il n'est pas vendable c'est grenier qui a droit à toutes les critiques , ça change.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous sur "une sorte de sérénité" mais je n'ai pas remarqué que Grenier était "critiqué". J'aime bien le joueur mais je n'aime pas trop le personnage (trop imbu de lui-même) maintenant je ne vois pas pourquoi ce devrait-être l'un ou l'autre. Grenier malgré toutes ses qualités me semble plus fragile et moins bon que YG au même âge et en tout cas il ne peut pas tenir toute une saison, il a déjà du mal à finir un match.
      L’équipe ne peut pas avoir l’ambition de finir dans les 3 premiers et/ou gagner des coupes avec Grenier seul.
      J’ai du mal à comprendre ce besoin des (pseudos) supporters de monter un joueur contre un autre, laissons cela aux journaleux.
      Il suffit de voir comment ils ont montés en épingle des joueurs comme Nasri, Martin et maintenant Grenier dans leur combat acharné pour détruire YG. P

      Supprimer
    2. Le merdeux critiqué ? Par qui ? J'aimerai bien voir ça tiens !

      Quand je vois tout le drame qui est fait autour de sa personne ça me fait doucement rire. Entre un président qui lui court derrière pour le prolonger, un entraîneur qui menace de faire une grève de la faim s'il ne l'est pas et un agent qui balance la rumeur Juventus pour faire monter les enchères c'est mieux que Dallas à Lyon

      Moi je n'ai lu aucune critique mais une déclaration d'amour de son entraîneur la centième je crois.
      Quand je compare les derniers propos de Garde au sujet du merdeux et ceux au sujet de Yo ça me conforte dans mon idée. Quand y en a un qui déçoit son entraîneur enfin le rend pessimiste plutôt l'autre le conforte dans son opinion qu'il a de lui car il est fantastique.
      Y a pas que les journalistes qui montent les joueurs les uns contre les autres...

      L.

      Supprimer
    3. Exactement quand on lit la dernière conférence de presse, on voit que Grenier est le number one pour Garde, alors jusqu'au 31 je garde espoir d'une offre qui permettrait à Yoann de partir de ce club (surtout Garde et Lacombe)qui l'a toujours mal considéré, son début de saison est déjà oublié.
      Pareil pour la plupart des supporters qui ont compris qu'Ederson part gratuit, comprendraient que Grenier fasse de même car ....toutes les excuses possibles, par contre voudrait bien voir leur réaction si Yoann fait cela. 2013 continuation de 2012 la poisse depuis qu'il est à l'Ol .F

      Supprimer
  10. Encore une déclaration d'amour de Garde pour le prix Nobel du foot. Si seulement Yo pouvait partir
    car celà va être 2012 répétita. Navrant. R.

    RépondreSupprimer
  11. OL : Jean-Michel Aulas demande une meilleure "préparation invisible" à Clément Grenier
    Publié le 04/01/2013 à 11:10, mis à jour le 04/01/2013 à 11:33
    Jean-Michel Aulas, qui a confirmé jeudi être l'auteur du compte twitter @JM_Aulas, demande à Clément Grenier une meilleure "préparation invisible", soulignant qu'il allait lui proposer une prolongation de quatre ans. Un sujet qui agite le landerneau sur le site de microblogging depuis 48 heures.

    Pour quelqu'un qui a ouvert un compte en septembre et qui a "gazouillé" 29 fois, Jean-Michel Aulas n'a pas encore un nombre de followers très important (3633 vendredi à 11 heures). Mais s'il continue à pousser des infos sur sa stratégie en matière de transfert à un rythme bi-quotidien, les choses devraient vite évoluer. Depuis deux jours, la prolongation de Clément Grenier est un feuilleton qu'il nourrit avec son sens de la formule. Dans la nuit, Jean-Michel Aulas a tweeté, visiblement piégé par la règle des 140 signes : "Récapitulons: Nous voulons prolonger Clément G car c l'avenir de l'Ol il doit améliorer encore sa préparation invisible pour en être son lea", une phrase que nous pourrions éclaircir ainsi : "Récapitulons: Nous voulons prolonger Clément Grenier car il est l'avenir de l'OL, il doit améliorer encore sa préparation invisible pour en être son leader."

    Depuis 48 heures, Jean-Michel Aulas communique sur son compte Twitter sur l'hypothèse de la prolongation de Grenier, un peu vite au goût de l'intéressé. Le 2 janvier, le président lyonnais avait tweeté : "Grenier devrait signer 4 ans de plus à l'OL". A ce message, Grenier avait répondu : "Aucune discussion sur une éventuelle prolongation de contrat n'a été entamée à ce jour avec l'OL contrairement ace que j'ai pu lire ici ou là." Mis au courant, Aulas avait répliqué en adoucissant son message : "Pour Clément Grenier, le club va bel et bien lui proposer un contrat de 4 ans...il fait partie de l'avenir de lOL". Mais les relations entre le club et le milieu offensif de 21 ans et son entourage semblent cependant complexes, puisque avant de faire référence à la "préparation invisible" de Grenier, JMA avait tweeté : "L'OL n'a jamais cherché à faire partir Clément c'est son agent qui avait sollicité Nice."

    Jean-Michel Aulas, a confirmé jeudi à être bien le titulaire de ce compte, qui avait suscité étonnement et prudence dans un premier temps. "Bien sûr, mais je ne l'utilise pas trop." Pour l'heure, aucune négociation n'est engagée entre Grenier et l'OL, a déclaré de son côté à l'AFP l'agent du joueur, Frédéric Guerra: "Mais nous devrions en discuter bientôt". Par le miracle des réseaux sociaux, cela a déjà commencé.

    Trouvé sur le topic de sieur Gregre ,il ya des gars qui le critiquent ,le trouvent trop fragile et ont des doutes sur son endurance et puis les autres comme ceux qui adoraient Pjanic .
    Garde le veut ,veut le garder ,veut en faire le futur cadre de L'OL qd il aura fini de progresser et dire tout ça ,est-ce rendre service à un gamin de 22ans (ds deux trois jours ) qui semble avoir un ego déjà bien gonflé ? Je ne pense pas ç(est lui donner trop d'importance vis à vis du reste du groupe et des autres jeunes ! si j'étais JMA je m'inquièterais de cette fragilité musculaire qu'il traîne depuis les équipes jeunes !

    RépondreSupprimer
  12. Quand je parlait de Grenier il s'agissait du forum qui habituellement l'encense et pas du staff.
    MC

    RépondreSupprimer
  13. Ah d'ac MC, dans ton com tu disais OL mais j'avais pas fait le rapprochement avec le forum du club. Mais ce n'est que le début, quand tu places la barre haute et que tu n'es pas à la hauteur tu te fais massacrer. On est bien placé pour le savoir hein...

    Le merdeux n'a rien prouvé et malgré les belles paroles de son entraîneur il n'a pas les épaules pour être le meneur de cette équipe. Moi ce que je constate c'est que lorsqu'il a fallu jouer des matchs avec un trophée au bout c'est le Gourcuff qui a été aligné pas le Grenier. Quand il a fallu se qualifier en Europea League c'est le Gourcuff qui a joué (et là personne même pas son entraîneur a souligné son match du feu de Dieu, seulement la presse espagnole a été dithyrambique). Je me souviens de Yo, disant en novembre à la presse "j'ai fait parti de l'équipe qui a gagné la coupe de France" et ça tout le monde a tendance à l'oublier en commençant par son entraîneur.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Coco, et je trouve ça irrespectueux aussi vis à vis de Yoann, il faudrait rappeler juste à son entraîneur que Gourcuff est toujours là car il semble l'oublier. De plus parmi les jeunes en a qui méritent plus d'être mis en avant déjà parce qu'ils ont une bonne mentalité.
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons sur le forum il faut toujours une tête de turc, ils varient de temps en temps, mais ils y a quelques forumeurs qui sont assez objectifs et sérieux et dont les avis sont intéressants voire spirituels.
      MC

      Supprimer
    2. Il faut bien qu'ils s'occupent et surtout que certains évacuent leur frustrations...

      Sinon hors sujet mais bonne nouvelle pour Chamakh il va de nouveau jouer au foot. Je suis contente pour lui...par contre l'attitude Wenger sur ce coup pas top je trouve même si Chamakh avait des problèmes de comportement extra sportif.

      L.

      Supprimer
    3. Je vois bien YG partir en Espagne : j'ai l'impression que dans ce pays son jeu sera apprécié. Je doute d’un départ à Arsenal et de Wenger et j'ai l'impression que Garde "copie" son comportement sur celui de Wenger.
      Il aime trop les "grandes gueules", le tout pour moi. Grenier est à son image : imbu de lui-même, il vaut montrer qu'il est un grand entraîneur, qu'il a formé des "jeunes" brillantissimes, qu’il sait faire des « coups » (confer St Etienne où il fait jouer YG à gauche, Toulouse c’était Malbranque -beaucoup moins efficace de YG mais on ne lui a rien reproché à lui -, Paris). Pour moi c’est le contraire d’un CG. Je suis peut-être trop critique. En tout cas j’ai vraiment l’impression qu’il n’apprécie pas YG. La seule chose que je souhaite c’est qu’il soit correct, j’avis bon espoir, je suis plus circonspecte depuis Toulouse. Nous verrons. En tout cas je n’espère pas le voir jouer dimanche mais j’espère qu’il pourra récupérer son poste. P

      Supprimer
    4. Moi j'ai l'impression que même en Birmanie son jeu sera apprécié tellement il est déprécié en France...On verra bien ce qui se passera dans les semaines qui viennent...L'essentiel c'est que Yo ne se fasse pas mal, qu'il soit compétitif, dans ce cas là y aura pas photo enfin pour nous pour son entraîneur c'est autre chose. Maintenant moi ce que je crains c'est qu'on va de nouveau le cramer oui, en le faisant enchaîner les matchs jusqu'au retour du merdeux. Le match de dimanche s'il ne joue pas c'est pas grave. Par contre, j'aimerai bien qu'il soit aligné en coupe d'Europe, les seuls matchs qui ont une visibilité...

      L.

      Supprimer
  14. Yoann n'a strictement rien de bon à espérer de ce club avec un Garde et un Lacombe.

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien GRENIER , je vous trouve dure avec lui.
    Il n'a que 22ans , il a tout l'avenir devant lui !!!!!
    J'espère que YO quittera ce club , mais en a t-il vraiment envie ?
    En cours de saison ce n'est pas facile .........

    RépondreSupprimer
  16. Grenier est un joueur en devenir ,et ce n'est pas lui rendre service que son entraineur le mette autant en avant ! Vu que lui a déjà tendance à parler bcp à la presse (trop ) il a encore du boulot pour assoir sa position ,son talent n'est pas en cause ,c'est ce que fait l'OL autour de lui qui me dérange et puis déclarer qu'on veut qu'il devienne un joueur majeur du club ,c'est lui mettre une sacre pression ,on a vu avec d'autres jeunes de l'Ol ce que ça a donné ! et on le voit ailleurs avec Martin et Belhanda ! d'où mes réticences ! A 22 ans Yoann etait meilleur joueur de L1 ,n'avait jamais eu de gros pépin ! était titulaire tous les matches ou presque + EDF A et avait le volume qui manque à Grenier ,qui a du mal à enchaîner ! C'est pas être dur envers lui,c'est être réaliste et on ne remet pas en cause son talent mais il lui faut le temps et progresser tranquillement sans pression et en gérant son physique fragile sur le plan musculaire ! Moi ,c'est ainsi que je vois les choses ! et vis à vis des autres c'est pas malin de la part de RG d'afficher sa préférence ,que doivent penser les autres jeunes et joueurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Voilà tout est dit !

      Moi j'ai quand même des doutes sur son talent c'est un bon passeur mais offensivement il est très limité, il n'a inscrit que son premier but en ligue 1 à 21 ans c'est mauvais signe et que l'on ne me parle pas de son temps de jeu aujourd'hui il est proche d'un temps de jeu d'un titulaire. Sans vouloir parler de comparaison avec Yo car pour moi c'est pas comparable,(le Merdeux c'est une copie chinoise de Gourcuff), il a quand même une palette de jeu très peu diversifiée. Aujourd'hui le numéro 10 qui ne fait que donner des bons ballons ça n'existe plus, le milieu de terrain doit savoir défendre, courir, donner des bons ballons et marquer. Le merdeux s'il a été si efficace dans ses passes c'est d'abord parce que derrière il a deux énormes gusses qui font son boulot. On l'a vu quand Garde l'a mis en 8 il a été catastrophique, parce qu'il n'a aucun volume de jeu.

      Que Garde l'apprécie parce qu'il a formé c'est normal mais moi ce qui me gêne c'est que les compliments ne sont réservés qu'à lui.

      L.

      Supprimer
  17. Je viens d'écouter Garde parler de YG et de CG : il n'aime vraiment pas YG et beaucoup (trop) CG. Il en fait vraiment trop avec ce joueur ce n'est pas bien pour "l'équilibre de l'équipe" dont il n'arrête pas de parler.
    A ce jour, CG n'a rien prouvé : il est bon, jeune, il a du potentiel mais il n'est pas si exceptionnel que cela et je pense qu'il a (déjà) la grosse tête. Le cirque cette été avec son agent et maintenant Aulas et Garde qui s'aplatissent devant lui. C'est un peu n'importe quoi. P

    RépondreSupprimer
  18. Grenier l'avenir je ris d'avance car il est l'avenir de l'infirmerie oui peut être mais du club j'en doute car il est trop imbu de lui,si prétentieux , si perso et cela ne correspond pas à l'esprit de l'ol.
    A son age Yoann avait déjà un autre talent et puis il n'était pas si fragile alors que CG se blesse souvent et pas sur un fait de jeu car si les grosses blessures de Yoann sont suite à deux chocs qui ont pas la suite entraînés des blessures musculaires, CG lui il n'a pas subit de gros choc et ses blessures musculaires sont récurrentes alors qu'il ne joue pas énormément comme il se plait à le dire lors de ses jérémiades.
    pour le mercato , au vue des sourires affichés par Yoann , je pense que si il se passe quelque chose (ou rien ) cela sera avec son accord tellement il a l'air serein.
    Pour les propos de RG et JMA c'est peut être pour mettre la pression sur L'éventuel club qui veut acheter le futur messi+ ronaldo qu'est CG . enfin j'en sais rien mais c'est ce que je me suis dit
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois surtout qu'il a mûri, qu'il a trouvé un certain équilibre et qu'il sait aussi à quoi s'en tenir sur son avenir à Lyon. Il me semble aussi qu'il s'entend bien avec d'autres joueurs de cette équipe. P

      Supprimer
  19. J'ai été trop vite : petite correction cet été et pas cette été. J'en profite pour dire que je suis d'accord avec l'analyse de Coco. P

    RépondreSupprimer
  20. moi je comprend garde meme si je suis pas d'accord il a eu au centre de formation pour yoann je ne m'inquiete pas il es bien pour moi c'est normal qil a pas jouer hier et je pense que dimanche il ne jouera pas l'etat des terrain pour une reprise pour moi il ne partira pas cet hivers et j'esperes l'ete prochain si c'est son souhait

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez raison ce n'est pas très malin de mettre en avant un joueur et de montrer ses préférences et ce, d'autant plus quand on est un entraîneur qui se targue de ne penser que collectif et qui demande à ses joueurs d'accepter ses décisions au non du collectif.
    C'est contreproductif pour l'équilibre du groupe et dangereux quand il s'agit d'un joueur très jeune et qui possède un égo déjà bien développé. Une grossière erreur à mes yeux. L'avenir nous le dira. A

    RépondreSupprimer
  22. bonjour

    mais arrêtez de lire ou interpréter les choses de façon négative. Je vous explique une chose aujourd'hui le monde du foot n'est pas le monde des bisounours. Nous sommes dans le monde de l'argent et oui ce n'est pas forcément le sportif qui compte mais ce qu'il va ramener au club. Hors contrairement à ce que nous disent certains supp cléément aujourd'hui n'a pas encore apporté de l'argent au club car bcp parlent de ce que coûte yo mais oublis que si clém est au club depuis 10 ans il a coûté en éducateur, en scolarité, en voyage en habit et en salaire sans pour cela ramener un sous mais le mec seul le jour de son transfert il ramènera qq chose alors comme il est mis en avant par les journalistes trop ambitieux de surclassé clément pour rabaisser yoann sa côte monte mais en effet je pense que clément est jeune et que là il se prend la tête. Mais moi je l'avais mis hier à coco le message de jma qui ne fait et effectue jamais rien pour rien.
    Je pense que en effet clément se la raconte un peu trop que son agent voit la poule aux oeufs d'or qu'en plus le comportement du poulain et l'agent doit bien énervé le préz donc il veut le prolonger pour mieux le vendre ou pour le garder si yo part.
    Pour rémi je ne l'entends pas critiquer yoann et c'est dire sont très sous estimés par les journalistes quand il parle de yoann et ils sont sur estimé quand il parle de clément. Pour avoir sa propre idée il faut voir l'intégralité de la question et la réponse. Chose qu'on a jamais c'est comme un match à la TV et dans un stade tu n'as pas le même regard. Ton champs de vision est restreint à la tv et il est orienté par les commentaires. Par contre au stade ta vision n'est absolument pas influencé par les commentaires.
    Moi se sont les images qui m'importent et celle de yo souriant sont un vrai plaisir et surtout le reflet de son humeur. Je peux vous dire que yo ne sent plus de gènes physique car j'ai revue un yo moins souriant plus ténieux quand ces pb aux adducteurs sont apparues de façon plus important. Rémi joue de psychologie et surtout il calme le jeu pour tirer au mieux tous les joueurs. Mais souvenez vous des déclarations en juin dernier de jma qui voulez faire le ménage des dinosaures et là fait et les paroles de rémi qui lui calmait le jeu mais n'en pensait pas moins puisse qu'il était à l'origine de tout cela. Je pense réellement que rémi et yoann s'entendent bien et je pense réellement que yoann a fait des entrainements spécifiques avec clément pour le bien de clément lui remettre du plombs dans le cerveau qu'il n'oublie pas d'où il vient car à 22 ans il n'a encore rien gagné réellement. N'oublions pas que yoann a murit et grandit lors de son passage à milan auprès des joueurs comme kaka où il sait qu'à l'âge de clément il est difficile de tout comprendre. Je suis sûr d'une chose c'est que l'ol est entrain d'essayer de faire attention à ne pas perdre leur jeune joueur quand je parle pas perdre c'est qu'il ne se perd pas dans ses propres objectifs de sportifs car cela ira à sa propre perte.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,tu as bien complété sur Grenier !
      La question a propos de Yo c'était de savoir s'il serait sur la feuille dimanche car l'Ol a joué en 4-4-2 au Maroc et donc intégrer Yo signifierait changer de système ,la réponse de Garde "la porte n'est pas fermée " ne signifie pas forcément " porte pas fermée à Yoann "à mon sens mais "pas fermée à un autre système "!

      Supprimer
    2. mais justement je pense que rémi fera un 442 au départ et fera rentré yo en 2nd mi temps et ils passeront en 4231 afin qu'il est une reprise avant le match contre troyes. Je pense qu'en plus cela permettra selon la tournure du match (score) lui faire faire soit uun travail de défense pour maintenir le score positif soit un travail de conservation de balle mais avec un jeu vers l'avant en plus souvent les équipes de national joue de façon plus ouverte en 1ère. C'est pour cela qu'il ne faut pas interpréter les dire de rémi. Je trouve franchement que rémi a bcp appris par rapport à l'année dernière il a moins la pression je pense il s'est rassuré ou a été rassuré dans son poste, donc il joue avec les médias mais fait toujours très attention de n e pas tomber dans le piège. Chaque je lis les comentaire des supp sur les propos et j'ai l"impression de lire les journalistes par contre en effet comme LC je lis des supp qui n'étaient pas pro yoann, ne pas le critiquer et surtout les mêmes au moins se poser les bonnes questions.
      Tu sais comment je trouvais que clément avait une vrai ressemblance sur le terrain avec yo à âge égal ou presque je comparerai plutôt son début à milan même si il n'avait que 20 et pas comme clément 22. Je sais que la grosse différence entre yo et clément et l'expérience de yo et son vrai travail de défense qu'il est capable de faire. Pour moi clément n'a qu'une palette de yoann dans son jeu. Mais là où il est très fort clément c'est l'art du ciné et des médias il est très bien coaché il s'est utilisé les réseaux sociaux pour dire et parfaire son attachement aux clubs mais pour moi il n'a pas du tout l'attitude un peu comme michel bastos. Je trouve qu'un maxime gonalons est le mec le plus impliqué dans son club formateur, le mec est un titulaire indiscutable il est second capitaine et en est très fier sans jamais une once de prétention et pourtant ils ont le même agent. Pourtant lui il aurait pu être en droit à faire des réclamation il est quand même un titulaire à l'ol il est en edf bref c'est là où est la différence. Il suffit de voir moi où je le défendais régulièrement mais j'avoue l'avoir bien observer et il commence franchement à me décevoir même si je le condamne pas car il est jeune.
      chrys

      Supprimer
    3. oui Chrys entre Max et Clément il y a un monde et pour moi ,C'est Max le joueur important pour l'Ol ,mais combien de temps y restera-t-il ? vu le niveau qu'il affiche ,il doit déjà être convoité !
      et Laeti ,tu sais comme sont les médias dès qu'il s'agit de Yoann ,les interprétations qu'ils font ou rapport de phrase sont souvent tronqués ! j'ai pas vu oltv ce soir ,donc je ne sais pas si tout a été rapporté correctement .

      Supprimer
    4. Moi j'ai vu OLTV et j'ai trouvé sa réponse "bizarre" : à la question YG jouera-t'il dimanche ? il répond la porte n'est pas fermée mais les autres joueurs ont montré beaucoup d'implication (?). Sans vouloir faire de procès d'intention, c'est pas "terrible" comme réponse. On pourrait en déduire que lui n'était pas assez "impliqué"
      S'agissant de CG j'ai trouvé que cela aller un peu loin, un vrai cirage de pompe. P

      Supprimer
  23. Mais oui on se fait des films oui oui nous aussi on vit dans le monde des bisounours. Tiens ça nous fait un point commun avec Yo...

    Je pense que contre Epinal il va essayer de le faire jouer défenseur central, c'est un grand joueur il devrait y arriver...

    Ce sont les journalistes qui font les compo d'équipe de Garde aussi ou on interprète mal ?

    L.

    RépondreSupprimer