un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 19 janvier 2013

Petit Gif !!






http://img11.hostingpics.net/pics/144411802.gif                                                                                            c'est le 1er que je publie et qui fonctionne( via  FB Olgirlzgones ,merci à elle et à Rim !) 

24 commentaires:

  1. Yoann : un extraterrestre dans ce milieu ! parfaite éducation : retirer son gant pour serrer une main nue ....oui c'est à ces petits gestes qui semblent anodins que l'on devine bien des choses...Rémi Garde, lui-même je pense doté d'une très bonne éducation,ne peut pas rester insensible à ce type de comportement ...mais je ne suis pas surprise : Yoann = LA CLASSE : jouer collectif, parler quand on a quelque chose à dire, ne pas remettre en question les décisions du coach, encaisser pour ne pas mettre l'équipe en péril....oui LA GRANDE CLASSE !
    De plus, retour plus qu'honorable : vision du jeu intacte, gestes techniques précis, participation active à d'autres postes que le sien...l'un des 3 joueurs ayant tiré son épingle du jeu avec Bastos et Umtiti ; quoi que puissent en dire les journaleux et supporters partiaux : BRAVO YOANN, continue !
    Si suelemnt Arsène pouvait le prendre à Arsenal !Katherine

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs c'est ce Garde avait fait aussi avant , il avait retirer son gant pour serrer la main des sortants. Il a dit aussi qu'il était fatigué des jeunes trop impatients , suivez mon regard mais aussi de la suffisance ds anciens. Yoann doit le reposer cet homme.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Yoann un vrai gentleman qui dénote dans ce milieu. Bravo à lui. Si seulement il partait à Arsenal. R.

    RépondreSupprimer
  4. Oui , j'adore ce petit gif ....Car on a vu d'une manière très subreptice , ce geste , qui pour lui est sans doute quelque chose de très " normal " , voire anodin , alors que si on prêtait vraiment attention à chaque sortie de joueur , ce n'est pas ce qu'on pourrait observer ! Autant Yo est dans la " normalité " , autant ça nous surprend ...Vous trouvez cela normal , vous ? Moi , non !
    Bien-sûr qu'il a été bien éduqué : ça se voit à différents niveaux et pas qu'à la sortie du terrain ; il suffit de savoir le comportement qu'il a au sein du groupe et ce qu'est " le groupe " pour lui ...Bref , c'est un TOUT !!!
    On ne le refera pas et c'est tant mieux ;-) . Il ne faut surtout pas qu'il change ! Mais on ne change pas la nature humaine comme ça , d'un claquement de doigts , dans un sens , comme dans l'autre ...! lol
    Merci Coco et bon dimanche à tous !
    D.

    RépondreSupprimer
  5. IInfo ou intox lu dans le JDD de ce matin que l'OL aurait proposé YG aux clubs anglais, espagnols et turcs. La piste la plus crédible serait Arsenal et Didier Poulmaire l'avocat de YG serait à Londres la semaine prochaine.
    Par ailleurs, oui mille fois oui YG a de l'éducation, de la classe, du respect pour les autres mais l'OL et Garde s'en moquent, pour des joueurs du statut de YG, ils préféreront toujours une grande gueule qui sait se mettre en avant, briller aux détriments des autres (suivez mon regard, c'est le portrait de la M...) à un joueur collectif qui se sacrifie.
    Ce qu'ils veulent aussi c'est une vitrine : Lissandro, maintenant Grenier, … le foot business c’est l’individualisme à tout crin. Ils veulent des joueurs bancables, donc, qui se font voir, qui font la une des journaux et sont encensés par les journaleux quittent à ce qu’ils soient démolis par ces mêmes journaleux dès qu’ils les auront vendus. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux que cela intéresse voici le texte de l'article du JDD :
      "Gourcuff proposé en Angleterre :
      Jean-Michel Aulas le répète : tous les joueurs de l’OL peuvent être sollicités ou partir d’ici au 31 janvier “dans la mesure où le club qui vend, celui qui achète et le joueur sont tous d’accord”. Ce qu’il ne dit pas, c’est que Lyon peut aussi solliciter des acheteurs potentiels. C’est le cas pour Yoann Gourcuff qui, selon nos informations, a été proposé aux gros clubs anglais ces derniers jours, mais aussi en Espagne et en Turquie.
      La piste la plus crédible mène à Arsenal. Arsène Wenger lorgne l’international français de longue date et pourrait profiter de la volonté lyonnaise d’alléger sa masse salariale pour réaliser une opération intéressante. Mais on n’imagine pas les Gunners faire des folies, ni l’OL brader son joueur, acheté 22,3 millions d’euros en 2010. Un prêt pourrait donc arranger les deux parties. C’est ce qu’Arsenal avait déjà suggéré à l’été 2011. Yoann Gourcuff, dont le salaire mensuel est estimé à 450.000 €, n’a pas manifesté l’envie de partir. Il ne quittera pas Lyon pour une destination incertaine et sans projet de jeu affirmé, style Queens Park Rangers. Ou pour un club où l’entraîneur ne lui a pas manifesté son désir, afin de ne pas vivre la même mésaventure que Hugo Lloris à Tottenham, qui cherche d’ailleurs un milieu de terrain. Avec Wenger et Arsenal, il a cette garantie. Hasard du calendrier? Me Didier Poulmaire, qui gère de nouveau ses intérêts, se rendra à Londres cette semaine." A

      Supprimer
    2. André ,Me Poulmaire a toujours géré les intérêts de Yoann ,Bernes est venu faire "une pige " sur le plan sportif mais pas probante ,l'avocat gérait le reste !
      Arsenal n'est pas la garantie qu'il sera sur le terrain ,vu le nombre de milieu qu'il y a dans ce club .
      Moi je trouve que cet article est un ramassis de toutes les rumeurs ,Angleterre ,Espagne ,Turquie ,ils ont oublié la Russie !
      Potentiellement tous les joueurs peuvent partir s'ils sont d'accord avec les conditions ! Yoann comme les autres .Vivement le 31 !!

      Supprimer
    3. Oh l'article est quand même un peu plus crédible que les conneries que l'on a entendu ces derniers temps comme le coup des 5 millions d'euros pour Moscou.
      Et puis les détails sur les désirs du joueurs ne me semblent pas complétement inventés.

      "Il ne quittera pas Lyon pour une destination incertaine et sans projet de jeu affirmé, style Queens Park Rangers. Ou pour un club où l’entraîneur ne lui a pas manifesté son désir, afin de ne pas vivre la même mésaventure que Hugo Lloris à Tottenham, qui cherche d’ailleurs un milieu de terrain".

      C'est quelques chose qui ressemble assez bien à ce que souhaite Yo non ?
      Non parce que jusque là, certain parlaient de son salaire et de ses soi disant exigences salariales, le faisant passer pour un mercenaire capable de signer en Chine.

      Et puis on parle d'un prêt ce qu'a toujours souhaité Wenger !

      Maintenant je dis pas que c'est vrai mais à mon avis y a un peu plus de crédibilité.

      L.

      Supprimer
  6. Comment les journaleux connaissent ils l'emploi du temps de Poulmaire ? Celà me semble encore des
    inventions des journaleux pour créer des clics

    RépondreSupprimer
  7. si cela est vrai , ma seule inquiétude serait va -t-il être titu là bas car des MO , wenger en a à la pelle ( arteta/ramsey/ diabi/ et d'autres )et si c'est pour faire un remake de Chamakh ,c'est pas la peine non plus.

    enfin on verra ...... .mais si c'est le cas et que Yoann retrouve la place de titu qui est la sienne et le plaisir de jouer et ben tant mieux .

    et tant pis pour l'ol qui aura encore fait passer le caprice de la M..... en premier ( après Miré , ce serai le tour de Yoann) car une chose est certaine la M ... ne pourra pas faire tout le boulot , il n'est pas prêt( le sera t il un jour? j'en doute) et ,pour moi, tout simplement pas capable car il lui manque le talent du coeur il n'a que celui de la prétention...enfin cela n'engage que moi.
    LC

    RépondreSupprimer
  8. Attendons déjà de voir vendredi soir s'il est titulaire ou pas : va-t'il encore être le seul à payer cette défaite (ce nul valant défaite) ? Après et d'ici au 31 janvier, nous serons s'il s'agit d'anticiper son départ ou de flatter la Merveille pour qu'il prolonge.
    Je n'oublie pas les déclarations de l'agent de Grenier en parlant de sa rencontre avec le staff lyonnais : nous avions des mises au point à faire (!), nous ne sommes pas demandeur.
    Cela en dit long sur l'état d'esprit de ce joueur qui n'a encore rien prouvé (et surtout de son entourage). Maintenant il est normal qu'il est pris la grosse tête après les déclarations de Garde et Aulas. Ils l'ont mis en position de force pour imposer ses conditions. S'il y a des tensions au sein du Groupe, ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-même. P

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai bien que Yoann parte à Arsenal , dans ce club il ya plusieurs français qui jouent ;
    il y a surtout son ami de longue date Marouane Chamack avec qui il a de merveilleux souvenirs sportifs
    Marouane aidera Yoann à s'intégrer au club et à la vie à Londres plus rapidement .
    Un bonheur de retrouver ce duo.

    Côté vie privée , il sera plus tranquille , personne ne connaît sa copine.......
    A moins que Closer face le voyage !!!!

    Je souhaite bonne chance à YO et qu'il nous face la une des journaux sportifs dans le bon sens .


    J'y crois ....... Bravos à Christian Gourcuff pour sa 4ème place , allez LORIENT !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chamack n'est plus à Arsenal depuis quelques jours, il a été prêté à un autre club anglais, et, à Arsenal il y a déjà beaucoup de milieu de terrain : y a-t'il vraiment une place de disponible ?
      Patience. Attendons vendredi pour le prochain match pour voir s'il joue et la fin du mercato pour voir s'il part. A

      Supprimer
    2. Chamackh n'est plus à Arsenal ,il est West Ham !Côté vie privée ,je trouve qu'il n'est pas embêté plus que ça ,son probléme c'est d'abord et de loin les médias sportif!!!!

      Supprimer
  10. Même si le journal est sérieux et qu'il a toujours donné par le passé de vraies informations concernant Yoann, j'ai toujours du mal à croire qu'il va quitter le club cet hiver.

    L'article me semble néanmoins le plus crédible de ce qu'on a lu alors...

    On verra bien...mais je m'interroge, comme beaucoup ici, sur la pertinence d'un transfert maintenant alors que le club est toujours en lisse pour le titre, du moins jusqu'au mois de janvier, et que Yo est pratiquement assuré de jouer. Par contre Arsenal ? difficultés sportives, concurrence accrue au milieu de terrain...Je le sais capable de réussir là bas, d'ailleurs je pense qu'il s'éclaterait plus qu'ici (les matchs comme celui d'Evian je pense qu'il en a ras la casquette) mais bon pourquoi ne pas attendre la fin de saison ?

    Et puis j'ai du mal à croire qu'Aulas va le laisser partir en prêt alors que jusque là il a toujours refusé cette option pour Yo.

    On verra bien...

    Je veux pas vous contrariez mais la presse people anglaise s'est déjà intéressée à Yoann...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin Yo à Arsenal !? ,Wenger le suit depuis longtemps !oui il le veut ! mais presque gratuit ,s'il l'avait vraiment voulu ,ce serait déjà fait ! A bas prix ,oui!! ,mais même pour un prêt ,quelles conditions y mettrait Arsene ? il est pingre ! Yo aurait-il vraiment l'assurance de jouer ? qui peut le dire ? ! Cet article n'est pas plus fiable que les autres pour moi ,juste rédigé de façon un peu plus intelligente !
      Mais je suis sûre que mis dans des conditions de jeu favorable ,Yoann réussirait à Arsenal ,il a le talent pour !!
      Laeti ,le JDD ,un journal sérieux ?? De vraies infos ? Redis-moi lesquelles ,stp ,car je ne vois pas de quelles infos tu parles ,ma mémoire ne les retrouvent pas ,merci !
      La presse people anglaise s'intéressera à lui ,c'est certain !

      Supprimer
    2. Enfin le jdd c'est un journal quand même un plus sérieux que les conneries de FootMercato ou Olympique Lyonnais. Y a des journalistes qui bossent là bas. Je dis pas de qualité je dis qu'ils font dans l'info sérieuse.

      Gourcuff qui prend Bernes ? Le jdd
      Gourcuff qui quitte Bernes ? Le jdd

      Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne crois pas que cette info soit juste!
      Maintenant j'accorde un peu plus de crédibilité car la description qui est fait des désirs de Gourcuff en matière de transfert ne me paraît pas complétement fantaisiste. Tu dis que c'est écrit intelligemment moi je dis que c'est pas faux.

      Personnellement ça me gave de parler de chose qui ne se passerons peut être jamais. Donc voilà quand Gourcuff sera à Londres je parlerai d'Arsenal.

      Là je m'en fous j'ai donné mon avis ça interresse comme ça n'interesse pas...

      L'essentiel c'est que Yo enchaîne les matchs et qu'il finisse la saison sans se blesser. Elle est là la vérité !

      L.

      Supprimer
    3. Hou là !!! Laeti !! j'ai pas dit que tu disais que l'info est vraie !! je te pose une question sans ironie car je ne me rappellais pas d'infos vraies concernant Yoann ,tu reponds c'est bien ,merci !! Moi j'ai lu des articles pas sympa pour Yo ds ce journal et je sais qd même que c'est plus sérieux que footmercato ! lol

      Le JDD ds d'autres domaines que le foot n'est pas toujours sérieux ou plutôt fiable ,eux aussi parfois font de la course à l'info comme d'autres ! d'où ma question "sérieux " ,même le Monde ne l'est pas toujours !

      Supprimer
  11. Je suis sûre que ce sont des affabulations de journaleux à la recherche de clics. La presse people
    anglaise parle déjà de lui. C'est incroyable. Aura t il un jour la paix ? Comme Coco je trouve que la presse people ça va mais la presse sportive est totalement abjecte avec lui depuis la fin de la coupe du monde et ne rêve que d'une chose c'est le voir tomber professionnellement parlant.

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est dommageable c'est que depuis 3 ans tout ce ramassis de conneries colportées par les scribouillards sportifs nuit à son image et certainement à sa sérénité. En plus comme c'est continuel il ne peut que laisser faire autrement il y perdrait toute son énergie. R.

    RépondreSupprimer
  13. Pour Yoann je pense que ce serait positif qu'il quitte ce club qui n'a rien fait pour faire taire les critiques à son égard,et au contraire à parfois alimenter les ragots. Yoann a tâter le banc pour qu'Ederson re-signe ( il est parti gratos), là je sens bien que cela va etre pour que Grenier re-signe . F

    RépondreSupprimer
  14. Lea
    J'espère pour lui que cette info est vraie. Arsenal, cela lui conviendrait, il a déjà fait part dans le passé de son admiration pour Wenger. Comme beaucoup je suis outrée par la pourriture des jornaleux sportifs à son égard et je me demande depuis longtemps si Yoann Gourcuff n'est pas vu comme un danger pour le système. Ma théorie (qui vaut ce qu'elle vaut), c'est qu'il refuse d'être complice de certaines choses pas très nettes : dopage, matchs arrangés. Peut-être le vois-je trop beau, mais je me souviens d'une phrase de Christian Gourcuff au moment de l'affaire Maldini : "on a envie de tout faire exploser". Les rares interventions de Yoann sur la presse; le milieu, ses valeurs m'ont toujours parues sincères ou alors c'est vraiment le meilleur comédien du monde.
    PS Bravo pour ce blog

    RépondreSupprimer
  15. Je constate comme F que le club n'a rien fait pour faire taire les rumeurs et les a quelquefois alimentées. Moi aussi j'aimerai qu'il quitte ce club. J'ai beaucoup apprécié les interventions de
    Chris Coco sur OLympique et Lyonnais la suffisance de Gérardos est exaspérante et faire de Yoann un
    bouc émissaire quand il y a des problèmes c' est affligeant.

    RépondreSupprimer
  16. C'est exaspérant ces médias sportifs l'un lance n'importe quels racontars, conneries les autre la
    reprennent tous en coeur en sachant que c'est faux. Une seule chose les intéresse les clics. Moi
    j'appelle celà se moquer des lecteurs auditeurs. La vérité les faits ils s'en contre fichent.

    RépondreSupprimer