un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 26 janvier 2013




 Frédéric Hermel ..  (traduction google que j'ai  très légèrement amélioré,l'original est en dessous )

Le talent et le travail ne sont pas suffisants pour réussir dans le football. Le cas de Yoann Gourcuff apparaît comme une preuve. Ce surdoué de la balle autant de fois comparé à Zinédine Zidane pour son élégance et sa technique, n'a pas encore atteint le niveau qu'il mérite. Probablement parce que le fils de l'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, a besoin de plus de soins et d'attention que les autres joueurs. Et certains ne l'ont pas traité avec le minimum nécessaire  de respect. Toute la France se rappelle comment, lors de la Coupe du Monde 2010, Yoann Gourcuff a été écarté de l'équipe par le «gang de rappeurs" qui commandait alors dans la sélection. Il a été abandonné pour être un garçon de la classe moyenne française et non pas un enfant de la banlieue et il en a beaucoup  souffert. Rien n'a été pareil pour lui depuis.

Donc, je pense que ce serait bien pour lui, et pour l'Atletico, si Gourcuff
venait  vivre et  jouer dans la capitale de l'Espagne. Il oublierait ses soucis et pourrait commencer une nouvelle vie. Cela pourrait lui retirer toutes les étiquettes qu'on lui a donné  en France et, en particulier,  il recevrait plus que nécessaire de l'attention . Parce que Madrid est une ville qui sait accepter les étrangers. Et l'Atletico est un club qui sait comment évaluer le talent.




frederic hermel .. aqui tendra cariño

El talento y el trabajo no bastan para triunfar en el fútbol. El caso de Yoann Gourcuff aparece como una prueba de ello. Este superdotado de la pelota, tantas veces comparado con Zinédine Zidane por su elegancia y su técnica, todavía no ha alcanzado el nivel que se merece. Seguramente porque el hijo del entrenador del Lorient, Christian Gourcuff, necesita más cariño y atención que los demás futbolistas. Y que algunos no se han portado con él con el mínimo de respeto necesario. Toda Francia recuerda como, durante el Mundial de 2010, Yoann Gourcuff fue apartado del equipo por la "banda de raperos" que entonces mandaba en la selección. Fue dejado de lado por ser un chico de la clase media francesa y no un hijo de los suburbios y sufrió mucho por ello. Nada ha sido igual para él desde entonces

Por ello, creo que sería fantástico para él, y para el Atlético, que Gourcuff se viniera a vivir y a jugar en la capital de España. Aquí olvidaría sus penas y podría empezar una nueva vida. Podría quitarse todas las etiquetas que se le han puesto en Francia y, sobre todo, recibiría el cariño que tanto necesita. Porque Madrid es una ciudad que sabe acoger a los de fuera. Y el Atleti es un club que sabe valorar el talento.


 http://www.colchonero.com/gourcuff_en_la_agenda_del_atletico-itemap-6-123727-98.htm

22 commentaires:

  1. Encore 5 jours à attendre. J'espère que cet article est prémonitoire, que c'est vrai et que cela se fera car YG mérite un peu de chance, de respect et de bonheur. Trop c'est trop. J'espère que Garde et Aulas payeront un jour pour leur manque de respect pour ne pas dire plus. P

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il y a un qui a su le comprendre et le respecter c'est : Laurent Blanc
    Laurent Blanc connaissait Yoann ,mieux que personne , il connaissait son talent et sa sensibilité.

    Un jour Laurent Blanc a dit : Yoann c'est du " miel " . L'année 2010 a été pour YO une année

    cauchemar : le départ de L.Blanc de Bordeaux et la coupe du monde .

    L.Blanc a aidé Yoann après la coupe du monde 2010 . Entre les 2 ,il y avait : amitié, respect,amour .

    Peut être qu'un jour , ils se retrouveront.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai tendance à y croire un peu......et même beaucoup.
    C'est sans doute l'explication de cet exil sur le banc, quelque chose est en cours. De toutes façons les clubs français ne peuvent plus assumer de gros salaires, et si à Lyon on aime tant les jeunes formés sur place, c'est parce qu'ils ne sont pas chers (pour l'instant).
    Maintenant, peut-il y avoir un accord financier entre les clubs ?
    Et puis cerise sur le gâteau, ces espagnols ont du goût : ils veulent aussi parait-il Jérémy Toulalan ?
    Alors là notre breton préféré ne va pas résister.
    CC

    RépondreSupprimer
  4. Tu oublies le Blanc de 2012 celui qui lâche Gourcuff aux loups !

    Sinon oui je suis d'accord avec le journaliste espagnol et avec vos commentaires...
    Y avait à Bordeaux comme à Rennes d'ailleurs une confiance envers Yoann qui était général, ça passait de son coach, à son préparateur physique jusqu'à ses coéquipiers.

    A Bordeaux y avait Blanc mais y avait surtout Gasset, beaucoup de gens l'ont dit, c'est lui qui le mettait en confiance. Quand je l'entends parler de Yo j'ai toujours les larmes aux yeux, tu sens l'amour tu sens le respect. Quand il est arrivé en edf, Gasset c'est lui qui a hurlé "et pourquoi il lui file pas la balle" en parlant de Menez qui ne donnait pas le ballon à Gourcuff.
    Il lui manque quelqu'un comme ça auprès de lui au quotidien, quelqu'un qui lui donne confiance.

    J’espère aussi qu'il retrouvera cet environnement, il mérite d'être dans un club où il s'éclatera, ou il ne sera pas en permanence montré du doigt parce qu'il est trop cher, parce qu'il est trop poli, parce qu'il est trop beau, trop bien élevé, ou parce qu'il ne parle pas, parce qu'il ne sourit pas, parce qu'il est trop français, ou trop breton.

    Il mérite "de prendre du plaisir" comme il dit lui !

    L.

    RépondreSupprimer
  5. JE MILITE POUR QUE YO!!!!!Va à l'athletico de Madrid !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec P ...C'est exactement ce que je pense aujourd'hui ( et depuis longtemps , au moins depuis que je me suis intéressée à Yoann ) : j'avais aussi imaginé que le fait que Yoann soit " le fils de " ( au bon sens du terme , soyons clairs ) l'aurait " pourri " en France , à cause des sales mentalités qui trainent dans certains clubs ; je n'en ferai pas une généralité car ce serait faux , mais il n'empêche que je parie que ça existe bel et bien ...Yoann est trop bien pour cette catégorie de jeunes , souvent mal éduqués , pour ne pas dire pas éduqués du tout ( ah , ils savent taper dans le ballon , sont même doués pour ça ; aussi , certains s'en sortent grâce à cela et parce qu'ils ont la chance de tomber sur des adultes qui, un jour , leur ont tendu la main etc ...ça ne fait pas pour autant d'eux des personnes intelligentes . Je ne citerai aucun nom ; je pense qu'il y en a suffisamment : ce n'est pas ce qui manque dans le milieu ! ) ...
    Et voilà comment la malchance a frappé à la porte de Yoann Gourcuff , le garçon poli , bien- élevé , et au joli minois de surcroit : c'en était trop ; plus jeune , ça ne l'a pas affecté - il n'était pas encore touché par le syndrome - car il était entouré d'insouciants , comme lui , de jeunes qui étaient là juste pour le plaisir du jeu , du foot ; bref , ce qu'on lui avait inculqué , et puis il vivait son rêve .

    Et voilà comment , à moins de 25 ans , on est venu le lui casser ( son rêve ) .D 'un caractère plutôt introverti , il s'est tu et la suite , vous la connaissez aussi bien que moi .

    Alors oui - un grand OUI pour moi aussi ! - pour voir Yoann aller s'épanouir ailleurs , dans un ailleurs où il aura la chance de rencontrer des gars qui ne le jalouseront pas , et si ça doit être ailleurs qu'en France , qu'il parte ...vite !!!

    Je lui souhaite , comme vous tous ici , le bonheur qu'il mérite de retrouver enfin , quitte à ce qu'il doive s'éloigner de notre " patrie " ( je n'en suis pas fière tous les jours , je l'avoue :( )....Si l'opportunité se présente , fonce , fais des valises Yo : on se retrouvera bien un jour quelque part ; l'essentiel est que tu sois heureux - tu ne dois pas l'être à ce jour -
    ...BONNE ROUTE YO ! Dany

    RépondreSupprimer
  7. On n'en parle pas ici d'habitude , mais il est concerné , Karine Ferri a été victime d'un malaise le 19 janvier lors du tournage de The Voice, elle a été opérée le lendemain à l'hôpital américain de Neuilly. Elle est rentrée chez elle mardi dernier pour se reposer et devrait être en mesure d'être en direct le 2 février.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ça le concerne je ne crois pas qu'il soit bon de le mettre ici, Coco en jugera elle même mais moi ça me gène déjà parce qu'on ignore si l'information est exacte et puis parce qu'elle relève de la vie privée.

      Et puis je craigne que les groupies en chaleur ne viennent encore pourrir le blog...

      L.

      Supprimer
  8. Opérée , suite à un malaise ?????? Depuis quand, on opère un dimanche ,suite à un malaise ????????

    On s'en fiche !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme ou Sup (je ne sais pas ce que cela veut dire) permettez moi une petite critique :
      * Un petit peu moins d'agressivité vis-à-vis d'un autre être humain car nous ne savons ce qui s'est passé et si vous regardez sur Internet elle serait restée 4 jours à l'hôpital après une opération. Ce ne doit pas être anodin ;
      * et un petit peu plus de compréhension vis-à-vis de MC. C'est la compagne qu'il s'est choisi et cela l'a atteint. Il est normal que MC l’a souligné sans excès. Fort heureusement ce blog ne verse pas dans le people.
      Par ailleurs encore bravo à YG pour son match de reprise du 19 avec en tête de tels soucis.
      Je sais que l’argent mène le monde mais l’attitude de Garde, Aulas et autres n’est pas très glorieuse : un manque d’humanité flagrant, des déclarations ridicules à l’emporte-pièce pour déstabiliser et humilier un homme correct et droit, une mise sur le banc sportivement injustifiable.
      Pour un joueur sans valeur marchande, intéresser des clubs comme Arsenal et l’Atlético de Madrid ce n’est pas si mal.
      Pour ma part, je n’aime pas les transferts à cette époque de l’année car le joueur doit trouver ses marques et arrive dans une équipe qui tourne bien et a déjà crée un groupe. Je pense qu’il est préférable d’arriver en tout début de saison. J’aimerais qu’il puisse encore tenir 6 mois et contrainte économique oblige : ils devront le mettre en vitrine pour le vendre donc il jouera au moins en fin de saison.
      Le risque avec l’attitude de Garde, c’est qu’il se blesse par manque de rythme car bien sûr il fera beaucoup de banc et si comme l’an dernier il le met titulaire 1 match sur 4, pour un joueur comme YG c’est la pire des hypothèses. C’est contre productif pour l’équipe mais malheureusement Garde ne l’apprécie pas et cela rejailli sur le reste de l’équipe.
      C’est un phénomène de groupe classique, l’entraîneur de l’équipe décide de qui peut jouer ou pas, si l’entraîneur prend en grippe un joueur, les autres aussi pour aller dans son sens et lui faire plaisir, être dans ses petits papiers et faire partie de l’équipe. Cela explique sans doute que certains ces derniers temps l’ai un peu oublié sur le terrain.
      Enfin si ce même entraîneur a un chouchou, pour lui faire plaisir ces mêmes vont tout faire pour mettre en valeur ce chouchou et faire plaisir à cet entraîneur. C’est la nature humaine. Garde me semble très orgeuilleux et il manque peut-être aussi d’expérience de meneur d’homme. Ses choix, son attitude et ses déclarations pas seulement pour YG me gênent quelque fois. A

      Supprimer
    2. il faut te mettre au courant SUP' ,un malaise peut être le signe d'une atteinte qui peut être grave ,entre autre celle d'une appendicite aiguê (on ne ressent pas toujours de douleurs avant )et ds ce cas ,on opère même le dimanche dans les hôpitaux ,c'est 24/24 !! Excuses -moi mais ta réflexion est stupide !!C'est pas parce que qu'il s'agit de KF que ça change les choses !! J'espère pour toi qu'aucun membre de ta famille ne fera de malaise un dimanche nécessitant une opération ,car on aurait envie d'être présent et de dire "non ,pas d'opération ,SUP' ,l'a dit "on n'opére pas le dimanche pour un malaise "" La méchanceté envers la M'elle n'exclut de réfléchir !! C'est insupportable de lire de telle chose et Chrys qui travaille en bloc op si je me souviens ,va faire des bonds en lisant tes inepties !!
      désolée ,amis du blog d'être méchante et je me contiens pour ne pas être très grossière mais ce genre de commentaires dénote un état d'esprit que je juge pitoyable !
      J'ai laissé l'info de MC car elle n'est pas 'pipole' au sens strict du terme et je comprends ds quel sens ,elle l'a mis ,juste sur une inquiétude qui aurait pu déranger Yo
      On ne débat pas de la relation donc tout va bien !
      André ,bravo ,je vois que tu es mon parfait double pour certaines choses !! et ,tu me tutoyer ,comme pour tous les autres ,on est entre "amis virtuels " .
      Supprimer

      Supprimer
    3. Bonjour Coco et les autres ;-)

      Tu as très bien fait d'intervenir ,toi , Coco ...J'ai failli ce matin , à la lecture de ce post ; j'ai préféré attendre que tu arrives ...C'est du grand " n'importe quoi " , la réflexion de cette personne , anonyme de surcroît ;-) !
      Je me demandais si ça existait encore de nos jours ? Malheureusement si :( ....Et moi aussi j'en resterai là , au risque de devenir très méchante . Merci à toi d'être vigilante ! D .

      Supprimer
    4. bonjour coco

      en effet je bosse au bloc et j'ai la chance de ne pas bosser le dimanche car justement seul les urgences sont effectuées. Donc en effet si karine a été opéré un dimanche ce n'est pas à la complaisance de la personne mais uniquement le degré d'urgence de l'intervention qui a motivé une équipe chirurgicale et anesthésie à intervenir. Bien sûr le terme urgence ne veut dire simplement dire besoin d'intervenir rapidement en rien n'explique l'ampleur de la gravité mais un lien existe entre les deux puisque si il y avait retard dans la prise en charge chirurgicale cela pourrait entraîner une aggravation de l'état de santé de la personne et modifier son pronostique vital.
      J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
      En tout cas même à mon pire ennemie je ne souhaite un pb de santé
      chrys

      Supprimer
  9. Indirectement cela concerne Yoann et ce n'est pas méchant de nous le signaler. Au contraire cela s'ajoute à ses préoccupations actuelles..... et nous sommes de tout coeur avec lui pour le soutenir. En tout cas merci Coco pour l'article que nous avons plaisir à lire. Bon Dimanche malgré le triste temps.... Heureusement qu'internet est là.... AMF

    RépondreSupprimer
  10. J''ai fait de l'espagnol autrefois il faudrait que je m'y remettes, et que j'achète un dictionnaire, mais ce départ je ne le sent pas trop. Je suis d'accord avec toi sur une arrivée en cours de saison, ce n'est pas l'idéal.
    Pour ce que tu dis des vestiaires je crois que certains se sont déjà faits remettre en place par les anciens et ça se passe entre eux , hors présence de l'entraîneur.
    En ce moment ils sont en négociation avec Grenier, la formule utilisée contre Valenciennes prouve aussi que le club peut jouer sans 10, une façon aussi de lui signifier en ce moment que l'on peut se passer de lui, car j'imagine qu'il a de très grosses exigences à la hauteur de l'opinion qu'il a de lui-même.
    Comme le soulignaient certains il a le même agent que Gonalons qui lui n'a pas fait autant d'histoires pour signer un contrat long et pourtant c'est actuellement un des piliers de l'équipe.
    Le souci de ne pas faire jouer Yoann effectivement c'est que comme tous les joueurs il a besoin de jouer pour retrouver les automatismes , c'est pour cela qu'il est très bien revenu en début de saison grâce à tous les matchs amicaux qui donnent du temps de jeu.
    Attendons , il ne reste plus que quelques jours avant le 31 janvier et après on pourra vraiment juger de l'attitude de Garde.
    Je n'ai pas du tout compris (et je ne suis pas la seule) les propos d'Aulas : quel déchirement , pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. simple je pense que si il n'avait pas tous ses pb d'argent lui aurait aimé gardé yoann et que lui sait l'état d'avancement des démarches.
      Et pour moi si yoann part en espagne c'est un vrai déchirement! Mais j'avoue que pour moi l'espagne est une belle destination pour lui je pense que là bas il va s'éclater et là bas la mentalité est tout autre qu'ici. J'ai lu de part et d'autre que la presse est dur là bas oui certes mais elle est surtout objective si leur équipe est nulle ils le disent mais l'inverse vaut aussi. Et ^pour yo cela lui ferra le plus grand bien.
      Pour zinedine quel beau symbole qu'il lui dise qu'il doit y aller car cela veut dire que ces deux mecs ont un vrai lien et que yo quoique tous les journalistes de france le condamnent les vrais monstres du foot eux connaissent la valeur de Yo.
      De plus si yo part cela démontrera à tous ces idiots de supp que pour yo il n'y a pas que l'argent à la différence de qq joueurs starlette qui n'ont jusque là rien montrer dans le foot sauf leur jalousie.
      chrys

      PS: coco
      je ne pourrai d'être d'aucune aide en espagnol car je suis une quiche j'ai redoublé ma 4ème à cause en partie de l'espagnol et le collège m'a mise d'office en allemand c'est dire mon niveau abyssal en espagnol

      Supprimer
  11. Avec Aulas, il y a bien longtemps que je ne cherche plus à comprendre . Il brouille les pistes,
    c'est un comédien , il dit qu'il aime bien Yoann , s'il voulait ,ça pourrait être différent pour YO .
    il est tout de même Président .
    On soutient YO dans ses soucis de tous ordres ; il faudrait éviter de parler de sa vie privée.
    Bien sûr , sa compagne est dans les journaux : donc tout le monde sait ce qui se passe.
    Arrêtons tout ça , ce n'est pas en faveur de Yoann .

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui m'intrigue ce sont les conseils de Zidane. Conseils de Toulalan je comprendrais mais Zidane
    c'est bizarre d'autant plus que l' Atlético est un club rival local du Réal. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être une invention de journaliste pour faire vendre. P

      Supprimer
  13. Hermel est le correspondant de RMC en espagne donc l'info doit être réelle cette fois ci.
    plus que 5 jours mais ce qui inquiète plus ce sont les exigences de lyon en terme de tarif pour les transfères et j'espère vraiment que cela ne bloquera pas Yoann si il veut partir à l'athlético .
    LC

    RépondreSupprimer
  14. Si Yoann veut vraiment partir ,Aulas aura du mal à le bloquer .
    Quand il veut quelque chose, il ne se laisse pas faire. Un Breton s'est têtu , Yo a bon caractère ,
    mais il a du caractère.
    S'il veut avancer en foot , c'est sa porte de sortie .Sinon , c'est encore la banquette .

    RépondreSupprimer
  15. j'espère qu'il partira et retrouva le bonheur de jouer car à l'Ol a part le traiter comme "un moins que rien" Garde ne lui laisse aucune chance. F

    RépondreSupprimer