un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 5 janvier 2013

A priori pas de Yo dimanche !



D'après le compte twitter ddu Mr de lyon capitale qui était avec les lyonnais au Maroc ,Yoann ne jouera pas le 32ième de finale et n'est pas dans le groupe ??? Pourquoi ??? mystère ,un reste de douleur? précaution eut égard au terrain ? 


Grenier, Lacazette, Briand et Gourcuff absents du groupe. Umtiti et Lovren suspendus.

Yoann ne disputera pas le 32e de finale de Coupe de France face à Epinal.




32 èmes de finale de la Coupe de France. Gourcuff encore absent pour Epinal


Publié le 05/01/2013 à 20:47

Le milieu offensif de l’Olympique lyonnais, Yoann Gourcuff, est absent du groupe de dix-huit joueurs retenus par l’entraîneur Rémi Garde pour disputer dimanche le 32e de finale de coupe de France, Epinal (Nat)-Lyon.

/ Photo Stéphane Guiochon
/ Photo Stéphane Guiochon


Gourcuff, qui a participé au stage de l’équipe lyonnaise au Maroc, est en reprise après avoir souffert d’une petite déchirure à une cuisse qu’il s’était faite lors du derby contre Saint-Etienne, le 9 décembre.
Il n’avait d’ailleurs pas disputé le match amical jeudi contre El Jadida (0-0) et a suivi la plupart du temps, cette semaine, des entraînements adaptés. (ceci explique cela et c'est un peu ce que je pensais ,et qui explique ce que Garde a dit "faire le point au jour le jour avec Yoann ,même si je reste en vigilance vis à vis de RG ,il serait plus simple de dire qu'il est en phase de reprise d'entrainement mais doit encore faire attention ) )
D’autres joueurs, comme le milieu offensif Clément Grenier, les attaquants Jimmy Briand et Alexandre Lacazette, également en reprise après avoir souffert d’une blessure musculaire en décembre, font eux aussi, défaut à l’OL contre Epinal ainsi que les défenseurs Samuel Umtiti et Dejan Lovren, suspendus.( le progres )


Normal qu'ils disent rien sur Gregre tout comme Briand et Lacazette  car lui est juste en réathlétisation et légère tandis que Yoann est dans la phase au dessus !

28 commentaires:

  1. Depuis Toulouse, J'ai l'impression que Yoann est mis à l’écart, alors est ce par précaution (j'en doute vu ses commentaires), pour le pousser à partir, Garde recommence comme l'an passé j'espère qu'il récoltera le même résultat.F

    RépondreSupprimer
  2. Le progrès vient de titrer : Gourcuff encore absent pour donner la liste de 18 joueurs mais pas Grenier encore absent !
    Toujours aussi "honnêtes" ces journaleux.
    Pour ma part j'ai le même sentiment que F mais je suis devenu pessimiste concernant YG depuis l'an dernier. De plus les dernières déclarations de Garde n'incitent pas à l'optimisme. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis fait la même réflexion Lol, Gourcuff "encore absent" les autres c'est normal mais lui , non.F

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que Yoann sera absent jusqu'à ce que Gregre reprenne "sa" place. A ce moment-là, il sera apte ...pour cirer le banc tandis que l'autre pourra faire l'étalage de son talent.
    Quel acharnement contre ce garçon! AM

    RépondreSupprimer
  4. On l'économise pour le championnat de France .
    Gourcuff est une grosse pointure, on ne peut pas faire n'importe quoi avec lui .
    Je suis un peu pessimiste pour lui .
    Grenier est un jeune qui sort de l'école de foot de Lyon , on le protège et c 'est normal ..... il n'a rien coûté au club . C'est comme Benzéma ,il est la fierté de l'OL .
    Le jour ou Gourcuff partira l'OL dira : OUF !!!!
    Malheureusement c'est la dure loi du sport professionnel qui brasse beaucoup d'argent .

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un changement depuis Toulouse c'est évident. L'impression que j'ai est que Garde veut le pousser à partir. Le scénario décrit par AM me semble tout à fait plausible au vue de ce qui s'est
    passé l'an dernier et depuis ce que l'on voit depuis Toulouse. Les derniers propos de Garde ne me rassurent pas du tout. Celà me peine pour Yoann après tout ce qu'il a déjà enduré avec cet entraîneur. Celà continue. R.

    RépondreSupprimer
  6. Les déclarations de Garde ne font rien pour arranger les choses. Il est intelligent et il sait que tout dire concernant YG sera "interprété" de façon négative. J'ai de plus en plus de mal à le comprendre. Il ne fait rien pour le traiter comme les autres joueurs bien au contraire.
    Je suis vraiment de plus en plus dubitatif. Certes il ne faut pas "tomber" dans la parano, ce n'est qu'un 32ème de finale de CDF mais une meilleure communication de Garde n'aurait pas été du luxe. A

    RépondreSupprimer
  7. Le club veut vendre YG au plus tard cet été, ils ont donc tout intérêt à le mettre en valeur pour en tirer un meilleur prix, ils ont aussi intérêt à ce qu'il ne se blesse pas. Ne pas le faire jouer contre Epinal serait plutôt une bonne décision et sa reprise se fera sûrement plus en douceur que la dernière fois et dans de meilleures conditions quitte à mettre Grenier un peu en retrait ( ce qui expliquerait qu'ils veuillent le faire signer pour 4 ans).
    MC

    RépondreSupprimer
  8. Apparemment il s'est entraîné normalement aujourd'hui. Ce qui fait qu'on le veuille ou non qu'il est encore une fois traité différemment des autres joueurs aptes. Le mettre dans le groupe et le laisser sur le ban voire le faire jouer 10/15 mm aurait été quelque chose de positif pour lui. Mais Garde ne veut pas lui tendre la main, de cela j’ne suis persuadé. Il le fera jouer s’il n’a pas d’autre choix.

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait d'accord,il ne faut surtout pas qu'il se blesse.
    Le club veut le voir aller en équipe de France , il va être économisé au maxi !!
    Moi aussi je crois en Grenier , il a 22 ans et ça fait 10 ans qu'il est à LYON .
    Je dis " chapeau " l 'O L .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans jouer m’étonnerai qu'il soit en EDF .Pour Grenier a 22 ans pas fameux pour l'instant beaucoup trop de blessures mauvaise hygiène de vie chapeau L'Ol F

      Supprimer
  10. Je vous trouve très paranos en général ; je serais davantage de l'avis de MC qui a posté juste avant moi ...Tous ses propos me semblent plausibles : c'est aussi de cette façon que j'analyserais la situation .

    Je n'ai pas une confiance aveugle en Rémi Garde ; ceci-dit , il a pu juger que Yo n'était pas indispensable pour affronter Epinal ? C'est de cette façon qu'agissent les autres clubs : leurs plus " grosses pointures " ne sont pas forcément tous titulaires , voire dans le groupe de départ .
    Alors pourquoi cette émeute ?
    Ce que j'aurais , en revanche , à reprocher au coach est de ne pas avoir été plus explicite ; ceci-dit , on est en train d'interpréter les écrits de journaleux , non ?
    Enfin , je suis un peu dubitative , mais pas au point de voir un complot se monter encore contre Yoann ( de la part de Garde , de Aulas ...) , comme semblent l'imaginer la majorité d'entre vous .
    On verra avec le temps , mais j'espère juste avoir raison .

    Pourquoi n'aurait-il pas décidé d'attendre une semaine de plus pour lancer Yoann dans l'arêne ?
    Est-il réellement à 100 % ? Qui peut l'assurer ?

    Enfin bref , je pense que je vais m'attirer des foudres ; ce n'est pas grave : c'est mon ressenti . Dans une semaine , nous serons assez tôt de nous inquiéter si ça se reproduisait :)

    J'ai juste envie de rester sur une note positive ; tant pis si elle vous paraît naïve !!!

    Il est vrai que ton choix de photo de Yo , Coco , fait un peu peur ...! Est-ce volontaire ou est-ce la photo qui accompagne un quelconque article dont tu t'es inspirée pour ton propre message ? ...Allez , restons zen ;-) D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non D ! tu as le droit de donner ton ressenti sans t'attirer les foudres ! ,heureusement entre nous tous ça fait une bonne moyenne ! méfiance mais pas pessimisme car il est en reprise ne l'oublions pas !

      Supprimer
    2. Je ne pense pas que ce soit le fait qu’il ne soit pas dans le groupe qui inquiète les vrais supporters de YG. Ce sont les déclarations ambiguës de Garde et l’attitude du staff qui sont inquiétantes. Qu'ils veuillent le pousser vers la sortie ou que lui veuille partir : peu importe mais on sent bien un changement depuis Toulouse. P

      Supprimer
  11. Bonsoir

    Moi je trouve logique de toute façon je ne le voyais pas être titulaire à ce match je l'avais dit maintenant je trouve que pour une fois et cela change de la part du progrès ils ont bien explicité le pourquoi ils n'ont pas déformé l'information. Si réellement la situation avait prêté à confusion ils n'auraient pas loupé de le signaler. Donc la situation est très clair il est en reprise.
    Yo peut reprendre les entraînements mais il doit faire des spécifique en plus pour lui parfaire sa condition physique. Je préfère de loin attendre un peu plus longtemps qu'il soit mis dans un match qu'il ne soit pas en condition et qu'il soit critiqué un peu comme les années précédentes. Je ne pense pas que l'ol attende le retour de clément.
    Plus vite il le récupère mieux c'est pour eux car franchement sans n°10 l'ol est en panne de beau jeu et de belles actions offensives. Il ne faut pas oublié que yoann n'a pas joué depuis début décembre et que sa blessure l'oblige à faire un arrêt total sur le sport. L'ol aurait pu faire le choix de le faire reprendre plus vite trop vite et ils ne le font pas voilà ce qui change aujourd'hui.
    Je suis certaine que vraiment entre yoann et l'ol ils se sont trouvé reste que les blessures doivent l'épargner un peu d'ailleurs si le vent pouvait tourner vers le psg aussi (comme les journalistes) cela nous ferait du bien.
    chrys

    RépondreSupprimer
  12. Mouai ça reste un 32ème de finale de Coupe de France à Epinal, je ne pense pas que Gourcuff manque grand chose. Cela aurait été surtout un match idéal pour se faire mal oui.

    Alors autant je vous rejoint dans le pessimisme concernant Garde et son staff mais là je ne crois pas qu'il soit mis à l'écart. On verra la semaine prochaine comment les choses vont évoluer.

    Ils n'ont pas les moyens du PSG, ils ne peuvent pas se permettre de mettre au placard un joueur avec un gros salaire. Alors je le dis et le répète, Yoann rejouera ça fera pas plaisir à son entraîneur c'est sur mais il rejouera.

    Et puis concernant l'avenir, je trouve que pour une fois ils ne sont pas hypocrites. Quand l'autre Aulas nous sort "on refuse de vendre Gourcuff" c'est du pipeau. A la limite là ils sont clair et je ne crois pas que Yoann soit naïf, lui aussi veut certainement partir. Maintenant là où je les trouve complétement ridicules c'est dans leur gestion de son "cas". D'un côté t'as un entraîneur qui n'y croit pas (ou plus) et de l'autre t'as un président qui veut essayer de sauver son investissement. Ce qui est bien c'est que dans ce milieu c'est le fric qui dirige tout donc Garde perdra...
    Dans un monde idéal j'aurai aimé que Gourcuff joue parce que l'on pense qu'il peut apporter à l'équipe mais bon ça, ça sera ailleurs dans un autre club.

    Bon enfin tout ça pour dire que ça ne me choque pas que Yo n'y soit pas car il est en reprise.
    Pour mes amies pessimistes vous inquiétez pas on aura certainement d'autres occasions de gueuler mdr...

    L.

    RépondreSupprimer
  13. c'était prévisible, c'est pas bien grave, mais j'aurais vraiment aimé le voir jouer ce soir :( tans pis!

    RépondreSupprimer
  14. Moi ce que j'aimerais c'est le voir reprendre par étapes et non pas d'emblée le voir enchaîner les matches à 90 mm et pas toujours à son poste ... jusqu'à fatigue et mise à l'écart ou blessure. qu'il soit traité comme tous les autres joueurs. P

    RépondreSupprimer
  15. Le Progrés en titre note Gourcuff encore absent. Journal à gerber avec des journaleux qui ne connais
    sent que le règlement de compte la mauvaise foi tout celà parce que Yoann à juste titre ne leur donne pas d'interview. Si seulement il quittait ce club avec Garde qui à l'instar de ces baveux ne sait pas être juste.

    RépondreSupprimer
  16. Que voulez-vous qu'il réponde aux interviews?
    Il doit être plus embêté qu'autre chose ....... il est conscient de sa fragilité physique.
    La presse people qui parle de lui ,ça n'arrange pas les choses , car les journalistes n'hésiteraient
    pas à lui parler de sa vie privée .......et comme YO est un peu impulsif ...... il vaut mieux fuir
    les interviews !!!!
    Soyons optimiste et espérons qu'il retrouve la forme physique car sinon , on n'a pas fini de l'emm.....

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. Très drôle, pauvre anonyme. P

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire ridicule et complètement déplacé. Toujours le même troll. R.

      Supprimer
    2. Les derniers commentaires anonymes deviennent un peu "lourd" y compris les allusions sur sa vie privée. Or, c'est un grand garçon il fait ce qu'il veut en dehors du terrain.
      En tout cas, c'est d'abord et avant tout dommage pour l'ensemble du club. Mais bravo pour l'équipe d'Epinal. Je n'ai pas vu le match. Si quelqu'un l'a vu merci de bien vouloir nous en dire quelques mots. A

      Supprimer
  21. Les Lyonnais ont été ridicules , se faire éliminer par un club de 3ème division .
    Honte à eux , 15mn de jeux ils étaient menés 2 à 0
    Ils ont du faire " la java " au Maroc ........
    J'ai vu le match .......

    RépondreSupprimer