un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 2 janvier 2013

Stage Maroc Cpte rendu séance et conf' de Garde

Les Lyonnais se sont retrouvés ce mercredi matin sur le terrain d’entrainement du complexe hôtelier pour leur première séance de la journée…
 Le rendez-vous était fixé à 9h 30 au bus. Un quart d’heure plus tard la séance débutait par un échauffement  à base de tours de terrain avant que  Robert Duverne ne prenne les choses  en main pendant une bonne trentaine de minutes. Pendant que les joueurs de champ transpiraient les gardiens de but faisaient leurs gammes avec ce diable de Jo Bats au pied gauche toujours aussi subtil, puissant, déconcertant, précis. « Il est fantastique… tu as vu ses mollets, ce sont des bouées de bateau… son pied est une main… ». Rémy Vercoutre est toujours aussi admiratif à l’égard de son entraineur alors que Bernard Lacombe manie les comparaisons imagées envers son ancien coéquipier en Equipe de France. Bernard qui a vu Cris un de « ses fils préféré » lors de la reprise à Tola Vologe. « Il a signé pour une saison  à Grémio qu’entraine Luxemburgo… »

débuter de la meilleure des façons cette seconde partie de saison…
 Retour au ballon pour une heure avec  un travail vraiment soutenu alliant la technique, tactique et le physique. Efforts, contre-efforts… ce n’est pas un vain mot en suivant les courses des uns et des autres. Retour au calme pour finir avec du gainage, des abdos. Il est 11h 30… les joueurs rejoignent le bus. « Depuis la reprise, le groupe a bien travaillé. On le sent concerné. Un travail à base d’endurance mais aussi avec du travail tactique. Les conditions sont idéales ; il ne fait pas trop chaud. Le match de jeudi ? Il entre dans la semaine d’entrainement… Le but de cette semaine, c’est de bien préparer notre match de Coupe de France face à Epinal et de débuter de la meilleure des façons cette seconde partie de saison… ». Bruno Géncette seconde partie de saison… ». Bruno Génésio avait le visage d’un entraineur content de cette reprise.

Un entrainement sans Lovren, resté en salle de musculation. Un entrainement sans Lacazette, Briand, Grenier en phase de reprise athlétique. Les trois joueurs sont partis faire une sortie de vélo. Pour Clément Grenier, la guérison n’est pas encore terminée. « Je me soigne et j’ai décidé de me donner tous les moyens pour en finir avec ces problèmes aux ischio-jambier. Je ne peux pas m’entrainer avec le groupe. Après le stage, j’irais une semaine à Hauteville, puis j’espère reprendre le travail collectif. Je me donne trois semaines… C’est sûr que ce n’est pas évident de reprendre comme cela… ».

Le jeune milieu de terrain est en « salle de soins », alors que B. Koné est presque en « salle d’attente » pour la CAN. « Je vais rejoindre mon équipe nationale après le match face à Epinal. ON est avec la Zambie, l’Ethiopie, le  Nigéria… On espère sortir de cette phase de poule pour la première fois de notre histoire… Cela devrait être possible de se qualifier… Le Nigéria semble être l’adversaire le plus coriace… ». Bako qui va retrouver Pitroipa, Kaboré, Traoré… « d’autres français » de la L1 ».

Retrouvailles aussi avec Anis, le supporter algérien qui n’a pas hésité une nouvelle fois à faire des kilomètres pour  saluer son équipe de cœur comme il l’avait déjà fait en Tunisie ou au Maroc (Marrakech). Une confidence de sa part : « en Algérie, il parle beaucoup en ce moment de Rachid Ghezzal. Les gens espèrent qu’il  choisira la sélection algérienne comme son frère… ».

Les installations ? Un terrain dans un cadre de verdure très agréable à l’écart de tout bruit en étant à 800 mètres de l’hôtel. Un terrain bichonné et notamment arrosé avant la séance de l’après-midi qui débutera à 15h30 (heure locale).


 Parole de Garde :
Après l’entrainement, Il y avait un point presse avec l’entraineur olympien… et ensuite un échange plus personnalisé…

Cela est plutôt sympa de tendre un micro, prendre un stylo… d’enregistrer, de noter au bord d’une pelouse avec quelques confrères, le ciel bleu et les palmiers pour témoin. Un point presse à la bonne franquette. «On a laissé la pluie à Lyon et trouvé de bonnes conditions ici. C’est important de démarrer dans un autre cadre que celui de notre quotidien. Le groupe est bien reparti et a effectué des séances de qualité. Il faut reprendre le rythme de travail. Ici on l’allie au cadre. Ce matin, Lovren, petit souci au tendon, n’était pas avec le groupe ; comme Lacazette, Grenier et Briand qui poursuivent leur remise en forme athlétique ».

La seconde partie de saison a donc débuté, mais est-ce que ce stage s’assimile vraiment à une nouvelle préparation ? « Non. Et puis, j’ai le sentiment que certains joueurs ont maintenu la machine en route pendant la coupure. On n’effectue pas de reprise foncière. Le match de jeudi ? C’est un entrainement amélioré qui doit nous amener sur le chemin de la compétition. Les temps de jeu seront répartis… »

Evidemment, le mot mercato revient sur le devant de la scène. « Je m’en tiens au discours fait aux joueurs. Il faut être des professionnels, ne pas se disperser en sachant que l’on ne peut pas tout contrôler. Si le groupe ne bouge pas, cela me conviendra… Cette période pourrait être compliqué si le groupe n’avait pas la bonne attitude, ce n’est pas le cas… Le mercato hivernal est-il utile ? Il peut permettre de réajuster un effectif. Après, on pourrait souhaiter qu’il soit plus court en le ramenant par exemple à une semaine ».(OLweb)

1 commentaire:

  1. Merci Coco pour ces articles : ça y est , tu as repris du service - mais c'est que tu as du boulot ! - dis donc !
    Ca fait plaisir de lire et admirer les clichés qui te permettent d'agrémenter tes articles !
    On est content(e)s de les voir ainsi : tous semblent enthousiastes : c'est plutôt prometteur ...Ils en ont de la chance de pouvoir changer d'environnement ; ça fait du bien à tout le monde ; la seconde partie du championnat va être longue encore ...Qu'ils profitent donc de ce qu'on leur offre !!

    Bon , c'est pas tout , mais moi j'ai hâte de les revoir sur nos pelouses !

    A bientôt pour la suite ! D.

    RépondreSupprimer