un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 janvier 2013

Sans Yoann ! VA-OL 0-2

Compo :Vercoutre ,réveillère ,Bisevac ,Lovren ,Umtiti ,Fofana ,Malbranque ,Gonalons ,Lacazette ,Lisandro ,Ghezzal !! 
Compo surprenante !!Bastos en tribune ! et les autres sur le banc !Licha victime d'une douleur à l'échauffement dixit Garde sur Bein est remplacé par Bafe ! 

Bon voilà match fini ! L'OL a vaincu le signe indien et a enfin gagné à Valenciennes. 
De belles séquences de jeu ,une bonne maitrise ,du collectif . 
Fofana fait un bon match ,Steed apres 30mn difficile en 1ère mi-temps a su se reprendre ,même si parfois il a été un peu trop perso ! Bafe a fait un bon  match ! 
La "merveille" est entrée ,préférée à Gourcuff avec qui il s'est échauffé ,une entrée quelconque ! 
Pas envie d'en dire plus ! l'OL est en tête jusqu dimanche ,ils vont savourer et les supporters aussi 
Pourquoi lui plutôt que Yoann ? lui donner un peu de temps de jeu ? Il a été meilleur à l'entrainement ? Il faut qu'il signe son contrat ? Une préférence perso du coach ? 
Yoann sur le départ ,va à mon avis être ce qui va être retenu dans les médias !! 
Dire que je suis dépitée est faible !!  Triste ,frustrée  ,sans doute comme doit l'être Yo ,qu'on a pourtant vu très tonique à l'entrainement ! 
Trève de suppositions ,juste des questions ! On ne sait  et ne saura pas !  

Licha mollet ,Sam :grosse béquille et Alex :ischio

 JMA sur Bein : Bastos partira ,il est d'accord avec Shalke mais pas nous ,nous nous sommes d'accord avec un autre club mais pas Bastos donc on discute ! 
Lisandro ne partira pas il est indispensable par sa gniaque
 Gomis restera p-être on a pas de proposition ,on l'a soutenu dans tous les domaines ,il a marqué c'est bien ,bon ,il restera ;; (on sent que ça lui pèse )
""Gourcuff restera ,rien de concret et c'est un déchirement de ne pas avoir vu Yoann sur le terrain ce soir"",il a précisé que Yoann est dans la liste de préselection de l'EDF.
C'est pas en jouant sur le banc qu'il ira !! 


Depuis l’été, les Gones évoluent davantage avec une seule pointe, en 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Et, à une semaine d’intervalle, face à des équipes au comportement différent (certes), le club de Jean-Michel Aulas a montré des visages bien distincts. Le co-leader de Ligue 1 avait été incapable de trouver la faille dans le bloc regroupé d’Evian Thonon Gaillard, à domicile. La victoire 2-0 à Valenciennes, ce vendredi, face à une équipe moins solide et plus joueuse, a été marquée par une construction offensive bien meilleure. Peut-être est-ce sévère d’évoquer l’absent Yoann Gourcuff, relégué sur le banc, mais le meneur de jeu, trop quelconque lorsqu’il n’est pas blessé, freine souvent la construction de son équipe en étant constamment recherché dans l’axe.(football.fr)

  

20 commentaires:

  1. OUI très très surprenante. Bastos et YG étaient les meilleurs contre Evian et ni l'un ni l'autre ne sont titulaires. L'influence du Mercato ??? le prêt de YG se préciserait? Nous verrons s'il rentre en cours de jeu ou si c'est Grenier.
    Je n'ose supposer qu'encore une fois il soit le seul à payer pour le nul défaite contre Evian. P

    RépondreSupprimer
  2. d'après la compo on peut penser que bastos va partir puisqu' il est en tribune. le prêt de Yoann vers l'atletico de madrid doit être sur une bonne voie et ils doivent faire pression sur la merveille pour qu'il resigne à plus bas coût.
    si la merveille rentre et pas Yoann là tout sera dit et en plus je préférerai que cela se passe ainsi car rentrer à la 70 ème après s'être caillé sur le banc rien de tel pour t'exploser un muscle ou autre chose.
    Enfin à noter que Malbranque a eut une gastro cette semaine,qu'il a joué comme une tanche la semaine passée mais que lui est titulaire que dire!
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malbranque est tellement bon en ce moment , heureusement que Garde mets les meilleurs, enfin si c'est un signe du départ de Yoann de Lyon tant mieux F

      Supprimer
  3. Bizarre cette compo. Gonalons et Malbranque sont moins bons en ce moment : ils sont titulaires. Bastos et YG étaient les meilleurs lors du dernier match : l'un est en tribune, l'autre sur le banc ... et il le restera. Grenier rentrera car Garde lui a toujours permis de revenir petit-à-petit après une blessure. Et puis, la merveille sera mis dans les meilleures dispositions possibles.
    Le départ de YG est peut-être en bonne voie à moins que ...... attendons de voir comment les choses vont évoluer mais je suis très dubitatif. P

    RépondreSupprimer
  4. Compo en bois...

    Je suppose qu'il va s'entraîner pendant 45 minutes et rentré sagement à la maison.

    Les indésirables sont pointés du doigt ce soir enfin ça en a tout l'air...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Bastos, YG et Gomis sont peut-être priés d'aller voir ailleurs. Gomis a été mauvais contre Evian pas les 2 autres. J'ai un peu de mal à comprendre ce club. P

      Supprimer
  5. L'équipe annonce que Gomis est titulaire et que Lissandro n'est même pas sur le banc. Donc Bastos et Lissandro seraient en tribune et YG sur le banc. Je ne comprend vraiment plus ce club. P

    RépondreSupprimer
  6. Lissandro s'est blessé. J'oserais dire encore une fois mais il n'y a que YG qui a le droit à cette critique. Je trouve qu'il est vraiment mal en ce moment. P

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir, Lyon mène déjà 1-0 et l'équipe a décidé de jouer cette fois-ci...comme par hasard j'ai envie de dire !

    Lisandro est intouchable en France. Je signale juste que l'année dernière alors que Yo enchaînait les blessures on disait de lui qu'il était malade mental perdu pour le foot ou dépressif pour les plus sympas. Lisandro lui il a juste le blues...

    L.

    RépondreSupprimer
  8. voilà il reste 5 minutes la merveille vient de rentrer et cela va être au tour de Benzia.
    j'espère que dans moins d'une semaine Yoann sera ailleurs qu' à Lyon car RG vient clairement de montrer tout le désir qu'il avait de faire jouer Yoann sous le maillot de Lyon.
    Sur ce je ne regarde plus et ne vais pas me fatiguer à regarder le bus d'après match je suis trop triste .
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis très triste pour YG. J'espère qu'il s'en va sinon c'est très dur pour lui qui avait vraiment fait un bon retour vendredi dernier. P

      Supprimer
  9. Bon comme prévu Grenier est rentré. De 2 choses l'une soit il part dès ce mercato, soit encore une fois il est "puni" . Ils auraient pu le laisser à la maison. Cela devient vraiment ridicule. S'il ne part pas l'OL lui rejouera le remake de l'an dernier : il ne rejouera en fait qu'en avril/mai pour le vendre. Avant il faut que la merveille prolonge.

    RépondreSupprimer
  10. Il n'est pas prés de retrouver une valeur marchande en restant sur le banc même quand il est opérationnel , il faut qu'il quitte Lyon car Garde n'en veut pas : c'est clair et net F

    RépondreSupprimer
  11. Finalement, les rapports étaient plus honnêtes avec C. Puel. J'ai l'impression que Garde et compagnie sont en train de foutre l'air la carrière de Yoann. On assiste à une partie de poker. Le club veut s'en débarrasser et lui montre clairement qu'il ne mise pas sur lui... et Yoann joue peut-être le têtu, bénéficiant d'un bon salaire et attendant la bonne offre. Il perd de la valeur et a un gros salaire, tant pis pour l'OL.
    J'ai l'impression que tout ce qu'on avait prévu de plus pessimiste se réalise. Garde fait revenir progressivement Grenier et laisse sur le banc Yoann. Franchement, cela confine à la malveillance et la malhonnêteté.
    GC

    RépondreSupprimer
  12. J'ai l'impression de revivre la même chose que l'année dernière...la même chose !

    Bon ben il aura vu sa ville porte malheur pour peut être la dernière fois...

    Je ne sais même plus quoi dire tellement je suis triste...

    L.

    RépondreSupprimer
  13. c 'est pour le dégouter et l ' obliger à partir

    RépondreSupprimer
  14. Ouai sauf qu'il partira pas...S'il était sur le point de partir il aurait été en tribunes. Et puis partir où ? Le Aulas ne voudra pas le refiler gratos à Madrid ! Et qui dit qu'il veut partir?

    L'autre ne le fait pas jouer parce qu'il estime qu'il est bidon, qu'il y a meilleur. Il a dit en conférence "je fais la meilleure équipe possible" enfin il fallait comprendre je fous Gourcuff sur le banc car c'était la même que celle que contre Evian (Bastos en moins) ça veut tout dire. Cela veut dire que contre Evian c'était Gourcuff le problème. Nous on ne l'a pas vu comme ça, certains observateurs non plus. Oui mais voilà, l'autre ne regarde pas spécialement Gourcuff avec les yeux de l'amour, je dirais même que c'est plus les yeux du mépris donc il n'a pas vu la même chose que nous. Lui il a vu un problème celui qu'il voit toujours quand l'équipe ne fait pas un bon match et que Gourcuff est aligné. Ce problème c'est Yoann Gourcuff !

    Ce soir il a eu raison enfin le résultat lui donne raison. Là aussi plus de discussion, Gourcuff n'est plus dans le 11 type, le m...a besoin de rythme alors on lui laisse le temps pour le titulariser face à Lille. On reverra peut être Yoann en avril ou quelque fois dans des matchs quelconques...Oh il aura peut être quelques minutes de jeu à Bordeaux histoire de se faire siffler, l'autre va kiffer de le faire rentrer sous la bronca du public (enfin s'il reste des courageux qui supportent Bordeaux encore)...

    Je ne sais même pas si ça va créer du remous cette histoire...

    Qu'il profite de son week end avec sa belle...

    L.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pense pas qu'il veuille partir.
    Le plus triste ,c'est qu'ils ont gagné sans lui .
    IL faut des départs , lesquels ?
    Bastos est presque parti
    Lissandro - Gomis - Gourcuff - il en faut un 2ème .
    Ce mercato ,c'est de la merde !!!

    RépondreSupprimer
  16. je pense que Rémi Garde ne l'aime pas .A chaque match où il commencera remplaçant il sera toujours le quatrième choix à ce que j'ai remarqué depuis le commencement de la deuxième parti de saison et cela m'énerve profondément,qu'il ne bénéficie pas de temps de jeu puisqu'il revient de blessures cela doit être énervant pour lui,donc après c'est normal quand on le mets d'entré de jeu qu'il n'arrive pas parce qu'il faut qui joue des bout de match afin de retrouver le rythme mais l’entraîneur décide de le laisser pourrir sur le banc.Il ne peut sans vouloir qu'à lui même de laisser un talents comme ça sur le banc. Hier j'était vraiment frustré.
    Appart si il est mauvais lors des entrainement ça c'est autre chose... Je n'aime pas Rémi Garde.!!!Cette saison est comme la saison dernière il revient en forme puis blessure aux adducteurs ,plus dans le onze type et baisse total de forme en restant sur le banc......:/
    Sauf que cette année il est plus affûté!!!!!!

    RépondreSupprimer