un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 janvier 2013

groupe pour Evian et ITW de Garde ds l'équipe !

 
Groupe de 18 joueurs
Bastos - Bisevac - Dabo – Ferri - Ghezzal - Gomis - Gonalons – Gourcuff - Grenier - Lacazette - Lisandro - Lopes – Lovren - Malbranque - Mvuemba - Réveillère - Umtiti - Vercoutre

Entrainement à huis-clos cet apres-midi dans un froid glacial ! Aperçu Yoann en train de courir avec le groupe à côté d'Alex ,et repas ce soir entre les joueurs .

12 commentaires:

  1. super le Prodige est déjà là!!!!!
    sinon je n'ai pas vue olsystem mais mon fils vient de me dire que sur les images de l'entrainement Yoann avait "bourré" Alex j'imagine qu'ils ont du se percuter sans le vouloir mais au vue des images ( choisies ou pas) c'est le résumé que mon fils a fait et pourtant il aime bien Yoann .qu'en penses tu toi qui les as vue?
    il était souriant yoann ou pas ? quand je vois le groupe j'espère vraiment qu'il sera titu mais j'ai des doutes.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils se chambraient ! c'est vrai que j'aurais pu le mettre ,Alex souriait apres donc pas de souci ! il courait et il avait froid ,pas de sourire ni de "gueule " comme les autres coureurs .Voilà ,LC ,rassures-toi !
      La "merveille" a vu Aulas aujourd'hui ,enfin lui ou son agent !
      Quand je vois les exigences de Licha ,je suis choquée ! et il aura gain de cause !! qu'on ne me dise pas qu'il est dévoué à l'équipe ! il ne ferait pas ça à des grosses pointures ,style Mourhino et consorts !! Il sait que RG l'a à la bonne ,en tout cas ça me déçoit de lui et quand je vois les excuses -flatteries pour que Mr Diva ne boude plus ,ben vraiment ,ça me dérange !

      Supprimer
    2. Merci Coco,
      si rien n'est sorti de l'entrevue sur la prolongation du Prodige, c'est que tout ne doit pas couler de source et qu'il doit avoir ses exigences ....on parle quand même du futur Xavi , Ronaldo, Messi ou iniesta ( au choix , voir un mélange de tous ces joueurs prodigieux)
      je suis déçue par Licha , comme toi, il avait déjà eu sa période diva l'an passé mais il semblait avoir changé , mais faut croire que non ....
      évidemment qu'il n'aurait pas la même attitude avec Mourhino ou d'autres grands entraîneurs et je connais un autre jeune joueur qui cirait le banc plus qu'il ne le fait rien que pour certaine de ses décla à la presse ( comme postuler à une place alors qu'il n'a pas repris l'entrainement si vous voyez de qui je veux parler).
      Enfin là on n' a pas Mourhino comme entraîneur mais des joueurs capricieux ....
      LC

      Supprimer
  2. La seule chose que je souhaite c'est qu'il puisse jouer au moins une mi-temps à son poste. Je crains l'effet prolongation de Grenier comme celle d'Ederson l'an dernier. Après nous verrons. C'est vrai que j'ai tendance à être pessimiste. C'est peut-être dû à mon prénom et sa première lettre. P

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de regarder la composition de l'équipe sur orange sport (4-3-3) lisandro gomis lacazette - Gourcuff malbranque et gonalons plus en retrait vers la défense. Donc à priori Yoann jouera et Grenier chauffer le banc. Je pense que Garde va tester ses 3 attaquants... Bonne nouvelle pour Yoann et pour nous. Nous lui souhaitons bonne chance et qu'il prenne du plaisir. AMF

    RépondreSupprimer
  4. ça fait 6 semaines que Yoann n'a pas joué , c'est normal qu'il joue ce soir .
    Il fait très froid,pour une reprise c'est pas terrible .
    C. G. n'a pas encore signé sa prolongation , il est un peu gourmand au niveau du salaire ...
    Il va faire traîner au maximum ...... s'il part YO va peut être rester ?
    Chacun tire sa couverture à lui , à part yoann qui lui reste silencieux .

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Coco !
    Une question : comment sait- on TOUT ce qui se passe autour de Clément Grenier ? ( prolongation de contrat ...Gourmandise sur le salaire etc ...) ? C'est écrit quelque part ou ce sont les personnes qui postent qui supposent ?
    Je me permets de poser la question car je suis ébahie par le nombre de commentaires dans lesquels on parle de lui , et tout ce qui tourne autour :(
    Concernant Yoann , on ne sait rien ( on suppose donc qu'il se tait , mais que le club se tait aussi ? ) , mis à part ces supputations de " mutation " vers la Russie , un coup , vers l'Angleterre ensuite ! Et rien ne se fera ; je suis prête à le parier !
    Bref , s'il joue ce soir , ses supporters devraient se réjouir , non ? Je n'en ai pas vraiment l'impression ...et ça , ça me dérange ; on a oublié de commander le " beau temps " pour son retour . En même temps , il ne fallait pas trop rêver : en plein mois de Janvier , il ne fallait pas s'attendre à avoir un temps estival ! lol
    Bref , il ne sera pas le seul sur le terrain .
    Moi , je me faisais une joie de lire son nom dans l'équipe de départ ...Je dois avoir tout faux ? !
    Au pire , s'il ne faisait qu'une mi-temps , ça me convenait aussi très bien : il est en cours de reprise .
    Les gens seront-ils satisfaits un jour ?
    Je sais , on est pas très enthousiastes par ce temps ; les gens sont peut- être moroses en début d'année etc ....Mais bon sang , faites preuve d'un peu d'optimisme s'il vous plaît !
    Je campe sur mes positions : je suis heureuse de savoir que Yoann ferait son retour aujourd'hui , quitte à être en désaccord avec la majorité .
    Bon match à toutes et à tous néanmoins ;-)
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son agent D !! c'est lui qui se répand et le progres en a parlé ,la reunion a été annoncé par JMA lui-même !
      Et si on se poses des questions sur Grenier ,c'est que les gens du club ont multiplié les déclas "d'amour" envers lui ,pour qu'il signe une longue prolongation ,JMA a dit clairement qu'il espère faire une plus-value sur un joueur formé par l'OL le jour où il partira ,d'où la nécessité d'un contrat longue durée ! JMA a dit que Grenier (et son agent ) ont les propositions en main depuis plus d'un mois !! Donc on sait aussi que quand un joueur est décrit comme "une merveille ,une pépite" ,il est en position de force pour avoir des 'exigence salariales et autres .Et si on en parle de Grenier ,c'est parce qu'il est le concurrent direct de Yoann ,qu'il est très apprécié d'un coach qui l'a formé et que ses exigences pourraient avoir une incidence envers Yo ! C'est notre inquiétude pour Yo qui se manifeste ,comme toujours !
      Voilà D pourquoi on en parle et surtout que le gamin est décrit comme ayant l'amour du club ! Beaucoup en doute ,contrairement à Max Gonalons !
      Bien sûr que nous nous réjouissons de le revoir sur le terrain ,même si les conditions sont rudes ! Tu as lu le contraire D !! ???
      Bon ,j'espère que mes explications t'ont rassuré!

      Supprimer
    2. Merci Coco: oui , tu me rassures un peu ....tout au moins , tu m'éclaires quant à " l'acharnement " contre Grenier que je ne comprenais pas trop .
      Je ne savais pas que son agent s'exprimait en ce sens . Je ne fais peut- être pas l'effort de chercher des indices non plus . Je ne sais où aller à la pêche ???

      Je sais que c'est le " concurrent " direct de Yo , mais que veux-tu en faire ?
      On lui a un jour donné sa chance avec un contrat pro ; j'ai quand- même du mal à comprendre qu'on lui en veuille autant ..Enfin , des éléments purement footballistiques m'échappent peut- être ; néanmoins j'ai entendu , avant qu'il ne se blesse , des commentaires élogieux le concernant : c'est vrai que ce sont les journaleux qui propagent ces commentaires . J'imagine que tous ne sont pas fondés ( moi- même , ils m'agacent ! ) , tout au moins à ce point ; maintenant lui , le Grenier , a t'il demandé tout ça ?
      Je trouve un peu excessifs certains commentaires , mais ce n'est pas nouveau et je ne suis pas obligée de suivre " comme un mouton " , même si je soutiens Yoann à 200 % !
      Oui , j'ai lu dans au moins un commentaire que Yo faisait son retour un jour où la météo ne s'y prêtait pas ...Je ne l'ai pas inventé !!

      Alors , déjà , que toi et d'autres se réjouissent de son retour , me rassure ;-)
      On ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde ( tu le sais aussi bien que moi et je ne pense pas que tu contesteras ? ) ; dans tous les domaines , c'est pareil !
      Bref , je ne me suis jamais cachée de soutenir Yo et l'équipe dans laquelle ( ou pour ) il évolue ...Donc , bon match et surtout que Yo ne se blesse pas : avant le résultat , c'est mon plus grand souhait !! D.

      Supprimer
    3. D ,les déclas de Grenier agacent bcp de monde ,ce qui ne remets pas en cause son talent ou s'il fait un bon match ! mes raisons sont celles-là :: moi j'aime pas qu'il ne défende que peu ,qu'il n'aille que peu au pressing ,,ni qu'il revendique déjà d'être postulant titu pour le match d'Evian alors même qu'il n'avait pas repris l'entrainement !
      Les journalistes sont des journalistes et s'enflamment démesurément sur lui apres le match contre Marseille ,Grenier ne l'a pas demandé ,c'est sûr mais ce qui dérange c'est aussi que ces mêmes journalistes vont souligner le moindre raté de Yoann et pas pour Grenier ! Tout n'est pas dirigé contre lui mais aussi contre les médias et contre des préférences trop marqués de Garde et naturellement ,personne ne t'oblige à souscrire à l'opinion des autres ,encore heureux ,l'important est de respecter chacun et de dire ta propre idée ! ce que tu as fait !!
      "Oui , j'ai lu dans au moins un commentaire que Yo faisait son retour un jour où la météo ne s'y prêtait pas ...Je ne l'ai pas inventé !!""
      Je l'ai pas écrit mais je l'ai pensé ,si le terrain est dur ,c'est toujours un risque et je ne vois rien de mal là dedans ,juste une inquiétude normale pour un joueur qui reprends après blessure et que nous souhaitons voir enchainer mais je ne pense pas le com' émet le souhait que Yo ne joue pas à cause du temps ?!!?Je ne le perçois pas comme ça !

      Supprimer
  6. OL : l’agent de Grenier précise

    Sur le plateau de BeIn Sport, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait réaffirmé mercredi sa volonté de prolonger le bail de Clément Grenier (22 ans). Aujourd’hui, dans les colonnes du Progrès, le représentant du joueur Frédéric Guerra a fait le point sur la situation.

    « Nous avions besoin d’un certain nombre de mises au point. Nous ne sommes pas plus demandeurs que ça. (...) L’OL est confronté au même problème que les autres clubs. Il doit tenir compte de jeunes aux dents longues », a-t-il lâché, laissant planer le doute sur l’avenir de son protégé...

    Cela fait peur "des mises au point " après avoir demander le départ de Pjanic a t-il demandé celui de Yoann pour partir ou la place de titulaire (comme Ederson) pour re-signer?, la suite au prochain episode

    Enfin j'espère que Yoann sera titulaire ce soir, et que tout ira bien pour lui F

    RépondreSupprimer
  7. Garde est-paraît-il- fatigué par l'impatience des jeunes! Et ce qui lui plaît plus que tout, c'est qu'un joueur soit capable de se sacrifier pour l'équipe avant de penser à soi!!! Ah bon! Heureusement qu'il le dit, car dans les faits, on n'a pas du tout cette impression... C'est même plutôt le contraire qui semble être la loi:" Tu t'impatientes, mais sache que tu comptes pour moi. Toi qui sais te sacrifier sans rien dire, tu peux continuer à te sacrifier c'est bien pour l'équipe que je veux bâtir."Bien sûr qu'on espère tous et toutes que Yoann va jouer ce soir...mais personne ne peut nous empêcher de penser qu'il va reprendre, encore une fois avec les pires conditions, et sans ménagements! A son retour de blessure, il a dû enchaîner les matches à une cadence rapide et sous des trombes d'eau. Alors, il est plus que normal pour des supporters de s'inquiéter, malgré notre hâte de le voir sur le terrain. AM

    RépondreSupprimer