un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 janvier 2013

VA-OL le groupe !

Les 19 lyonnais pour Valenciennes

Le Groupe de 19 joueurs

Bastos – Benzia - Bisevac - Dabo – Fofana - Ghezzal - Gomis - Gonalons –
Gourcuff – Grenier – Lacazette - Lisandro - Lopes - Lovren - Malbranque -
Mvuemba - Réveillère - Umtiti - Vercoutre

Vu les températures annoncées -9 /-10 ,le match aura-t-il lieu  ?

9 commentaires:

  1. Bon je vous le dit quitte à passer encore pour l'oiseau de mauvais augure je le sens pas du tout mais alors pas du tout ce match.

    Déjà parce que c'est la ville porte malheur pour Yo et ensuite je sens pas l'équipe non plus.
    Et quand je lis des temperatures de -9/-10 j'ai peur...

    Tu vois là j'ai envie d'envoyer le merdeux au charbon...

    Je sens que demain je vais stresser à mort...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je stresse déjà depuis vendredi dernier , !! lol !! à VA c'est toujours plus que dur !

      Supprimer
  2. C'est donc le moment de lui envoyer des tonnes d'ondes positives! Il faut y croire. L'histoire ne se répète pas toujours de la même façon. Stresser ne peut pas empêcher les difficultés mais tout ce qu'on peut lui envoyer de positif a peut-être une chance de l'aider. Il faut qu'il sente qu'on est avec lui, qu'on croit en son talent et en ses qualités. Allez!!! AM

    RépondreSupprimer
  3. AM, stresser pour lui , ne veut en aucun cas dire qu'on ne croit pas un seul instant en son talant et en ses qualités. Bien sûr qu'on croit en Yoann, d'ailleurs il y a bien longtemps qu'on ne serait pas à ses côtés, si on ne croyait pas en lui, avec tout ce qui s'est dit, avec toutes les blessures qu'il a eu. Si on est encore là, à le soutenir contre vent et marrée, c'est bien parce qu'on croit en lui.
    Je crois que les deux miss du dessus, on surtout peur qu'il se blesse, on peur des tacles qui peut se prendre. Le froid et valencienne n'a jamais été réellement favorable à Yoann, d'ailleurs la dernière fois qu'il s'est blessé c'était à Sainté est il gelait.Elles ont peur que ce soir, il soit jeter au charbon et que malheureusement il se prenne un méchant coup etc..Leur peur est tout à fait légitime et je la partage.

    La dernière fois, j'ai lu un commentaire d'un lyonnais sur un des nombreux site qui parle de foot, qui m'a paru sensé, il disait un truc comme ça " le pire avec Yoann, c'est qu'on peut pas dire qu'il soit fragile mentalement ou qu'il reviendra jamais à son niveau. Non, c'est juste un gros poissard. A chaque fois, il nous revient bien, il te sort des matchs plutôt corrects pour un retour, et puis tu sens qu'il a du talent, il va te sortir le geste, qui te fait bondir du canapé et tu te dis putain, ce mec c'est pas un joueur moyen. Gourcuff, c'est le joueur qui se ménage jamais, qui va toujours à fond dans les contacts...les duels, même quand c'est risqué pour lui, je me demande si les contacts sont pas un peu plus appuyer pour lui car les joueurs adverse sentent qu'il peut-être dangereux.En fait à chaque fois que je le voit jouer je finis par dire qu'il faut le garder qu'il nous a sortie des gestes de grandes classes, jusqu'à la prochaine blessure et ainsi de suite.Tu sens vraiment que s'il arrive enfin à enchainer les matchs, il redeviendra sans aucun doute cet énorme joueur qui nous a tous fait rêver. J'espère et j'y crois, que ça sera pour la deuxième partie saison ".
    Je crois que ce commentaire résume bien l'état d'esprit des supporters Lyonnais, au fond, ils ne veulent pas vendre Gourcuff, ils ne veulent pas s'en séparer, ils sont bien conscience que si, il se blesse,c'est pas parce qu'il est fragile mentalement ou physiquement, c'est que Yoann n'hésite pas à aller au contact et que surtout les joueurs adverse n'hésite pas non plus à il y aller dés qu'il a la balle au pied car ils ont peur de ce qu'il peut faire avec, dés que Yoann a le ballon et qu'ils sentent qu'il peut faire la différence à tout moment. Je crois qu'ils sont juste frustrés et un peu lasser de voir que le Yoann de Bordeaux est là, qu'il faut juste quelques matchs, qu'il est à deux doigts de leur vendre du rêve ^^, mais que malheureusement à chaque fois, il se blesse.

    Sincèrement, j'y crois moi aussi que cette deuxième partie saison sera la sienne, qu'il va fermer le claper à tous ces pseudos journalistes et leur montrer qu'est-ce que c'est d'avoir la classe. D'ailleurs face à Evian, on a bien vu que Grenier et Gourcuff ne jouer pas dans la même cours, l'un joue dans la cours des petits pendant que l'autre et dans la cours des grands.
    Ce soir j'espère le voir sur le terrain et je croise fort les doigts pour que la malchance ne s’abat pas encore une fois sur lui.

    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je stresse parce que c'est VA et toujours peur d'une blessure pour le reste ,j'ai confiance en son jeu !
      et Cha' ,ta remarque sur le pressing que subit Yo est juste ,il n'y a qu'à comparer avec Grenier qui est beaucoup plus tranquille .Yo sur le terrain donne toujours tout ce qu'il a ,nous le savons et heureusement des supporters le savent aussi !


      Avis à celle-celui qui écrit des messages à double-sens : soit clairement Yoann ne fait pas partie de tes joueurs préférés ,ou que tu admires dans ce cas abstiens -toi d'écrire ,soit tu t'amuses à provoquer ,à faire le troll et là encore ,dommage de perdre ton temps ,fais autre chose n,enfile des perles ,fais la cuisine ,bricole mais arrêtes d'écrire puisque je supprime ta prose !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Le post précédent est plus qu'agaçant. R.

    RépondreSupprimer
  6. Cha',je sais très bien que tu as confiance en Yoann, que tu reconnais son talent et toutes ses qualités. Moi aussi je crains toujours qu'un méchant tacle ne le stoppe encore, mais je pense aussi que si nous ressassons un peu trop notre peur de le voir blessé sur ce blog, nous risquons d'aller dans le sens de ses détracteurs qui le disent tellement fragile! Eux ne se gêneront pas pour dire que même ses "fans" ont peur.
    S'il joue contre Valenciennes, je sais qu'il se donnera à fond, qu'il prendra des risques pour que son équipe fasse un bon match, et ce, malgré le risque de blessure. S'il était du genre à s'économiser, à laisser les autres faire le boulot, est-ce qu'on le supporterait autant? AM

    RépondreSupprimer
  7. Ah non du tout c'est pas parce qu'on a peur qu'il se fasse mal ou plutôt qu'on lui fasse mal qu'on le juge fragile. Moi j'ai juste peur parce que c'est VA et qu'à chaque fois c'est dur. Le terrain, l'ambiance c'est un stade porte malheur pour lui. Voilà tout maintenant je sais très bien que s'il est aligné il lâchera rien...

    L.

    RépondreSupprimer