un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 19 janvier 2013

Des images ,des réactions et ma vision !














Voilà quelques images ,les stats et l'appréciation de Yo par l'ékip : 
JMA a pique sa etite crise à l'issue du match visant surtout Gomis et p-être Bastos mais RTL conclu ainsi  """J'ai vu des joueurs, à qui le coach fait confiance, et qui sortent sans à peine lui serrer la main, ce n'est pas acceptable, a lâché JMA sur OL TV à l'issue du nul face à Evian. Un Jean-Michel Aulas qui s'adressait surtout à Bafétimbi Gomis, son meilleur buteur, remplacé à la 63ème minute par Lisandro Lopez.

Le premier, prié d'aller voir ailleurs pour faire respirer les finances de son club, n'a, pour l'instant, pas voulu répondre favorablement aux sollicitations atterries sur le bureau de son président. Ce qui agace ce dernier. Et il le dit, dans un message qui s'adresse également à un certain Michel Bastos, qui souhaite rester à Lyon malgré la volonté de sa direction de s'en séparer., mais aussi peut-être à Yoann Gourcuff, pas très saignant vendredi soir (mais lui n'a aucune proposition !) (rtl.fr) et hop ,une peau de bananes !! et le Progres "

"Rémi Garde décida alors de lancer Lisandro et Grenier en lieu et place de Gomis et de Gourcuff. Et comme par enchantement, le jeu lyonnais trouva enfin de la vitesse. Mais l’équation restait la même. Sous un déluge de grésil, l’OL devait gommer toutes ses insuffisances précédentes en l’espace d’une demi-heure. On connaît des tâches plus facile"  (A.Osana )mais ce compte rendu ne signale aucune action juste un truc global ! 

Dans l'apres-match Maxence Flachez a trouvé que Yo jouait trop bas , et qu'il n'était pas assez haut quand il le fallait ,alors que Clement lui a trouve tout de suite la bonne position et a joué vers l'avant
mais que après deux bons trucs il s'est vite éteint. Il a aussi insisté sur le fait que Steed était nettement en dessous et que le porteur du ballon avait peu de solution ,que lorsque Yoann avait réussi à se défaire du marquage ,il avait  fait deux appels et n'avait pas été servi ,et il regrettait que Bastos et Steed ait fait un autre choix.
 . Il souligne aussi la baisse de régime de Malbranque et Guillaume dit qd même que Yo revient juste à la compétition ! Ensuite ils disent que Yo a besoin de toucher le ballon et que qd il etait haut, il etait ds l'embouteillage ce qui explique aussi pourquoi il remontait  !  La critique est bien car on souligne les faiblesse et forces de chacun (les belles transversales de Yoann ou ses passes gâchées par le receveur  )et qu'il est dommage qu'e les blessés  reprennent direct en L1 au lieu de passer par la case CFA comme avant pour reprendre confiance ,!Maxence a dit que ds deux trois match Yoann reviendra en puissance ,que c'est un joueur qui a besoin de toucher le ballon ! 
Ensuite Baticle a dit que Steed devait aussi jouer comme un meneur ,(d'où Yo plus bas en alternance ),mais que ça n'avait pas vraiment fonctionné car Steed est un peu dans le dur et Evian bien en place les a bcp gêné .

                  -----------------------------------------------------------------------------------------


Moi ,j'ai vu un Yo qui a mis 15mn pour faire chauffer la machine ,il a attendu un bon moment pour toucher son 1er ballon ,Steed ou Bastos ne lui passant pas volontiers ,alors que Sam le cherchait ds les relances ,Max aussi mais Max comme Steed ont eu un énorme déchet technique sur ce match ,ce qui n'aide pas Yo ou Alex à reprendre dans de bonnes conditions ! Bastos a certes été alerte ,je ne sais pas si c'était une consigne, mais il est resté sur sa ligne ,pas de piqué vers le centre ,des centres limites ,il a quand même mobilisé le défenseur charge de son cas 
 Une remarque ,Yo était marqué à la couture ,ce qui n'a pas été le cas de la "merveille" qui à part deux  belles passes a été pris par les Savoyards malgré sa "vitesse",beaucoup d'erreur technique sur 30mn de jeu ! 
Par contre ,Yo n'a pas perdu sa qualité de passes transversales précises ,ou de passes au cordeau mais hélas pour lui les receveurs n'étaient pas dans le tempo ,vu le nombre de HJ de Bastos ou Gomis (qui n'était pas dans le match ),générosité des courses et des "services " ,CPA bon ,le CF était cadré et les corners ,sauf le 1er p-être, bien tirés . 
Sûr que c'eut été plus facile pour lui avec un Steed et un Max au top comme en a béneficié la "merveille " 
Alex a essayé  mais lui aussi n' a pas toujours été servi par Steed  qui gardait trop le ballon mais dur pour lui et Yo de reprendre face à une équipe qui a joué avec une volonté pas démentie ,des joueurs rapides ,un beau collectif et qui se repliait très vite sur sa défense sans pour autant ne pas oublier d'attaquer ,ce qui leur fut facile vu le nombre de ballon qu'ils ont reçu dans les pieds de la part des Lyonnais ! Bisevac s"affime en patron et Sam a été très bien .
Yo a eu droit à des "Gourcuff ,Gourcuff " de la part du public .Les votes d'OLcafe rejoignent mes propres choix !

Je n'ai pas apprécié que Gomis ne serre pas la main de Garde (juste un petit geste de la main ) mais je peux aussi comprendre qu'il est humain et que les déclas de JMA pas très fûtées ,plus les revendications de Lisandro puisse être déstabilisantes pour la confiance ,il sait aussi qu'il n'a pas été bon sur ce match . 
365 dit aujourd'hui que Lisandro aurait envie de partir ,ce qui est sûr ,c'est que rendre son brassard pour se "concentrer " sur son poste me semble une explication peu convaincante ,oh ,quand il rentre ,il a envie ,on n'en doute pas ,il se déplace partout qd il est ds l'axe ,il "gueule" et la "merveille" a reçu une soufflante mais je le trouve trop nerveux ,limite agressif ,notamment avec l'arriére éblessé" d'Evian


  

9 commentaires:

  1. Toujours pareil. Les commentaires des supporters
    sont élogieux. Yo est deuxième derrière Michel et
    le suit de très prêt. Les journaleux l'objectivi
    té l'impartialité ils ne connaissent pas. La nota
    tion les critiques niveau cour récréation tu me donnes une interview t'auras une bonne note. Pas
    d'interview je te saquerai. C'est complètement per
    fide et pour moi à travers l'exemple de Yo la presse sportive a perdu toute crédibilité.

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec le com précédent je ne
    supporte plus les media sportifs leur notation leur commentaire perfide je les ignore et j'éprou
    ve un mépris total pour ces journaleux.

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais ne cherchez pas Yo c'est -2 direct pour le Torchon bon ou pas bon c'est leur tarif. Je suis sur qu'il doit avoir la plus mauvaise note tiens.

    C'est pas la première fois que j'entends que Malbranque le snobbe tiens tiens...je réserve mon commentaire pour une probable suite...

    Quant à Bastos on en a l'habitude.

    Le M...a brillé 5 minutes...assez pour dire qu'il a été meilleur forcément...Qu'est ce que j'aurai voulu le voir sur ce match en entier. Il jouera titulaire le prochain certainement comme Valencienne est une équipe qui joue ce sera pas la même chose...et tout le monde dira "ah il est plus fort le m...". C'est bon je vous ai fait le scenar pas besoin de regarder samedi lol.

    Cette histoire de transferts, le comportement de Lisandro, et les déclarations d'Aulas sont entrain de ruiner le groupe. Tant pis pour eux....
    Le fric le fric c'est bien mais les titres c'est mieux non ?

    Là en tout cas c'est du pain béni pour les journaleux qui vont pas se priver pour foutre la merde déjà qu'il leur en faut peu.

    RTL, le Torchon, Le Progres, il manque plus qui ?

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis 2ans je ne supporte plus les medias sportifs. Je les fuis comme la peste. Pour moi ce ne
    sont pas du tout des pro mais des mecs qui règlent leur compte. Je passe beaucoup de temps et j'ai
    beaucoup de plaisir à aller sur les blog tels que celui ci , olcafe, olympique et lyonnais etc car ce sont des passionnés qui s'expriment. R.

    RépondreSupprimer
  5. R si je peux te donner un conseil vas voir les Cahiers du foot. C'est ce qu'il se fait de mieux.
    Y a aussi quelques blogueurs qui sont sympas.

    Perso je ne lis plus l'équipe depuis quelques années déjà et pourtant avant je l'achetais tous les jours. Comme France Foot d'ailleurs. La qualité a nettement diminué.
    Et comme ce sont les seuls sur le marché ils sont considérés comme la parole de Dieu. Aujourd'hui ils ont un pouvoir de vie et de mort sur un joueur, un entraîneur... Ils le savent et en abusent. Ils ne supportent pas la critique. Pour moi ce sont des tyrans.
    Yoann a fait le choix de ne pas leur parler, il le paye durement. Je sais pas qui gagnera cette guerre mais en tout cas le Torchon a remporté plusieurs batailles comme son éviction du dernier Euro avec leur campagne anti Gourcuff. Ceci dit je pense que Yo lâchera jamais.

    Tiens Jerome Latta (redacteur des Cahiers) s'en est pris à l'un d'entre eux, le meilleur d'entre eux : Duluc...magnifique et tellement réel.
    Je vous mets le lien si ça vous intéresse : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4747&titre=mes-lauriers-dans-la-soupe-vincent-duluc-autoportrait

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, excellent Latta et les Cahiers, ça change vraiment de la merde qu'on peut lire dans l'Equipe (enfin pour ceux qui lisent encore ce torchon).Le portrait de Duluc est si drôle.
      Quant au Progrès, ils sont pathétiques et de de plus en plus de supporters comprennent leur réelle motivation (vengeance car pas d'interview et aux ordres de Lacombe).

      Le Point a trouvé Gourcuff seul à se mettre en valeur, idem pour yahoo.fr

      Supprimer
  6. J'ai voulu regarder le match sur OLTV hier à minuit, mais il n'a pas été retransmis?!?! Quelqu'un sait-il si ce match va être rediffusé, quel jour et à quelle heure? Merci d'avance pour ces renseignements! AM

    RépondreSupprimer
  7. La LFP n'autorise la rediffusion des matches qu'à partir du dimanche minuit sauf accord particulier comme avec bein qui rediffuse les matches apres C+ mais pour OLTV c'est dimanche minuit et dans la semaine, il le rediffuse plusieurs fois .
    Voilà la réponse et les raisons !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup à toi, Coco! J'avais déjà vu des rediffusions mais je n'avais pas remarqué que cela coincidait avec le dimanche. Inutile que j'attende ce soir, ce sera donc pour demain. Pour une fois que Yoann est sur le terrain, je ne vais pas rater ça! Surtout que, d'après vos commentaires, il a été bon( le contraire serait étonnant!) Encore merci de répondre à toutes nos questions! AM

    RépondreSupprimer