un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 29 janvier 2013

entrainement du jour


Yoann est bien présent ,il est à l'entrainement pas en "rouge-blanc !  exercice de conservation de balle,tonicité pour les non-titulaires contre VA

19 commentaires:

  1. Pas la peine qu'il se fatigue ,la merveille passera avant lui.

    RépondreSupprimer
  2. « C’est vrai que j’ai beaucoup de possibilités au milieu de terrain. La preuve en est, c’est que Yoann n’a pas débuté le match à Valenciennes et qu’au milieu de terrain on a été performant aussi. J’ai beaucoup d’options. S’il devait quitter le club, ce secteur de jeu n’est pas le plus dramatique au club pour perdre un joueur, a reconnu Garde. Je compte aussi sur tout le monde. Je fais des choix aussi parfois en fonction des adversaires, du conteste du match. »
    Garde chez RMC...

    En clair barre toi je te veux plus, tu sers à rien !
    C'est dur d'entendre ça quand même mais bon au moins y a plus d'hypocrisie.

    Je suis de tout coeur avec Yo !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis de tout cœur avec YG. Quel manque de respect pour l’un de ses joueurs. YG ne l'a jamais critiqué, ni mis en cause malgré des décisions "bizarres".
      L'attitude de Garde est vraiment lamentable mais c'est ainsi.

      Sous tout réserve et à considérer avec toutes les précautions d'usage : YG aurait refusé d'aller à Madrid pour un prêt de si courte durée. Il ne voulait pas prendre le risque de devoir revenir à Lyon. Il veut partir pour de bon. Ce que je comprends parfaitement. Il se dit que de toute façon ils devront le faire jouer en fin de saison pour le vendre.
      En attendant, il doit faire preuve de patience, de courage, s'entretenir .... dans l'espoir de pouvoir jouer en avril/mai et partir au mercato d'été. Cela se tient. La confiance, il ne pourra la retrouver que dans un autre club.
      Cela fait belle lurette qu'il sait à quoi s'en tenir sur Garde. Je reste persuadé qu'il s'est passé quelque chose après Toulouse. En tout cas dès que l'équipe perd, peu importe s'il a bien joué, il est puni et va sur le banc. P

      Supprimer
    2. Que s'est-il passé après Toulouse? Ou plus exactement, que s'est-il passé pendant ce week-end du match Toulouse/OL? Canal+ a diffusé le samedi 24 novembre 2012 le reportage sur Yoann:"l'âme de fond". A mon humble avis,la diffusion de ce reportage a dû faire grincer bien des dents du côté de Lyon. Il était beaucoup trop question de Yoann à ce moment-là: Il revenait, il jouait bien(dixit Garde en personne). Alors "l'âme de fond en plus!!! Un reportage qui montre un Yoann tellement sympathique dans son travail acharné pour guérir et
      revenir vite, mais aussi un Yoann qui se livre, qui dit ce qu'il a sur le coeur et qui ose dire qu'à l'OL, ils pensaient qu'il avait un problème de mental, qu'il n'était pas heureux ou "des trucs débiles". La sanction n'a pas tardé: pas de Gourcuff au match suivant (OM/OL).
      Et depuis, rien ne va plus. Je n'affirme pas que c'est la vraie raison, mais la coïncidence des dates est troublante... AM

      Supprimer
  3. il partira en juin avec d'autres comme cela il mettra ses jeunes et on verra l'anneee prochaine
    yoann payé pour restrer sur le banc s'il aulas veut le vendre il faudra qu'il joue

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il quitte ce club de m**** s'il en a l'occasion : cette fois au moins , les choses sont claires .....Bahh , je suis deg' :(
    Il n'est pas désiré , mais s'il a l'opportunité - histoire de les emm***** - qu'il reste jusqu'en juin !
    Le souci est qu'il risque de faire beaucoup de banc !
    Sauf que si Aulas et sa clique veulent s'en défaire à un prix " correct " , il faudra bien l'exposer , donc de temps en temps , le mettre sur la pelouse , hein !

    Allez , bonne route et tiens bon Yoann :) D .

    RépondreSupprimer
  5. Laurent Blanc va entrainer une équipe la prochaine saison ,peut être que Yoann espère que Lolo
    pensera à lui.
    Là , je pense que Yoann n'hésitera pas ,
    Garde dit tout haut , ce que beaucoup pensent . De toute façon , Yoann sait à quoi s'en tenir .
    J'espère qu'il va tenir le choc ,s'il reste jusqu'en juin .

    Pour l'instant , il doit ramer avec toutes ces histoires . La presse ne lui fait pas de cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir arrêter avec Judas ça devient saoulant...

      L.

      Supprimer
  6. Gourcuff snobe l'Atlético de Madrid .

    Pourquoi , ce n'est pas un club assez bien pour lui ? Il est Curieux ce garçon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pouviez nous épargner ce genre de commentaire ridicule, cher anonyme !
      1) vous n'êtes pas à sa place, ni dans sa tête
      2) vous n'êtes pas obligé de gober toutes les conneries de journaleux. P

      Supprimer
    2. Tu devrais lire un peu avant de poster, d'une part ce sont des bruits et on ne sait pas vraiment s'il y a eu une offre ni même si l'OL était d'accord , et, quand on a parlé de son refus c'était non pas en raison du club mais au fait de commencer en milieu de saison.
      Par ailleurs moi qui suis d'habitude l'optimiste par excellence, je trouve la réflexion de Garde tout à fait mal venue et de mauvaise augure.
      PS : toujours pas de signature!
      MC

      Supprimer
    3. MC pour une fois Garde est honnête. Il n'a jamais apprécié YG. Au final cela ne changera pas grand chose pour YG. Chaque fois qu'il le pourra il le mettra sur le banc. P

      Supprimer
  7. Rg a enfin dit tout haut ce qu'il pensait tout bas depuis un moment, il doit avoir les nerfs car il va devoir le faire jouer pour le vendre et là son 'chouchou" risque de faire banquette et il doit savoir qu'il va avoir droit à des larmes , des crises de jalousie et même plus ...
    Yoann est assez intelligent pour savoir ce qu'il fait il ne faut pas en douter ayant confiance en son talent et en son jugement.
    Courage Yoann!
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il disait la même chose l'année dernière à son propos à la même période. Sauf que beaucoup l'ont oublié.
      Je vous rappelle juste qu'ensuite il avait eu le culot de dire quand Yo s'est fait virer de l'edf par Judas, "il lui a manqué deux trois matchs". Les deux trois matchs où il avait foutu sur le banc certainement...

      Vous inquiétez pas ce mec est un champion du monde de l'hypocrisie (à défaut de l'avoir été en foot) il est encore capable de nous sortir le refrain du léchage de bottes...

      L.

      Supprimer
  8. P bravo tu ne peux pas répondre mieux au commentaire débile de cet anonyme. Je pense que Yoann sait à quoi s'en tenir au sujet de Garde depuis longtemps. Je pense qu'il lui faudra beaucoup de courage. Il a certainement beaucoup réfléchi et discuté avec son père qui n'est pas n'importe qui. Je pense également qu'il s'est passé quelque chose après Toulouse. Garde se prend pour Gardio
    la et rêve d'une équipe issue du centre de formation pour OL LAND. R

    RépondreSupprimer
  9. Je sens plutôt a travers les propos de Garde le départ de Yoann, on sera bientôt fixé deux jours F

    RépondreSupprimer
  10. Yoann est silencieux ce que je rêve et l'autre jour sur ce blog quelqu'un le souhaitait aussi que
    Yoann écrive un livre dans quelques années sur son vécu de footballeur.R

    RépondreSupprimer
  11. Cela n'a pas de rapport précis avec ce qui précède, mais c'est juste une réflexion : je crois qu'on est manipulés en permanence par la presse qui sait très bien que Gourcuff fait cliquer ou réagir dans un sens ou dans l'autre. Je crois aussi qu'il est perçu comme un danger par beaucoup dans ce milieu et j'inclus les journalistes de sport. Lui et son père et quelques autres (Denoueix, Wenger aussi peut-être) sont en marge du système, gardent du recul (dixit souvent Yoann) par rapport au foot pro. Yoann Gourcuff refuse certaines choses pas nettes, j'en suis de plus en plus persuadée, et dans un milieu très moutonnier, cela ne passe pas. Ce mec, en ne prenant en compte que ses interviews directes et non les commentaires des sites et journaux, je le sens vrai et cherchant à rester honnête (en accord avec ses valeurs, dixit, dans un milieu "dur", dixit) dans un milieu gangréné par différentes mafias (agents, dopage, truquages.... ). Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que le foot pourra cacher encore longtemps ses mensonges. Le cyclisme et Amstrong font pour le moment figures de paratonnerres aux Zidane et autres "mythes" du foot. De plus en plus d'affaires vont sortir, Qatar corrupteur, docteur Fuentès, etc. Il faut fouiller sur le web, mais Eydelie, Mondenard, Vercruysse, Schumacher, et même Emmanuel Petit ou D. Bravo (bien que rachetés depuis par des jobs de consultants) ont laissé des traces. C.P.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne crois pas que la meilleure solution soit de compter sur Laurent Blanc. Yoann a donné tout ce qu'il pouvait à Bordeaux et Blanc n'a pas économisé le joueur qui était son soit disant "chouchou". Mais il y a longtemps que Yoann n'est plus le joueur favori de Blanc. Quand il était sélectionneur des bleus, il n'a pas été spécialement sympa avec lui et je pense que, de ce côté-là également,Yoann ne se fait guère d'illusions! GM

    RépondreSupprimer