un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 16 janvier 2013

Lisandro, Gourcuff, Briand, Aulas dit tout sur le mercato de l'OL

Lisandro, Gourcuff, Briand, Aulas dit tout sur le mercato de l'OL
Photo Icon Sport

Invité mercredi soir de l’émission « Le Club » sur BeInSport, Jean-Michel Aulas a évoqué le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais. Si le patron de l’OL est parfois resté flou sur certaines décisions à venir, il a quand même mis les choses au point sur plusieurs dossiers chauds du moment pour son club.
« Oui, nous avions trouvé un accord avec le Besiktas concernant Jimmy Briand. Mais il faut être trois pour s’entendre, les deux clubs sont d’accord, mais il faut aussi celui du joueur et pour l’instant ce n’est pas les cas », a d’abord précisé le président de l’OL, reconnaissant un peu plus tard que les discussions continuaient sur le cas de son attaquant.
Évoquant ensuite Yoann Gourcuff, Jean-Michel Aulas a balayé d’éventuelles discussions avec Arsenal et le Spartak Moscou. Il s’est même amusé de la somme de 5ME évoquée dans la presse anglaise. « 5ME ? C’est le prix pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, j’imagine », a lancé le patron lyonnais. Enfin, concernant Lisandro, le boss de l’Olympique Lyonnais a indiqué qu’il estimait que la Juventus n’allait pas changer son offre et qu’il était donc peu probable que l’Argentin parte à Turin. Cependant, Jean-Michel Aulas a quand même reconnu que Lisandro avait clairement fait savoir que son positionnement ne lui convenait pas.

9 commentaires:

  1. Il y a bien longtemps que l'on n'a pas vu Jimmy
    Briand sur un terrain et je vais commencer à croire qu'il est, lui aussi, puni de ne pas être
    d'accord pour signer à Besiktas! tout comme Yoann qui n'a pas envie d'aller à Moscou n'est
    toujours pas dans la liste des joueurs capables de jouer!!! Honte à ce club si c'est ainsi qu'il fonctionne! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jimmy est blessé aux ischio et a eu des problèmes de cicatrisation ,cette semaine ,il est à Hauteville et si ça se passe bien ,il devrait reprendre l'entrainement lundi !
      A suivre...... à son retour

      Supprimer
  2. Quand on n'obéit pas , on est toujours puni

    RépondreSupprimer
  3. Pardon Coco , je ne comprends pas du tout le sens du commentaire " anonyme " précédent - posté à 14h39 - ...En même temps , depuis le début de ce mercato , beaucoup de choses m'échappent :(
    Serait-ce la rumeur ( voire " les " rumeurs ) qui me font perdre patience ainsi jusqu'à m'agacer ?
    J'espère ne pas être seule dans cette situation ...J'ai le sentiment qu'on nous cache beaucoup de choses ! En même temps , c'est peut- être toujours ainsi en période de mercato ? Ou est-ce particulier à l'OL ?
    Je ne sais pas , je ne sais plus ...Je guette les différents articles ci et là , tout en ayant conscience que tout est peut- être " pipeau " ...!?
    Bref , vivement le match demain : ce sera du concret :)
    A suivre ...D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D ,je crois qu'on est comme toi ! On attend ,les rumeurs ne sont que des rumeurs !! Aulas a parlé ,faut-il le croire ? en partie ,car on sait qu'en foot la vérité du jour n'est pas celle de demain !
      La dernière rumeur concerne Bastos qui serait pisté par Shalke 04 et quant à Yoann ,Aulas a répondu mais ça ne suffit à calmer les appétits mercatesques des sites et journaux !!
      Moi ,je vois un Yoann souriant aux entrainement ,qui bouge bien et pour le moment ça me suffit ! Demain nous donnera quelques indications !!
      la ""Merveille" de l'OL a RDV avec Aulas aujourd'hui pour décider de son avenir ,ça fait un mois qu'il a les propositions en main ! Nul doute que son agent et lui-même vont poser des exigences pour signer "longue durée " et pas gratos !
      Lisandro ne veut plus jouer à gauche ! Gomis ne peut y jouer ,profil trop spécifique,Gregre veut être titu et en meneur ,Les "divas " me gonflent ,il y a des gars qui l'ouvrent pas et qui pourtant jouent pas à leur poste et sont au service de l'équipe ! Lacazette ,Briand ,Umtiti qui passe de DC à ALG ,Bastos et Yo aussi parfois !!
      Et le coach fait "plaisir" !!! Un tour sur le banc ne ferait pas de mal à ceux qui revendiquent trop !! Mais RG ne le fera pas car il s'agit des "chouchous"
      Pour le commentaire dont tu parles ,un anonyme qui se veut drôle et n'a surtout rien à dire !

      Supprimer
    2. Moi ce qui me gonfle ce sont les comportements de Diva comme dit Coco.
      Le Lisandro personne ne dit rien mais si Yoann avait eu le 10ème de son comportement tous tous les journalistes que comptent ce pays lui seraient tombés dessus. Il n'est pas au service de l'équipe et pourtant l'équipe elle gagne, elle fait plaisir à voir mais lui exige, menace, boude, ne veut plus de responsabilités.
      Le héros se change en lâche ! Et c'est silence radio.

      Celui que l'on massacre c'est toujours le même !Pourtant lui quand il se retrouve à jouer à gauche lors d'un match très médiatisé il a ouvert sa gueule ? Quand on le fait sortir toujours à la 60ème pour pouvoir faire jouer les autres, il ouvre sa gueule ? Quand on le laisse sur le banc, il a ouvert sa gueule, à peine il n'a pas sourit et ne s'est pas assis à côté de ses coéquipiers que l'on a ressorti le refrain de l'autiste... Il l'a ferme sa bouche et pourtant c'est lui le capricieux, c'est lui l’égoïste, c'est lui qui n'a pas l'esprit d'équipe. Et pourtant le comportement d'un Lisandro à l'heure actuelle est plus grave pour l'équilibre du groupe que d'un Gourcuff qui ne sourit pas pendant un match.

      Aulas a confirmé toutes les rumeurs qui circulent sur ses joueurs sauf celles sur Yoann. Je veux bien croire que c'est un fourbe mais bon là je ne vois pas l’intérêt pour lui de mentir. Il aurait très bien pu dire "oui on a des contacts avec certains clubs mais les propositions surtout économiques ne nous intéressent pas" voilà là il dément fermement tout contact. Je ne sais pas s'il ment mais en tout cas, il ne cherche pas à faire passer des messages...

      Quand au m..., il va vouloir le pactole et une place de titulaire. Vous inquiétez pas comme il est copain avec tous les mecs du Progres, on devrait connaître ses exigences avant Aulas.

      On verra demain pour Yoann, je ne fais pas d'illusion. Mais une phrase m'a interpellé hier lors de l'interview d'Aulas, "on ne peut pas se permettre de laisser des gros salaires sur le banc !"...

      L.

      Supprimer
    3. Merci Coco ...Heureusement que tu es là pour remettre un peu d'ordre et " les choses à plat " ; inutile de s'emballer , de s'agacer pour ces rumeurs de mercato : tu as bien raison ! ;-)
      Quant aux joueurs dont tu parles , je vois un peu , sans que tu ne les cites ...trop de " capricieux " dans ce groupe et ce n'est pas la voix du coach qui aura raison d'eux ! ( hum , on se comprend )
      Comme je l'ai déjà écrit plus haut , moi aussi j'attends le match de demain avec un certain YG sur la pelouse cette fois . ( pas toute la durée mais au moins 30 mn , histoire de se remettre dans le bain ! )
      RDV demain alors ? ...C'est vrai que les photos de Yo à l'entrainement font plaisir : il est toujours souriant ; il ne doit pas être souffrant ( dans tous les sens du terme !)
      Merci pour tes explications :) D .

      Supprimer
  4. Aulas 'comme les mdeias d'ailleurs) dit tout et son contraire alors on verra le 31 qui est encore là. F

    RépondreSupprimer
  5. Quelqu'un aurait des info sur les 2 derniers entraînements (hier et aujourd'hui) et sur le groupe pour Evian ? Merci P

    RépondreSupprimer