un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 14 janvier 2013

Entrainement du jour



Entrainement du jour assez intense ,travail devant le but ! Aperçu deux fois Yoann en train de tirer au but ,il avait l'air bien .
La "merveille " est de retour et l'équipe s'en est fait l'écho ,normal ,mais en disant""""Le milieu de l'Olympique Lyonnais C.G a repris l'entraînement collectif lundi matin. Il pourrait revenir comme titulaire dès la réception vendredi d'Evian-TG."" ,


Gonzo
@Flore
ok ;)
la vraie-fausse interview de Remi Garde:
« Remi, pourquoi Yoann Gourcuff n’est pas rentré contre Troyes ?
- il était malade
- pourquoi l’avoir selectionné en ce cas ?
- ça le fait sortir, comme ça il voit du monde, on essaie de le resociabiliser
- ha… mais pourquoi s’est-il echauffé ?
- pour éliminer les toxines, c’est bon pour sa convalescence
- bien … certains disent qu’il était « isolé » sur le banc , derrière une cloison…?
- oui, mesure de précaution : il est peut être encore contagieux ! »


sur O et L 

6 commentaires:

  1. Merci Coco ....Pourquoi " la merveille est de retour " ? Ou je suis sotte ou je suis naïve , ou les deux ? Mais je ne vois pas le rapport ....Enfin , bon , j'ai toujours soutenu que nul n'est à jeter dans cette équipe . Je suppose que ça va recommencer à polémiquer - au moins jusqu'à vendredi ! - : je vais me faire la plus petite possible pour émettre un avis car depuis 48h , je me tais ...mais franchement , ça devient par moment et selon quelques commentaires , un peu fatigant ; je tenais à te le dire car , sans chercher la moindre polémique envers quiconque , je crois juste avoir le droit d'émettre moi aussi mon avis .
    J'admire ta patience ; c'est clair que moi , j'en suis loin !
    Ceci-dit , ce blog est ton " bébé " ; néanmoins , je te trouve très tolérante . Prends - tu sur toi ? Certains jours , j'aurais juste envie de tout envoyer " valser " lol ...
    J'ai un avantage sur toi : je peux cliquer sur la croix et laisser 24 ou 48h s'écouler avant de revenir ;-)
    Allez , bonne semaine et au plus tard , à vendredi !! D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de probleme pour moi D ,tant qu'on reste sur le foot ,que les blogueurs se respectent les uns ,les autres ,je ne "sévis" pas " .Il n'y a pas de grossièreté mais juste une colère ,une frustation et incompréhension de certains ! Ceci n'étant pas dirigé ni contre toi ou moi ,je laisse aux gens la possibilités d'exprimer quelque chose qu'ils ne peuvent p-être pas exprimer ailleurs s'ils n'ont personne avec qui le faire .
      Comme je l'ai déjà dit je suis plus optimiste ou moins pessimiste que d'autres ,j'essaie de raisonner en terme de foot et jeu ,je l'ai déjà dit mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions ,tu le sais si tu lis mes "modestes écrits" "Il y a eu une fois où c'était devenu très pesant ,trop de rancoeur ,je l'avais exprimer ds un article mais non ,pas envie d'arrêter !
      Et ton opinion à la même valeur que n'importe quelle autre ,ça aussi ,je te l'ai déjà dit !
      La "Merveille"(rien d'insultant ) c'est en référence a ce que disent de lui les médias ,les gens du club et même son entraineur qui par ses déclas l'a mis au-dessus des autres et aussi parce que le jeune homme est un peu imbu de lui " je reviens lundi et je postule pour Evian " me semble qd même un peu trop ! Qu'il fasse ses entrainements et c'est le coach qui décide !
      Voilà D ,j'espère que tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses !

      Supprimer
  2. Vu sur olcafé, Yoann aurait du rentrer vers la 70ème comme Lacazette mais suite à la blessure de Steed , Garde a préféré remplacer poste pour poste (forum cahiers du football) relayé par Mousyneska (que j'aime bien : très modérée).
    Ceux qui disent que Grenier jouera à Evian racontent n'importe quoi, ce n'est pas l'habitude à Lyon de faire revenir un joueur après 4 jours d'entraînement , je le verrai plutôt à Valenciennes en fin de match comme Yoann aurait dû le faire à Troyes. Enfin c'est mon avis.
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Le commentaire de MC me rassure et je le crois c'est très vraisemblable et pour Yoann il valait mieux qu'il ne joue pas les bouche trous .... De voir que Yoann était bien à l'entraînement aussi.
    Des nouvelles qui sont agréables et redonnent de l'espoir. AMF

    RépondreSupprimer
  4. Les premiers changements de Garde au lieu avant le second but et avant que Malbranque se blesse. Certes à ce moment là l'équipe souffrait mais il aurait pu densifier son milieu de terrain en laissant Lacazette et en faisant rentrer Yo et Fofana. Parce que c'est pas comme si Yoann Gourcuff n'avait jamais joué en 8 à Lyon hein...
    Maintenant il a peut être des dons de voyances et il a prévu bien avant la blessure de Malbranque.

    Ou sinon effectivement c'était pour lui faire prendre l'air...

    On verra vendredi comment les choses vont évoluer. Vu que la Diva refuse de chanter sur les côtés je sens bien que le 4-4-2 va de nouveau pointer le bout de son nez. A moins que le retour du m...pousse l'autre à tout bousculer et ne pas céder aux caprices de la Diva.
    La Diva versus Le Merdeux whaouuuu c'est mieux que les Feux de l'Amour. J'ai hâte d'être à vendredi hihihihi...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré la fausse interview. Très DROLE. R

    RépondreSupprimer