un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 20 janvier 2013

Garde se pose des questions sur sa gestion face à Evian

 Photo icon sport


Le match nul concédé à domicile par Lyon devant Evian demeure une mauvaise performance, sportive comme comptable, pour le club rhodanien. Et visiblement, Rémi Garde n’a pas été convaincu par les prestations des joueurs qui étaient sur le retour, ce qui était le cas de Gourcuff, Grenier et Lacazette. L’entraineur lyonnais estime visiblement qu’il n’aurait pas du solliciter ces trois joueurs en même temps à l’occasion de ce match, car leur manque de rythme a trop pesé sur la prestation d’ensemble de sa formation. 
« Quand on a des joueurs qui reviennent de blessure, il faut du temps de jeu pour retrouver du rythme.  Peut-être qu’un peu trop de joueurs avaient besoin de temps de jeu, mais on en tirera les bénéfices un peu plus tard. On va trouver les solutions et se remettre au travail. C’est de mon ressort de trouver les solutions pour que le groupe retrouve ce qu’il faut pour aller de l’avant », a souligné Rémi Garde, qui espère désormais pouvoir limiter les absences sur blessure dans son groupe, ce qui a été un mal récurrent ces derniers mois à Lyon. 




12 commentaires:

  1. Il est sérieux là Garde ou c'est une blague ! Le problème c'était surtout Malbranque, Gonalons, Gomis et un peu Lacazette.
    Vraiment n'importe quoi. YG a fait une bonne rentrée. Il a été le meilleur joueur avec Bastos. J'espère que Garde aura l'honnêteté de le reconnaître. Mais je crains le pire avec lui, il est foutu de le remettre sur le ban dès vendredi prochain. Ce qui serait terrible car il a besoin d’enchaîner. Si c’est Grenier qui est titulaire, il faut vraiment qu’il parte. J’ai des doutes sur Arsenal mais il ne peut pas continuer avec un tel entraineur qui fait et dit n’importe quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Cette analyse consternante n'augure rien de bon. Je suis d'accord avec le post précédent il faut
    qu'il parte avec un tel entraîneur il n'a rien à espérer de ce club. En plus il est la tête de turc des médias depuis trois ans qui sont totalement irrespectueux à son égard. Il y en a plus
    que marre de toute cette mauvaise foi et pour moi comme d'autres sur ce blog les medias sportifs
    ont perdu toute crédibilité et le foot va très bientôt me dégouter alors que j'ai 60 ans et que j'ai toujours aimé cela.

    RépondreSupprimer
  3. Autre dossier brûlant, celui de Yoann Gourcuff. Comme nous l’annoncions dans notre édition du samedi 19 janvier, Arsenal, qui suit le meneur de jeu depuis longtemps, serait très intéressé par un prêt, voire plus. Avec ses 470 000 euros bruts mensuels, Gourcuff est un sacré poids pour la masse salariale de l’OL et le club ne s’opposerait pas à son départ. Du reste, son portrait, dessiné sur les murs de la zone mixte de Gerland depuis son arrivée, vient d’être effacé…

    Dauphiné Libéré Apres ca vaut ce que ca vaut vrai ou faux on sera bientôt fixé F

    RépondreSupprimer
  4. Ils en veulent vraiment plus du Gourcuff ..

    Yoann est à plaindre avec tous les efforts qu'il fait .

    Mais bon , ainsi va la vie , tous les joueurs mis à la vente de l'OL , sont mis à moitié prix de

    leur achat.
    Il était tant de baisser ces chiffres malsains qui circulent dans le foot .

    C'est vrai que Yoann est largement payé. Pour les emme.... qu'il reste à l' OL

    Il a encore 30 mois à faire , après il part gratuit , la ou il veut .Il se remplit les poches ....

    Finir sa carrière à Lorient ? Pourquoi pas , papa serait heureux

    RépondreSupprimer
  5. Chaque jour son salaire augmente, hier il était de 450 000 euros...Pourquoi partir qui peut se vanter d'être augmenter tous les jours ? Hahahahaha.

    Garde ou l'art de prendre les gens pour des imbéciles. Si seulement c'était que le problème d'un manque de rythme...La gestion de cas Malbranque est symptomatique de son incompétence (parce que le torchon peut dire ce qu'il veut il est bidon comme entraîneur quand je vois ce qu'est capable Baup avec un effectif de cfa là je dis bravo de même que Puel ou Gourcuff père). Malbranque a besoin de se reposer, depuis décembre il tire la langue, pourquoi l'avoir aligné contre Evian alors que son remplaçant Mvuemba a montré qu'il était capable de le suppléer ? Il semblait évident qu'il allait accuser un coup de moins bien et qu'il va certainement tirer encore la langue surtout si on le laisse pas se reposer. Le milieu mais les relances des défenseurs sont à pointer du doigt.

    Quand au cas Gourcuff, puisque visiblement certains s'accordent à dire que c'est encore lui le problème, son manque de rythme (plus de un mois sans compétition) aurait pu être réglé s'il avait été aligné pendant 30 minutes contre Troyes. Mais non il a fait banquette.
    Comme il fera banquette à Valenciennes, puisque là aussi tous les observateurs sont unanimes, le merdeux est beaucoup plus rapide, tant pis si les pertes de balles sont plus fréquentes et les déchets techniques aussi.

    Peut être devrait-il s'interroger sur la stratégie de son président qui est responsable de la perte de confiance de son meilleur joueur jusque là : Gomis qui a toujours dit qu'il voulait finir la saison à Lyon.
    Comme il devrait se poser des questions sur la gestion de l'égo de la Diva qui fait du mal à l'équilibre de l'équipe.

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Comme Yoann est la cible de tous les médias, il est plus facile pour "l'orgueilleux Garde" de lui faire porter le chapeau : Les bons matchs c'est grace aux autres et les mauvais à cause de lui.
    Je remarque que Gonalons et Malbranque ont souvent un coup de moins bien quand il joue avec Yoann
    la faute à pas de chance ? F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le premier depuis le reprise où ils sont moins bien. Et pour Steed c'est manifestement un coup de fatigue, ce n'est pas le genre à choisir ses matchs , quant à Gonalons cela fait plusieurs matchs où il prend des coups , cela a peut-être des incidences.
      MC

      Supprimer
  7. Aulas aurait dit au médias italien que Gourcuff resterait jusqu'en juin, alors que tout le monde dit qu'il sera prêté à Arsenal (ce qui lui plairait bien je crois). Bon mais c'est Aulas.
    Quant aux propos prêtés à Garde rien ne dit que cela concerne Yoann parce que ceux qui ont fait un mauvais retour ce sont plutôt Grenier et Lacazette.
    MC

    RépondreSupprimer
  8. F OK avec toi concernant Garde tout est dit facile de lui faire porter le chapeau vu le contexte
    avec les medias. Gonalons et la merveille ont le même agent??? L je suis d'accord avec toi pour le
    soit disant manque de rythme pourquoi n'a t il pas été aligné 30 minutes contre Troyes. On nous prend pour des neuneux. Pourquoi les journalistes ne posent jamais les vraies questions ?Malheureu
    sement pour lui il va être obligé de rester dans cette galère vient de le dire. Pour la confiance
    vivre ce n'est certainement pas l'idéal d'être si peu respecté.

    RépondreSupprimer
  9. Aulas vient de le dire. Il ne partira que cet été. La merv étant l'avenir du club. Yoann étant
    celui qu'on utilise n' importe comment.

    RépondreSupprimer
  10. Aulas a mis les choses au point sur le mercato. Yoann ne partira pas cet hiver (à cause de ses nombreuses blessures) et ils verront cet été si un transfert est possible .... donc les journaleux inventent n'importe quoi pour vendre leurs journaux. Je pense que c'est mieux pour Yoann de reprendre le rythme avec ses coéquipiers avec lesquels il s'entend bien et je pense que Garde l'estime..... Bastos va certainement partir. Quant à Lisandro Aulas va discuter avec le Président de la Juve et celui de la Fiorentina..... Quant à Grenier rien n'est fait pour l'instant. Pour moi ce sont de bonnes nouvelles et Yoann n'est pas poussé dehors. AMF

    RépondreSupprimer
  11. C ' est du Aulas ,il ne partira que cet été .Alors que son désir le plus cher est de le voir partir
    maintenant.
    Vue son salaire et son manque de jeux ,personne n'en veut .C'est là le souci et je crains que s'il reste à Lyon ,il lui fasse faire de la banquette de peur qu'il se blesse ,surtout si Grenier reste.
    Il jouera bien sûr ,en bouche trou ,je crains ce scénario

    RépondreSupprimer