un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 18 janvier 2013

Avec Yoann : OL-EVIAN : 0-0

Photo : OL/Evian TG, la compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Gourcuff, Lacazette, Bastos, Gomis.
Allez l'OL !OL/Evian TG, la compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Gourcuff, Lacazette, Bastos, Gomis.
Allez l'OL !
Je serais là !! contente de cette compo !! Gomis devant Licha sur le banc !! J'arrive pas à le croire !! 
 
Deux points de perdus face à une belle équipe d'Evian ,qui a joué son jeu ,a su marquer de près des Lyonnais sans rythme et hauteur de beaucoup de fautes techniques ,des Lyonnais gênés par les Savoyards ! ! 



L'Olympique Lyonnais, timide et manquant d'agressivité n'est pas parvenu ce vendredi à Gerland à percer la défense compacte d'Evian-Thonon. Résultat, les Lyonnais restent en tête de Ligue 1 mais peuvent être désormais rejoints par Paris en cas de victoire à Bordeaux.

Gourcuff, de retour, n'a pas été vraiment percutant... / Photo Stéphane Guiochon
Gourcuff, de retour, n'a pas été vraiment percutant... / Photo Stéphane Guiochon



Lyon a manqué l’occasion de faire fructifier son avance en tête de la Ligue 1 en concédant le match nul à Evian-Thonon (0-0), vendredi au stade de Gerland, au terme d’un match avancé peu spectaculaire de la 21e journée qui fait l’affaire des Haut-savoyards en lutte pour le maintien.
L’Olympique lyonnais reste provisoirement en tête du classement avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain qui compte un match de plus à jouer, dimanche à Bordeaux à 21 heures.
Evian-Thonon, qui a amplement mérité son point après avoir concédé trois défaites consécutives en championnat, passe du 18e au 16e rang et sort ainsi de la zone de relégation en attendant les autres rencontres de la journée.
Face à un adversaire très bien organisé et homogène mais quasiment inexistant offensivement, l’OL a maîtrisé la rencontre mais a totalement manqué de percussion, éprouvant des difficultés à opérer des changements de rythme à l’approche de la surface de réparation. Ainsi, Lyon s’est créé un certain nombre d’opportunités mais a manqué de présence dans le dernier geste.(le progres)

Les points à retenir 
Yoann Gourcuff n’avait plus joué depuis le derby, le 9 décembre 2012.
.Le tacle et la récupération de Samuel Umtiti (5ème) et celui à la 77ème devant Sagbo
La bonne défense de Bisevac (48ème) devant la tentative de grand pont de Bérigaud.
La passe extérieure du pied droit de Gourcuff vers Lacazette (25ème) ; la récupération du Breton devant sa surface de réparation (44ème) ; la volée des 18 mètres sur un centre de Dabo (40ème).
8ème nul 0 à 0 à la mi-temps en championnat. Il y avait déjà eu 0 à 0 au match aller. 4ème nul entre les deux équipes en 4 matchs de L1(2 nuls 1 à 1 et 2 nuls 0 à 0) ! Résultat final ? 3 succès, 3 nuls et 2 défaites.
2ème fois que l’OL ne marque pas de but à domicile cette saison toutes compétitions confondues.
8 positions de hors-jeu pour l’OL comme au match aller. Le record de la saison en championnat
Gomis n’a pas tiré une seule fois en première période.
7 points perdus à domicile. (olweb ) 
                          --------------------------------------
Vercoutre (7) – Réveillère (5), Bisevac (7), Umtiti (5), Dabo (5) – Malbranque (4) puis Mvuemba (70eme), Gonalons (6), Gourcuff (4) puis Grenier (63eme) - Lacazette (3), Bastos (7), B.Gomis (4) puis Lisandro (63eme)
Y. Gourcuff45,3 (internautes)
L'analyse de la rédaction:
Beaucoup de bonne volonté mais il a eu du mal à prendre le jeu à son compte. Remplacé par Grenier (63eme).) (365sports )
  Cependant, l’OL a été gêné par le bloc très resserré des Savoyards qui, contrairement à leur déplacement à Paris (4-0, 16e j.), ont opté pour un système en apparence moins frileux. Et qui a mieux fonctionné. Et ce ne sont pas dans un premier temps ses timides tentatives, incarnées par la tête piquée de Bisevac (17e),  les deux centres fuyants et le tir soudain de Bastos (25e, 36e et 40e), qui peuvent servir de démenti. Quand ses milieux créatifs, Gourcuff et surtout Malbranque, sont bloqués, tout son jeu en pâtit et le place à la hauteur de son adversaire.(sport24)
 Yoann Gourcuff (5,5) : ses coups francs et son extérieur du pied vers Réveillère en première mi-temps montrent que son toucher de balle est intact. Mais il manquait de rythme pour peser sur les débats. Remplacé par Clément Grenier (63e, non noté), dont c'était le retour.(maxifoot )
  Sans un Malbranque inspiré, cet OL n’est pas le même malgré unYoann Gourcuff efficace dans l’animation.(eurosport

Pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, Yoann Gourcuff a lui aussi essayé de s’y atteler. Mais l’international français a manqué le cadre d’Andersen (40e), buté sur les poings du gardien danois sur coup franc (31e), et vu sa superbe ouverture de l’extérieur du pied droit être gâchée par un mauvais contrôle de Réveillère. (l'équipe)

17 commentaires:

  1. compo dès 19 h 10 sur ol tv c'est merveilleux...
    Yoann titu , Dejan sur le banc comme licha.
    Vercoutre Antho umtiti Milan dabo/malbranque gonalons Yoann/bastos gomis Alex.
    voilà pour le moment.
    LC

    RépondreSupprimer
  2. Yo titu ce soir...

    De tout coeur avec lui...je vais stresser à mort surtout que je vais devoir suivre le match sur les live l'horreur.

    Allez pas de bobos...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Yo joue pour une fois dans un excellente configuration.
    Espérons que le terrain sera correct.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. C'est une équipe qui joue le maintien elle va passer son temps à défendre et va laisser des espaces que vers la fin...Yo n'en profitera pas certainement...

    L.

    RépondreSupprimer
  5. malbranque est à la rue et c'est Yoann qui sort j'y comprends plus rien.
    le match s'emballe maintenant alors que yoann a fait un travail énorme je crains L que tu ai raison et l'autre di meco qui n'a cessé de critiqué Yoann et qui vente le Prodige a son premier ballon . franchement je vais regarder la fin du match mais le coeur n'y est pas.
    si la semaine prochaine Yoann n'est pas titu RG aura fait son choix;
    Lc

    RépondreSupprimer
  6. Cela se passe 99% comme ça avec ce genre d'équipe...et c'est toujours le même qui va se prendre les louanges alors que l'équipe en face est tout simplement de plus en plus fatiguée et qu'elle va laisser des espaces...Le milieu était à la ramasse, comme prévu Malbranque tire la langue...il a été remplacé ça devrait mieux aller.

    Je fais confiance à Di Meco pour massacrer Gourcuff...d'ailleurs comme par hasard ceux qui déteste Yo adoooore le m...quelle coïncidence...

    C'était un match de reprise pour Yo, il n'a pas beaucoup touché de ballons...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien le Dimeco commenteur doit être le contraire u Dimeco de RMC ,en tant que commentateurs il est bien et a même souligné les bons trucs de YO !!

      Supprimer
  7. Ah ben non Evian a bien tenu félicitations à eux !

    Pour Yo l'essentiel c'est qu'il ne se blesse pas pour rester competitif. Il n'aime pas l'hiver il a encore 1 mois à tenir lol...

    On verra bien ce qui se passera la semaine prochaine...le déplacement c'est Valenciennes, ville chat noir donc...

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Match nul contre des relégables , JMA était furieux .
    Lyon ne méritait pas de gagner , les joueurs ont intérêt à se rattraper car vraiment ce n'était pas
    un beau match.
    A cette allure , Aulas aura du mal à les vendre le prix qu'il en veut , il va être obligé de les
    solder !!!
    Ils se prennent pour des stars ????

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours comme ça Sup, les équipes qui jouent le maintien, passent la plupart de leur temps à défendre. Là ils ont bloqué les mecs les plus dangereux à savoir les deux milieux créatifs. Plus la fatigue qui se fait ressentir chez plusieurs titulaires.

    J'ai pas vu le match et franchement ça m’énerve j'ai suivi le live de sport 24 et que des partis pris. Non seulement déjà ça commence par un commentaire sur la titularisation de Yo ("le M... ne doit pas être prêt")ensuite on lui attribue un mauvais coup franc alors que c'est Bastos qui l'a tiré et puis ça ne relève jamais ses bonnes actions car je viens à peine de les lire ce matin sur ton blog Coco...

    Pour un match de reprise, Yo n'a pas été aidé c'est le moins que l'on puisse dire et pourtant quand on voit la compo on se dit que...

    Enfin j'espere que c'est pas encore lui qui va prendre après cette désillusion...

    L.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que ce soit YO qui prenne les reproches car il n'a pas mal joué .
    Par contre c'est dommage qu'il n'est pas gagné car pour une reprise ,ça aurait fait du bien à YO.
    Par contre Lisandro boudait.
    Aulas s'est mal comporté envers son équipe , avec le discours qu'il tient depuis plusieurs jours :
    tous les joueurs sont à vendre , il faut dégraisser la masse salariale, Gourcuff n'a aucune valeur
    marchande ...... il ne s'arrête pas et je reste persuader que ça doit perturber un peu les joueurs.
    Je pense que l' OL est dans la " mer.. financière "

    RépondreSupprimer
  11. bonjour à toutes et tous

    merci coco pour tous ces infos, hier j'ai vu le match mais en streaming avec des ratés sans arrêt, mais j'avoue être passé dans des états de colères. Je suis comme beaucoup d'entre vous je ne comprends pas tout à ce milieu mais j'avoue comprendre un peu certains joueurs.
    Pour notre diva licha moi il me choque pas je ne suis pas en phase avec ces "caprices" mais il est vrai que son vrai poste est devant le but il a dépanné à gauche (de belle façon) et ces faits démolir par les supp qui trouvent qu'il est nul car il attende de lui qu'il marque. Moi je suis désolé le vrai pb pour moi est bafé qui certes met des but mais vraiment ne propose pas grand chose juste une simple façon de jouer pour moi il est facile à comprendre il n'a aucune pointe de vitesse il ne se retourne pas facilement ne voit pas ne sent pas le jeu il a parfois de belles actions mais elles sont trop peu nombreuses. pour moi il est souvent instable dans son niveau. Le pb c'est que certains ne regardent que le nombre de but. Moi je vois un licha en pointe ou même j'aime alex en pointe car ces deux joueurs respirent le foot le jeu l'intelligence, la vivacité. Après licha est honnête avec rémi et les supp, parfois on aimerai que yo fasse de même alors n'allons pas lui reproché son comportement. Le pb c'est qu'actuellement il y a des jeux de pouvoirs que pour moi rémi a trop laisser faire. En mettant en avant plus l'un que l'autre ex bafé par rapport à licha à l'ol ils ont tous mis en avant les stats incroyable de bafé j'avoue que je n'ai rien dit jusqu'à maintenant parce qu'elles étaient bonne et que je n'aime pas faire la critique d'un joueur lyonnais mais certes elles sont bonnes mais en rapport avec le jeu proposé de l'ol s'était normal surtout que licha faisait un travail incroyable sur la gauche en attirant la défense de son côté.
    D'ailleurs aujourd'hui le fait que michel reprend son couloir certes il tentent des choses mais désolé pour moi il est aussi prévisible que bafé simple il veut le ballon dans son couloir il monte sur son couloir il dribble et centre hélas sans regarder donc balle perdu ou balle perdu avant sur le dribble. Pour moi hier il tente mais franchement je ne l'ai jamais trouvé dangereux en plus c'est comme bafé ils font souvent le choix le plus compliqué. Et tout cela licha le sait alors je comprends qu'un joueur comme licha qui se sacrifie pour l'équipe qui est mis en difficulté sur le fait que l'équipe se perd en cohésion que des individualités ressortent sans arrêt en plus dans l'exagération qu'en plus la politique du club est néfaste aux joueurs humbles alors moi je le soutient dans sa façon de faire. Car lui en a la classe.
    Pour clément, je préfère me taire car je suis très très déçu de ce garçon. Je ne suis pas comme beaucoup je pense que son agent fait ce que son poulain lui demande car désolé mais ni max, ni alex n'ont eu des exigences pareils ce jeune n'a certes pas été aidé par ces journalistes et sûrement son entourage qui ont du voir en lui la poule aux oeufs d'or car lui aime la caméra. Le pb c'est qu'avant de dire il faut faire alors certes il est capable de faire de belles choses mais franchement son talent est très limité comparé à celui de yoann. Il n'a qu'une infime partie du talent de yo juste le jeu vers l'avant par contre il est l'opposé de yo dans un domaine la simplicité dans le jeu et dans l'esprit. Il ferait mieux d'être exigeant avec lui plutôt qu'avec son club qui lui a tout appris, même le pire.
    chrys

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas j'ai bien aimé yoann sur le match d'hier car même si il n'a pu être décisif il lui a manqué juste un peu de chance mais il a été appliqué, il a joué simple parfois oublié de ces partenaires (ex michel steed et gomis) mais n'a jamais rechinié à travailler pour l'équipe a fait des mouvements (comme sa passe à antho) magnifiques il a beaucoup compensé steed qui se perd depuis un bon moment (depuis la prolongation de son contrat) mais je pense plus une vrai usure psychologique car au début personne ne s'attendait à son niveau aujourd'hui il est attendu de partout et en plus je mets max et steed dans le même profil que yo ils vont joué même blessé sans manifester la moindre excuse de leur niveau ils sont exigeant avec eux-mêmes.
    Sinon je suis heureuse que yo même si ces plus grands admirateurs le critiquent et critiqueront toujours soit ressortie de ce match comme un des meilleurs et que bcp de sup n'ont pas compris sa sortie, et en plus n'ont pas apprécié l'entré de clément car même si qq part le résultat ne me convient pas je pense que c'est un mal pour un bien car le staff va devoir reprendre un peu les rennes sur les joueurs afin de repartir dans les meilleurs délais dans le championnat. Qu'ils repartent tous en jouant les uns pour les autres mais en période de mercato hélas chacun veut tirer son épingle du jeu.
    chrys

    RépondreSupprimer
  13. Je me demande ce que pense Garde des tergiversations de Grenier pour signer sa prolongation, lui qui s'est mouillé l'année dernière pour qu'il reste, je l'imagine très déçu.
    Sans ça, sur le forum de l'OL Yo viens juste derrière Bastos et pas loin comme homme du match et sur ce même topic si on regarde les notes ( à part les 2 ou 3 habituels) elles sont bonnes.
    MC

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vraiment l'impression que la belle solidarité que l'on nous vend à Lyon c'est du pipeau et Aulas avec ses discours "à la noix" rajoute une couche de zizanie F

    RépondreSupprimer
  15. Flop 3 :Gomis, le loupé de Lacazette, Gourcuff Top 3 :le fait que Vercoutre n'ait rien eu à faire,30 000 courageux pr 1 telle purge,Bisevac sur le twitter de Huet. Toujours aussi cons ces médias, pourvu que Yoann parte de Lyon avant le 31 quand on voit les débilités qu'ils peuvent dire sur lui F

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve qu'il a fait un bon retour après plus d'un mois d'arrêt de compétition. Encore une fois il reprend la compétition en étant titulaire sans le moindre pallier contrairement aux autres joueurs. Ce n'est ni de la parano ni de l'anti-Grenier. Je constate juste qu'arrêté autant que YG, il a repris en jouant 15mm contrairement à YG qui n'a pas jouer contre Troyes. J'ai l'impression que c'est presque toujours le cas pour YG contrairement aux autres qui reprennent par étapes.
    Je ne préjuge de rien pour le prochain match, j'espère qu'il jouera car il a été très collectif et a fait des efforts pour l'équipe et aurait besoin d'enchaîner. Wait and see. P

    RépondreSupprimer