un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 15 janvier 2013

Elle court ,elle court la rumeur !

Lisandro à la Juve ,Gomis à NewCastle ,Gourcuff à Moscou ou arsenal ,....elle court la rumeur .......
selon foot 01 :

Gourcuff proposé par l’OL à Arsenal et au Spartak Moscou

Gourcuff proposé par l’OL à Arsenal et au Spartak Moscou
Photo Icon Sport


A désormais deux ans et demi de la fin de son contrat, Yoann Gourcuff n’a pas réellement de valeur marchande, comme l’a reconnu Jean-Michel Aulas récemment. Néanmoins, ses émoluments pèsent énormément dans la masse salariale du club, surtout par rapport à son temps de jeu assez faible depuis son arrivée en provenance de Bordeaux en 2010. De quoi provoquer une vente au rabais dès cet hiver afin ensuite de ne plus avoir à toucher à l’effectif du club ? Oui selon le magazine russe Life Sport, qui assure que des sources internes au Spartak Moscou lui ont confirmé l’existence de négociations avec Lyon au sujet du milieu de terrain. Le club russe fait aussi savoir qu’Arsenal est également sur les rangs, pour un transfert aux alentours de 5 ME.
L’intérêt d’Arsène Wenger pour le milieu de terrain français n’est pas nouveau, même si cela ne s’est pour le moment jamais concrétisé sur le marché des transferts. Mais tout pourrait changer si cette mise à prix devait se confirmer. Un prix soldé mais qui pourrait mettre fin au calvaire de l’ancien rennais, qui a presque été absent lors d’un match sur deux de l’OL en deux ans et demi de présence, et surtout dont l’absence est loin d’avoir coïncidé avec une baisse de régime lyonnaise en cette première partie de saison. 

15 commentaires:

  1. Ma pauvre Coco tu vas peut-être être obligée de te mettre au russe, espérons que quelques progrès en anglais suffiront.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. là c'est plus inquiétant car j'ai lu sur o et L que son conseillé qui a été contacté a refusé de commenter.
    pourvu que cela ne soit qu'une rumeur.
    Arsenal oui et encore vue la situation du club et puis j'ai l'impression que Wenger il ne fait pas souvent jouer les recrues (cf Chamakh et Giroud) alors si c'est pour laisser Yoann sur le banc merci...et puis Moscou autant dire que ça enterre toute ambition d'un retour en edf.
    Après le prix 5 Millions d'euros et ben il le prenne pour un joueur lambda ou quoi on parle de Gourcuff quand même pas d'un banal joueur mais d'un joueur plein de talent....
    Et la dernière chose qui me contrarie c'est Aulas qui le propose a ces deux clubs : mais c'est pas la foire au bétail là je rêve ou quoi?
    encore quinze jours pour ce mercato mais je pense que la meilleur indication sera celle de vendredi si il est titulaire ou pas et si le prodige l'est ou pas et dans le cas ou Yoann soit titu si rg le sort pour faire rentrer le futur Messi/Ronaldo.
    LC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps vu qui a contacté Poulmaire, il a certainement pas voulu parler avec ces e...

      Aulas il veut bien vendre son meilleur joueur et la diva argentine...

      Mais bon 5 millions ça m’étonnerait, il va essayer de grimper à 10...

      L.

      Supprimer
  3. Ah enfin ! Enfin la rumeur Arsenal ! On a eu peur qu'elle sorte jamais !!!

    A Lyon c'est les soldes !!! Là c'est moins 75% non ?

    Ils pensent sérieusement que Gourcuff va accepter à 26 ans d'aller en Russie alors qu'il lui reste deux ans de contrat et qu'il est international français ?

    Si Yoann Gourcuff joue en Russie je me fais nonne ! Ceci dit quand je vois Remy qui veut partir à QPR qui joue la relégation alors qu'il est dans un club qui est pour l'instant 3ème du championnat français, Hoarau partir pour la Chine...j'ai peur mais un tout petit peu alors...

    La semaine prochaine ils le donnent gratos car la semaine dernière son prix c'était 10 millions...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime quand vous avez de l'humour les filles !! "L'OL le propose ??? ,Yo à Arsenal ,Yo en Turquie ,Yo sur le banc ,Yo à la plage ,Yo chez le psy ,Yo chez les soviets ,Yo chez les bretons ,Yo en Corse ,c'est à la mode aussi , on a pas fini!! On échappera à la Chine qd même !!
      Je suis rassurée ,Laeti ,tu as encore le temps avant de te faire nonne !
      LC ,comme Laeti ,comment veux-tu que Poulmaire réponde à ces types de Lyon capitale ,Razikh Brick en est , qui ne cessent de demolir Yoann et son conseiller !

      Supprimer
    2. Je n'aimerais pas qu'il aille en Russie mais maintenant on ne sait jamais. Son avocat conseil n'a pas démenti.
      De plus il en a peut-être plus qu'assez de vivre ce qu'il vit depuis presque 3 ans. Il est peut-être prêt à accepter de partir loin pour pouvoir revivre tout simplement sans être épié en permanence. Enfin il y a aussi la pression morale du staff. Devoir tous les jours être épié, dévalorisé et critiqué par tout le monde sans le moindre soutien (hormis ses proches) c'est très très dur.
      Arsenal j'aimerais mieux mais depuis le temps que Wenger ce dit intéressé. Je n'y crois plus.
      Moi à sa place j'aurais craqué depuis longtemps. Je lui souhaite bien sincèrement un peu de chance. P

      Supprimer
    3. j'aime beaucoup le style "YO à ...." comme avec les martine.
      il est vrai que dans l'empressement je n'ai pas fait le lien de cause à effet entre le torchon et le fait que Poulmaire ne réponde pas il est vrai que souvent quand on regarde d'où ça vient rien ne sert de répondre .
      LC

      Supprimer
  4. Avec un salaire de 400 000 euros/ mensuel , je ne suis pas étonné que JMA veuille céder Gourcuff
    à n'importe quel prix , pourvu qu'il accepte de partir.

    Il lui reste 2ans 1/2 de contrat, ça fait beaucoup d'argent . 11 600 000 euros de salaire .

    S'il refuse de partir , ils vont lui pourrir la vie !!

    Arsenal serait le mieux pour lui, à mon avis .
    C'est vrai que Wenger est un peu particulier.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ,s'il lui pourrisse la vie ,c'est à eux que ça coutera cher ! où serait l'intérêt !de plus j'ai déjà qu'ici on n'est pas sur un site comptable de l'OL
      oui c'est une grosse somme et ça fera bcp d'argent pour la secu ,les impôts ,youpie ! alors anonyme comptable réjouis-toi !
      Arsenal ,si c'est pour être sur le banc ,autant qu'il reste à l'Ol ,au moins il le connaît !
      Et puis dernier truc ,j'en ai marre des anonymes !! Une lettre ou deux-trois serait-ce trop dur à taper ?

      Supprimer
  5. A sa place j'aurai craqué depuis longtemps également j'en aurais ras le bol d'être traité comme il est depuis 3 ans. Qu'est ce que je serais contente qu'il parte à l'étranger dans un club qui lui convient
    R

    RépondreSupprimer
  6. Quelques remarques pour ceux ou celles qui ne parlent et ne pensent que "gros sous" :
    1) YG n'a pas obligé l'OL à l'acheter : ils l'ont voulu
    2) le prix d'acquisition d'un joueur est versé à son ancien club pas au joueur lui même
    3) le salaire d'un joueur est négocié : YG n'a pas obligé l'OL à lui verser le salaire qu'ils lui versent (et comme le dit si justement Coco merci pour notre sécu et nos impôts).
    4) quelque soit son salaire et même s'il baissait je n'aurais pas un euro de plus à la fin du mois, ni un euro de moins. Les journalistes non plus.
    5) quand on veut vendre un joueur au meilleur prix on ne dit pas qu'il n'a aucune valeur marchande
    §) Si l'OL et M. Aulas ne savent pas négocier et payent trop chers leurs joueurs : c'est leur problème.

    Au final la seule chose qui m’intéresse et devrait nous intéresser nous supporters ou spectateurs c’est ce qui se passe sur le terrain. Dans l'espoir de le voir jouer à son poste contre Evian. A

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié l'essentiel dans mon précédent commentaire : comment s'est passé l'entraînement aujourd'hui ? Quelqu'un a des infos? A

    RépondreSupprimer
  8. Moscou, NON, Arsenal pourquoi pas, moi sur ce coup là, je fais l'égoiste, je veux qu'il reste :) serieusement le suivre alors qu'il evolu a Moscou serais déprimant.......Aprés comme je souhaite que son bonheur et ben ma foi, je le suis ou qu'il ira...

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement qu'il n'y a pas d'équipe de foot en Terre Adélie ou aux îles Kerguelen, sinon, d'ici la fin du mercato, ils auraient bien trouvé le moyen de dire qu'il allait partir dans ces contrées aussi lointaines qu'inhospitalières!Pour moi, cette insistance à vouloir l'envoyer le plus loin possible, c'est leur dernière trouvaille pour montrer qu'aucun club "sérieux" n'est intéressé. Ils en rêvent de le voir disparaître complètement. Ils peuvent toujours rêver,ce n'est pas pour autant que leurs rêves vont devenir réalité. AM

    RépondreSupprimer
  10. A Moscou ,il fait trop froid.
    Et comment le suivre ?
    Pourtant Moscou, quelle belle ville , très riche culturellement , églises magnifiques , très beaux
    bâtiments etc......... Russes très sympathiques , langue un peu difficile ..
    Mer.. mais lui, il y va pour jouer au foot , pas en touriste !!
    Sab

    RépondreSupprimer