On apprend également sur sa page qu’après avoir raté son avion lundi pour le Sénégal, « Du Bafé dans toute sa splendeur ! », écrit avec humour l’étourdi, il s’est enfin posé à Dakar mardi où il devrait rester jusqu’à la fin de semaine, avant de prendre un autre vol, pour la Corse cette fois, où l’OL séjournera lors de son stage de préparation dès le 1er janvier.
Un retour aux choses sérieuses qui ne devrait pas contrarier l’international. Il y a quelques semaines, il nous expliquait se plaire dans la nouvelle ambiance qui règne au sein du club. « Le coach y est pour beaucoup, la mayonnaise a bien pris » disait-il alors, sans renier ses deux ans passés sous les ordres de Puel. « On aime ou on n’aime pas ses méthodes, mais moi il m’a fait énormément progresser ».
On ne sait pas si cela a été un sujet de discorde avec Cris. Toujours est-il que le Brésilien est l’un des proches de l’ancien stéphanois, au même titre que Briand, Bastos, Källström ou Dabo. Du capitaine lyonnais, Gomis expliquait qu’il demeure un fédérateur. « Il aime bien nous réunir chez lui, surtout quand ça va mal […] Il a toujours soutenu Bako (Koné) qui est pourtant un concurrent. C’est un geste fort ». Il ne tarit pas d’éloge non plus sur Lisandro, un homme autant qu’un joueur à « l’aura importante », doublé d’« un casanier, difficile à faire sortir de chez lui », mais qui participe toujours à la vie de groupe. Il vantait également les mérites de Lloris qui, ça n’étonnera personne, a pris « beaucoup d’importance dans le vestiaire ». A l’époque -entre les deux derbys- il nous racontait enfin que tout le groupe « était là à vouloir aider » Gourcuff. La thérapie collective fera peut-être enfin son œuvre à Porto-Vecchio…Olivier Guichard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire