Yoann Gourcuff et son coach Rémi Garde / AFP/Philippe Huguen
http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/lyon-gourcuff-a-arsenal-des-cet-hiver-7740086887#play
Acheté pour près de 26 millions d'euros en août 2010
Avec un effectif désormais au complet, Lyon doit gérer un problème de riche et notamment la concurrence de trois meneurs de jeu, voire quatre en comptant Lisandro si Bafétimbi Gomis joue en pointe, avec en toile de fond l'utilisation de Yoann Gourcuff. Ce dernier fait l'objet de spéculations sur un éventuel départ au marché d'hiver des transferts, ce qui soulagerait les finances de l'OL engagé dans un plan d'austérité.
Le joueur a été acquis à Bordeaux fin août 2010 pour une somme de 22 millions d'euros assortis de divers bonus pouvant se monter à 4 millions. Astronomique pour un joueur en méforme la saison précédente. Pour un départ dès cet hiver, Yoann Gourcuff devra surmonter plusieurs handicaps. Son prix, il a joué la Ligue des Champions avec l'OL (et ne peut donc pas jouer en C1 avec un autre club) et il reste sur une seconde saison ratée conclue sur une blessure.
Salaire supérieur à 400.000 euros mensuels
Il a débuté le présent championnat avec une blessure à la cheville gauche, opérée fin août, ne reprenant la compétition que le 15 octobre contre Nancy (3-1) après une absence de cinq mois et demi. Depuis son retour, le public guette les signes permettant d'apercevoir le grand meneur de jeu de l'OL espéré par le club lors de son recrutement, et notamment son président Jean-Michel Aulas, instigateur de son arrivée.
Hélas, hormis un but, magnifique, contre Saint-Etienne en fin de partie (2-0), un autre offert à Jimmy Briand à Lille où Lyon a perdu (3-1) et quelques gestes techniques réussis, l'ensemble reste modeste au regard des sommes investies. Car outre le transfert, le joueur perçoit un salaire supérieur à 400.000 euros mensuels... A titre de comparaison, Lisandro, indisponible durant trois mois, n'a mis que trois matches pour être décisif, dimanche à Auxerre (3-0), avec deux buts. (rtl .fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire