un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 18 décembre 2011

Yoann sur le banc : Ol-ETG : 2-1


L'Ol a gagné 2-1 ce soir ,mais cette victoire a pour moi un goût amer ,même si je suis sûre que celui qui l'a vu du banc s'en est réjoui parce que son état d'esprit est irréprochable .

Yoann sur le banc !!! J'avoue que je pensais qu'après son match contre Lorient et le sérieux de sa prestation à Zagreb ,il démarrerait comme titulaire ,et donc grosse surprise à la lecture de la feuille de match ,Licha présent et Ederson titulaire !!! Enorme déception ,vite oubliée en me disant qu'il y avait turn over et qu'il allait rentrer !!! Non ,c'est Grenier !!Stupéfaction ,tristesse ,colère ,frustation sont les maux qui m'ont accompagné tout au long de ce match ,un brève espoir quand il s'est échauffé ,gros plan de son visage ,fermé ,sans doute concentré ,en tout cas , impossible de lire ce qu'il ressentait ,donc je suis optimiste et je penche sur "concentré !!
Je suis très triste pour Yoann et pour nous ses supporters ,j'adore le voir jouer et bien sûr ,les questions arrivent .
Pourquoi ? Peut-être en prévision de Valenciennes mercredi .
                   Peut-être pour mettre Ederson en valeur ,l'inciter à signer sa prolongation dans laquelle le sieur demande que lui soit garanti le poste de n°10,rien que ça !!!! et ainsi éventuellement tenter des acheteurs
                  Peut-être certains joueurs ont-ils une influence directe ou indirecte sur le choix de R.G ,certains ayant des préférences et Yoann en ferait les frais ,on a lu ici et là des "infos ou intox "disant que le clan "sud américain" aurait tendance à vouloir écarter Gourcuff ou prendrait ombrage de sa notoriété même si celle-ci le dessert plutôt en ce moment .
                 Sur certains sites ,il y en a qui pense que R.G n'a fait pas jouer Y.G pour qu'il ne se blesse pas  car une vente ou un prêt serait en cours .
               Les commentateurs auraient dit "problèmes de vestiaire ""
               Influence interne ? mais pour quel intérêt ? S'il faut vendre Yoann à un moment ,il faut qu'il soit le mieux possible ,qu'il ne perde pas trop de sa valeur ,on sait qu'il n'a pas perdu son foot ,on l'a vu à Lorient .
            Il y a peut-être d'autres questions mais je cale !
              
Simple constatation de ma part :Yoann n'a pas encore joué en 10 avec Licha ! 
Maintenant ,je trouve que c'est un immense gâchis d'avoir un joueur aussi talentueux ,qui ne se ménage pas sur le terrain ,qui est très collectif ,qui sait ,LUI, faire des passes au millimètre ,faire des ouvertures ,anticiper ,varier ,se placer et déplacer entre les lignes  et de  le laisser sur le banc. Il y a une forme "d'irrespect " à le faire s'échauffer de très ,trop ,longues minutes et ne pas le faire rentrer ,en tout cas ,tel est mon sentiment ,même s'il est vrai que Yoann fait partie d'un groupe et à ce titre n'a pas avoir plus de passe-droit qu'un autre ,en espérant que personne n'en a !!!!
J'espère que la suite de la saison me donnera  tort sur "le gâchis" et qu'enfin Yoann puisse jouer à son poste !!
 Ce soir J-M.A a dit sur C+ que deux joueurs partiraient dont  Aly Cissokho  ,qu'Ederson avait signer sa prolongation(il était libre en juin et pouvait partir sans ramener le moindre centimes au club ) et que Yoann serait à l'OL jusqu'à l'Euro 2012.
Si Ederson reste à l'Ol ,avec Grenier et Yoann ,ça fait 3 milieux off ! affaire à suivre ........


 Merci "O" ,tu as la chance (je t'envie)de l'avoir vu jouer et tu as pu mesurer sa qualité sur le terrain ,la télé, hélas , ne rend pas tout ,en terme de positionnement et de déplacement-placement ,c'est réducteur.,mais ,malgré cet inconvénient ,c'est ce que nous avons constaté .
 
Le monde du foot marche vraiment à l'envers ! Alors que les stades ont du mal à se remplir, que les audiences télé "foot-ball" sont en baisse, les pseudo-journalistes préfèrent dire du mal d'un joueur qui rien que par son comportement, son élégance sur un terrain, sa technique, sa lecture du jeu ... donne envie de s'intéresser au foot-ball . Au Moustoir pour Lorient-OL, j'ai étais surprise par la qualité du jeu de Yoann. Les joueurs techniques aussi collectifs ne sont pas si nombreux en France, c'est un plaisir de le voir jouer, je voulais juste qu'il dispose de plus de ballons pour encore mieux s'exprimer. Yoann retrouve son football, j'espère qu'il aura du temps de jeu à Lyon . O 

4 commentaires:

  1. Je pense aussi qu'il y a un problème avec Lisandro
    si c'est vrai pourquoi ne pas l'avoir preter à Arsenal ? Et si garde laisse la suprematie au clan des "bresiliens" il est pire que Puel

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi il est pire que Puel. Le clan des brésiliens ne faisait pas la loi avec Puel.

    RépondreSupprimer
  3. Eder va prolonger. Ce cirque va continuer car malheureusement pour lui Yoann va rester. Tout prouve qu'il veule le garder. S'il voulait le vendre il le fairait jouer et le valoriserait. INCOMPREHENSIBLE et très MALSAIN.

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble avoir lu quelque part que Rémi Garde est l'invité de canal football club ce soir. Je ne vais pas le rater et suis curieuse de voir l'attitude de Pierre Ménès qui n'a pas la langue dans sa poche et qui soutient Yoann.
    D'autre part je ne suis pas trop pessimiste pour Yoann le club voulant le protéger jusqu'à la trêve . Garde attend peut-être le prochain stage d'hiver pour trouver les bons rouages et automatismes. Yoann n'a repris la compétition il y a seulement deux mois. Je veux y croire et espérer. AMF

    RépondreSupprimer