un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 21 décembre 2011

Yoann : V.A -OL : 1-0 notes reactions ,appréciations !


Le jeu
Difficile de prendre des points à Valenciennes quand on passe une heure à regarder son adversaire. Voilà la conclusion de la soirée lyonnaise avec cette sixième défaite de la saison qui laisse l’OL au pied du podium à l’heure de partir en vacances. Compte tenu de la physionomie de la première période (grosse domination de VA et expulsion oubliée de Lovren) et de la faible révolte lors de la dernière demi-heure, les Lyonnais ne pourront pas crier au scandale. Le 4-3-3 concocté par Rémi garde (avec un Gourcuff invisible) puis le 4-4-2 de la fin du match (après la rentrée de Gomis) ont été impuissants ce soir. Plus généralement, les Valenciennois en voulaient plus et ils ont encore prouvé qu’ils étaient difficiles à bouger sur leur pelouse.

GOURCUFF : 3 : Si les dirigeants lyonnais comptaient sur ce match pour le mettre en valeur devant d’éventuels recruteurs, c’est raté. L’ancien Bordelais a été invisible pendant près d’une heure. Jamais placé au bon endroit, rarement sollicité dans le jeu. Son chemin de croix n’est pas encore terminé. (365 sport)


Remplacé par B.GOMIS (54eme) qui a pesé devant.Totalement dépassés en première période, les Lyonnais ont proposé une prestation bien pauvre. Inexistants dans le jeu à l'image d'un Gourcuff fantomatique et recadré à plusieurs reprises par Rémi Garde, les Gones ont été baladés par les Valenciennois. (maxifoot)

Coté lyonnais, le duo Gourcuff-Lisandro, soutenu par Briand et Lacazette dans les couloirs, n’a absolument pas pesé.
Lyon, qui s’est contenté de jouer en contre, ne se créait qu’une seule occasion en première période, par Cissokho, bien lancé côté gauche par Lisandro, mais qui butait sur Penneteau (23).
L’OL était plus mordant avec l’entrée en jeu de Bafé Gomis, qui apportait de la percussion après avoir remplacé Gourcuff, encore une fois transparent ???   (le progrès)

Comme souvent, Gourcuff n’a pas influé sur le jeu de son équipe.  Comme souvent, Lyon a montré de l’orgueil et du caractère. Finalement, cette partition dans le Nord s’inscrit dans une forme de logique, celle des cinq premiers mois de l’ère Garde. Corrects, plutôt encourageants, avec quelques coups d’éclats (lyon capitale)

Fantomatiques pendant plus d'une heure à l'image d'un Yoann Gourcuff une nouvelle fois transparent, les Rhodaniens n'ont pas su profiter de la défaite de Montpellier (2-4 face à Evian-TG) et du nul de Lille (4-4 contre Nice) pour s'installer sur le podium du Championnat. «(l'équipe)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire