un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 12 décembre 2011

yoann : Lorient -OL 0-1 réactions notes appréciations !

Privé de Lisandro, laissé sur le banc au coup d'envoi, Lyon s'en est remis à son Lorientais de coeur, Yoann Gourcuff, le fils d'un certain Christian. L'électron libre lyonnais est à l'origine du but de l'OL en tout début de seconde période. Remplaçant de Michel Bastos, de nouveau forfait, Alexandre Lacazette a brisé la glace en reprenant un ballon relâché par Gomis (54e).(l'équipe )

Y. Gourcuff : 6.0: Disponible et inspiré, il retrouve visiblement des sensations.
Ederson : Pas Noté (football.fr)

Titularisé face à Lorient (1-0), le Lyonnais Yoann Gourcuff est apparu en progrès, touchant beaucoup de ballons. Il s'est distingué par quelque belles ouvertures. (fifa.com)

En deuxième mi-temps, l'OL a contrôlé les opérations assez tranquillement avec un bon Gourcuff à la baguette. L'air frais de chez papounet lui a visiblement fait du bien, parce qu'il m'a semblé au point physiquement, à l'aise techniquement et précis dans ses passes. Il est d'ailleurs dans le coup du but lyonnais marqué par Lacazette. Un but important puisqu'il permet à l'OL de reprendre trois points à Montpellier et de suivre le rythme de Lille et du PSG. (blog de P.Menès sur yahoo)

Les Lyonnais
Le joueur du match

GOURCUFF : 6 : Un match satisfaisant. Toujours bien place entre les lignes, il s’est rendu disponible. Remplacé par EDERSON (65eme), qui n’a pas fait mieux.(sport 365)

Gourcuff touche beaucoup le ballon et oriente bien le jeu mais Lyon ne parvient pas à créer le danger sur le but d'Audard. Seule occasion à se mettre sous la dent, un coup franc lointain de Gourcuff suite à une frappe de Romao sur Gonalons trouve Llovren qui ne peut cadrer sa reprise (28e). Bien trop peu, la mi-temps intervenant avant même qu'on n'ait pu voir le moindre tir cadré...

Si Christian Gourcuff tente de réagir en faisant entrer Campbell à la place de Sunu, Rémi Garde ne change rien. Plus incisifs, les attaquants lyonnais se trouvent mieux dans les 30 derniers mètres. Lacazette sert Gomis dans la surface, bien pris par Ecuele Manga. Si l'ancien Stéphanois est contré, le ballon revient à l'entrée de la surface où Lacazette reprend du plat du pied droit pour tromper Audard de près (0-1, 54e). Garde exulte, conscient que son équipe a peut-être fait le plus dur.

D'autant que l'OL ne lâche rien, Gomis manquant le cadre avant que Lacazette, encore lui, ne bute sur Audard (55e, 59e). Gourcuff, convaincant, cède sa place à Ederson, Gonalons poursuivant lui son très bon travail au milieu pour verrouiller le camp lyonnais. L'OL gère, maitrise son match ne laissant que peu d'occasions à des Lorientais privés d'espace et d'idées. Par Guillaume Bardou (sport.fr(vert))

 Gourcuff : 5,5  :Le meneur de jeu n’a disputé que 60 minutes avant de céder sa place à Ederson, mais il a posé sa patte sur l’animation lyonnaise. Sous les yeux de papa, Yoann Gourcuff a donné de très bons ballons, mais n’a pas été récompensé par ses attaquants.
Gourcuff laisse sa place à Ederson après avoir livré une prestation de qualité côté lyonnais, avant que Fofana ne remplace Lacazette pour renforcer le milieu de terrain et conserver le score. (sport.fr (orange))

L'homme du match : Yoann Gourcuff (Lyon)
Inspiré et en jambes, le milieu de terrain lyonnais a fourni l'un de ses meilleurs matchs avec les Gones cette saison. Certes, c'était loin d'être exceptionnel encore, mais Yoann Gourcuff est incontestablement sur la montante. Pour preuve, ses coups de pied arrêtés, de plus en plus dangereux. (maxifoot )


 Sous la houlette d’un Gourcuff convaincant et d’un Lacazette déterminé, ils ont pris l’avantage (54e) et poussé à plusieurs reprises (55e reprise de Gomis, 59e frappe de Lacazette). Ce fut suffisant pour Lyon, qui s’est ensuite contenté de contrôler des Merlus très décevants, malgré les entrées en jeu successives de Emeghara et Campbell. Grâce à ce succès, Lyon prend prend trois points d’avance sur le 5e, Rennes, et revient à deux longueurs de Lille, 3e
 Gourcuff : (6,5) : probablement son meilleur match de L1 cette saison. Placé en soutien de Gomis, il s’est parfaitement situé entre les lignes adverses, touchant beaucoup de ballons. Il en a bonifié la majorité, jouant simple et décalant bien Briand et Lacazette sur les ailes. A noter également ses coups de pied arrêtés bien tirés. Remplacé par Ederson (65e), vite entré dans le match. Un coup-franc dangereux tiré juste au-dessus puis il s’est décalé sur la gauche après l’entrée de Fofana. (footmercato )

OL : la réponse cinglante de Gourcuff à Garde

Critiqué ces dernières semaines et laissé sur le banc par Rémi Garde, Yoann Gourcuff avait enfin l'occasion d'apporter une réponse sur le terrain ce dimanche soir à Lorient (0-1). Sorti à l'heure de jeu, le milieu offensif lyonnais s'est nettement montré à son avantage, prenant le jeu à son compte.
Gourcuff entrevoit le bout du tunnel
Sorti à la 64e minute de jeu, Yoann Gourcuff n’a pour une fois pas été sifflé. Le milieu offensif lyonnais a même été largement ovationné par le public du Moustoir. Une juste récompense pour l’enfant du pays, dont Christian, le père, est l’homme à tout faire de l’équipe première. Pour sa prestation, aussi, pour le moins intéressante et encourageante. Très actif, le numéro 8 lyonnais n’a pas rechigné sur les efforts, et a eu un abattage considérable au milieu de terrain. Au moment de céder sa place à Ederson, il était alors le Lyonnais à avoir touché le plus de ballons sur le terrain (46 ballons joués, 76% de passes réussies). Souvent à l’origine des actions, Gourcuff a pris le jeu de l’OL à son compte au retour des vestiaires. C’est de lui, notamment, qu’est partie l’action de l’unique but de la soirée, inscrit par Alexandre Lacazette, son troisième en Ligue 1 (54e). Il a d’abord décalé le buteur côté gauche, avant d’emporter Lamine Koné avec lui sur son appel, laissant un boulevard à Gomis et Lacazette dans la défense lorientaise. Les affrontements avec son père lui réussissent décidément très bien : c’est la sixième fois, ce soir, qu’il l’a battu en neuf confrontations (6 victoires, 1 nul, 2 défaites). (le 10 sport )


 . La première mi-temps se termine pourtant sans une seule grosse occasion, si ce n’est un bon coup franc de Gourcuff déposé aux six mètres pour Lovren qui fait n’importe quoi. Devant, Garde a mis une triplette Lacazette – Gomis – Briand, qui, si elle n’est pas avare en effort, n’est pas non plus ce qui se fait de plus habile.

Lisandro, lui, est resté sur le banc. Officiellement, il n’est pas en pleine possession de ses moyens, c’est bête de l’exposer sur un synthétique. En vrai, gros coup de coaching de la part de Rémi Garde. Si l’on prend en compte que Gomis, auteur d’un quadruplé mercredi, est obligatoirement titulaire, le jeune technicien préfère se passer d’une deuxième pointe. Avec Lacazette et Briand, qui sont prêts à fournir tous les efforts nécessaires, il peut vraiment jouer en 4-2-3-1, un plan de jeu jamais aussi efficace que face à un 4-4-2 en ligne que lorsque le numéro 10 est capable de se mettre entre les lignes pour donner les directives. Au retour des vestiaires, c’est ce que Gourcuff, Yoann, arrive à faire à la perfection. Lyon pousse et convertit à l’heure de jeu par Lacazette suite à un travail de sape en pivot de Bafé Gomis sur Ecuele Manga. Pas peu fier de son coup, Garde n’en oublie pas l’essentiel. (sofoot )

Un but qui reflète la partie du jeune attaquant, très virevoltant, mais aussi la bonne entame de seconde période lyonnaise dans un match où les partenaires de Yoann Gourcuff, plutôt bon ce soir, ont su être solidaires et ont surtout bien négocié un déplacement difficile duquel ils ramènent trois points. (Le progrès )

Malgré une pléiade d’occasions, l’OL, emmené par un Yoann Gourcuff inspiré (et ovationné par le Moustoir lors de son remplacement à la 65e minute),  n’a pas su faire le break. Bafétimbi Gomis (56e, 84e), Lacazette (58e) et Jimmy Briand (61e) ont tour à tour manqué de réalisme. Mais les Merlus, trop timides ce dimanche, n’ont pas su en profiter.(rmc sport )

Gourcuff :homme du match sur OLKAWA   notes entre : 6 et 8,5 ,beaucoup de 7  (olweb)




3 commentaires:

  1. Bravo ol et surtout Yoann à la baguette continue comme çà ta prestation hier soir montre de belles choses courage nana22

    RépondreSupprimer
  2. Yoann a joué à son vrai poste et a été excellent.

    RépondreSupprimer