un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 3 décembre 2011

Yoann :médias


Garde prévient Gourcuff

Photo Icon Sport
Laissé sur le banc dimanche dernier contre Auxerre, Yoann Gourcuff ne sait pas encore ce qu’il adviendra de lui dimanche soir contre le TFC. Parlant devant la presse de son meneur de jeu, Rémi Garde a reconnu que l’ancien bordelais n’avait pas toujours joué là où il le voulait mais que la stratégie de l’Olympique Lyonnais  ne dépendait pas des désirs d’un seul joueur. Et s’il compte sur Gourcuff, l’entraîneur de l’OL a rappelé que nul n’était un titulaire indiscutable.
« Yoann a joué en étant plus reculé quand l’équipe en a eu besoin. Parce que je pense qu’il en a les capacités. Mais dans ma réflexion, je tiens compte aussi du fait que dans son esprit, Yoann aime évoluer plus haut, en première ou deuxième rampe de lancement dans un jeu bien construit. Les choix qu’on a faits à ce sujet ne l’ont pas été en fonction de l’adversaire, mais de nos besoins. On a discuté avec Yoann, mais le contenu de nos échanges restera entre nous, a prévenu très clairement Rémi Garde, qui veut bien parler tactique avec son joueur, mais recadre vite les choses en rappelant que personne n’avait une place de titulaire garantie à l’OL. Je compte sur lui, évidemment. La question ne se pose pas. Comme pour d’autres, à partir du moment où le groupe se renforce, personne dans mon esprit n’a de place garantie. Je suis là pour que l’équipe avance et que les résultats soient là. Je fais mes choix objectivement ».(foot01)

« Je compte sur Gourcuff

Publié le 03/12/2011 à 06:00
Lisandro a vite retrouvé le chemin des filets. Même si la comparaison a ses limites, le retour au jeu de l’Argentin est ainsi nettement plus spectaculaire que celui de Yoann Gourcuff. Mais Rémi Garde ne compare pas, il constate.
« Je ne suis pas surpris que Lisandro retrouve son efficacité. Comme Bastos, il a travaillé pour revenir et, avant de chercher à faire la différence, il s’est d’abord mis au service du groupe. C’est ce qu’on avait comme objectif à Auxerre, tout le monde y a contribué ».
Garde tient un discours comparable au sujet de Gourcuff, notamment quand il débat du meilleur positionnement possible pour l’ancien Girondin.
« Il a joué en étant plus reculé quand l’équipe en a eu besoin. Parce que je pense qu’il en a les capacités. Mais dans ma réflexion, je tiens compte aussi du fait que dans son esprit, Yoann aime évoluer plus haut, en première ou deuxième rampe de lancement dans un jeu bien construit. Les choix qu’on a faits à ce sujet ne l’ont pas été en fonction de l’adversaire, mais de nos besoins. On a discuté avec Yoann, mais le contenu de nos échanges restera entre nous ».
Du coup, on devine la réponse à la question de savoir si Garde, qui avait écarté Gourcuff à Auxerre, compte encore sur lui alors qu’à quatre semaines de l’ouverture du mercato d’hiver, des spéculations se font déjà autour de son nom, et que Jean-Michel Aulas ne cache pas qu’il faut dégraisser l’effectif lyonnais.

« Je compte sur lui, évidemment. La question ne se pose pas. Comme pour d’autres, à partir du moment où le groupe se renforce (par les retours de blessure), personne dans mon esprit n’a de place garantie. Je suis là pour que l’équipe avance et que les résultats soient là. Je fais mes choix objectivement ».
Ph.P.(le progrés)     Les PERFIDES !!!!!!!
que faire de Gourcuff à Lyon ? De François-Jean TIXIER (AFP) –   

Hélas, hormis un but, magnifique, contre Saint-Etienne en fin de partie (2-0), un autre offert à Jimmy Briand à Lille où Lyon a perdu (3-1) et quelques gestes techniques réussis, l'ensemble reste modeste au regard des sommes investies.
Car outre le transfert, le joueur perçoit un salaire supérieur à 400.000 euros mensuels...
A titre de comparaison, Lisandro, indisponible durant trois mois, n'a mis que trois matches pour être décisif, dimanche à Auxerre (3-0), avec deux buts.
Joueur ordinaire
Après un an et demi à Lyon, Gourcuff n'a pas vraiment cherché à s'intégrer.
"Je ne connais pas encore vraiment la ville", a-t-il admis curieusement le 24 novembre sur OLTV, la chaîne de télévision du club qui le recevait pour la première fois cette saison, alors qu'il n'est encore jamais passé en conférence de presse depuis sa rentrée.
Après le match contre l'Ajax, il a traversé la zone média, une première également, sans mot dire, ni aucun regard pour quiconque, tête baissée et écouteurs sur les oreilles.
Son adaptation dans le groupe apparaît aussi difficile. Son comportement est toujours en décalage avec les autres joueurs que ce soit sur le plan vestimentaire ou sur les exercices proposés, notamment.
Pour jouer face à Toulouse, dimanche, l'entraîneur Rémi Garde a le choix entre Honorato Ederson, intéressant contre l'Ajax et à Auxerre, voire Clément Grenier satisfaisant à la fin de l'été avant de se blesser deux fois, et Gourcuff.
"Je compte sur Yoann, évidemment. La question ne se pose pas", assure Garde.
"Comme pour d'autres, à partir du moment où le groupe se renforce, personne dans mon esprit n'a de place garantie. Je suis là pour que l'équipe avance et que les résultats soient là. Je fais mes choix objectivement", affirme le technicien interrogé aussi sur son positionnement.
"Il a joué en étant plus reculé quand l'équipe en a eu besoin et parce que je pense qu'il en a les capacités mais pas en fonction de l'adversaire. Dans ma réflexion, je tiens compte aussi que, dans son esprit, il aime évoluer plus haut en première ou deuxième rampe de lancement dans un jeu bien construit", explique Rémi Garde.
Ainsi, Yoann Gourcuff ne doit plus son statut de star qu'au prix de son transfert et de son salaire. Rattrapé par la réalité de ses performances, il apparaît à l'heure actuelle comme un joueur ordinaire soumis à la concurrence.        LE  TRES ,TRES MECHANT !!!!!!

8 commentaires:

  1. J'ai pas lu jusqu'au bout. Yoann Gourcuff est donc un avant centre qui doit marquer des buts. Et combien de temps a t'il mis a devenir decisif (passe dec) ? 3 matchs, comme Lisandro.

    RépondreSupprimer
  2. Si Lisandro devient muet les 2 ou 3 prochains matchs, on va rigoler.

    RépondreSupprimer
  3. Des torrents de boue sont déversés sur ce joueur parce qu'il ne joue pas le jeu souhaité par les mé
    dias. Il chasse en meute. L' OL devient un club que je vais finir par ne plus voir en peinture et
    tous les journaleux qui gravitent autour OLTV olympique et lyonnais EJ etc ne m'inspirent plus que du mépris. Une cholse est sûre j'avais acheté
    le bouquin d'EJ autobiographie de Sidney Govou. Je regrette bien d'avoir déboursé un centime pour un personnage aussi mesquin qu'Edward JAY.

    RépondreSupprimer
  4. Profiter du pouvoir que donne la presse pour démolir ainsi un joueur je trouve que c'est épouvantable. Franchement quel milieu POURRI que
    ce milieu des journalistes sportifs.

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu...ça en devient drôle tellement c'est ridicule...

    "Son adaptation dans le groupe apparaît aussi difficile. Son comportement est toujours en décalage avec les autres joueurs que ce soit sur le plan vestimentaire ou sur les exercices proposés" ça, ça m'a fait rire bientôt on nous dira qu'il n'arrive pas à s'intégrer car il mange du riz alors que les autres mangent des pâtes...

    Donc Gourcuff/Lisandro c'est kifkif bourricot, ils jouent au même poste pour les journaleux qui ne connaissent rien au foot. Au fait Gourcuff a entendu son 3ème match pour être décisif soit comme la grosse que tout le monde adore, la grosse qui ne parle pas un mot de français en conférence de presse alors qu'il vie en France depuis 4 ans, lui par contre il s'est très bien intégré hein dans notre pays...
    Ok, donc Abidal doit autant marqué que Messi hein pour ces abrutis ?
    Pathétiques ses attaques mais on commence en avoir l'habitude hein...
    Que Yoann continue à snober ses gros bouffons, il s'en prend plein la gueule en retour mais c'est pas grave bientôt il retrouvera la gloire dans le vrai pays du football...Et eux se ridiculisent encore plus.

    RépondreSupprimer
  6. J'éprouve du dégoût quand je vois le traitement médiatique de ce joueur et le lynchage dont il fait l'objet. C'est totalement inadmissible et pire encore quand on voit que les coups proviennent de personnages comme Jay Benedetti.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis écœurée par le traitement médiatique qui lui est réservé, il n’a pas un seul jour où les journalistes n’ont pas décortiqués, analysés et interprétés le moindre de ses faits et gestes. Ça en devient ridicule, nous sommes plus dans le cadre d’analyse sportive mais bien dans du voyeurisme. Ici, il n’est plus question de débattre sur les performances du joueur mais d’un déballage abusif de sa vie privée. Cette histoire va bien trop loin, les journalistes vont au-delà de leurs compétences et leurs qualifications propres… Et que dire de leurs articles qui sont dignes d’un magazine tel que voici, un gros torchon.
    Je suis scandalisée de voir qu’ici le journaliste nous expliques que pour être intégré au sein d’un groupe, il faut avoir le même type vestimentaire que ce groupe en question et surtout ne pas avoir un comportement qui diffère de ce groupe…Sommes-nous bien en démocratie ? Parce que je ne savais pas qu’il y avait type de penser unique, que nous devons tous s’habiller de tel façon, penser de tel manière et avoir tel comportement. Non, mais mon dieu, censurer-moi cet incapable, cet ignare. Comment pouvons-nous écrire des choses pareilles, c’est insensé !!? Les journalistes touchent de plus en plus le fond….Mais quelle hypocrisie dont ils font preuves : il y a un an de ça, ces mêmes journalistes voulait bannir les mutins de knysna pour avoir fait preuve de discrimination envers Gourcuf-du fait qu’il était beau garçon et qu’il était intelligent- et ces même journaliste ce comportent de la même manière qu’eux envers Gourcuff. Je me demande qui sont les mutins dans l’affaire ?....

    cha'

    RépondreSupprimer
  8. Gourcuff pas intégrer faut peut-être qu’ils arrêtent de dire tout ce qui leurs passent par la tête et qu’ils ouvre un peu leurs yeux ou même de faire quelques recherches avant de sortir n’importe quoi…Il n’est peut-être pas amis avec tout le monde ( mais qui l’ai vraiment dans la vraie vie ), mais il a déjà comme ami, Hugo est ce n’est pas n’importe qui, il a un certain poids dans l’équipe et c’est un cadre important à OL sans parler de L’EDF, il s’entend plutôt bien avec Réveillère, Briand, il parle aussi avec Gomis et visiblement avec Gonalons puisque ce dernier était partie en courant dans les bras Y.G lors du son but contre Saint-Etienne. Je trouve que c’est pas mal pour quelqu’un qui est timide, en plus on n’est pas obligé d’aimé tout le monde, mais cela n’empêche pas de communiquer quand il faut sur le terrain avec ses partenaires – revoir les images avant le match du Réal mais aussi de Rennes, enfin je crois, où on le voit parler avant le coup d’envoi à ses partenaires et les fustigeaient parce qu’ils étaient mal placés. C’est n’importe quoi de dire que Yoann Gourcuff est un insociable, le gars, il a réussi tout de même à s’intégrer à Bordeaux et même être proche de joueur complètement différent de lui comme (Diawara ) qui avait dit beaucoup de bien de Yoann Gourcuff. Enfin bref, si les gens veulent croient ça, qu’ils le fassent, mais qu’ils ne viennent pas pleurer quand on aura perdu sans doute l’un des meilleurs joueurs de la ligue 1. C’est quoi cette auto-flagellation typiquement française ? Pour quoi devons-nous s’en cesse démolir et critiquer ce qui vient de chez nous ? J’espère que Yoann Gourcuff fera taire les rumeurs et les langues de vipères comme l’a si bien fait Aimé Jacques. C’est tout le mal que je le souhaite.
    Je suis complètement d’accord avec les commentaires précèdent notamment le passage où la jeune fille parle du fait que pour eux Gourcuff/Licha c’est pareil. Comme s’ils jouaient au même poste, je viens d’apprendre que Gourcuff n’est pas un 10 mais un attaquant, merde je dois vraiment revoir les positionnements de joueurs….Pff , Ils sont vraiment grave c’est journalistes. En plus du fait qu’il ne joue pas au même poste, ils n’ont pas eu la même blessure, l’un a été tout de même opérer, n’ont pas eu le même temps d’arrêt et encore moins la même préparation physique, Licha a eu la chance de pouvoir assister à la préparation d’avant-saison ce qui n’a pas été le cas de Gourcuff et puis il a joué quelques matchs aussi. Enfin bref, Licha que j’adore a été plus que décisif mais il n’est pas encore revenu, je ne l’ai pas trouvé aussi transcendant que ça sur le dernier match. Et puis si ça se trouve à Toulouse il passera à côté ou bien dans un autre match, arrêtons de comparer l’incomparable, déjà d’une parce qu’il ne joue pas au même poste et deuxièmement parce que le corps se remet différemment d’un individu à un autre. En revanche là où je ne suis pas d’accord, c’est « la grosse » pour qualifier Lisandro qui est un peu en trop. En revanche c’est vrai que l’argentin a mis beaucoup de temps pour parler le Français et à mon gout n’a pas mis assez de volonté ( la langue française est tout de même la langue la plus difficile)…Par contre, il a expliqué les raisons du pourquoi il ne parlait pas le Français en conférence de presse, car il veut que ses mots soit fidèle à sa pensée, donc en parlant dans sa langue, il reste fidèle à ce qu’il a voulu dire. En revanche bien que son choix est compréhensible, ce n’est pas la meilleure solution pour s’intégrer. Mais bon, le problème ce n’est pas Licha ou Pastore ou que sais-je, le problème c’est que Gourcuff est Français et les journalistes à partir de là, ne le traiterons pas de la même façon que les autres…..Ce que je trouve encore plus scandaleux, parce que Gourcuff est un de nos compatriotes, il est celui qui portera nos couleurs et qui se battra sur le terrain la France pas et donc pas conséquence je trouve qu’il mérite un autre traitement que celui qui lui est consacré depuis plus d’un an.

    cha'

    RépondreSupprimer