Yoann Gourcuff en pleine déroute...
©Maxppp
Yoann Gourcuff a assisté à la victoire de l'Olympique Lyonnais sur Toulouse (3-2, 16e journée de L1) du banc de touche. Un signe qui ne trompe pas sur le statut de l'international tricolore à Gerland...
On l’a vu s’échauffer seul, consciencieusement, alternant les jongles pied droit-pied gauche. Puis Yoann Gourcuff a pris place sur le banc de touche, discutant avec ses partenaires, sourire aux lèvres. Pendant ce temps-là, l’Olympique Lyonnais l’emportait difficilement contre Toulouse (3-2, 16e journée de L1) et l’un de ses concurrents directs, Ederson, montrait, en marquant un très joli but, qu’il pouvait apporter beaucoup aux Gones. D’ailleurs, le Brésilien n’hésite pas à clamer son envie d’être prolongé par les Rhodaniens. L’avenir de l’international tricolore à Gerland, lui, s’assombrit.
Déjà, mercredi en conférence de presse, son entraîneur Rémi Garde avait tenté de le titiller. « Je ne condamne personne mais effectivement, j’attends un peu plus de Yoann Gourcuff », lançait-il, avertissant ainsi son meneur de jeu. Des mots qui n’ont eu aucun effet visiblement. Pourtant, le technicien lyonnais les a répétés à l’issue de la rencontre de ce dimanche contre le TFC. « Personne, y compris Yoann, n’est condamné... Enfin, ce n’est pas le mot. Disons, n’est hors du groupe ou à l’écart. Il y a un effectif de 26 joueurs », a-t-il martelé.
Malheureusement, ce message est aujourd’hui difficile à croire. Car au vu des derniers matches, l’ancien Bordelais semble être devenu le 3e choix à son poste de prédilection derrière Ederson et Clément Grenier. Comme s’il n’avait plus sportivement sa place dans l’organisation mise en place par le coach de l’OL. Un constat qui le pousse toujours plus vers la sortie. Arsenal s’annonce comme sa seule porte de sortie.
Pourtant les Gunners disposent de plusieurs joueurs dans sa zone, de Mikel Arteta à Aaron Ramsey en passant par Yossi Benayoun, Abou Diaby et Jack Wilshere (lorsqu’il sera remis). Pas sûr donc que le sort de Yoann Gourcuff soit meilleur à l’Emirates qu’à Gerland... Barré à Lyon, le n° 8 prend le risque de l’être également à Londres. Avec l’Euro 2012 en ligne de mire, il a intérêt à ne pas se planter lors de son mercato...
Alexis Pereira (footmercato)
"Des mots qui n’ont eu aucun effet visiblement"
RépondreSupprimerheuuuu encore aurait il fallu qu'il joue.
Et voilà comment ce que tous qualifiait de bonne reprise est torpillé, étouffé dans l'oeuf. Sur quelle mauvaise perf individuelle ? cherchez pas.
L'Euro, c'est déjà un souvenir, et je préfère le voir n'importe ou ailleurs que sur le banc Lyonnais, ou il est du "3eme choix"
Merci Garde !
Tout à fait Merci Garde. Et il se croit humain mais lui tout lui sera permis c'est un gône. Ah, Ah mentalité spéciale très spéciale dans ce club et ses supporters. T'es un gône pas de problème.
RépondreSupprimerLes média l'auront pourri jusqu'au bout. Mention
spéciale au média officiel OL TV Radio Scoop. Aurélien d'olympique et Lyonnais qui n'arrête pas de baver avec ses acolytes Dada, Gérardos. Ces derniers sont puants avec leur arrogance.