un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 26 décembre 2011

Pour Yoann c'est pas la trève !!

Sur le topic Gourcuff d'Olkawa ,pas de trève de Noël ,le match de Va et les rumeurs de transfert aidant  ,ses détracteurs s'en donnent à coeur joie et on peut se demander ce qui chez Yoann fait écho en eux ,les gênent ,les dérangent mais sûrement ses prestations sportives car certains ne parlent pas de jeu ,d'autres ne l'aiment pas et prennent ce que les médias disent pour argent comptant ,on se demande même s'ils voient les matches , tant les phrases sont toujours les mêmes "ralentit le jeu " "garde trop le balllon"" et puis j'ai retrouvé les c--" habituels qui s'en prennent aux femmes qui postent en les traitant ,insulte suprême de "groupie qui fantasme ,qui embrasse le poster etc .... émanant de B....6... et autres !Ce qui m'avait fait quitter ce topic ,tant le machisme le disputait à la bêtise !!
Néanmoins ,cette "groupie" selon eux poste de manière nettement plus intelligente et ne parle bien sûr que foot ,j'ai décidé de publier ce qu'elle dit ,si elle lit ce blog ,j'espère qu'elle ne sera pas fâchée :

Envoyé par emiky Voir le message

Le Ballon,...il n'a qu'a aller le chercher!
Mais Monsieur se planque et quand il l'a, il tricotte avec, tournille, tournicote et voila le travail!
Non YOANN, decidemment, tu n'es pas "Le GRAND JOUEUR que l'ON ATTENDAIT"
ALLEZ...direction le ROCHER MONEGASQUE!
Reponse de Katherine : 
Il ne fait que çà depuis qu'il est à Lyon : de l'athlé ! c'est toujours lui qui court le plus sur le terrain...désolée, on n'a pas la même conception du foot !
Meneur de jeu : Joueur souvent placé en retrait des attaquants, au centre du terrain, il est l'animateur du jeu. Il doit faire le lien entre la défense et l'attaque, distribuer les passes et orienter le jeu. Joueur généralement très libre dans son positionnement, il est peu sollicité par le replacement défensif et la récupération pour se consacrer à la construction. Il est complété tactiquement par un ou plusieurs milieux récupérateurs qui eux s'occupent de récupérer le ballon. Ils portent souvent le numéro "10" comme Michel Platini, Zinedine Zidane ou Diego Maradona.
Encore faut-il que le ballon ne passe pas par les couloirs !!!!!
L'athlé c'est un très beau sport mais ce n'est pas du foot.......alors je le redis basta les egos et que les joueurs apprennent à jouer avec un meneur de jeu, ce qui n'existe plus à l'OL à part contre Lorient où miracle Yo a pu jouer son véritable rôle de meneur ( mais malheureusement il a été sorti au bout de 60 mn au profit d'Ederson sans raison valable ) ; RB s'est même fendu d'un " Yoann Gourcuff est le véritable chef d'orchestre ce soir " !
Donc c'est possible si tout le monde joue le jeu ! ce qui n'est pas le cas pour l'instant dans 9 matchs sur10....que Rémi Garde visionne les matchs et surtout le parcours du ballon, très riche d'enseignements !
                 -------------------------------------------------------------

Envoyé par socha Voir le message

Je suis d'accord sur la forme, mais pas sur le fond. Il manque de caractère, de combativité, ok. Mais il est très loin d'être nul. On l'aurait sorti du centre de formation et il nous aurait proposé exactement ce qu'il nous propose depuis un an et demi, tu en serais sans doute le premier fan, bien plus que les Grenier, Lacazette and co. 

   reponse de R--  (citer son nom est de trop )
Sauf qu'eux ne sont pas nul. A chaque fois il montre beaucoup de chose par rapport à leur expérience. Pas comme Yoyo le joujou sexuel de Katherine dans ses fantasmes les plus dérangeants.
            --------------------------------------------------------------------

Petites stats Yoann est à l'OL depuis fin Août 2010  :son topic(le 2ième) a été recrée le 16/9/10 ,compte 715 pages aujourd'hui qui totalisent :1 120 972 entrées !!! dont 27 pages depuis le match contre VA ,pour un mec qui serait devenu un joueur ordinaire ,c'est beaucoup ,les posts sont malheureusement plus des posts de dénigrements voire de haine pour certains que des posts parlant foot et jeu .
A titre de comparaison Lissandro depuis le 9/8/09  ,616 pages et 977 153 entrées ,et c'est le héros de l'oL !

5 commentaires:

  1. Merci d'avoir publié ces posts édifiants ! mais je tiens le coup, je ne vois pas pourquoi le topic de Yoann sur OL Café devrait tomber aux mains de telles vedettes !
    Bonne soirée à tous et encore merci pour ce blog .
    Katherine

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable la vitesse à laquelle ces crétins d'OLKawa retournent leurs vestes :de vraies girouettes!!!
    Ces mecs là n'ont que ça à foutre de leur journée de casser du sucre sur un mec qu'ils ne peuvent pas blairer : moi, quand j'aime pas, j'ignore!!
    Il va falloir qu'ils trouvent un palliatif quand Yo va partir!!!une autre tête de turc!!ça va être dur car il ne les laisse pas indifférent, le "boulet"!!!
    Bravo Katherine pour ton acte de résistance, bien que ça ne serve malheureusement pas à grand chose : ces mecs sont aveuglés par leur haine et leur jalousie (inconsciente)!
    N.

    RépondreSupprimer
  3. Et comme au sein du club c'est l'acharnement de toute part le forum avec l'aval des modérateurs qui ont l'air de bien se marrer ,c'est vraiment un club de MERDE ,ce club n'a aucune notion de respect pour un de leur joueur alors qu'ils se prétendent être une grande famille ils sont à vomir j'espère qu'il va partir pour flamber ailleurs pour que ce club de fourbes en crève de jalousie

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    je suis fan de l'ol mais surtout de Yo. Cela me vaut beaucoup de moquerie car je suis une fille mais j'ai l'habitude car j'aime le foot depuis que j'ai 6ans, j"en ai 40. J'aurai aimé en faire mais à mon époque le foot féminin il ne fallait pas en parler.
    Le monde foot est toujours aussi matcho qu'à l'époque. Une fille ne peut parler foot avec les hommes. Si elle aime le foot ce n'est que pour la beauté des joueurs rien d'autre sauf que moi j'aime le foot pour le jeu d'où mon choix pour yo car j'aime ce joueur pour son style de jeux j'aime le sport collective en générale mais seul le monde du foot et du rugby les femmes ne sont pas considérées. Les questions fusent automatiquement sur les réglementations ect question foot : le hors jeu c'est quoi? lorsque l'on répond souvent un froid se fait mais bon la crédibilité n'est toujours pas de mise. Un homme qui soutient une équipe et plus particulièrement un joueur jamais il sera amoureux moi j'ai le droit régulièrement : je suis la femme gourcuff si j'aime l'ol ce n'est que pour lui jamais je ne suis prise au sérieux. Alors le pauvre il en prend cher après chaque match alors qu'ils ne suivent pas l'ol ils connaissent la prestation de Yo grace au média.
    Alors sur les forums je ne parle pas souvent, je lis simplement, pour éviter cela. Je trouve très dommage si Yo parte de france. mais de quoi vont-ils parler ces médias et ces blogs de foot. Car pour un footballeur moyen voir nul comme certains disent il y a en des posts sur lui on lit tout et n'importe quoi. En tout cas, le seul moyen pour certain d'exister encore s'est en le démolissant.
    Je suis très heureuse que ce site existe car je ne veux pas faire de recherche sur Yo autre que sur ce site ou sur le site de l'ol afin de ne pas alimenter les autres sites pour rien.
    J'avoue que selon la tournure avec Yo et l'ol alors que jusqu'ici j'aimais ce club pour des raisons de valeurs au sein du club. Ces valeurs je ne les retrouve plus donc je pense que l'ol aura perdu une supportrice de plus .

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton post ,moi j'ai la chance de parler avec des hommes intelligents qui savent que j'aime le foot depuis toute petite e,ils ne pensent que parce qu'on aime Gourcuff ,c'est qu'on est amoureuse ,même eux trouve que c'est un beau garçon .Quant à continuer à soutenir l'lOL , je crois que tu ne seras pas la seule à cesser,même si je regarderais sans doute les matches de LDC (c'est plus fort que moi ) vu le comportement du club vis à vis de lui ,et surtout on se demande pourquoi ,ils l'ont acheté ,si c'est pour qu'il ne joue pas en meneur ,je ne pense qu'il a caché que le côté "marque ,pub" c'est pas son truc ,il l'avait dit à Bordeaux alors qu'il aurait pu tirer profit de sa notoriété ,je trouvais que Yoann correspondait bien au valeur de l'OL et je suis très déçue de voir que ce club a perdu ses valeurs depuis 4-5 ans ,la manière dont les supporters ont sifflés Juni ,qu'il encense maintenant ,m'avait profondément choqué .
    Au plaisir de te lire à nouveau !!

    RépondreSupprimer