Yoann Gourcuff sur le départ ? (Reuters)
Démentir fait évidemment partie du jeu et le président rhodanien ne peut de toute façon pas lâcher publiquement son joueur à un mois de l'ouverture du marché. Mais il y a une chose que "JMA" ne peut pas nier: l'international français, 25 ans, n'est plus du tout indiscutable en club, comme en équipe de France d'ailleurs. Ce n'est pas un hasard si Rémi Garde le laisse depuis deux matches sur le banc. Que ce soit à Auxerre (3-0) ou face à Toulouse (3-2), lors des deux dernières journées de Ligue 1, l'entraîneur lyonnais n'a même pas jugé utile de le faire entrer en jeu.
Garde: "Personne n'est condamné"
Faut-il en conclure qu'à défaut de faire toujours partie des plans de Rémi Garde, Yoann Gourcuff est désormais en plan du côté de l'OL ? "Personne n'est condamné ou hors du groupe, a répondu le technicien des Gones sur 20minutes.fr. Mais il y a beaucoup de matches et aussi un équilibre d'équipe que je regarde. Il y a 26 joueurs et si l'on doit aller chercher quelque chose à la fin de la saison, c'est qu'on l'aura fait tous ensemble en restant solidaires." Une manière comme une autre de dire que l'ancien Bordelais aura sûrement encore l'occasion de s'illustrer sous le maillot des Gones. Combien de fois et dans quel rôle ?
Si l'Olympique Lyonnais reçoit une offre à hauteur de 15 millions d'euros de la part d'Arsenal, pour un joueur qui lui en avait coûté sept de plus il y a un an et demi, ses prochaines apparitions dans le Rhône se compteront sur les doigts d'une main. Surtout que, pour ne rien arranger, Rémi Garde lui préfère depuis peu Ederson dans un poste de meneur de jeu. Un statut que le milieu de terrain brésilien assume pour l'instant avec brio. "Il n'y a pas de choix définitif, je compte sur lui pour le reste de la saison", a assuré dimanche soir sur Canal+ l'entraîneur lyonnais. S'il joue contre le Dinamo Zagreb, mercredi en Ligue des champions, Yoann Gourcuff aura tout à intérêt à se montrer à son avantage...(sport .fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire