Gourcuff sur le départ ?
Par Benoit le Vendredi 23 décembre 2011 à 15 h 56 min -
On le sait depuis quelques semaines, un milieu de terrain va vraisemblablement quitter Lyon à l’occasion du prochain mercato. Pendant longtemps et faute de prolongation de son contrat c’est Ederson qui a malgré lui tenu le rôle du partant probable. Hors selon RMC, la tendance serait plutôt à un départ de Yoann Gourcuff qui pourrait quitter le club dans les prochains jours. Longtemps considéré comme improbable, l’idée du transfert de Gourcuff – acheté il y un an et demi pour 25 millions d’euros – aurait donc fait son chemin à l’Olympique Lyonnais. Il faut dire que le meneur de jeu n’a plus vraiment la cote à Lyon, faute de performances convaincantes à l’image de sa première mi-temps catastrophique disputée à Valenciennes. En concurrence directe avec Clément Grenier et Ederson, l’ancien Bordelais est rarement titularisé par Rémi Garde et ne s’est jamais montré à la hauteur de son statut cette saison, pas plus que la saison dernière.
Un statut de star qui lui colle au maillot de puis son titre de champion de France et sur lequel Jean-Michel Aulas avait beaucoup misé en le recrutant. Un transfert record pour le club lyonnais et un salaire mensuel de près de 400 000 euros ! Longtemps, Jean-Michel Aulas a défendu ce recrutement qui devait être le début d’une grande histoire. Peut-être a-t-il désormais renoncé…
L’été dernier, Arsenal avait tenté d’obtenir le prêt du joueur et certains imaginent déjà l’équipe d’Arsène Wenger comme la prochaine destination de l’international français.
Pour le remplacer, l’Olympique Lyonnais envisagerait de faire une offre à Dijon pour recruter Benjamin Corgnet. Peut-on vraiment parler d’une bonne nouvelle ? (Olympiques et Lyonnais )
sous le sapin de l'Ol
Yoann Gourcuff : "81 façons de se faire des amis", un livre de Marie Borrel. 81 conseils, y en a bien un qui devrait marcher…. Et si jamais Yoann avait besoin d’être convaincu, on peut toujours compter sur la quatrième de couverture : « L'amitié est une des valeurs essentielles de l'existence. Pour nouer des amitiés belles et durables, il faut multiplier les occasions de rencontres, améliorer sa manière d'entrer en relation avec les autres, se défaire de sa timidité, oser s'affirmer... ». Tout Yoann, ça.(Par Serge Rezza , sofoot) http://www.sofoot.com/sous-le-sapin-de-l-ol-151253.html
Le milieu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (25 ans, 7 matchs et un but en L1 cette saison) semble décidément être l'une des cibles privilégiées de Jean-Michel Larqué. Après l'avoir qualifié de "joueur quelconque" il y quelques semaines, le consultant a de nouveau adressé de vives critiques à l'encontre de l'ancien Bordelais. "18e journée : Lyon bat Evian (2-1) et titille le podium. Yoann Gourcuff est resté sur le banc. Et personne ne s'en est étonné. Après sa blessure, tout le monde attendait son retour. Il est revenu... pour disparaître dans l'indifférence générale (...). Aujourd'hui, Yoann Gourcuff est un joueur ordinaire, ni plus épié ni plus critiqué qu'un autre", a-t-il indiqué dans les colonnes de France Football. Il y a quelques semaines, l'international français prétendait pourtant le contraire : "Il y a un acharnement sur tout ce que je peux faire ou dire, je suis épié". (Par Pierre Lopes)(maxifootet france football))
Réactions sur FF
jacky56600 le 23 décembre à 13:57
"Aujourd'hui, Yoann Gourcuff est un joueur ordinaire, ni plus épié ni plus critiqué qu'un autre."
La meilleure preuve étant cette remarque.
Démonstration par l'absurde.
La meilleure preuve étant cette remarque.
Démonstration par l'absurde.
kasbonbon le 23 décembre à 13:42
Rien que le fait d"évoquer Gourcuff Jean Michel fait que ce n'est toujours pas un joueur ordinaire.Il sera ordinaire le jour ou en parlera plus. Pour continuer sur Gourcuff, Aux dirigeants de l'OL, faites venir Chamak chez vous et vous verrez.
BillyJoe le 23 décembre à 13:42
Si c'était un joueur ordinaire de L1 (de clubs du ventre mou donc) on en entendrait jamais parler ! Donc arrêtez d'en parler les médias, peut être qu'il retrouvera ainsi son niveau. Oubliez-le. Mais bon apparemment, c'est le souffre douleur idéal.
Sérieusement vous en avez pas marre de cette histoire ? je n’ai rien contre les journalistes mais une rumeur qui envoie corgnet a Lyon et c’est directement gourcuff qui est visé .. pourquoi ça ne serait pas ederson qui ne prolongera peut être pas ? pourquoi tout le temps ce pauvre gourcuff ? En plus le club a maintes fois répéter qu’il ne partira pas ..