un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 8 décembre 2011

Yoann titulaire : OL-Zagreb 7-1 :notes reactions ou appreciations !

Quel plaisir Yoann titulaire !!!


Yoann Gourcuff : "C'est énorme ! On a encore un peu de mal à réaliser. C'est génial de revenir de la sorte après une situation très compliquée. C'est difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Durant quinze minutes, il y a eu une avalanche de buts... C'est la première fois que je vis quelque chose comme ça."
R.B, à Zagreb


Rémi Garde, technicien de l'Olympique Lyonnais, s'est exprimé après la victoire face au Dinamo Zagreb, lors de la 6emel journée de Ligue des Champions (1-7), synonyme de qualification. "A la mi-temps, j’ai recadré des choses, notamment au niveau de jeu. Car on n’avait pas fait tous les efforts qu’il fallait. Il y avait un peu de colère, mais surtout de l’espoir. Ce scénario, on l’avait tous très loin au fond de nos têtes et c’est ce que j’ai rappelé à mes joueurs dans le vestiaire. Je l’avais dis, si l’équipe tournait c’était pas pour économiser mais parce qu’on a un grand effectif. On en avait besoin." (goal.com)

C e qu'il y a d'encore plus fou, c'est que même Rémi Garde n'y croyait pas au coup d'envoi. Et mardi, Jean-Michel Aulas disait encore à RMC: "La Ligue Europa, c'est fantastique." Son entraîneur ne le faisait d'ailleurs pas mentir, en se privant au coup d'envoi de Lisandro, Ederson, Källström, Réveillère ou encore Cris, préférant aligner d'entrée Gomis, Lacazette, Koné, Fofana. Et Gourcuff, qui n'a pas réalisé un match exceptionnel. Beaucoup moins, en tout cas, que le premier nommé. Au sein de cette nuit magique, Bafétimbi Gomis aura en effet l'étoile la plus brillante, en devenant le premier joueur français à inscrire un quadruplé en Ligue des champions. Il rejoint Marco van Basten, Simone Inzaghi, Dado Prso, Ruud van Nistelrooy, Andriy Shevchenko et Lionel Messi. Rien que ça. (sport.fr )


Y. Gourcuff: 5.5: Une influence sur le jeu lyonnais trop limitée, il n'a pas tiré son épingle du jeu.(football.fr )

GOURCUFF : 6 :L’ancien Bordelais a fait dans la sobriété. Efficace, même s’il est encore loin de son meilleur niveau.  (sport 365)

LYON INDOMPTABLE
Mais au retour des vestiaires, la furia lyonnaise s'exprimait. Trois buts en quatre minutes ont permis aux Gones de croire à un improbable exploit. Après que Maxime Gonalons ait donné l'avantage à Lyon sur un corner joué par Yoann Gourcuff (2-1, 47e), Gomis a ajouté deux nouveaux buts en reprenant victorieusement un centre adressé par Jimmy Briand (3-1, 48e) et à la suite d'une passe de Gonalons (4-1, 52e). Lisandro Lopez, entré en jeu à la 53e minute, avait porté le score à 5-1 aux dépens d'un adversaire totalement démobilisé depuis la reprise. Gomis, intenable, ajoutait un quatrième but personnel en reprenant un centre d'Ederson (6-1, 70e). Jimmy Briand a parachevé le score en remportant son duel face au gardien du Dinamo, abandonné par sa défense.(le monde .fr )

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire