Il manquait les rats d'Eurosport , il leur fallait une part du festin !!!!Et chacun y va de sa pique dans son article ,ils ont du faire une réunion pour se partager les "vacheries "Toi,tu prends les fringues ,Moi Limonest ,Lui les entraînements ,l'autre son mental ,un autre ,ses envies de départ !!!!! Jusqu'où vont-ils aller ? Vérifier ce qu'il mange ,le suivre au supermarché ,sa marque de lessive ???? Ils les agacent sérieusement en ne répondant pas ,et ils doivent attendre de pied ferme le jour où il sera en conf' !!! En voyant la photo choisie par leur soin ,on a peut-être un début de réponse ,un profil comme ça peut faire des envieux !!
Football - Ligue 1le 04/12/2011 - 00:1
Yoann Gourcuff suscite toujours autant d'interrogations alors que seul Rémi Garde sait s'il retrouvera sa place de titulaire avec l'OL dimanche contre Toulouse (21h00). Où en est-il physiquement et moralement ? Comment voit-il son avenir ? Eléments de réponses.
QUEL EST SON BILAN DEPUIS SON RETOUR ? DPPI photo
Bien moyen. Il était revenu en seconde période le 15 octobre contre Nancy. Six semaines et dix matchs plus tard, il affiche un but et une passe décisive à son compteur. Sur les neuf rencontres qu'il a disputées (sept comme titulaire), l'OL n'en a gagné que trois. Pire, Lyon n'a remporté qu'un match avec Gourcuff titulaire (2-0 en L1 contre Saint-Étienne). Des statistiques qui confirment sa faible influence. Rémi Garde l'avait d'ailleurs sorti du onze de départ le week-end dernier à Auxerre. Et, sans lui, l'OL s'est nettement imposé (3-0).
OU EN EST-IL PHYSIQUEMENT ?
Apparemment, il n'a pas encore récupéré l'intégralité de ses moyens. D'après nos informations, le meneur de jeu aurait même prévu de travailler avec son préparateur physique Tiburce Darou pendant les vacances de Noël. Voilà qui ne manquerait pas de faire jaser dans les bureaux de l'OL où l'on avait déjà modérément apprécié ??????– c'est un euphémisme – le fait que Gourcuff peaufine son retour ailleurs qu'au sein des installations de Tola Vologe.
OU EN EST-IL MORALEMENT ?
Difficile de le savoir car il fuit les médias. Depuis son retour, il n'a accordé qu'une interview au Monde dans laquelle il justifiait son silence : "Pour parler, il faut avoir des choses à dire et qu'elles soient intéressantes. Il ne faut pas lasser les gens en répétant les mêmes phrases. Je tiens à rester ce que je suis, c'est-à-dire quelqu'un de discret. (...) Ma communication se fait sur le terrain, avec mes valeurs, comme celle du partage." À Tola Vologe, on continue pourtant à le voir très souvent à l'écart du groupe. En exagérant à peine, on pourrait même écrire que le ballon est son seul ami tant il ne le lâche jamais durant les entraînements, y compris pendant certains footings (!).
Dans le vestiaire et dans le club, c'est le plus souvent l'incompréhension qui domine à son égard. À Limonest, petite commune cossue de l'ouest lyonnais où il réside, il se fait extrêmement discret. "Hugo Lloris est beaucoup plus accessible", nous a confié un villageois. Dans France Football, son jeune coéquipier Maxime Gonalons monte tout de même au créneau pour le défendre : "On parle toujours de lui... Qu'il soit blessé, sur le terrain ou remplaçant... On a voulu en faire une star et c'est dommage pour lui parce que je pense qu'il ne souhaitait pas ça. (…) Je pense qu'il faut le laisser tranquille et ça va venir. Il est réservé, timide mais on essaie de le mettre le plus à l'aise possible."
QUELLES SONT SES INTENTIONS ?
Toujours selon nos informations, il souhaite quitter l'OL et la France, de préférence pour l'Angleterre et Arsenal où Arsène Wenger l'attend de pied ferme. Début octobre, dans son billet sur notre site, le manager des Gunners écrivait : "Je pense que Yoann Gourcuff va revenir. Il est trop jeune pour ne pas y parvenir. On a souvent vu de très grands talents avoir un petit trou entre 22 et 24 ans. (…) Je le connais depuis qu'il a 17 ans et il a trop de talent pour disparaître comme ça et trop d'ambition personnelle aussi." Arsène Wenger avait également reconnu s'être intéressé au meneur de jeu durant l'été. À l'époque, sa proposition de prêt avait été catégoriquement refusée par l'état-major de l'OL. Arsenal va-t-il revenir à la charge dès cet hiver? Aujourd'hui, à Lyon, aucun joueur n'est intransférable. Surtout pas Gourcuff et ses 400.000 euros mensuels. Sauf que le club ne peut décemment pas brader un joueur tout de même acheté la bagatelle de 22 M€ en 2009.?????
QUEL EST LE DISCOURS DE REMI GARDE ?
"Evidemment que je compte sur lui, la question ne se pose pas", a rétorqué Rémi Garde ce vendredi midi en conférence de presse. L'entraîneur lyonnais l'avait pourtant maintenu 90 minutes sur le banc des remplaçants dimanche dernier à Auxerre : "À partir du moment où tout le monde est disponible, personne n'a de place garantie. Je suis là pour que l'équipe avance, pour qu'elle ait des résultats. J'essaie d'être objectif dans mes choix et mes orientations." Et Rémi Garde de reconnaître un léger point de divergence tactique avec son numéro 8 : "Pour moi, il a les capacités de jouer plus reculé en première ou deuxième rampe de lancement dans un jeu bien construit. Dans son esprit, il aime jouer un peu plus haut. Effectivement, proche des attaquants, il peut être très intéressant." C'est à ce dernier poste que Gourcuff avait explosé en 2008-2009 avec les Girondins de Bordeaux. À Lyon, certains espèrent le voir positionner en numéro 10 en soutien de Lisandro ou d'un duo Lisandro-Gomis. Peut-être dimanche contre Toulouse où Lyon aura besoin "d'imagination" (Rémi Garde) pour percer la muraille du TFC, meilleure défense du championnat.
Tout à fait Flachez Benedetti ont bien travaillé
RépondreSupprimerquand on sait qu'il travaille à OLTV télé officielle du club. Une honte. La première fois
que j'entends ces journaleux s'en prendre ainsi à un joueur de leur équipe. Quel beau trio Flachez Benedetti Jay. Si Yoann est sifflé pas besoin d'aller chercher loin les responsables et eux jubileront puisque c'est ce qu'il recherche.
Plus facile de mettre Yoann sur le banc que Cris
RépondreSupprimeret cet entraîneur se dit objectif.
Ce staff me déplait au plus haut point. Il semblerait que les sud américains fassent l'équipe. Yoann est le bouche trou. Je ne regarderai pas ce match. Et vivement que Yoann quitte ce club.
RépondreSupprimerConsternant surtout quand Richard Benedetti dit que Erderson a montré plus de chose que Yoann. En même temps, quand 2 joueurs qui ont soit disant le même poste n'ont pas les même chances de montrer ce qu'ils valent forcément ils n'ont pas la même influence sur le jeu!!!!
RépondreSupprimerEn tout cas je reste et resterai supportrice de Yoann Gourcuff quoi qu'il arrive!!! j'espère au moins que Yoann sera titulaire à Lorient dimanche prochain, je serai au stade!!!!!
Je suis écoeurée par cet entraîneur et par ce club. Quel dommage que Yoann soit dans un tel club
RépondreSupprimerqu'il parte au plus vite. Dès avant qu'il reprenne
Radio Scoop le dénigrait puis OL TV alors que ce sont les média officiels du club. Supporter l'OL
terminé. Pas étonnant que Licha cris n'arrêtent pas d'encenser Garde ils font ce qu'ils veulent
Benedetti Flavez Aurélien d'Olympique et Lyonnais
RépondreSupprimerle fameux Dada ils doivent être bien contents.
Que Yo se barre au plus vite. On ne lui laisse même pas la possibilité de jouer en 10 derrière Li
cha.
Ce soir, un sentiment de tristesse m'habite, je suis complètement déçue que Garde ait encore choisit Ederson à la place de Gourcuff .Cette décision me laisse assez songeuse. Pourquoi ce choix assez étrange ? Ederson n’a pas prouvé qu’il été meilleur que Yoann en quelques matchs, alors pourquoi c’est encore Gourcuff qui est sur le banc ? Garde essaye-t-il de passer un message ? Parce qu’à vrai dire, je ne comprends réellement pas son choix. Ederson ne m’avait déjà réellement pas emballé à Auxerre et encore moins ce soir, où je l’ai trouvé inexistant dans le jeu de l’OL. D’ailleurs, heureusement que Licha est là pour faire son boulot, c’est-à-dire orienter le jeu. Je crois bien que Ederson n’a réellement pas compris le rôle d’un meneur de jeu, car à plus de ça , il se permet de perdre beaucoup trop de ballon et n’en récupère franchement pas beaucoup pour ne dire aucun. Mais bon, ce soir il a sauvé sa place par son magnifique but servit par un splendide caviar de Lisandro, parce que malgré la faiblesse de son jeu, je suis persuadée que certains supporter cris au génie. Bien sûr, quoi que fasse Ederson ou qui que ce soit, sera bien meilleur que Yoann, ça va de soi. En tout cas, j’ai trouvé le petit Grenier bien meilleur que Ederson, enfin ce n’était pas difficile non plus. Il faut dire que le Ederson a, à son compte une mi-temps catastrophique, bien qu’il a fait une bonne entame de seconde mi-temps (même pas 10 minutes) après son but, il a de nouveau disparu.
RépondreSupprimerJe ne comprends pas ce changement de stratégie, d’avis ou que sais-je de Garde, je ne vais pas cracher sur cet entraineur, parce qu’il m’avait paru quelqu’un de fiable alors, bien que ces choix ne sont pas en adéquation avec ce qu’il avait dit. Pour lui, Yoann devait être le meneur de cette équipe, celui pour laquelle les joueurs devaient jouer. Cette incohérence m’a laissé supposer que ce nouveau changement de décision lui a été dictée. Pour quoi et par qui ? Aller moi aussi je vais à mes petites suppositions et interprétation personnelle, les journalistes le font bien, je ne vais pas me priver. =)
1) Aulas a parlait de vendre un joueur au mercato hivernal est si c’était Ederson, qui est en fin de contrat et qui pourrait partir gratuitement (Aulas veut peut-être qu’il joue quelque match pour augmenter sa valeur marchande)
2) Soit la rumeur du départ de Gourcuff vers Arsenal n’est pas une rumeur (mais ce que je ne comprends pas justement c’est qu’en ne faisant pas jouer Gourcuff, sa valeur marchande n’augmente pas puisqu’il ne peut pas monter l’étendue de son talant ;
3) Soit Garde laisse Gourcuff en repos et se préparer tranquillement avant le dinamo zagreb
Quelques soit la raison, cela n’explique pas ce choix, comment pouvons-nous, nous permettre de gâcher un tel talant...
Cha'