un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 11 décembre 2011

"Rassurez-vous ,Yoann va bien" disent ses amis !



Dimitri Le Grand et Benjamin Perron côtoient Yoann Gourcuff depuis près de vingt ans. Les deux hommes racontent leur ami d'enfance, et tordent le cou à l'image que véhiculent de lui les médias.
C'est devenu un petit jeu malsain. Traquer les moindres faits et gestes de Yoann Gourcuff, et les interpréter de façon à faire passer le milieu de terrain international pour un asocial, un footballeur plein aux as, mais mal dans sa peau. Le dernier exemple en date remonte à trois jours seulement. Dans l'avion ramenant la délégation lyonnaise de Zagreb, à l'issue de la qualification de l'OL en Ligue des champions, on y voit quelques joueurs se livrer à une bataille d'oreillers et Yoann Gourcuff, seul devant, les écouteurs sur les oreilles. En marge du groupe. Comme si quelques images prises à la volée reflétaient la réalité...
« Un compétiteur »
L'anecdote fait bondir les intimes du jeune homme (25 ans). Ceux qui l'ont connu gamin, lorsque le fils de Christian a effectué ses premiers pas de footballeur au FCL. Et qui continuent de le fréquenter, lorsque Gourcuff fils est de passage à Lorient, ou lorsqu'il emmène sa bande de potes en vacances. « Yoann n'est pas du genre à exploser de rire devant une caméra pour montrer qu'il est heureux, explique Benjamin Perron. Il n'est pas démonstratif, il est timide, c'était déjà le cas tout petit. Il a fait un gros travail sur lui pour s'exprimer en public. Il a appris, il fait de son mieux avec les médias, mais il ne peut pas non plus aller contre sa nature. »
Benjamin Perron s'amuse presque de l'étiquette qu'on veut aujourd'hui coller à son ami d'enfance. « Rassurez-vous, Yoann va très bien. Il n'est pas malheureux, encore moins dépressif. Ce n'est pas l'homme des cavernes qu'on décrit parfois. Quand on est en vacances, on joue au foot, à la pétanque, à la console. On rigole. On va à la plage, on se fait un barbecue le soir. Bref, on vit comme des jeunes de notre âge. »
le strass et les paillettes ne l'intéressent pas
Avec toujours le foot en toile de fond. « Avec Yoann, Benjamin et Diego (Yesso), on s'est connu à six ans et on est resté les mêmes que lorsqu'on jouait en benjamins. Des passionnés capables de se chamailler pour un ballon qui a franchi la ligne ou pas, sourit Dimitri Le Grand, le joueur de l'US Concarneau (CFA). Yoann a basculé sans le vouloir dans le people, mais. Sinon on ne serait plus copains. »
Aujourd'hui, le milieu de terrain lyonnais a décidé de se murer dans le silence, et ne pas répondre aux attaques dont il est victime. « Mais il ne se plaint pas pour autant, poursuit Dimitri Le Grand. Avec nous, il ne joue jamais au Caliméro. » Benjamin Perron ajoute : « De toute façon, on n'est pas là pour s'apitoyer sur son sort. Il a ses problèmes, nous les nôtres. Yoann n'est pas coupé des réalités. Je lui raconte ma vie de Français moyen : quand j'ai une grosse paye et que je suis content, quand je dois payer mes impôts et que ça fait mal... »
« Très fort mentalement »
Ce soir, Benjamin Perron et Dimitri Le Grand s'assiéront dans les tribunes du Moustoir, en compagnie de Diego Yesso et de Johan Jossic, les deux autres proches de Yoann Gourcuff, avec l'espoir de voir leur ami sortir de la passe difficile dans laquelle il se trouve. « Yoann est un compétiteur. Il a envie de réussir à Lyon, et il a toujours l'Euro 2012 en tête, assure Dimitri Le Grand. Il s'est forgé une carapace. Contrairement à ce que tout le monde dit, il est très fort mentalement. »
Stéphane BACRO. (Ouest-France )

2 commentaires:

  1. Que ça fait du bien!!!
    Ses amis "révoltés" (nous ne sommes pas seuls!!!)et qui tiennent à démentir les ragots honteux des merdias!!!
    Et puis on apprend, et comme c'est rassurant, que ce harcèlement pourtant incessant depuis plus d'un an n'arrive pas à le faire sombrer!!!
    Un asocial dépressif, vous disiez???
    Bande de blaireaux!!!
    N.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec le commentaire d'au-dessus, les pseudos journalistes-psychologues viennent d'avoir leurs réponse, Gourcuff n'est pas un dépressif ( il devrait vraiment se renseigner sur ce qu'est vraiment un dépressif ) et surtout Yoann n'a pas un faible mental.Justement c'est tout le contraire, il a prouvé qu'il était capable de se relever, je crois que tôt où tard toutes ces critiques paierons pour de bon, car je sens qu'il va revenir plus fort que jamais et mettre tout le monde d'accord sur son énorme talant. Ils vont tous s'en mordre les doigts et retournerons leurs vestes aussi facilement qui lui ont tourné le dos. En tout cas je suis contente que ses amis d'enfances viennent rétablir la vérité et par la même occasion fermer un peu la bouche de ces nombreux détracteurs. Je trouve ça scandaleux, qu'on va juger les relations sociales d'une personne sur une petite vidéo de 2 minutes, sachant qu'il était tard, qu'il avait sûrement fêté ça avant de prendre l'avion ( terrain, vestiaire ) et puis c'est faire preuve de malhonnêteté de ne pas parler des nombreuses photos où on voit Yoann avec Kimi ou en train de sauter avec tous ses coéquipier sur le terrain. Enfin, bref, comme toujours, ils dissent et décortiquent ce qu'ils veulent faire dire à cette vidéo...Et puis faut qu'ils arrêtent d'utiliser des mots grandiloquents et surtout s'il ne connaisse pas le sens de ce mot... Une personne insociable est une personne qui vit en marge de la société, qu'il ne s'adapte pas aux fonctionnement de la société et refuse tout contact avec autrui, s'isole, ne voit pas l'intérêt d'entretenir des relations avec autrui, or désolée pour eux mais gourcuff n'est pas un asocial, il a des amis, il a quelques personnes proches au seins de son équipe, il part dès qu'il peut avec ses amis d'enfance et entretient de bon rapport avec ses parents, alors à ce moment-là nous sommes tous des associables, puisqu'on n'aime tous quelques soit notre personnalité, avoir des moments à nous, où on se retrouve, où on se détend, mais visiblement ce serait un crime. Enfin, je dirais à ces blaireaux ( comme le dit si bien N ) que nous sommes tous par définissions un être sociable et insociable ( bordel on a droit d'être seul quelques instants).

    Ps : Merci coco pour toutes ses recherches que tu as faites, grâce à toi j'ai pu avoir toutes les informations de la semaine que je n'ai pas pu avoir =). Merci beaucoup pour ton fantastique boulot ^^

    cha'

    RépondreSupprimer