un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 24 décembre 2011

Cissokho et Gourcuff sur le marché (le progrès ) + commentaires

Article de Lanier ,j'ai mis les commentaires et je n'en ai supprimé que deux !

Photos Stéphane Guiochon
Photos Stéphane Guiochon

Aly Cissokho et Yoann Gourcuff sont pressentis pour quitter l’OL au mois de janvier. Lyon a besoin d’équilibrer encore ses comptes mais les acheteurs sont timides. Au rayon recrutement, le Djonnais Corgnet a été cité, mais il est déjà très cher. Et l’OL doit d’abord vendre avant d’acheter.


L’OL est parti en vacances sur une très mauvaise note. L’insouciance totale des joueurs au stade du Hainaut a été inversement proportionnelle aux gros maux de tête des techniciens olympiens. La défaite à Valenciennes a été très mal ressentie par Rémi Garde, Bernard Lacombe et l’ensemble des dirigeants. Un seul match ne fait pas office de baromètre. Mais il peut conforter certaines idées. Et à quelques jours de l’ouverture du mercato, il eut été préférable pour certains de faire des prestations lumineuses. Au lieu de ça, certains joueurs n’ont pas fait avancer leur cause. Et deux joueurs sont d’ailleurs dans l’œil du cyclone. Il s’agit d’Aly Cissokho et de Yoann Gourcuff.
« Il y a des cessions de joueurs à faire », avait dit Jean-Michel Aulas il y a trois jours. Il ne fait plus guère de doute désormais que les deux hommes cités plus haut sont effectivement sur le marché. « Nous avons embauché Mouhamadou Dabo pour remplacer Aly », a dit carrément Jean-Michel Aulas sur le plateau de la chaîne OL TV. A partir de là, l’ancien latéral de Porto, acquis à un tarif incroyable (15 millions) pourrait prendre la tangente dès le mois de janvier. Dortmund et Newcastle sont bien sûr les rangs. Mais une porte avait été une première fois refermée. « On ne descendra pas en dessous d’un certain prix », a rappelé Bernard Lacombe. En réalité, l’OL a fixé son prix et aimerait céder son latéral à huit millions. Voilà qui a fait reculer les Anglais tandis qu’une piste russe aurait été activée.
L’autre grand sujet du côté de Gerland tourne autour de Yoann Gourcuff. Il ne s’agit pas de s’acharner sur lui, mais sa prestation à Valenciennes a malheureusement confirmé qu’il n’était pas dans le moule de l’Olympique Lyonnais. Ce joueur n’a plus trop de soutien dans son club. A Valenciennes, Rémi Garde a sacrifié Ederson, le laissant sur le banc au nom de l’alternance. Mais Yoann Gourcuff n’a pas saisi l’occasion.
« Yoann n’a pas demandé à partir », a déclaré Jean-Michel Aulas. Mais plus personne à Lyon ne sait comment traiter le cas de ce meneur de jeu semblant maintenant complètement noyé. Arsenal n’est pas demandeur, et de toute manière dispose d’une flopée de joueurs (de talent) au milieu. Alors, l’OL étudie la possibilité d’un prêt (avec salaire assuré par le club recevant) ou d’un transfert. Mais sur ce dernier point, cela signifierait que le club de Jean-Michel Aulas sacrifierait une partie du capital investi sur cet élément (22 millions).
Au rayon « achats », il y a le murmure Benjamin Corgnet. L’ancien joueur de Millery et Chasselay maintenant à Dijon ne cache pas son amour pour l’OL, son club de cœur. La clause du joueur : 7 millions. L’Olympique Lyonnais n’a plus l’intention de voir la moutarde lui monter au nez. Alors on en restera là pour l’instant. Et pour Lyon, la préoccupation sera d’abord à la vente.
Christian Lanier

Vos commentaires


OLYMPMAN 24.12.2011 | 15h12
CONFIRMATION

Donc je confirme mes propos, ce n'est pas un joueur ou deux ou trois qu'il faut pointé, mais un système. Si ce sont les joueurs qui commandent (CHRIS, EDERSON, BASTOS, Brésil et compagnie) ou les démotivés (GOURCUFF, CISSOKO et autres) que fait le chef d'orchestre!!!!!! Mettons un coach de haut niveau qui recadre tout ce beau monde et que M. LACOMBE ferme sa bouche et prenne sa retraite.


bourgpif 24.12.2011 | 14h10
comme le dit jokai si l ol vendait tous ces joueurs nuls cela ferait de la place mais pas beaucoup d argent vu qu ils ne vallent rien sur le terrain........ gourcuff et cissokho sont les arbres qui cachent la foret.............

marc.pechoux 24.12.2011 | 12h56
Gourcuff Tout le monde dit que Gourcuff est mauvais,nul,sans talent.oui certes en se moment et depuis qu'il a signer a l'OL,il n'est plus que l'ombre de lui même.Mais depuis son arrivée,Yoann na connu qu'une seule chose,LA MÉDIATISATION!!!!Alors laissons le tranquil,il na pas eu une minute de répis,la presse ne la pas lacher,alors lachons le,et vous verrer,yoann redeviendra le yoann que nous avons connu a bordeaux,une meneur de jeu capable de distiller des passes les yeux fermés!!!

OLYMPMAN 24.12.2011 | 12h30

TOUJOURS LES MËMES ATTAQUES

Pourquoi toujours attaquer les joueurs. Regardez en premier lieu le chef d'orchestre. Que propose Rémy GARDE, quel dynamisme représente-t-il??? Dans ce championnat complètement apathique, qui propose du beau jeu??? Lille propose quelque chose, du jeu, de l'envie, du talent et pas nécessairement avec de grands joueurs. A Lyon, les Brésiliens ont pris le pouvoir, bien aidé en cela par un Bernard LACOMBE complice. A Lyon les joueurs arrivent comme des stars et deviennent amorphes au bout de quelques matchs. Elle est ou la raison, club famillial ou tout le monde est bisounours. Il faut mettre au commande un vrai maître à jouer, pas un agneau comme REMY GARDE.  Les joueurs mauvais, ou qui ont fait leur temps qu'ils dégagent. Mais malheureusement que du rêve. AULAS ne voit que son futur stade, mais avec quels moyens va-t-il monter sa grande équipe??? Tant qu'un grand entraineur ne sera pas en place, et qu'un mouton subira la loi d'un LACOMBE et consort, nous resterons minables

jeanjean-annecy 24.12.2011 | 11h45

Jeanjean-annecy :

@karlelevisse, gardons gourcuff!!!!Complètement d'accord avec votre analyse, je trouve dommage qu'on laisse pas une chance à ce joueur avec un talent immense, mais jalousé de toutes parts dans le club (d'ou son intégration difficile), sachez par exemple qu'il est rejeté par le "gang des brésiliens", Cris en tête, et je pense que c'est plutôt de ce côtà là qu'il devrait avoir du ménage... Ederson n'a jamais persé en 4 ans, pourquoi le re-signer??? Cris est cuit physiquement et n'est plus exemplaire au niveau de l'état d'esprit, virons le!!  

 
jokai 24.12.2011 | 11h10
  AU fait, qui a été bon contre VA ?
Et oui, c'est bien beau de se focaliser sur Gourcuff, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt de désespoir. Contre VA, licha ? nul ! Réveillère ? mauvais. Cris ? Nul. Lovren ? Catactrophique. Fofana ? Absent. Briand ? nul....
Alors attention. QUand Yoann ne sera plus là, il sera difficile de lui attribuer les mauvais comportements de l'équipe.
 
jokai 24.12.2011 | 11h07
On ne voit que ce l'on veut voir... En un an et demi, Gourcuff n'a jamais fait de très grands matchs, mais a parfois réalisé de bons matchs (Lorient, Bordeaux, Lens x2, Benfica, Sochaux, Nice, ASSE plusieus fois, Rennes...). Mais personne n'a voulu l'admettre et le souligner à sa juste mesure.
On s'est focalisé sur un joueur et certains ont participé à cette noyade. Un joueur ne tombe jamais tout seul !!
Et Ederson, qu'a-t-il fait ? lors du dernier match contre Evian, il n'a pas été bon et a été sorti par Remi Garde. Et il n'a jamais réalisé de grands matchs en 3 ans avec Lyon. Le tout pour 18 millions d'euros. Mais ce joueur est beaucoup moins médiatique, donc beaucoup moins intéressant pour la presse.
Peut-être que Yoann doit partir, et peut-être qu'alors il retrouvera la joie de vivre. Et un jour on le retrouvera sur le chemin de l'OL et sera l'artisan de notre malheur !!



karlelevisse 24.12.2011 | 10h36
JE N'OSE LE CROIRE L'OL a dominé le foot français pendant une décennie parce qu'il avait des vrais manieurs de balles et régalait le spectacle.. Et des Le Guen, Houiller et même "l'erreur de casting" Perrin pour les faire jouer .On va larguer Gourcuff qui est le seul joueur de classe du club,avec Lissandro. Pourquoi ? parce que Lacombe n'a jamais admis son recrutement, parce que Yo a été l'objet de vilaines jalousies avec son salaire,parce que son entraineur n'a pas voulu voir qu'il est "boycotté" sur le terrain  et gentiment démoli par certains comme Bastos par exemple et pas eu  l'autorité nécessaire d'un vrai coach. Un meneur de jeu comme Gourcuff,qui sait faire jouer les autres c'est un trésor pour un club.A condition que les dés ne soient pas pipés et qu'il y ait un véritable esprit de club,  ailleurs que dans la pub communicative des Lacombe ,et Aulas qui deviennent pathétiques avec leur baratin sur les vertus lyonno-lyonnaises.Je ne vois pas comment on va garder notre triple A!!!!!
 
LYONNAIS 6953 24.12.2011 | 10h30
Attendons la fin du mercato...
Pour Cissokho, je pense qu'il est grand temps d'aller voir si c'est mieux ailleurs, il va vite déchanter et s'appercevoir qu'enfin de compte, on est bien à Lyon.
Quand à Yoann, rien n'est fait pour ARSENAL, car je pense que Wenger est en droit de ce poser la question de savoir où à l'heure actuelle GOURKUFF peut s'exprimer. Je pense que ce gars a un gros problème perso, et qu'il en est incapable d'en assumer les faits, le foot n'est en rien impliquer dans cela, c'est un bon joueur mais qui est à la rue, sa tête n'est plus là, la réalité du terrain lui a sauté aux yeux lors de sa venue à l'OL. Pourtant les médias et consoeurs l'ont encensés et je m'en pose des questions de savoir où peut s'arrêter la valeur marchande d'un gars?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire