un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 6 décembre 2011

Gourcuff marche à l'ombre

Ederson, le glas de Gourcuff ?

Par Shaï MAMOU
De Football.fr 
Alors qu'il semblait en bonne voie pour retrouver son meilleur niveau voilà quelques semaines, Yoann Gourcuff peine aujourd'hui à se montrer régulier. Face à Toulouse dimanche (3-2), l'international français a observé, depuis le banc, la prestation aboutie d'Ederson, que Rémi Garde lui préfère désormais. Le Brésilien en a fini avec les blessures et est un titulaire crédible dans le 4-2-3-1 rhodanien.

Certains choix ne trompent pas. En reléguant de nouveau Yoann Gourcuff sur le banc, dimanche soir, face à Toulouse (3-2), puis en lui préférant Clément Grenier pour les dernières minutes de la partie, Rémi Garde a interloqué. Sa décision de renouveler sa confiance à Ederson, auteur d'un bon match et d'un magnifique but, a payé, et peut entrer dans le cadre du turnover inhérent aux équipes qui disputent la Ligue des champions. En revanche, celle de lancer le Lyonnais de 20 ans, intégré au dernier moment sur la feuille de match après la blessure de Dejan Lovren, plutôt que l'ancien Bordelais, sonne comme un petit désaveu.

Habitué au rôle de consultant et souvent clair dans son discours, l'entraîneur rhodanien a tenté de calmer le jeu après la victoire de son équipe dimanche. "Il y a un groupe avec lequel je travaille. Je le vois vivre et évoluer. On a un match mercredi et j'aurai besoin de tout le monde. Il n'y a pas de choix définitif concernant Yoann ou quelqu'un d'autre. Je compte sur lui pour le reste de la saison", a-t-il expliqué au micro de Canal +. Après quelques signes encourageants lors de ses premiers matches cette saison, l'international français connaît un contrecoup et est l'une des victimes de la mauvaise passe rencontrée par son équipe lors des semaines précédentes. Rémi Garde lui préfère désormais l'incisif Ederson, visiblement proche de son meilleur niveau.

Ederson meilleur dans la relation milieu-attaque

L'ex-milieu offensif de l'OGC Nice semble en avoir fini avec la guigne qui le poursuit depuis son arrivée à Gerland. Contre le TFC, ses prises de balle, sa technique et sa qualité de frappe lui ont indéniablement permis de marquer des points. Au sein du 4-2-3-1 mis en place par son entraîneur, le Brésilien profite à merveille du travail de sape de Maxime Gonalons et Kim Källström et se montre plus inspiré dans la transition entre le milieu et l'attaque que son concurrent français, tout du moins lors des récentes sorties de ce dernier. Sa titularisation dimanche est un signe fort. L'OL se devait en effet d'aligner ce que Garde considère comme son équipe-type, puisque cette rencontre était cruciale.

S'il a invoqué la proximité du match face à Zagreb pour tempérer l'emballement des journalistes sur le cas Gourcuff, le technicien de 45 ans devra faire face à la même problématique mercredi. Il ne peut décemment balancer la rencontre face à Zagreb au vu du manque à gagner que constituerait une élimination en Ligue des champions. S'il décidait de faire confiance à Ederson au détriment de Gourcuff, pourtant plus expérimenté sur la scène européenne, les spéculations sur l'avenir de l'éphémère chouchou du public français reprendraient assurément de plus belle.(football.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire