Alors que l’incertitude plane sur l’avenir de Yoann Gourcuff, son agent, Jean-Pierre Bernès, lui apporte son soutien. Pour ce dernier, l’Euro est encore possible pour le joueur lyonnais.
« C’est normal qu’il ait cet objectif. Mais ce n’est pas en jouant à Lyon qu’il aura le moins de chances d’y aller » estime Jean-Pierre Bernès. Pourtant, pour le moment, il ne joue presque plus sous les couleurs de l’OL. Cela fait deux matches qu’il n’est pas entré en jeu.
« Ce n’est pas une situation particulière. Il a longtemps été blessé, il est revenu et il a joué souvent. A des postes différents, oui, mais il joue. Tous les grands clubs font tourner leur effectif » ajoute Jean-Pierre Bernès dans les colonnes de l’Equipe.
Photo Icon Sport
Mardi 06 Décembre 2011
Sa présence pour la deuxième fois de suite sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, c’était dimanche contre Toulouse, a remis la question du départ de Yoann Gourcuff au centre des discussions. Recruté à prix d’or au mercato 2010, le milieu de terrain de l’OL pourrait changer d’air, histoire de retrouver des couleurs en dehors de la Ligue 1, mais également de ne pas perdre trop de sa valeur marchande. Arsenal est souvent cité comme un point de chute possible pour Gourcuff, mais Jean-Michel Aulas a semblé d’un autre avis.
Interrogé sur OL-TV au sujet de l’avenir de Yoann Gourcuff au sein de son club, le président de l’Olympique Lyonnais a semblé clair et déterminé...du moins pour le mercato hivernal. « Yoann est lyonnais, il sera lyonnais à l’issue du 31 décembre et évidemment jusqu’au 30 juin. Et sûrement par la suite », a expliqué Jean-Michel Aulas, histoire de calmer la pression qui entoure de nouveau l’ancien bordelais. (foot 01)
J'espère qu'il va lui trouver un Club à l'étranger pour qu'il n'ai plus à subir l'acharnement des journalistes.
RépondreSupprimerEn espérant aussi un Club qui sera bien l'utiliser et non pas le "griller" en le faisant jouer, après 6 mois des matches très difficiles, sans pause, ou à un poste qui n'est pas le sien.
Pourquoi ne pas lui avoir permis comme à Ederson, qui a été blessé moins longtemps, de reprendre petit à petit la compétition ?
Je ne sais pas pourquoi l'avoir lâché comme cela. Je ne comprend pas les petites phrases assassines des journalistes officiels de l'OL ou pleines de sous-entendues du staff. Le groupe des sud-américains ont décidé de l'éliminer au profit d'Ederson, les pro jeunes formés au Club comme RG au profit de Grenier. C'est pourquoi RG l'a fait jouer milieu défensif en lieu et place de Gonalons alors qu'il avait d'autres solutions ? Bizarre cette attitude qui consiste à handicaper l'un de ses joueurs qui revenait bien, montait en puissance.
Peut-être veut-il privilégier des joueurs qu'il a formé lui même pour montrer qu'il est un bon entraineur et/ou des joueurs moins soumis à la pression médiatique et donc plus facile à médiatiser sans avoir besoin de répondre en permanence à des questions portant sur eux
Je suis extrêmement surprise par Garde et très dé
RépondreSupprimerçue. Je partage la même analyse que le post précé
dent. J'y ajouterai peut être l'influence de Lacombe également. Une chose est sûre avec Garde les sud américains ont un rôle prépondérant et sont trés écoutés. Sous Puel ils n'étaient pas les
rois mais avec Garde ils le sont. Je ne souhaite
qu'une chose c'est que Yoann quitte cette galère au plus vite.
Pareil et j'espère qe Yoann ne jouera pas demain , que les titulaires assument la victoire ou la defaite (dejà Bastos a mal au dos) que Yoann ne joue pas encore une fois le "bouche -trou".
RépondreSupprimerContre l'Ajax c'est Yoann qui a pris alors qu'il ne jouait pas à sa place , par contre les autres ool tout va bien.F
Garde l'a trés mal relancé. Depuis sa reprise il
RépondreSupprimern'a jamais joué au côté de Bastos ou de Lisandro.
Il n'a pas joué en 10 derrière Licha. Ederson quant à lui se fut reprise en douceur en 10 derrière Lisandro avec Bastos Gonalon. Et Garde se prétend objectif. Plus les journalistes d'OL TV
qui dénigrent. L'ambiance est tellement malsaine.
Moi je ne supporterai plus un tel club.
Les 2 blessés n'ont pas eu droit aux mêmes égards.
RépondreSupprimerL'un a été très bien relancé l'autre pas. Je suis
totalement d'accord avec le com précédent. Vive
ment que cette mascarade cesse et que Yoann parte
d'un tel club. Pour moi Garde c'est un minable.
entièrement d'accord avec vous moi j'ai trouvé tous les prestations de yo bonnes tous ou presque disaient la même chose et d'un seul coup retour sur la non intégration de yo dans l'équipe même la non participation de yo au travail quotidien à l'entrainement tout est décortiqué tout est analysé de façon à le détruire je suis très déçu de RG car je trouve que ces propos après le match de toulouse sont encore plus ambigue il faudrai une vrai explication pourquoi détourner la vérité pourquoi si il trouve yo si mauvais ou autres ne le dit-il pas au moins là yo pourrait se remettre en cause si besoin hors là je trouve qu'ils l'enfocent encore plus je suis l'ol depuis un moment et je suis très déçue de tout cette tourmante qui pour moi n'étais pas nécessaire
RépondreSupprimer