un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 6 décembre 2011

Bernès soutient Gourcuff et Aulas dit qu'il restera ..........



Alors que l’incertitude plane sur l’avenir de Yoann Gourcuff, son agent, Jean-Pierre Bernès, lui apporte son soutien. Pour ce dernier, l’Euro est encore possible  pour le joueur lyonnais.
« C’est normal qu’il ait cet objectif. Mais ce n’est pas en jouant à Lyon qu’il aura le moins de chances d’y aller » estime Jean-Pierre Bernès. Pourtant, pour le moment, il ne joue  presque plus sous les couleurs de l’OL. Cela fait deux matches qu’il n’est pas entré en jeu.
« Ce n’est pas une situation particulière. Il a longtemps été blessé, il est revenu et il a joué souvent. A des postes différents, oui, mais il joue. Tous les grands clubs font tourner leur effectif » ajoute Jean-Pierre Bernès dans les colonnes de l’Equipe.

Aulas ne vendra pas Gourcuff au mercato !
Photo Icon Sport
Sa présence pour la deuxième fois de suite sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, c’était dimanche contre Toulouse, a remis la question du départ de Yoann Gourcuff au centre des discussions. Recruté à prix d’or au mercato 2010, le milieu de terrain de l’OL pourrait changer d’air, histoire de retrouver des couleurs en dehors de la Ligue 1, mais également de ne pas perdre trop de sa valeur marchande. Arsenal est souvent cité comme un point de chute possible pour Gourcuff, mais Jean-Michel Aulas a semblé d’un autre avis.
Interrogé sur OL-TV au sujet de l’avenir de Yoann Gourcuff au sein de son club, le président de l’Olympique Lyonnais a semblé clair et déterminé...du moins pour le mercato hivernal. « Yoann est lyonnais, il sera lyonnais à l’issue du 31 décembre et évidemment jusqu’au 30 juin. Et sûrement par la suite », a expliqué Jean-Michel Aulas, histoire de calmer la pression qui entoure de nouveau l’ancien bordelais. (foot 01)

6 commentaires:

  1. J'espère qu'il va lui trouver un Club à l'étranger pour qu'il n'ai plus à subir l'acharnement des journalistes.
    En espérant aussi un Club qui sera bien l'utiliser et non pas le "griller" en le faisant jouer, après 6 mois des matches très difficiles, sans pause, ou à un poste qui n'est pas le sien.
    Pourquoi ne pas lui avoir permis comme à Ederson, qui a été blessé moins longtemps, de reprendre petit à petit la compétition ?
    Je ne sais pas pourquoi l'avoir lâché comme cela. Je ne comprend pas les petites phrases assassines des journalistes officiels de l'OL ou pleines de sous-entendues du staff. Le groupe des sud-américains ont décidé de l'éliminer au profit d'Ederson, les pro jeunes formés au Club comme RG au profit de Grenier. C'est pourquoi RG l'a fait jouer milieu défensif en lieu et place de Gonalons alors qu'il avait d'autres solutions ? Bizarre cette attitude qui consiste à handicaper l'un de ses joueurs qui revenait bien, montait en puissance.
    Peut-être veut-il privilégier des joueurs qu'il a formé lui même pour montrer qu'il est un bon entraineur et/ou des joueurs moins soumis à la pression médiatique et donc plus facile à médiatiser sans avoir besoin de répondre en permanence à des questions portant sur eux

    RépondreSupprimer
  2. Je suis extrêmement surprise par Garde et très dé
    çue. Je partage la même analyse que le post précé
    dent. J'y ajouterai peut être l'influence de Lacombe également. Une chose est sûre avec Garde les sud américains ont un rôle prépondérant et sont trés écoutés. Sous Puel ils n'étaient pas les
    rois mais avec Garde ils le sont. Je ne souhaite
    qu'une chose c'est que Yoann quitte cette galère au plus vite.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil et j'espère qe Yoann ne jouera pas demain , que les titulaires assument la victoire ou la defaite (dejà Bastos a mal au dos) que Yoann ne joue pas encore une fois le "bouche -trou".
    Contre l'Ajax c'est Yoann qui a pris alors qu'il ne jouait pas à sa place , par contre les autres ool tout va bien.F

    RépondreSupprimer
  4. Garde l'a trés mal relancé. Depuis sa reprise il
    n'a jamais joué au côté de Bastos ou de Lisandro.
    Il n'a pas joué en 10 derrière Licha. Ederson quant à lui se fut reprise en douceur en 10 derrière Lisandro avec Bastos Gonalon. Et Garde se prétend objectif. Plus les journalistes d'OL TV
    qui dénigrent. L'ambiance est tellement malsaine.
    Moi je ne supporterai plus un tel club.

    RépondreSupprimer
  5. Les 2 blessés n'ont pas eu droit aux mêmes égards.
    L'un a été très bien relancé l'autre pas. Je suis
    totalement d'accord avec le com précédent. Vive
    ment que cette mascarade cesse et que Yoann parte
    d'un tel club. Pour moi Garde c'est un minable.

    RépondreSupprimer
  6. entièrement d'accord avec vous moi j'ai trouvé tous les prestations de yo bonnes tous ou presque disaient la même chose et d'un seul coup retour sur la non intégration de yo dans l'équipe même la non participation de yo au travail quotidien à l'entrainement tout est décortiqué tout est analysé de façon à le détruire je suis très déçu de RG car je trouve que ces propos après le match de toulouse sont encore plus ambigue il faudrai une vrai explication pourquoi détourner la vérité pourquoi si il trouve yo si mauvais ou autres ne le dit-il pas au moins là yo pourrait se remettre en cause si besoin hors là je trouve qu'ils l'enfocent encore plus je suis l'ol depuis un moment et je suis très déçue de tout cette tourmante qui pour moi n'étais pas nécessaire

    RépondreSupprimer