L'OL croit se mettre à l'abri
L'OL n'est pas malheureuxcar la possession de balle est alors toulousaine (57%). "L'équipe marche bien quand on joue un peu plus bas", note cependant Gourcuff sur Canal+. Vissé sur le banc pendant 90 minutes, l'ancien Bordelais a pu apprécier la prestation de son remplaçant, Ederson. "On n'utilise pas trop le n°10 dans la construction. Heureusement "Eder" a ses qualités de percussion", ajoute Gourcuff. Le Brésilien ne tarde pas à lui donner raison. D'une frappe enroulée du gauche, l'ancien Niçois trouvesuperbement la lucarne d'Ahamada (2-0, 52e). (ITW de Yo sur c+ ,Fotball.fr)
Lyon : Gourcuff pas écarté par Garde
Encore remplaçant et non entré en jeu conte Toulouse, Yoann Gourcuff ferait encore partie des plans de Rémi Garde selon l'entraîneur lyonnais, interrogé sur Canal+ dimanche soir.
Rémi Garde a indiqué qu’il comptait toujours sur Yoann Gourcuff cette saison. Remplaçant ces derniers temps, il n’est même pas entré contre Toulouse dimanche, Garde préférant notamment faire entrer Clément Grenier en fin de match : « Il n’y a pas de conclusion forte et définitive. On a un match mercredi pour lequel j’aurai besoin de tout le monde aussi. Il n’y a pas de choix définitif concernant Yoann ou d’autres joueurs. La saison est encore très longue et je compte sur lui, évidemment. »
Gourcuff «pas condamné»
Il y a des signes qui ne trompent guère. Déjà rivé sur le banc à Auxerre, Yoann Gourcuff ne l'a pas plus quitté ce dimanche contre Toulouse. Il ne s'en est même pas levé pour s'échauffer puisque Rémi Garde lui a préféré Clément Grenier pour apporter du sang neuf dans les cinq dernières minutes (à la place de Källström). Le jeune milieu de terrain devait pourtant suivre le match des tribunes avant que Lovren déclare forfait. Quant à l'échauffement d'avant-match, Gourcuff l'a encore passé seul au milieu de terrain, entre les remplaçants d'un côté et les titulaires de l'autre, à jongler et étirer ses ischio-jambiers. «Il y a beaucoup de matches et un équilibre de l'équipe que je regarde, répond l'entraîneur de l'OL lorsqu'on l'interroge sur Goucruff. Personne, y compris Yoann, n'est condamné... Enfin, ce n'est pas le mot. Disons, n'est hors du groupe ou à l'écart. Il y a un effectif de 26 joueurs. Si on doit aller chercher quelque chose à la fin de la saison, c'est qu'on l'aura fait tous ensemble en restant solidaire.» - S.L., à Lyon (l'équipe)
Lyon : Garde "compte" sur Gourcuff
Dimanche 4 décembre 2011 - 23:42A l'issue de la victoire de son équipe devant Toulouse, Rémi Garde a été interrogé sur le cas Yoann Gourcuff. Remplaçant pour la deuxième semaine de suite, le milieu de terrain n'est pas rentré en jeu. De quoi relancer les spéculations concernant son avenir. L'entraîneur de l'OL a affirmé qu'il comptait toujours sur l'international français. "Il y a un groupe avec lequel je travaille. Je le vois vivre et évoluer, a expliqué Garde au micro de Canal +. On a un match mercredi et j'aurai besoin de tout le monde. Il n'y a pas de choix définitif concernant Yoann ou quelqu'un d'autre. Je compte sur lui pour le reste de la saison."(sport.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire