L'équipe Gourcuff : 5 : préposé à tous les CPA ,il a attendu sa 4ième tentatives pour en réussir enfin un.Il a également tiré le corner du 2-1après avoir glissé un ballon de but à Briand(15è).Mais comme il a eu du mal à jouer en première intention et surtout dans la profondeur ,il a parfois ralenti le jeu .
(l'ékip papier ,B.Lions) )
-------------------------------------------------------
Titulaire au sein d’une équipe lyonnaise tout de même largement remodelée pour l’occasion, Yoann Gourcuff ne s’est pas vraiment montré décisif malgré un positionnement plus haut et le festival offensif de son équipe. Seul son corner a provoqué au final le but un peu heureux de Gonalons pour le 2-1, mais pour le reste, aucune passe décisive ou action de but à son actif. Un rendement qui n’a pas empêché le milieu de terrain rhodanien d’analyser très rapidement la qualification de son équipe. Pour Gourcuff, il ne faut surtout pas que le passage en 1/8e de finale soit considéré comme une fin en soi.
« C’est génial ce qu’on a réussi. Le Real Madrid est tellement fort qu’on pensait qu’il pouvait gagner à Amsterdam. Maintenant, il faut relativiser cet exploit, ce n’est qu’une qualification pour les 1/8e de finale et Lyon en a pris l’habitude. Ce serait dommage d’avoir vécu ça s’il n’y a rien derrière. Cet exploit doit nous servir pour le reste de la saison », a demandé l’ancien bordelais, qui espère que l’attaque de l’OL a trouvé le déclic offensif en Europe après le 0-0 frustrant face à l’Ajax Amsterdam. (foot 01, l'ékip )
Aucun commentaire sur un repositionnement plus bas après la sortie de Lovren ? Ni des occasions manquées en 1ere période, comme c'est bizarre ....
RépondreSupprimerDe plus tous les buts ont été "heureux", la défense adverse étant clairement aux fraises, Gomis n'avait qu'a poussé le ballon sur les centre de Cissokho. Ca que cela n'enlève rien a leurs performances, il n'y a pas eu de buts spectaculaires hier.
Bon on va admettre que hier, Gourcuff n'est pas l'homme du match, le 5 n'est pas scandaleux, c'est donc sa faute (quoi on sait pas, mais c'est sa faute).