un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 12 décembre 2011

Gourcuff: «Un acharnement» l'ITW du CFC vue par et dans les médias

En lisant le tout ,elle doit -être à peu près complète !!

11/12 20h40 - Football, L1
«J’ai pas le même traitement que d’autres joueurs depuis mon arrivée à Lyon. Il y a un acharnement sur tout ce que je peux faire et dire. C’est un peu triste. Les médias mettent en avant ma personnalité. Je suis quelqu’un de discret et réservé, j’ai été élevé comme ça. Dans le milieu du foot, il y a moins en moins de passionnés» a déclaré Yoann Gourcuff sur Canal +. (sport24)

Titulaire ce soir à Lorient, Yoann Gourcuff a l’occasion de se relancer. Chose rare, le milieu offensif de l’OL s’est enfin exprimé sur sa situation actuelle ce dimanche dans le Canal Football Club. Il est notamment revenu sur comportement et son attitude, quelque peu en marge du groupe. Extraits.
Ses échauffements en solo
« C’est ma méthode d’échauffement. Il faut juste me laisser m’échauffer comme j’ai envie. Sur les échauffements collectifs, je suis à 100% avec l’équipe. C’est assez professionnel, je suis concentré. Je touche le ballon, je suis dynamique, pas comme certains remplaçants qui vont faire des coucous à leur famille dans les tribunes. »
Son comportement
« Je suis discret et réservé. C’est ma nature. Dans un groupe de 26-27 joueurs, chacun a sa personnalité, son comportement. Je ne changerai probablement pas, même si on évolue avec le temps. C’est comme ça.  Voilà. »
Son retour de blessure
« Ca va, ça revient doucement. Je m’entraîne sérieusement. Je commence à retrouver des sensations. Forcément, ça ne va pas revenir tout de suite. Mais je suis sur le bon chemin pour faire une bonne deuxième partie de saison. »
L’acharnement des médias
« Je n’ai pas le même traitement que d’autres joueurs. Depuis mon arrivée à Lyon, il y un acharnement sur tout ce que je peux faire, ce que je peux dire. On me reproche presque d’être professionnel. »
 (le 10 sport ,le versant correct !!!! )

Gourcuff fait front face aux critiques et parle de son avenir

11/12/2011 - 20 h 59 - 5
Chacun de ses faits et gestes sont épiés, donnant lieu à bien des spéculations et autres extrapolations. Rarement présent dans les médias, Yoann Gourcuff s'est donc enfin décidé à sortir du silence pour faire une mise au point.

« C’est dommage qu’il se soit blessé après avoir fait une préparation intense cet été. Ce n’est qu’un retard à l’allumage ». Voilà ce que déclarait ce matin Claude Puel dans les colonnes du Progrès à propos de Yoann Gourcuff. L’ayant eu sous ses ordres une saison durant à l’Olympique Lyonnais, le technicien a eu le temps de se faire une opinion claire au sujet du milieu de terrain. Et si ses performances sous le maillot rhodanien ne sont pas vraiment rassurantes, le technicien préfère dédramatiser et accorder sa confiance à l’international tricolore. Capable de quelques coups d’éclats, comme sur son but inscrit dans le derby contre l’AS Saint-Etienne, où en est exactement le numéro 8 lyonnais ? Est-il vraiment impliqué dans le groupe, lui que l’on voit souvent s’échauffer à part ?
Au micro du Canal Football Club, le maître à jouer s’offre une mise au point : « C’est ma méthode d’échauffement, il faut me laisser m’échauffer comme j’en ai envie. Sur les échauffements collectifs, je suis à 100% avec l’équipe. C’est une attitude assez professionnelle. Des fois, des remplaçants disent bonjour à leur famille dans les tribunes et ne sont pas concentrés. Moi, je suis avec le ballon, je suis dynamique. Je n’ai pas le même traitement que d’autres joueurs. Depuis mon arrivée à Lyon, il y a un acharnement sur tout ce que je peux faire ou dire, je suis épié. C’est triste, mais c’est comme ça. Les médias mettent en avant ma personnalité, c’est vrai que je suis assez discret, réservé. Mais c’est ma nature ! Je suis comme ça. Après, je ne suis pas le plus expansif. Mais sur un groupe de 26-27 joueurs, chacun a sa personnalité ».
D’un naturel discret, Gourcuff ne peut toutefois pas louper les rumeurs de transfert le concernant, Arsenal semblant intéressé. Qu’en pense le meneur de jeu ? « Je suis là ! Je suis à Lyon, tranquillement, je suis bien. Mon objectif, c’est de faire la meilleure saison avec Lyon, et de faire une bonne deuxième partie de saison pour aller à l’Euro ». Voilà qui est clair, celui qui a été élu meilleur joueur du championnat en 2009 ne se voit pas partir, cet hiver tout du moins. Une conviction renforcée par les déclarations d’Arsène Wenger : « C’est un joueur que j’aime beauocoup, on est dur dans les critiques par rapport à lui en France. Mais on n’est pas sur le marché en janvier pour un milieu de terrain ». Un départ cet hiver est donc à exclure. Un retour de flamme lors du mercato estival ne serait néanmoins pas surprenant.
->Khaled Karouri(footmercato)

 Pour Gourcuff, il y a "un acharnement"
Posté le 11/12/2011  à 20:59 |  lu 547 fois 
Interrogé par Canal +, Yoann Gourcuff, est revenu sur son attitude, depuis son arrivée à Lyon, qui en laisse plus d’un perplexe. Comme lorsqu’il s’échauffe seul avant certaines rencontres, à l’écart du reste du groupe. "C’est ma méthode d’échauffement, on me reproche presque d’être professionnel", se justifie-t-il. (il ne se justifie pas ,il explique !!!!)
Le milieu de terrain se dit victime des médias (il l'est !!!!et R.B est sûrement un bon pourvoyeur "d'infos " pour RMC ): "Il y a un acharnement sur tout ce que je peux dire, ce que je peux faire... Je suis épié." Et de poursuivre : “Je ne suis pas le plus expansif. C’est ma nature, je suis discret et réservé. Je ne changerai probablement pas.”
Il veut rester à Lyon
Malgré des rumeurs qui l’envoient à Arsenal au mercato hivernal, l’ancien Bordelais assure qu’il souhaite rester à Lyon. "Je suis à Lyon, je m’y sens bien. Mon objectif, c’est faire une bonne deuxième partie de saison avec l’OL et de pouvoir disputer l’Euro."
RIchard Benedetti ,(lyon capitale mais aussi olweb et oltv )

R.B ne s'est pas foulé pour faire son article ou plutôt sa brève !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire