un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 16 février 2013

Vidéo ,info


J'ai ajouté une page vidéo sur la barre d'accueil ,j'y ai mis un certains nombres de vidéos sur Yoann prise sur Youtube et Dailymotion dont l'intérieur sport ! Il sera ainsi plus facile de les regarder !
Donc ,il vous suffit de cliquer sur le bouton vidéo pour accéder directement à Yoann en mouvement ! 
et si vous aimez les photos ,je me permets de faire  un peu de pub pour le blog que je viens de créer ,juste parce que j'aime ces images qui  sont les miennes ou d'amis ou de la famille  ,juste pour le plaisir des yeux ,sans prétention et surtout en amatrice du bouton "auto " .
 Il suffit de cliquer sur le lien à côté de la petite photo de la marge si vous  souhaiter regarder ,même chose pour rejoindre directement Olweb  ou le blog de Pierrot ,dommage ,ça ne fonctionne pas pour O et L ! 

17 commentaires:

  1. Merci beaucoup Coco. Je n'ai pas trop envie de laisser des commentaires en ce moment mais je vous lis tous les jours.
    J'ai aussi envoyé une carte de voeux à YG chez son père à Lorient avec un message positif. C'est un peu tard mais je pense que c'est mieux qu'une carte de prompt rétablissement. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien André ! c'est très gentil ,espérons qu'il se remette assez vite ! C'est tellement triste pour lui !
      Moi j'aime les com's ! même courts !

      Supprimer
  2. Bravo et merci Coco pour tout le travail que tu fais sur ton blog pour soutenir Yoann et surtout d'une façon impartiale. Je souhaiterais que Yoann le lise cela lui remonterait le moral....Heureusement qu'il lui reste sa famille, ses amis et de nombreux fans. Lorient a gagné hier et remonte dans le classement.... Lyon doit faire attention....

    J'ai recopié le lien d'après un article que je viens de lire bien rédigé et positif sur Yoann :

    flawbories.wordpress.com/2013/02 focus-sur-yoann-gourcuff AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est super l'article. Enfin on voit écrit un article qui parle vrai. je fais un copié collé car vraiment cela met du baume au coeur de le lire Je le coupe car trop long
      "Je suis peut-être rêveur ou tout simplement con. Toujours est-il que je m’insurge du traitement subit par Yoann Gourcuff (26 ans), de la part de son club, des médias et des supporters. Souvent blessé et critiqué pour des performances jugées en demi-teinte, le lyonnais semble condamné à faire « banquette » jusqu’à la fin de la saison. Longtemps soutenu par son président Jean Michel Aulas, l’ancien rennais se retrouve désormais bien esseulé. Et pour cause, les déclarations du conseiller Bernard Lacombe, le désignant comme un « problème » n’arrangent rien. Enfin les confidences du préparateur physique Tiburce Darou nous révèlent que : « Gourcuff et Garde ne se parlent pas ». Des paroles qui semblent bel et bien sceller le sort du milieu de terrain.
      Oui, Yoann Gourcuff a coûté 26 millions d’euros. Cependant, il faut être un simple d’esprit pour rabâcher ce montant sans prendre en compte la modification de la conjoncture économique. En effet, le football subit également la crise de plein fouet. 26 millions d’ il y a 3 ans, correspondent environ à 13 millions aujourd’hui. Et ces treize millions, Gourcuff les vaut sans aucun doute.
      Si je comprends la déception des dirigeants qui ont énormément misé sur le garçon, je ne digère cependant pas la forme de communication dont l’OL fait usage depuis ces derniers mois pour se débarrasser de certains éléments jugés indésirables.
      Yoann Gourcuff c’est quand même 182 matchs de ligue 1, pour 30 sélections en équipe de France.
      Je ne le répéterai jamais assez, le football français manque d’artistes, de créateurs et de numéros 10. Quoi que l’on puisse dire, Gourcuff a fait ses preuves, que ce soit avec Bordeaux, en Equipe de France ou à Lyon, lorsqu’il n’est pas blessé. A ce sujet, ne me dîtes surtout pas qu’il est trop fragile, puisque chaque année, à Lyon, c’est l’hécatombe.

      Supprimer
    2. Je suis convaincu que Gourcuff est un enfant du football. Il est doué et sait faire les bons gestes aux bons moments. Si vous ne voyez pas l’évidence, c’est soit, que vous ne regardez pas les matchs de Lyon, soit que vous êtes naïf au point de répéter bêtement ce qu’un consultant peut balancer. Une personne qui n’a même pas nécessairement vu le match.
      A l’OL, l’international français est désormais en concurrence directe avec le jeune Clément Grenier, considéré comme grand espoir du club. En effet, si l’ardéchois a démontré des qualités intéressantes en début de saison, ce dernier a en revanche précisé, qu’il ne prolongerait son contrat qui se termine en juin 2014, qu’en cas de garanties précises sur son futur temps de jeu. Garantir du temps de jeu ?! Où va le football…
      Grenier, bien que prometteur, me parait bien trop irrégulier et semble encore manquer de prestance dans les grands rendez-vous.
      Pourquoi dans ce cas favoriser l’un par rapport à l’autre? Pourquoi ne pas instaurer un véritable turn over ? Pourquoi ne pas les faire jouer ensemble ? Ce qui de mémoire, n’est pas arrivé une seule fois cette saison. Quelle loi française interdit de faire jouer deux meneurs de jeu dans une même équipe ?
      Même sous la torture, vous ne me le ferez pas dire que Gourcuff est fini. Que ce soit ici ou ailleurs, je suis convaincu qu’il rebondira et que l’OL s’en mordra les doigts. On connaît tous les qualités et les défauts du garçon. Ce n’est pas un grand communicant puisqu’il est de nature réservé. Dans sa bulle, certains lui reprochent même de faire preuve de snobisme. Cependant, ne voyez vous pas quelques similitudes avec un certains numéro 10 français?
      Reprocherait-on à Gourcuff de ne pas être suffisamment « grande gueule »? On s’insurge pourtant quotidiennement des débilités déblatérées par 95% de la gente footballistique. Je pensais vraiment que cette saison serait être celle de la confirmation. Et pour cause, le début de saison de Yoann était encourageant. Pourquoi le condamner maintenant ? A quoi cela sert il ? Lyon est il fort point de se permettre d’exprimer publiquement le rejet d’un joueur international? Enfin et ce sera mon dernier argument, si les sélectionneurs Laurent Blanc et Didier Deschamps croient en Yohan Gourcuff au point de le sélectionner dès qu’il est apte à jouer, c’est sans doute qu’il y a une bonne raison non ?!" le lien de l'article est au dessus et donné par AMF
      chrys
      coco merci pour les vidéos de yoann très bonne idée c'est bon pour les coups de blues. Et merci pour le partage de tes photos sur l'autre blog

      Supprimer
    3. Je n'arrive pas à aller sur l'article dont AMF à dnner le lien !! Pourrais tu me le remettre où me donner le chemin !! merci !

      Supprimer
    4. il suffit de taper focus de yoann 2013/02
      c'est pour cela que j'ai fais le copié collé car j'ai mis un certain temps à trouver
      chrys

      Supprimer
  3. Je viens de lire l'article flawbories qui dit bien tout ce qui doit être dit sur Yoann et qui est
    tu par les médias. Comme l'auteur a raison et toutes ces questions devraient être posées à Garde.
    Pourquoi tant de mépris et d'irrespect à l'égard de Yoann de la part de Garde ? En raison de l'attitude haineuse de Garde qui n'hésite pas à saboter sa carrière je ne souhaite pas la victoire
    de l'OL.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, bel article mais malheureusement les médias les plus lus n'en parleront pas, seul Pierre Menés en parle un peu sur canal. Yoann n'a plus d'autre choix que de partir en Juin, après on verra ce qu'il décidera. Quand on voit que lui et Briand on participer grandement au trophée des champions et la récompense qui en découle : Affligeant F

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui Grenier sans Malbranque et avec Fofana , il va devoir se bouger et ne pas attendre comme d'habitude qu'on lui amène le ballon dans les pieds , Mvuemba l'aurait sans doute plus fait mais il doit être placardisé comme les 2 autres anciens rennais (Briand et Gourcuff).
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le futur joueur du barça avec le soutien absolu de son entraîneur n'y arrivait pas, c'est à douter de tout. Il devrait briller.
      Fofana qui non content d'exiger du temps de jeu a lui aussi le soutien sans faille de Garde devrait faire le boulot et fera aussi briller la merveille. Il faut faire plaisir à l'entraîneur. Gonalons égale à lui même donnera le meilleur sans se mettre en avant.
      Je n'ai pas de doute qu'ils sont tous les 2 sur un petit nuage, ils ont éliminés YG (avec l'aide de Garde), les journaleux sont à leurs pieds. Tout ne peux que bien allait.
      Si YG a la chance de quitter ce club dès cet été nous verrons l'an prochain comment tout ce petit monde va s'en sortir.
      Ma seule inquiétude c'est le sort de YG à l'issue de cette saison, d'ici là sa blessure arrange Garde qui n'est pas obligé de le laisser sur le banc. A son retour, avec la défiance de son entraîneur qui ne fera rien pour l'aider il aura du mal à grappiller du temps de jeu, Lacombe et Aulas dans des registres différents enfonceront bien le clou. C'est même à se demander s'ils ont vraiment envie de le vendre le plus cher possible, ou même de le vendre. P

      Supprimer
  6. Courbis, Larqué donne leur avis sur Yoann , cela faisait longtempsF

    RépondreSupprimer
  7. Plus on avance, et plus je soupçonne Lacombe, Aulas et Garde de ne pas vouloir vendre Yoann: depuis deux ans, ils font exactement le contraire de ce qu'il faut pour vendre un joueur. Ils ont certainement un intérêt à ce qu'il cesse définitivement d'exister pour le foot. Lequel? Je n'ose imaginer les magouilles qui se trament en coulisses!!! Dieu sait si on s'est moqué de Christian Gourcuff quand il a parlé de "complot" autour de Yoann! Pourtant, ça y ressemble de plus en plus. Je crois que le père et le fils gênent beaucoup de monde dans ce monde pourri. Il ne faut surtout pas qu'ils empêchent les autres de faire leurs petites affaires sans être inquiétés... et avec la bénédiction des instances du football... AM

    RépondreSupprimer
  8. La merveille vient de marquer autant dire que Garde jubile. YG est mort c'est fini il ne reviendra plus

    RépondreSupprimer
  9. Puisque tu apprécies les commentaires , même courts , j'avoue ne pas avoir envie de poster ( du tout ) en ce moment : ça reviendra ? ou pas ? ....Nul ne le sait :( ...Pas la forme en tous cas .

    Bon, moi je voulais te dire Coco , que tu parles d'avoir ajouté une page vidéo ?
    Soit je suis complètement à la rue ( ce n'est pas impossible ) , soit j'ai besoin d'une seconde paire de lunettes ? lol

    Pourrais-tu , au passage en toucher 2 mots : j'ai un peu honte car les autres semblent avoir trouvé ! ça me changerait un peu les idées :)

    Sinon, j'ai lu les commentaires précédents : je ne cautionne pas tout , désolée ...Je ne vois pas quel serait l'intérêt du club de créer un tel complot contre Yoann - voire Yo et son père - ?
    D'une part , ça leur coûterait un fric monstre , d'autre part , un joueur bien payé en moins ?

    Pour moi , c'est davantage un CONFLIT qu'un COMPLOT : Briand doit être dans la même situation , Gomis dans une certaine mesure aussi ( mais , il n'y a pas d'autre joueur à ce poste ! ) ....Bref , l'OL est pour moi un club malsain ; ça oui ...Et j'ose encore espérer que Yo , malgré ses 27 , ou 28 ans ( dans le pire des cas ) quitte ce club pour rejoindre gratos , libre , un autre en Angleterre par exemple ; je rêve peut- être car ce serait à lui de se trouver " le " club qui lui conviendrait . Mais dans ce cas de figure , un poste un peu comme celui qu'occupe Malbranque cette saison , avec un salaire au pourcentage de jeu ... Bref , nous n'en sommes pas là encore .
    J'essaie de moins noircir le tableau ; c'est tout ( encore besoin de rêver ) ;-)

    A plus ...Là c'est la mi- temps ; l'équipe ne semble pas s'en sortir trop mal par rapport à Bordeaux et j'en resterai là !
    D.

    RépondreSupprimer
  10. Chère D ,le bouton Video se trouve à côté de celui accueil ,juste sous la photo de Yo tirée d'Intérieur sport et au dessus du texte qui explique le blog ! Voilà D ,j'espère que tu le verras !

    RépondreSupprimer
  11. Je m'en doutais Grenier et Fofana les chouchou de Garde ont marqué. Quand vous avez la confiance de votre entraîneur, tout est plus facile.
    Garde savait ce qu'il faisait en humiliant YG contre Lille. L'éliminer de l'équipe, il ne voulait pas le faire jouer en EL. Il fallait le déstabiliser avant.
    C’est de la pure vengeance parce qu’il n’a pas pu obtenir de lui la même chose que Blanc.
    Aulas et Lacombe lui en veulent car il n’est pas le produit marketing qu’ils voulaient. Il n’a peut-être pas voulu partir en Turquie alors qu’ils avaient une offre.
    Je suis inquiète pour lui. P

    RépondreSupprimer