un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 27 février 2013


 et il avait une attelle
Faute de nouvelles de Yoann et vu la communication tres forte de l'OL ,j'ai décidé de parler de quelque chose  qui m'a dérangé en publiant des extraits de com's ,peu importe qui a écrit  et où ,ce n'est pas le propos  ,il y a en sur différents sites ,bien sûr j'ai choisi des extraits qui montrent à quel point certains (e) sont prompt à embrayer sur des commentaires avec des conditionnels ,vite suivis de conviction ,car si on n'y croit pas, on se questionne autrement et aussi comment quelqu'un qui balance un tweet deviendrait presque celui qui dit la vérité ,je connais le gars en question ,c'est lui qui avait écrit que Gourcuff prenait des bitures à Lyon (,je suis sûre que Laeti s'en souvient) ,que Yo aurait insulté bassement un Luxembourgeois lors d'un match de L'EDF ,enfin ce soi-disant "journalistes  fiables " ne balance que des trucs invérifiable et bizarrement ,il est le seul .
La réponse de N ,je la fais mienne !
anonyme  :extrait
Sinon, il semblerait que Gourcuff, en plus de détruire sa carrière, a décidé de détruire aussi ses poumons et sa gorge. Il a commencé à fumer apparemment. Il a été aperçu plusieurs fois en train de fumer cette semaine à Tola Vologe, ce qu'il ne faisait pas avant (de fumer)...
PS: il se cache derrière les bâtiments du centre d'entrainement apparemment... Gamin... et stupide de bousiller sa santé.

Il change dans le mauvais sens si celà s'avère vrai... 

Extrait d'un autre post
 Sinon, selon un journaleux de Stakfoot (lu sur olweb forum), Gourcuff fumerait derrière le centre d'entrainement. Monsieur G se la joue caillera de la téci qui ne s'assume pas ? Toni Montana dans les tabloïds... Qu'il fume est choquant pour un sportif, mais qu'il fume sur son lieu de travail...
Espéront que ça ne soit que des rumeurs
       --------------------------------------------
 A:
Bah il fume des clopes.
J'ai vu ça sur Twitter

Info #OL du jour : Yoann #Gourcuff se cache derrière les bâtiments du centre d'entrainement pour fumer sa cigarette #hygiènedevie #sérieux
Jon est un gars sérieux, qui ne balance pas des infos comme ça pour faire du buzz sur des ragots, donc c'est fiable.
Reponse: de H
C'est pas fumer en soit qui soit choqaunt bcp de joueurs fument OCCASIONNELLEMENT mais là c'est fumer au centre d'entrainement

Depuis quand c'est autorisé ?????
 Envoyé par N
C'est surtout n'importe quoi, s'il fume ( ce dont je doute ) c'est faire injure à son intelligence de croire qu'il viendrait fumer à Tola , lieu où il est observé sinon épié, quant à se planquer derrière un poteau , franchement , derrière un mur je veux bien mais derrière un poteau ? Encore une info twittée par on ne sait pas qui et reprise par un bloggeur qui fait comme les journalistes : je reprends n'importe quelle info pour faire du buzz sur mon nom.
 des rumeurs 
 et Minute people ...la suite prévisible ....
Et deux commentaires qui vient confirmer ce que je disais dimanche sur  ma minute people !! Il y a des gens malades ,méchants ,méprisants et dont la bêtise à ce point est un puits sans fond ,maintenant c'est la minute RIRE et ça doit juste être cela ,c'est un peu mon coup de gueule du jour ,le tabac ,et cette vision de Yoann manipulateur  !!! J'espère qu'il en rirait aussi s'il le lisait parce que c'est ce qu'il y a de mieux à faire ! J'espère juste que ce sont des ados qui écrivent ça mais n'en suis pas tout à fait sûre !
Anonymous
Bien sûr, c'était prévisible, d'ailleurs beaucoup de personnes sur d'autres blogs avaient annoncé qu'on ne manquerait pas de les voir ensemble. Ils ont essayé avec le journaliste de la tribune de Lyon avec l'histoire du restaurant, mais cela n'a pas marché. Les gens n'y croient toujours pas. Donc, ils nous refont le coup du stade, mais cette fois-ci plus proche, puisque tout le monde avait remarqué une certaine distance la première fois, avec le bisou en plus (sur la joue - c'est marrant comme à chaque fois, on ne voit pas leurs lèvres...) et bien au moment ou la caméra est là (comme par hasard). En fait, ils sont obligés d'aller de plus en plus loin à chaque fois. J'espère qu'ils s'amusent parce que nous beaucoup.
Anonyme
  :Elle était au match hier (évidemment c'est filmé !) et tadam: BeIn Sport (comme l'autre fois, tiens tiens...) a diffusé juste le moment où ils s'embrassaient: fortiche hein, ils tombent juste pile poil ! \o/

21 commentaires:

  1. Je viens de lire sur un site que Yoann était à Tola Vologe ce matin mais pas cet après-midi. Certainement pour une visite médicale de reprise. Au fait j'ai suivi le match de coupe Brest - Lorient. Lorient a gagné 3 à 0. Très beau match et je suis contente pour Ch. Gourcuff.AMF

    RépondreSupprimer
  2. Au sujet de la cigarette si vraiment on l'avait vu , tout le monde ayant son portable sous la main, on se serait empressé de faire une photo et de la publier ou de la vendre , closer donnerait sûrement une belle somme pour se genre de photo.
    Quand à sa vie privée je ne comprends toujours pas pourquoi certains continuent à y voir de la com, je crois que mêmes mariés et avec des enfants il y en a qui douteraient encore de la réalité de leur couple, les mêmes d'ailleurs qui vont aller dire qu'à Milan il menait une vie de bâton de chaise et se payait des mannequins.

    MC

    RépondreSupprimer
  3. Fumer ou est le mal ???
    Beaucoup de sportifs fument : Laurent Blanc ,Zidane .... en griller une de temps en temps ça fait
    du bien et c'est bon , pour certain et certaine .
    Un bon petit verre , une cigarette ,ça fait parti des plaisirs de la vie et bien sûr une bonne
    copine avec qui on rigole et passe du bon temps.
    Notre YO n'a que 26 ans , m.... il n'est pas marié avec le foot !!!!
    La jeunesse passe si vite ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même une amoureuse ,ce qui est encore mieux !!
      On a jamais dit d'ailleurs qu'un sportif devait vivre comme un ascète sauf dans la tête de certains ahuris qui imaginent un sportif moine ,ils font attention en general qd ils jouent à haut niveau .

      Supprimer

    2. PS :Fumer n'est pas ce qu'il y a de mieux et c'est une ex fumeuse qui le dit ,mais en ce domaine comme dans d'autres les gens sont adultes et font ce qu'ils veulent !en tout cas moi je n'ai pas de leçons à donner !

      Supprimer
    3. Question d'époque. On demande aujourd'hui aux footballeurs d'être parfaits alors que leur prédécesseurs faisaient tous ce qu'ils voulaient (boire, fumer, partouze, prostitués) sans que personne ne viennent les emmerder.

      Personnellement je me fous qu'il fume...à savoir déjà si c'est vrai !

      L.

      Supprimer
  4. Dans tous ces commentaires il y a beaucoup d’immaturité mais aussi de bêtises et de méchanceté mâtiné de jalousie voire de haine.
    YG est jeune, beau, riche et qui plus est intelligent, poli, respectueux des autres. Je ne l’ai jamais entendu critiquer qui que soit.
    Je ne suis pas croyant mais j’ai une amie très croyante. Un jour je lui disais que je ne comprenais pas un tel acharnement contre ce garçon.
    Elle a eu la réponse suivante : Dieu nous envoie de telle personne pour nous mettre à l’épreuve. J’ai trouvé cela assez vrai.
    C’est juste une réflexion devant tous ces commentaires qui à défaut de les comprendre, font naitre en moi un immense sentiment de pitié pour ces personnes qui dépensent une telle énergie dans la critique, le négatif., le mépris pour deux êtres humains.
    Dans l'espoir de le revoir bientôt sur un terrain de football. A

    RépondreSupprimer
  5. Je pense comme A : Yoann est "trop". Trop beau, vraiment très beau, en plus bien élevé, intelligent, ayant une certaine culture et une très bonne connaissance du foot. Tout pour déplaire au milieu, comme l'avait souligné Jérôme Latta dans son article Enfermé dehors. Il suscite fantasmes, jalousies, rage. C'est maladif et prend encore plus d'ampleur avec ces médias de la lacheté que sont Twitter et autres. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne suffit pas que la personne soit belle pour être heureuse ou heureux avec .
      C'est vraiment quand on vit avec les gens que l'on peut juger .
      Pour l'extérieur , j'avais le mari parfait : très beau , intelligent ,cultivé , belle situation ,
      un double personnage , quand je suis partie , j'étais :la stupide,la folle et j'en passe....
      aujourd'hui ,je fuis les hommes :beaux , aimables.......
      J'aime bien le foot , si je parle de YG je ne parle que du footballeur et je zappe tout le reste.
      Sa situation sportive aujourd'hui m'attriste , à son âge on peut espérer qu'il va se retrouver
      à nouveau sur un terrain de foot.
      Bien sûr un départ à l'étranger , serait pour lui une bonne chose , car en France , quel club
      aura les moyens de se payer un YG ?( car JMA va être gourmand )
      Peut être le PSG mais avec cet entraineur qui l'a critiqué ça me paraît difficile.
      Nous serons fixés dans 3 mois .

      Supprimer
    2. La beauté n'est pas la garantie d'être heureux ou que la personne soit quelqu'un de bien ! bien d'accord avec toi ,ce qui rend parfois les gens, beaux ou plus beaux ,c'est ce qu'ils degagent sur le plan humain !Je dirais qu'être beau et riche ne garantit pas le bonheur ,ça facilite juste le quotidien !
      Pour le QSG ,non ,j'y crois pas ,il n'entre pas dans le plan Quataris ,et Ancelloti ne restera plus longtemps ,Mourinho semble un candidat suivi par les proprios .
      Je suis triste pour Yoann mais on a vu des joueurs enchainer des saisons avec blessures ou ne pas être le choix de l'entraineur se relancer ,alors on verra !

      Supprimer
  6. Mais oui mais oui...amis puritains bonjour ! Les donneurs de leçon je crois qu'il les emmerde et il a raison !

    On s'en fout qu'il fume ou pas...cela ne l'empêche pas d'être sérieux dans son boulot c'est l'essentiel.

    Sinon les groupies : pathétiques ! J'ai visé juste dimanche hein...C'est à la fois drôle et ça fait peur. Peur de voir des gens aussi malades. J'ai vu les images c'est à peine si on les voit, y a mieux pour s'exposer, y a des tribunes par exemple !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laeti ,extra-lucide ! ah non Laeti ,c'est un timing parfait ,il ou elle a du envoyer un sms pour dire au realisateur ds le car 'fais un gros plan " !! mdr!!

      Supprimer
  7. C'est assez affolant cette histoire de Tweets que tu mentionnes, Coco. En gros, c'est un Tweet donc c'est vrai ? Où on est, là ? Où est le recul, le doute sur la manipulation possible, sur la vengeance personnelle, sur la jalousie pure et simple ? Non c'est sur Twitter, donc c'est vrai ?
    Idem pour le délire sur la relation YG KF. A l'heure où tout le monde est un petit espion en puissance grâce au téléphone portable, où des gens n'hésitent plus à violer la vie privée des autres pour faire le buzz, je trouve remarquable la discrétion de ce couple et la rareté des parutions. Mais bon, pas d'illusion, les conspirationnistes vont encore dire : justement, ça prouve que leur relation est fausse ! Comme de toute façon elles (ils) mettent en doute tous les témoignages... Oui, ça fait peur... CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi Yoann et Karine ne formeraient-ils pas un couple amoureux et heureux ? En quoi est-ce choquant ou bizarre ? Pourquoi joueraient-ils la comédie en public ? Pour faire parler d'eux ? Karine est une présentatrice très connue et Yoann n'a vraiment pas besoin de ça pour qu'on parle de lui ! Les médias en parlent déjà bien trop .... Ces suppositions sur une soit-disant "fausse relation" sont ridicules ! Il paraît plus heureux, souriant, détendu depuis qu'il est avec elle, il y a bientôt un an je pense. Qu'il soit heureux, c'est tout ce qu'on demande !!! MH

      Supprimer
    2. Mais MH, c'est exactement ce que je pense ! Tu as l'air de supposer que je mets en doute leur relation, alors que je dis exactement comme toi, relis mon post avant de t'indigner ! CP

      Supprimer
    3. je ne crois pas que c'était une reponse à ton post ,CP ! erreur d'aiguillage ...;je pense !

      Supprimer
    4. Excuses-moi, CP. J'ai mal choisi l'endroit pour poster mon com'. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je répondais en général à ceux qui doutent de la réalité de leur relation ... MH

      Supprimer
    5. OK ! No problem ! CP

      Supprimer
  8. C'est tout de même affligeant de lire des choses pareilles !! Comment peut-on arriver à tant de bassesse et de méchanceté ? Quel plaisir- malsain - peuvent-elles en retirer en agissant ainsi ? Je ne vois pas et je ne comprends pas, quel plaisir, peut-on retirer a colporté des rumeurs, des on-dit , des balivernes à son sujet ???....Mon dieu ! Les gens n'ont rien d'autre à faire...leur vie est-elle au si misérable que ce qu'ils nous laisse entrevoir ? si misérable, au point de salir l'image de Yoann Gourcuff. Juste parce qu'elles s'ennuient ? Parce qu'elles ou ils sont jaloux de sa relation avec Karine Ferri ? Non, décidément, je ne comprends pas et je trouve cela scandaleux, de voir que depuis quelques années déjà, les réseaux sociaux en tout genre, sont pris à parti pour détruire, salir, l'image d'une personne connu ou pas. Jusqu'à quand laisserons-nous ces réseaux, circuler des informations complètement falsifiées ??...Depuis quand les informations qui circulent sur Tweeter sont-elles la vérité ? Sont-elles des informations légitimes pour être repris par des journalistes ? Ont-ils lu la déontologie du journaliste ? je ne crois pas...Sinon, certains journaliste seraient, que Yoann Gourcuff comme tout footballeur ou personne de notoriété public à droit au respect de la vie privée. Mais que, surtout la déontologie prescrit des devoir professionnel qui doivent avoir à l'égard du public, ils nous doivent avant tout la vérité, qu'ils nous assurent l'exactitude des informations qui ont recueillis et qu'ils ont fait preuve d'impartialité dans leur article, écrit. Ça fait bien longtemps, que je lis des articles qui n'ont plus aucune objectivité, qui ne respect plus la vie privée d'autrui, pire encore, les journalistes se permettent d'écrire des balivernes et de donner leur avis...Ah, le monde du journalisme est tombé bien bas...

    Cha'

    RépondreSupprimer
  9. Depuis que le monde existe les critiques ont toujours existé , et elles ne s'arrêteront jamais .
    Depuis que le monde existe , il y a eu toujours des guerres et il y en aura toujours .
    La vie est un éternel recommencement .....
    TOUT ce qu'on peut dire sur la vie privée Gourcuff je m'en fiche , je ne lis que votre blog , le reste ne m'intéresse pas , si vous le lisez c'est que vous avez envie de connaître sa vie privée .
    A part les commentaires de Coco que je lis en entier quand elle parle de foot , les autre je m'arrête
    à la 2ème ligne .
    Et je pense que bientôt je ne vais plus lire car vos commentaires dérapent.
    Il faut bien comprendre que les gens en font un jeux , les gens font semblant de crier scandale et
    sont les premiers à écrire des conneries .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme ,
      Sur l'intitulé de mon blog ,il est écrit que "je collecte ce qui se dit ou s'écrit sur Yoann " ,y échappe néanmoins les magazines peoples ou les sites du même styles ,les extrais que j'ai mis sont publié sur des blogs ou sites qui parlent de Yoann et où écrivent des supporters(rices ) ou soi-disants supporters (rices) .

      Dénoncer des comportements ,le mode de propagation de rumeurs le concernant me semblent juste une mise au point ,je n'ai parlé de ses deux points que parce qu'ils sont symptomatiques de notre société où les uns balancent n'importe quoi sur les autres ! moi non plus sa vie privée ne m'intéresse pas mais les faux proces ,oui!,les proces d'intention ,oui ,! finalement les gans font comme les journalistes ! J'attends avec impatience de le revoir sur le terrain et de pouvoir parler de lui en jeu
      Et je vois que avez trouver la solution ,ne lire que ce qui vous intéresse !Et bien sûr les commentaires sur mon blog étant libres ou presque ,tous ne sont pas en accord avec ma vision qui reste quand même tourné vers le foot d'abord !
      Chacun prend ce qui l'intéresse ,certains n'aime que Yoann ,d'autre Yoann et le foot (moi) d'autre Yoann et l'OL et peut-être certain juste l'OL (mais ce n'est pas le propos 1er de mon blog) !
      merci de me visiter ,c'est intéressant d'avoir des avis divers !

      Supprimer