un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 19 février 2013

Des nouvelles ?

Oltv : Entrainement ce matin ,tout le monde présent sauf Y.Gourcuff toujours en soins !

17 commentaires:

  1. Cela s'appelle lâcher son joueur aux vautours. P

    RépondreSupprimer
  2. Les résultats de l'OL sont mauvais : baisse du CA de 10%. Ils ont besoin d'un bouc émissaire et de faire diversion. Ils sont incapables d'assumer leurs responsabilités. J'espère qu'un jour ils le paieront même si je ne crois pas en la justice.
    J’espère aussi que YG va répondre en se moquant d’eux car :
    1) ressortir une vieille histoire de 6 ans alors que le grand Ancelotti a mieux à faire que de parler d’un joueur nul. Qu’il s’occupe de son équipe et de sa défense, perdre devant Sochaux 14ème au classement avec toutes ses vedettes ce n’est pas terrible.
    2) les journalistes ne devraient pas perdre de temps avec un joueur fichu, qu’ils s’occupent de toutes les merveilles.
    Il n’a plus rien à perdre qu’il réponde par l’humour c’est la seule chose qui lui reste. p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les problèmes financiers de l'OL ne datent pas d'hier. La situation était mauvaise déjà à l'arrivée de Yoann, mais par presse complice interposée et comptes de polichinelle ils veulent lui faire porter le chapeau et faire oublier leurs erreurs de gestion. Extrait des Cahiers (une bible pour moi, désolée!)
      L'exemple" lyonnais
      Plus que d'autres clubs du fait de son leadership économique, l'Olympique lyonnais semble se bercer des illusions dénoncées par la DNCG: l'inscription du transfert de Benzema sur l'exercice 2008/2009 avait seulement permis de retarder l'échéance et l'ex-bon élève affiche sur 2009/2010 le déficit d'exploitation le plus spectaculaire avec 35,1 millions d'euros [3]. Dans le droit de réponse évoqué plus haut, JMA semble faire preuve d'un inquiétant déni de la réalité en parlant d'un "déficit de nature accidentelle", alors qu'il résulte bien d'une conjoncture durablement dégradée – qui a conduit le club à "taper" dans les sommes levées en bourse afin de maintenir un recrutement ambitieux, alors qu'elle devaient servir à l'édification du futur stade.
      Menacé comme les autres par une baisse importante des droits de télévision, plombé par une masse salariale en forte hausse, contraint de vendre à bon prix ses principales stars dès l'été prochain, l'Olympique lyonnais voit OL Land subir de multiples oppositions et accumuler des retards qui font douter de son existence future... Dans un championnat où cinq équipes se disputent le podium, une non-qualification en Ligue des champions prendrait l'ampleur d'une catastrophe économique.
      CP

      Supprimer
  3. Le silence de l'OL est inquiétant. Pas la moindre nouvelle sur sa blessure, pas le plus petit soutien. Que se passe-t'il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'OL se venge car il n'est pas parti au dernier mercato, les résultats sont mauvais, il faut un responsable. Je crois qu'ils ont décidé d'avoir sa peau. P

      Supprimer
  4. muette depuis quelques jours simplement parce que je suis atterrée depuis la semaine passée et la présence puis non présence dans le groupe de Yoann. je ne sais pas quoi vous dire ni dire tout court!
    courage à Yoann et quel honte pour ce foot business.
    LC

    RépondreSupprimer
  5. je ne parlerai pas ce soir juste une tristesse énorme, juste une colère immense. Putain il y a plus de respect pour des mecs qui otent la vie à quelqu'un. Heureusement que ces journalistes n'ont pas le droit de vie ou de mort sur lui car le pauvre il serait mort depuis très longtemps.
    Heureusement qu'il est faible le mec car si il avait été fort il aurait pris quoi dans la gueule une bombe.
    Coco tu sais quoi je rêvais d'être journaliste sportif pour cottoyer ces sportifs de haut niveau juste pour pouvoir partager avec l'amour, l'admiration que je pouvais avoir pour eux et bien ce soir je suis heureuse d'être une soignante de partager des belles choses dans mon travail car franchement si j'avais été journaliste sportif aujourd'hui je serai honteuse de mon métier. Honteuse de l'évolution de celui-ci. J'ai toujours pensé que la presse people était la pire presse qu'il pouvait exister mais là je pense que se sont des anges dans la presse people comparé à la presse sportive.
    chrys

    RépondreSupprimer
  6. On verra si Aulas defend son joueur, j'ai de gros doutes F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune chance et c'est bien ce qui m'inquiète : pas la moindre info sur son indisponibilité. C'est son club qui l'isole pas lui. S'il avait pu partir maintenant que va-t'il devenir ? Comment va-t'il terminer cette saison ?
      Je peux pas comprendre cet acharnement. P

      Supprimer
  7. S'il reste à Lyon pour se soigner, c'est plus qu'inquiétant! Il n'est tout de même pas séquestré à l'infirmerie du club? A-t-il passé cet IRM ou non? Est-il réellement blessé ou le dit-on blessé pour éviter qu'il apparaisse? Existe-t-il une loi obligeant un joueur blessé à rester à l'infirmerie du club pour se soigner? De lui-même, Yoann doit vouloir aller se soigner ailleurs, il me semble. Cela ne sert à rien qu'il reste à Lyon. Mais la situation devient tellement impossible que l'on est en droit de se poser
    des questions... Jusqu'où iront-ils dans leur volonté de le détruire?
    J'ai vu une conférence de presse de Garde sur OLTV, mais c'était, je crois, une rediffusion de sa conf. après le match à Bordeaux. Il a expliqué que tout allait bien dans le vestiaire et qu'il n'y avait plus aucun problème entre les joueurs. J'avoue que ces paroles m'ont fait froid dans le dos... AM

    RépondreSupprimer
  8. Non AM,il doit aller au centre P Santy ,spécialisé dans les soins musculaires comme il l'a fait l'an passé ,ce sont des soins quotidiens ! Le centre est très bien et travaille en étroite collaboration avec le médecins et les kinés de l'Ol dont un qui est assez proche de Yo ,Abdel ,je crois !
    Il n'a aucune raison d'aller ailleurs dans ce cas précis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco je crains que malheureusement l'OL n'en soit plus là. Ils n'en ont plus rien à faire de YG. Ils s'en fichent qu'il se remette ou pas de la dernière blessure dont ils sont entièrement responsable.
      Je ne crois pas qu’il est un seul soutien au sein de ce club. Professionnellement quand vous êtes montré du doigt par la Direction, placardisé, … tout le monde vous fuit.
      Je suis sûr que pas une seule personne de ce club, joueur ou autre, n’aura eu un seul mot de soutien pour lui.
      Oublié le fait qu’il est grandement participé au seul titre que l’OL obtiendra cette saison.
      Tout va bien désormais à l’OL : ils sont en train d’éliminer le « cancer », le vestiaire est bien désormais dixit Garde, YG est le seul à ne plus être présent. Circuler il n’y a plus rien à voir, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
      J’en suis même à me demander mais c’est mon côté pessimiste qui ressort, s’ils ne voudraient pas le pousser au suicide car ils l’ont assurés.
      Au dernier mercato ont sentait déjà la « panique » au sein du club et le besoin plus qu’impératif du club de vendre à tout prix. P

      Supprimer
  9. P, ce n'est malheureusement pas être pessimiste que de penser à ce que tu évoques! J'ignorais l'aspect assurance, et ces chacals ne se gêneront pas pour le pousser au bout du bout. Jusqu'à présent, j'étais
    triste pour Yoann et je m'inquiétais pour sa fin de saison. Aujourd'hui, j'ai peur qu'il lui arrive quelque
    chose! Le fait qu'il reste à Lyon pour se soigner ne me dit rien qui vaille, et qu'il soit pris en charge par des gens qui travaillent en étroite collaboration avec le staff médical de l'OL n'a rien de rassurant, au contraire, quoi qu'en dise Coco!!! Il doit bien y avoir ailleurs un établissement semblable au centre P.Santy et dans lequel Yoann pourrait être BIEN soigné en étant loin de ce club sordide et malsain. Seul Christian Gourcuff pourrait nous rassurer.
    Encore une question: hier, tous les joueurs étaient présents sauf Yoann. Jimmy Briand était-il présent à
    l'entrainement? AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL y a Hauteville pas trop loin de Lyon où sont allés Grenier et Briand pendant une semaine.
      MC

      Supprimer
    2. Jimmy était présent ,et pour les soins ,le centre en question est tres bon ,Yoann y est allé pour les adducteurs la saison dernière ,c'est un centre qui travaille avec des grands centres européens pour mettre en commun les meilleurs techniques pour aider les sportifs de haut niveau (et les autres ) à recupérer le mieux possible ! Hauteville est un centre de réadaptation plus dans le travail de renforcement et d'apprendre à à préserver les ischios ,ce n'est pas ce dont Yoann a besoin ,il est en cicatrisation et a besoin de soin spécifique ,non traumatisant tout en travaillant ce qu'il peut travailler ,C'est le professeur qui s'occupe des joueurs qui donne le feu vert pour les reprises d'entrainement ,en accord avec les kinés et medecins de l'OL qui parfois se heurtent avec le staff qui voudrait récupérer les joueurs un peu trop vite !
      je redis que Yoann n'a aucune raison valable pour demander à aller ailleurs contrairement à son entorse du genou .
      Normal que Yoann soit en soin c'est tout ce qu'il peut faire ,mais rien ne nous dit s'il est venu ou non à Tola !
      Il faut rester raisonnable ! Imaginer le pire ne l'est pas et la réalité est déjà bien assez difficile .

      Supprimer
  10. Coco! Je ne mets pas en doute les compétences du personnel du centre P.Santy, je ne les connais pas. De même, je fais la différence entre cette dernière "blessure" de Yoann et la précédente, et je n'ai pas dit qu'il devait aller se soigner à Saint-Raphaël. Mais je sais, malheureusement, par expérience familiale qu'on peut se trouver dans le meilleur établissement et y être très mal soigné.
    As-tu eu le résultat de l'IRM que Yoann devait passer lundi? Non, car si tu avais eu connaissance de la moindre nouvelle, tu nous en aurait fait part! Sais-tu exactement la nature et la gravité de sa blessure? Non, encore une fois. Alors, est-ce que cette situation te paraît normale et rassurante? Tu sais bien pourtant que l'argent pourrit tout et corrompt facilement ceux qui en profitent. Tu as dénoncé cent fois
    l'acharnement des uns et des autres à démolir Yoann, et pas seulement pour des raisons sportives. Et le savoir entre les mains de personnes qui travaillent en étroite collaboration avec les dirigeants de l'OL
    ne t'inquiète pas plus que ça? Je ne veux pas imaginer le pire, mais je crains que la réalité soit plus difficile encore que tu ne la vois! AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais AM si l'OL avait donner des nouvelles ,comme tu l'imagines ,je l'aurais tout de suite dit !
      Non ,je crois que le professeur qui travaille à P Santy et qui a un parteneriat avec l'UEFA pour travailler sur la prévention des blessures sportives (pour tous ,puisqu'il a contribué avec ses confrères à établir un protocole d'échauffement qui est appliqué chez des sportifs amateurs au pros ) et la meilleure façon de les traiter en réunissant les expériences des uns et des autres ,y compris en tenant compte de la morphologie de chacun et qui est en liaison avec les centres en Europe qui travaillent avec des clubs comme Man U ;Real ,Munich et d'autres est un Monsieur qui n'est pas corruptible et qui ne renierait pas son éthiques professionnelle pour satisfaire une volonté supposée de détruire Yoann ,il dit d'ailleurs qu'hélas le temps des staffs (pas que ceux du foot) n'est pas le temps de la médecine ,je pense que si Yoann y va c'est qu'il a apprécié les soins dispensés
      Je sais que certains établissements usurpent leur réputation ,que certains se laissent griser par le gain ,que des gens perdent de vues leur éthique mais je sais aussi par vécu perso qu'il en existe qui ont des larmes ds les yeux pour te dire qu'on ne peut plus rien faire pour une personne qui t'est chère ! et moi ,sans vouloir me boucher le vue ,en sachant ce qui se passe ds le foot ou ailleurs ,j'ai le faiblesse de croire qu'il existe des gens qui ne sont pas pourris ! et c'est à ceux -là que je veux d'abord me raccrocher .
      Ce que fait la presse et que je dénonce,c'est qu' eux s'attaque encore plus à l'homme qu'au sportif, essaie de l'atteindre ds ce qu'il a de plus précieux son honneur et son intégrité .
      Le diagnostic donné la semaine dernière est "désinsertion de l'aponévrose de l'adducteur " ,c'est sans doute ce qui a été vu à l'IRM ,mais comme il devait y avoir un hématome ,la gravité de la lésion n'a pas pu être mesurée précisément et c'est ce qui devrait déterminé son arrêt ,avec celle passée hier ...dont on attend ,nous ,le résultat !
      Je ne me referais pas,j'ai vu l'ignominie de près dans mon métier ,j'ai côtoyé la plus noire perversité ,des meurtriers ,des violeurs ,des psychopathes ,mais j'y ai aussi vu et ce sont plus nombreux des gens bien ,malheureux ,malades ,deprimés ! Heureusement pour moi ,que je ne me suis pas fixée sur les premiers car leur empreinte psychologique est toxique et destructrice!
      Alors c'est pareil pour le reste et c'est pourquoi je défend Yoann contre la presse ou dénonce le comportement à son égard ,lui fait partie de ceux qui mérite d'être défendu et soutenu ,même si j'imagine qu'il n'est pas un être parfait !!

      Supprimer