un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 19 février 2013

Qui sera le prochain !! ??

Lyon : la situation de Gourcuff rappelle de mauvais souvenirs à Ancelotti

Par Romain Rigaux

Lyon : la situation de Gourcuff rappelle de mauvais souvenirs à Ancelotti
Indisponible pendant deux à trois semaines, Yoann Gourcuff traverse une nouvelle galère avec l'Olympique Lyonnais alors que Clément Grenier a pris le dessus dans le rôle de meneur de jeu de la formation de Rémi Garde. Carlo Ancelotti se souvient d'une situation similaire pour l'international français au Milan AC.

Touché aux adducteurs, Yoann Gourcuff est une nouvelle fois sur le flanc. Un pépin physique de plus pour le milieu de terrain qui les accumule depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais en 2010 et qui sera indisponible pendant deux à trois semaines. En difficulté physiquement, l'ancien Bordelais semble également ne pas trouver les ressources mentales nécessaires pour retrouver son meilleur niveau.

«Même si les blessures sont souvent musculaires, au départ elles sont mentales, elles partent du crâne» , a expliqué Rolland Courbis sur RMC. Pour l'ancien entraîneur de l'OM, Gourcuff n'a toujours pas réussi à se remettre de la pression exercée par le montant de son transfert. Transféré pour 22 millions d'euros, l'international français porte l'étiquette d'un véritable échec économique pour le club rhodanien.

C. Ancelotti - «il a eu du mal avec la concurrence»

C'est dans ce contexte que Gourcuff voit en plus grandir la menace Clément Grenier. Formé au club, le jeune milieu de terrain lyonnais est en train de s'imposer dans le rôle de meneur de jeu des Gones. Une situation qui pourrait rappeler de mauvais souvenirs au natif de Ploemeur, qui avait connu un épisode similaire au Milan AC. «Il a très bien commencé, mais il a eu une blessure et a eu du mal à retrouver la condition. Puis il a eu du mal avec la concurrence. Il ne l'a pas bien gérée» , a confié Carlo Ancelotti sur Ma Chaîne Sport.

Enraîneur de Gourcuff entre 2006 et 2008 au sein
du club lombard, l'actuel coach du PSG avait également déjà aperçu une certaine fébrilité psychologique, mais aussi un manque de professionnalisme. «Il n'a pas été très très professionnel. Cela signifie perdre un peu de motivation, ne pas être à 100% pour s'entraîner, ce qui rend les choses encore plus difficiles. C'était seulement un problème de motivation, pas de comportement» , a confié le technicien italien. Serait-il en train de répéter la même erreur ? Alors que Grenier brille, son avenir à l'OL semble en tout cas de plus en plus flou...

Et vous, pensez-vous que Gourcuff peut encore retrouver son meilleur niveau ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...(footmercato)

31 commentaires:

  1. Toujours les mêmes bêtises. Le PSG a besoin de Goucuff pour faire écran à ses défaites ? Ancelotti un grand entraîneur qui a besoin de "casser" un joueur combien 5 à 7 ans après son passage. YG avait combien 18/19 ans. C'est beau. Je présume que ce monsieur n'a pas changé depuis ses 18 ans. Il n'a pas évolué. En tout cas, je trouve son attitude vraiment très très petite.
    Qui se cache derrière ses attaques ? Il faut croire que ce joueur devenu "sans intérêt", barré à Lyon doit encore faire peur mais à qui ?
    A certains jeunes pas si "solides" que cela et à leur entourage ?
    A certains membres du staff lyonnais qui ont besoin d'un bouc émissaire pour cacher certaines faiblesses, certains manques ? L'arbre qui cache la forêt.
    En tout cas le silence lyonnais est assourdissant : quel soutien !
    Il faut dire que l'attitude de Garde durant le match contre Lille avait choquée, donc vite une série d'attaques contre YG pour faire contre feu.
    Lyon qui est responsable de sa dernière blessure s’empresse d’organiser une contre attaque en orientant certains « journalistes » qui ressortent de vieilles histoires qui même mille fois répétées n’en font pas une vérité ? Pourquoi pas malheureusement ?
    J’admire (doux euphémisme) le courage de certains qui quand un homme est à terre (blessure) n’écoutant que leur courage vont à plusieurs bien l’enfoncer pour tout faire pour qu’il ne puise pas s’en sortir.
    Que cherche Lyon exactement ? J’ai vraiment du mal à comprendre ? A

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas particulièrement Yoann Gourcuff , mais là je suis sidéré par toutes ces attaques .
    Que lui veut-on ? Il gène et je veux bien comprendre que quelque fois son silence me crispe .
    Mais là , on s'acharne sur lui et je ne suis pas du tout d'accord !!!!!!!!!
    On veut l'abattre sportivement , moralement , je pense qu'à travers lui on vise aussi son père .
    Christian Gourcuff aussi gène ........
    Mais dans quel monde vivons nous ??????
    Certains journalistes sont des venins ,
    Garde ,Lacombe ,Aulas vous êtes des gens ignobles , j'espère que vous regretterez un jour votre
    attitude .
    YOANN et CHRISTIAN courage et tous mes voeux de réussite

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis écoeuré, je ne sais plus comment réagir, j'en suis malade pour lui, je suis sûr qu'il va rebondir mais autre part qu'a Lyon, cette équipe ne mérite pas Yoann, et lui merites carrement mieux, vivement qu'il se barre..........En attendant il faut vivre avec ses journalistes de M**** autour de nous, mais un jour ils regrettrons leurs méchanceté!

    RépondreSupprimer
  4. CP
    Et si on redonnait un peu la parole à Gourcuff ? Une des rares fois où il s'est exprimé, cela n'a pas dû faire plaisir au "milieu" et ses problèmes à mon avis viennent de là : Coco tu avais dû publier l'article d'origine, là c'est le blog de Bruno Roger-Petit (une girouette celui-là, pas d'illusion, masi dans le fond il comprend le malaise) :
    Je ne vais surprendre personne en disant qu'il faut lire (ICI) l'entretien que Yoann Gourcuff a accordé à nos amis du Progrès de Lyon. Au risque de me faire moquer, une fois de plus, sur le fait que certains joueurs sont plus mes chouchous que d'autres (et vous ? non ?) j'affirme que personne ne pourra dire, après l'avoir lu, que Gourcuff n'est pas "a good man" comme le disent les Américains.

    C'est qu'il est lucide Gourcuff. Sur son jeu actuel. Sur les difficultés de début de saison. Le tout est résumé en une formule, aussi limpide qu'intelligente, lumineuse que synthétique : "Dans le foot, on n’a jamais de certitudes, et moi je suis souvent à l’image de mon équipe".

    Et puis, il y a LA phrase qui fait les gros titres. "Le pavé dans la mare" comme disent certains, jamais avares de clichetons. "Le milieu du foot est particulier, de plus en plus malsain même". Evidemment, posé comme ça, ça fait provoc', et on se demande finalement de qui, de quoi, parle Gourcuff. C'est pour cette raison qu'il me semble important de citer la formule dans son contexte.

    En fait, Gourcuff répond à une question sur le "bus de la honte" et la défaite tricolore en Afrique du Sud. Et voici exactement ce qu'il dit : "Notre Coupe du monde a été une défaite collective, on n’a pas su former une équipe, pas su gagner et dès lors les problèmes ont surgi plus facilement. Le milieu du foot est particulier, de plus en plus malsain même. Je trouve que la passion se perd et que les gens, les médias, préfèrent s’intéresser à ce qui est autour du jeu, plutôt qu’au jeu".

    Ainsi replacé dans son contexte, on voit bien ce que vise Gourcuff : tout un système médiatique et politique qui dénature le football pour des raisons liés au règne de l'argent roi et de la pipolisation reine. De point de vue là, comment lui donner tort ? Qui pourra nier que l'équipe de France a été minée de l'intérieur par des querelles de people et dynamitée de l'extérieur par des médias parfois trop avides de sensations ?

    Il est rassurant de constater qu'un jeune homme de 23 ans, star en devenir, soit à ce point lucide sur les travers du monde qui l'entoure. C'est rassurant. Et encourageant.

    RépondreSupprimer
  5. Et bla bla bla...Gourcuff est mort pour le foot tous les 3 mois depuis 3 ans...il reviendra à la vie dans quelques semaines.

    Il est l'un des footeux les plus professionnel ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ce n'est pas vrai !

    Ancelotti est l'entraîneur mercenaire dans toute sa splendeur, si le Prince lui dit "dis du bien de Gourcuff" il dira du bien de Gourcuff...Minable !!!!!

    La concurrence, à partir du moment où un mec ne joue pas ce n'est pas de la concurrence, il est clairement écarté !
    Parce qu'il est mauvais ? les journalistes veulent tellement qu'il soit mauvais qu'ils disent qu'il est mauvais, au final il a du jouer un match entier depuis 2013...La merdeille a marqué deux buts whaouuuu ça y est il est le meilleur joueur du monde...et mon Cul c'est du poulet. Quand je pense à lui je pense M'Vila, Martin...vous voyez...feu de paille ! On en reparlera !
    Yo a tellement prouvé que ce n'est même pas la peine de se prendre la tête avec ça. Laissez dire, il a toujours répondu présent. Mentalement il est plus fort qu'on le dit.

    Wait and see...

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Italie/France - La Gazzetta surnomme Yoann Gourcuff "Gourbluff"

    Le milieu de terrain international français de Lyon Yoann Gourcuff a été rebaptisé "Gourbluff" par la Gazzetta dello sport, qui évoque des "promesses jamais vraiment tenues".

    "On a découvert le Gourbluff", écrit le quotidien sportif italien dans son cahier international du mardi.

    "C'était le nouveau Zizou, il offrait le titre à Bordeaux. Maintenant il est toujours blessé, sur le banc, et même Grenier lui a piqué sa place", souligne le journal.

    Gourcuff, qui a conduit les Girondins de Laurent Blanc au titre de champion de France en 2009, n'a plus retrouvé son niveau à Lyon, où il a été transféré en 2010 pour 22 millions d'euros et des bonus, après un Mondial-2010 raté.

    L'international est "l'ombre de lui-même sur le terrain, muet avec la presse et même avec son entraîneur Rémi Garde", ajoute la Gazzetta, citant son ex-entraîneur à l'AC Milan, Carlo Ancelotti: "Mentalement faible et trop individualiste".

    De pire en pire F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même la presse Italienne se met contre lui , ou allons nous ?

      ANGELO au secours !!!!!

      Ils veulent que Yoann abandonne le foot ??

      Supprimer
  7. Je ne sais pas comment il fait pour supporter tout cela, merci L'OL , merci Garde, Merci Aulas.F

    RépondreSupprimer
  8. nvité de Luis Attaque sur RMC ce lundi, Clément Grenier a évoqué la bonne ambiance dans le vestiaire lyonnais. « Il y a une très bonne ambiance. Mais de là à dire que la jeunesse prend le pouvoir, je ne pense pas. On a la chance d’avoir des joueurs expérimentés, qui ont du recul et qui sont capables de nous encadrer, explique le milieu de l’OL. On a des joueurs de classe mondiale, comme Lisandro, Gomis ou Réveillère, qui ont gagné des titres. On est à leur écoute. On a besoin d’eux dans l’équipe. Nous, on essaye d’amener de la fraîcheur. Ça se passe super bien entre les plus expérimentés et les plus jeunes. Il y a une bonne osmose. Il faut que ça continue. »

    Tiens il oublie Yoann a qui avec l'aide de Garde il a piqué la place, c'est vrai que Yoann n'a rien gagné F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il est muet avec la presse", on va bien où se situe le réel problème pour ces pauvres merdes.

      Mais vous croyez sincèrement qu'il va abandonner le foot parce que des gros c...le critique ? Il est blessé c'est tellement facile de l'attaquer en plus il ne répond jamais, ça en fait une proie facile comme d'hab. Cela fait 3 ans qu'il vit sous le feux des critiques permanentes et il est toujours en France, cela veut dire qu'il est capable de les affronter sinon il serait parti.

      Quand à l'autre on savait que c'était une pauvre merde qu'il profite de son moment de gloire ça passera...

      Le staff lyonnais agit en douce les amis...

      L.

      Supprimer
  9. Cari amici,
    sento il dovere da italiano che ha vissuto in presa diretta, leggendo tutti i giorni il giornale sopra citato, i due anni vissuti da Yoann al Milan, spiegare, ma è difficile farlo con le parole, perchè è qualcosa che si sente dentro, che ti urta e soffoca l'anima. Ho sempre vissuto il calcio come una passione, come l'essere triste o felice alla fine di una partita. Non è stato un approccio primordiale come la maggior parte dei bambini che seguono il proprio papà o un fratello maggiore, solo e senza nessuna spinta ho cominciato a seguire il Milan, non esiste una spiegazione del perchè abbia scelto questa squadra. Lì ho conosciuto Yoann che ha preso la mia mano e mi ha portato con sè. Mi fa male leggere queste cose, perchè significa riaprire una ferita che avevo rimarginato, vuol dire far tornare alla mente momenti che ho vissuto con tanta tristezza, perchè non capivo, facevo fatica a comprendere. Il mister parla di motivazioni. Chi doveva motivarlo? Chi doveva fargli sentire la fiducia? Il primo anno questo è avvenuto, il secondo no, perchè? Perchè non dava il massimo durante la settimana? Tutti gli altri che poi scendono in campo la domenica, invece danno il massimo? Anche se tornano da una partita oltreoceano a 24 ore dall'impegno in campionato. Non era un problema di concorrenza, perchè era consapevole con chi aveva a che fare. Io penso sia riconducibile ad una mancanza di fiducia, al pensare che mandarlo in campo non serviva. Non si può ridurre il risultato deludente di una partita alla prestazione di un singolo giocatore, che doveva fare il mister dopo la partita malamente persa in casa contro l'Atalanta? non far giocare nessuno la successiva? Infatti disse che avrebbe apportato dei cambi drastici, poi alla prova dei fatti, non lo fece. Vi racconto un episodio del gennaio 2007. Il Milan acquista Ronaldo, che arriva a Milano e con Galliani vanno a cena, c'era Seedolf, amico del brasiliano e indovinate al tavolo con loro chi c'era? Yoann. La gazzetta fin dall'inizio della sua seconda stagione ha avuto un atteggiamento disdicevole, con un linguaggio cattivo. Pensate che dopo 15 giorni dall'inizio della preparazione, il Milan va a disputare un torneo in Russia, lui gioca la seconda partita, il giorno dopo, ma soprattutto due giorni dopo, lasciate stare. Da lì è iniziata un'escalation che mi ha disgustato. Fece l'assist decisivo ad Inzaghi contro il Palermo, il giorno dopo pagella=non giudicabile. Ma come? Se lui non mette quel pallone dalla parte sinistra del campo in area, Inzaghi mica segna. Il Milan mica vince. Partita con la Regina, entra negli ultimi minuti e scodella un cross per Pato che segna di testa. Il giorno dopo, Pato ha segnato ma Yoann non è giudicabile, nessun riferimento al cross. Questa è stata l'ultima volta che ha indossato la maglia del Milan e uscendo dal campo scherzava con lo stesso Pato. Questo poi è lo stesso giornale che l'anno dopo ha spinto affinchè tornasse al Milan. Loro fanno il loro mestiere, se qualcuno fa bene partono gli elogi, al contrario invece..........Vedete parte uno e avviene l'inondazione. Non sono nessuno per dare consigli e non lì darò. Però visto che parlano e straparlano altri, forse è arrivato il momento che lo faccia lui. Anche se la soddisfazione non gli è la darei. L'indifferenza può essere la migliore arma. Sta a lui decidere, per me qualsiasi cosa scelga va bene. A queste persone cosa fa male?Lui ha chiesto qualcosa? Perchè vedo una certo astio, una certa insofferenza. A me non ha chiesto nulla, mi manca il non poter fare il tifo per lui in campo.Io non ho mai chiesto nulla, se non la gioia di vederlo felice in campo, se oggi questo non avviene, certamente non sono arrabbiato con lui o deluso. Aspetto con calma. (Continua)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vedete dietro il giocatore che scende in campo, esiste un uomo, un ragazzo che pur avendo una posizione diversa dalla maggior parte di noi, prova gioie e dolori proprio come tutti noi, che prova emozioni e ha il diritto di farlo, ha il diritto di vivere la propria vita. Potete rispondermi che ha dei doveri nei confronti di quanti tifano per lui, certo, questo è vero, essere un modello di riferimento, avere determinate peculiarità umane, se sono con lui la risposta è da ricercare anche in tutto questo. Allo stesso tempo io non sento di avere questo diritto, perchè nessuno mi ha ordinato niente, lui non mi ha chiesto di essere seguito. Chi non ha voglia più di farlo è libero di scegliere altro.
      Grazie per l'attenzione.
      Angelo

      Supprimer
    2. Bon ,Angelo ,je n'ai pas p-être pas tout à fait tout remis en ordre mais dans l'ensemble je crois avoir compris ! si je me trompe ,reprends-moi ! Je crois que tu veux dire qu'Ancelotti n'a pas fait confiance à Yoann même apres des matches où il a fait une bonne partie ,lui preferant d'autres joueurs ! Que tu ne remets pas en cause la motivation de Yoann mais les choix de l'entraineur !
      Yoann n'a hélas rien demandé à la presse ,il doit certainement encore être touché par cette campagne ,,derrière le joueur comme tu le dis ,il y a l'homme !

      Supprimer
    3. Plus compliqué, difficile à expliquer et à comprendre.
      Tout d'abord, je m'excuse pour les fautes de grammaire que j'ai commis.
      Difficile à gérer une situation où meme en l'absence de compagnes ou s'ils étaient fatigués,n'était pas sur le terrain.La première année, il a joué contre le Celtic à Glascow avec Seedolf ​​qui était sur le banc pas le mieux.
      Je pense que quand tu n'es pas un bon match, meme l'équipe n'a pas bien joué, vous pouvez lui donner un autre occassione? Comme on l'a fait avec d'autres? Les motivations peuvent échouer un peu, nous parlons des hommes ou des robots?
      C 'est un modèle de référence, possède spécificités humaine,si je suis avec lui, la réponse se trouve ici aussi.
      Merci et excusez-moi si je écrire en italien.
      Angelo

      Supprimer
  10. ANGELO zut zut zut ...... je ne sais pas lire l'italien !!!!!!
    Je suis sûre que tu dis des choses intéressante sur YO .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traducteur google pour les gogole F

      Supprimer
    2. Contente j'ai trouvé toute seule avec le copier coller comment obtenir la traduction sur Google.
      MC

      Supprimer
  11. En voici une autre, encore une fois, afin de ne rien manquer.
    http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/societe/37450-people-gourcuff-ne-cache-plus-son-bonheur-avec-karine-ferri
    Quelque chose d'écrit dans l'article et une autre dans les commentaires ci-dessous m'a fait tressaillir l'acide.
    Vous devez rester calme, ne pas donner trop de poids à certains qui ne mérite pas votre attention, ou si ils le croient, cependant un vaffanculo....................Cette fois, je ne m'excuse pas pour le mot.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  12. trop drôle le commentaire de cet abruti(e) d'anonyme ,ne croyez pas que c'est pour verser ds le people ,juste pour montrer la stupidité de certains (e):
    anomyme ::
    Cet article sent furieusement le communiqué de presse gracieusement mis à disposition par les communicants de la miss Ferri. Pour info, ceux qui avaient des doutes n'en ont plus. Ces deux-là ne sont définitivement pas ensemble. Se montrer dans un restaurant ne fait pas de vous un couple. Discrètement n'est pas le mot que j'utiliserais non plus puisque l'objectif était d'être vus. Quant à la présentatrice vedette de TF1, il n'y a que dans sa tête à elle qu'elle est une vedette. Pour le public, elle n'est qu'une potiche de plus dans le paysage de TF1. Au fait, l'ami Gourcuff boit du vin rouge juste avant les entrainements.... son employeur appréciera ce professionnalisme à sa juste valeur.

    reponse de la redaction :
    La rédaction 13:26 | 19/02/13
    Si vous avez l'habitude de nous lire, vous êtes bien évidemment au courant que Tribune de Lyon est un hebdomadaire lyonnais qui s'efforce de faire du terrain et de ne pas recopier bêtement les communiqués de presse. Un risque souvent payant puisque l'un de nos journalistes a bien aperçu début février Yoann Gourcuff et Karine Ferri attablés et visiblement très amoureux dans ce célèbre bouchon lyonnais. Concernant le vin rouge, rassurez-vous, le joueur de l'OL n'a pas abusé sur la boisson... Merci de nous lire en tout cas. Bien à vous. La rédaction de Tribune de Lyon.

    fin de ma contribution people mais la bêtise mérite toujours d'être dénoncer !!
    Comme s'il n'avait pas assez des medias sportifs ,des abrutis de "pseudo -supporters aigris(e) et jaloux (ses) le méprisent pour sa vie privée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, je suis avec peu ou rien, je ne peux pas me concentrer, tout vu. Les trucs que je ne peux pas les trouver ici et j'ai les outils pour savoir. Je ne comprenais pas les deux phases, scusami ma che cazzo significa la prima con la redazione che poi corre ai ripari. Scusami ma non posso sapere la natura di tutti i giornali, dei siti, i trucchi nascosti. Il ristorante. Il vino. La comunicazione. Sono falsi. Ma andatevene tutti affanculo. Cancella se vuoi, ma trovo questa cosa più grave delle precedenti. Io perciò non voglio andare sui social, perchè sono cosi attaccato a qualcosa o a qualcuno, che se parto in quinta.........
      Grazie
      Angelo

      Supprimer
  13. CP Ancelotti a dû oublier, mais ils voulaient le récupérer coûte que coûte, Gourcuff à une époque; iL ne devait donc pas être si peu professionnel que cela :

    A Bordeaux ou au Milan, mais pas ailleurs ! ». Ces propos sont d’Adriano Galliani l’administrateur du Milan AC. Le dirigeant transalpin espère vivement que le numéro 8 Bordelais rejoigne le club rossonero la saison prochaine : « Yoann nous appartient pour toujours. On croise les doigts pour le récupérer. Si Bordeaux ne lève pas l’option d’achat en nous versant 15M€, Yoann reviendra chez nous et il ne sera pas question de le prêter une nouvelle fois ».

    Les mots de l’administrateur lombard n’ont certainement pas dû tomber dans l’oreille d’un sourd du côté de Bordeaux. Mieux, ils simplifient désormais la tâche dévolue à l’état major Girondin : absolument tout mettre en œuvre pour garder Gourcuff. Autrement dit payer rubis sur l’ongle la somme réclamée par le Milan AC pour entériner ce transfert. François Triaud le président du club et Nicolas de Tavernost le principal actionnaire sont avertis. Ils ont jusqu’au 15 Avril pour rétribuer la formation italienne, qui se mord les doigts d’avoir inclu une telle clause dans le prêt du meneur de jeu Français au mois de juin dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a peut-être aussi une histoire de gros sous là-dessous, c'est la théorie de mom copain... Une prime de transfert pas payée au Milan ou à un de ses agents. C'est bizarre, car lors de la première attaque de Maldini, on se souvient que Lyon, avait envoyé un courrier aux dirigeants de Milan, ça avait été mentionné. On ne connaît pas tout des histoires occultes du foot. M

      Supprimer
    2. La data ultima per far valere l'opzione d'acquisto non era il 15 aprile. Non ricordo la data precisa ma era il mercoledi prima dell'ultima giornata di campionato. Erano 13,5 milioni di euro, perchè era stato pagato 1,5 milioni per il prestito oneroso. Ora non so se nel caso di successiva cessione era stato pattuito qualcosa per il Milan, ma non penso, anche perchè Galliani successivamente parlando di bilancio, menzionò la plusvalenza avuta dalla sua cessione e da quella di Kakà. L'agente italiano che aveva la sua procura era Oscar Damiani, molto conosciuto lì in Francia. Poi queste cose verrebbero fuori, gli esempi si sprecano. L'Ol e il Milan sono in buoni rapporti, so di questa lettera di chirimento, ma non sono a conoscenza di un eventuale risposta da parte del Milan. Menzioni Galliani e le sue parole, anche Leonardo l'ha incontrato e il Presidente Berlusconi nella conferenza stampa nel primo giorno di ritiro ( estate 2009 ) lo citò, dicendo che aveva scelto di restare in Francia.
      Un'ultima cosa Karine la petite amie di Yoann. Stop
      Angelo

      Supprimer
  14. Affolant de lire tout ça .
    Je vais finir par croire que Gourcuff est mis à l'écart à cause de cette fille .

    Dès qu'on les voit ensemble , la presse se déchaine , quel cauchemar pour leur couple .



    Ce sont 2 célibataires , quel mal font-ils ??
    Vrai ou pas vrai , quel rapport avec le foot ???



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "mis à l'écart à cause de cette fille ."
      J'aime pas cette expression "cette fille " et ça n'a rien à voir avec Yoann et le foot ou sa mise à l'écart ,il y a assez du delire de celle ou celui qui a posté sur Lyonmag !! KF ,tout comme Yoann a droit au respect ,au moins sur ce blog .
      La presse ne se dechaine pas sur leur couple mais les abruties (is),oui!
      La presse se dechaine sur le joueur !

      Supprimer
    2. heu sur "la tribune de Lyon " ,je suis tellement habitué à la mechanceté de lyonmag (tacle sur Maldini et ses dires encore aujourdh'ui !

      Supprimer
  15. Excuse moi COCO pour le mot "cette fille" ce mot là ne me plait pas .
    Je suis très en colère après la presse et j'ai du mal à me contrôler . C'est surtout YOANN le footballeur qui m'intéresse .
    J'ai peur qu'il craque et j'en veux à la presse italienne qui en remet une couche .........

    A t-on de ses nouvelles ? quelle est l'importance de sa blessure ?

    Je n'arrête pas de me poser la question : POURQUOI CET ACHARNEMENT MEDIATIQUE ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème !! je suis aussi très en colère devant tout ce mépris evers lui !!

      Supprimer
  16. Je dirai tant mieux si il est heureux dans sa vie privée car à l'ol il est pas prêt d’être heureux professionnellement, garde a rallumé la mèche (intentionnellement ?)il y a t-il encore un mercato d'ouvert car sinon ils sont ridicules Aulas va perdre plus qu'il ne va gagne.On se demande comment tout cela va finir, marrant Ederson qui jouait cela ne dérangeait pas tant ? F

    RépondreSupprimer
  17. Tant mieux s'il est heureux dans sa vie privée parce que professionnellement à sa place j'aurais pété un câble. J'espère qu'elle est forte pour pouvoir l'aider. V.

    RépondreSupprimer
  18. Ancelotti, avec une certaine prétention, pense la même chose d'autres joueurs français (qui ne supportent pas la concurrence) mais bizarrement, c'est très peu repris. Il n'y a que Gourcuff qui pose problème...

    RépondreSupprimer