un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 14 février 2013


Rudi Garcia après le match « je craignais 2 joueurs : Bafé Gomis et Yoann Gourcuff »

La désinsertion et la rupture

Imagerie : pour mesurer la gravité, dont dépend la durée de l’arrêt de sport et mieux guider le traitement. Si atteinte extrinsèque, l’atteinte musculaire est en plein muscle surtout à la face externe de cuisse, à l’endroit du choc. Si atteinte intrinsèque, la lésion musculaire est au voisinage immédiat d’une cloison aponévrotique, de l’enveloppe musculaire, ou de l’insertion sur le tendon (désinsertion musculo-aponévrotique voire musculo-tendineuse). C’est l’importance de la désinsertion, qui différencie une élongation d’une déchirure. 
 Ces muscles sont très sollicités dans le grimper de corde, l’équitation, la danse et les sports de combats.
Au rugby ils sont sollicités comme au football dans les démarrages, les contre-pieds et les cadrages débordements. Au football une charge complémentaire leur incombe : la conduite de balle et les tirs de l’intérieur du pied. (ce que faisait Yoann quand c'est arrivé )
Chez les rugbymen cette pathologie intéresse le plus
souvent les buteurs. 
 
 Il ne faut pas sous-estimer la lésion. Soyons bien convaincus que les termes "bénin" ou "grave" sont très relatifs car c'est toujours la fonction musculaire qui prime ; on est très vite amené à faire une différence entre les sports où la lésion est toujours fonctionnellement grave, même si elle peut être anatomiquement bénigne (athlétisme), et les sports où une certaine compensation ou une protection peuvent être effectuées, car le sportif peut faire illusion même s'il ne peut pas être à 100 % de ses moyens (sports de ballon...).
bon voilà ce que j'ai trouvé,tout dépend de l'étendue de la lésion ,si vous voulez des renseignements plus complets ,je vous mets les liens vers le site dont j'ai extrait les quelques "morceaux "ci-dessus sur le 1er liens ;l'autre lien est un site où il y a les différents dessins des muscles de la jambe

1 commentaire:

  1. Bizarre mais les entraîneurs des autres équipes (Lille, St Etienne, ..) trouvent YG performant et le craignent.
    Je suppose que ce sont des incompétents et que Garde, lui, est tellement plus compétent qu'il voit clair et peut décider de se passer de lui.
    Mais c'est vrai qu'il a la 8ème merveille. Il faut qu'elle prolonge avant d'être vendue au Barça.
    Je suppose que la Merveille fera un bon match ce soir vu qu'il est maintenant le N°1 et que Garde a bien démoli celui qui aurait pu lui faire de l'ombre.
    Il a un boulevard, il est bien entouré, l’équipe veut se racheter, lui il sera dans les meilleures conditions pour briller.
    Désolée d’être un peu dur mais qu’est-ce que je serais heureuse s’il se plantait et que l’équipe perdait.
    En attendant YG va être arrêté 3 semaines. Le temps qu'il revienne à l'entraînement nous serons fin mars. Il sera sur le banc presque jusqu'à la fin de cette saison. Au mieux il pourra jouer mi-avril / fin avril. En espérant que Garde le fasse jouer, ce sera court pour trouver un autre club. Pourquoi ce s….. de Garde ne l’a pas fait entrer en jeu dimanche. Je suis impolie mais je suis tellement en colère et malheureuse pour YG. P

    RépondreSupprimer