un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 26 février 2013

:Ch. Gourcuff taille le niveau de la L1 !



26/02/2013 - 13 h 58
Réputé pour être l’un des coaches pratiquant du beau jeu du championnat de France, Christian Gourcuff ne s’est pas privé de tacler le niveau de la ligue 1 dans les colonnes de France Football.
« C’est un Championnat difficile, sans doute, mais sans envolée et assez peu spectaculaire. Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus. Professionnellement j’y suis obligé, mais demain, non merci. (...) Je ne partage absolument pas la communication ambiante de Frédéric Thiriez, qui trouve notre Championnat épatant, ouvert, et tout… (...) C’est le jeu qui est fondamental mais il ne tombe pas du ciel. La preuve, la L1 n’est pas bonne. Mais je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C’est pour cela qu’il y a trop de mauvais matches. » A bon entendeur.(footmercato)

Le problème des équipes de L1 ,c'est d'abord "ne pas risquer de perdre " au lieu "d'essayer de gagner" !! On l'a vu jeudi avec l'OL contre Tottenham. 
Donc pas ou peu d'équipe ayant un jeu ouvert ,varié et puis peu de surprises  dans les attaques .
Il a pas entièrement tort Ch.G ! et on  peut  y ajouter des joueurs mal employés ,mis au banc pour des raisons X , on voit que les coaches font des choix pas toujours explicables et encore moins expliqués ,les choix tactiques frileux ,le coaching parfois surprenant ,

23 commentaires:

  1. Je crains que ce genre de déclaration ne porte préjudice à son fils.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait désordre dans la grande messe du foot... Pour peu que Yoann soit du même avis, et le fasse savoir, ces deux-là ne doivent pas être en odeur de sainteté... CP

    RépondreSupprimer
  3. Même s'il n'a pas vraiment tort cela ne sera pas très apprécié par ces Messieurs. Pour beaucoup la seule chose qui compte c'est gagner quelque soit la manière. Il y a tellement d'argent en jeu.
    Il suffit de voir la situation de Briand, Gomis et YG.
    D'autres sont mieux traités car ils ont un contrat à signer. Donc peu importe l'aspect purement sportif. P

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    "Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus."!!
    Un indice peut-être quant à l'avenir de son fils qui ne restera certainement pas dans le championnat français qui le traite si mal!!
    Un peu de sincérité dans ce monde d'hypocrites!je suis certain que cette ITW va faire réagir!!!
    X.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi voulez-vous que YG reste en France : pour les journalistes et leur professionnalisme ; pour la confiance que lui accorde Garde et le traitement de « faveur » qu’il subit à Lyon ? pour les supporters lyonnais ou pour les groupies qui le prennent pour un « pauvre type » manipulé et « insultent » sa compagne.
      A part, ses proches, ses parents et quelques personnes un peu raisonnables : il n’a pas de raison de rester en France.
      J’espère qu’il n’ira pas trop loin. P

      Supprimer
    2. Quitter la France ? c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire .... Il faut que Yo trouve un bon club, avec un bon coach qui fera vraiment tout pour lui donner confiance et le remettre à son vrai niveau. Il ne peut pas aller n'importe où sous prétexte de partir. Et il faut aussi que JMA ne soit pas trop gourmand sur son prix de transfert. Cela fait beaucoup de conditions .... MH

      Supprimer
  5. Malheureusement , je ne crois pas que les clubs français se bousculent pour avoir Gourcuff .

    De toute façon son contrat avec Lyon s'arrête en JUIN 2015

    RépondreSupprimer
  6. Et ça y est c'est parti pour la chasse au Gourcuff père cette fois (tout en bavant au passage sur Yoann bien sûr). En tête l'Equipe ! CP

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi la chasse au Gourcuff père ?

    Le fils est bien en contrat jusqu'en JUIN 2015 ?

    Un peu moins d'agressivité CP , je ne vois pas le mal de ce qu'a écrit anonyme à 21h06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour quoi cette réaction, "anonyme", vous faites partie de l'Equipe ? CP

      Supprimer
  8. La retraite est loin pour christian gourcuff au plus tôt dans 5 ans .
    Il a encore longtemps à souffrir ..... en regardant les matchs de la ligue 1 !!!!
    Rien ne l'oblige à rester entraineur et de regarder les matchs , ces paroles ne vont pas arranger Yoann , sa carrière à
    lui est finie , mais celle de son fils ?????

    RépondreSupprimer
  9. Ca vole bas! bien bas et c'est d'une bêtise!!!

    RépondreSupprimer
  10. Si une chose est bête ,c'est de mettre des com's sans commentaires autre qu'un jugement simpliste ,sans repondre aux arguments des autres !
    CH.Gourcuff est un homme libre ,qui a toujours dit ce qu'il pensait du jeu de la L1 et de cette idée de jouer "pour ne pas perdre" en basant tout sur la défense au lieu de construire un jeu qui permette à l'équipe de défendre ensemble mais aussi d'avoir une certaine liberté en phase offensive ! C'est difficile mais ça se travaille ,qu'il soit maladroit ,p-être ,mais il assume !
    On ne peut pas dire que la fede à raison qd elle dit qu'en France on produit du beau jeu !! Il y a peu d'équipe qui le font ! On s'ennuie souvent devant les matches ! Le jeu anglais ne s'embarrasse pas de fioritures ,est un jeu plus direct ,fait pour gagner ,d'ailleurs vu le nombre de but marqué ,c'est évident ,la defense n'est pas leur fort .
    L'Espagne ,autre style ,enfin surtout le Barça ,systeme qui montre ses limites actuellement !
    Quant à nuire à Yoann ,pas besoin des déclas de son père ,la presse et certains à l'OL s'en sont chargés et lui-même a dit ce qu'il pensait à plusieurs reprises,il aime le jeu ,collectif dans toutes les phases ,offensif ,comme moi et comme bcp !

    RépondreSupprimer
  11. Parce que "HE" ou "HIHIHIHI!!!!!!!", ce sont des coms AVEC commentaires, peut-être? Il faudra m'expliquer comment répondre à de tels arguments, parce que, là, franchement, je ne vois pas trop comment faire... Mon "com sans commentaire" ne visait absolument pas Christian et Yoann Gourcuff
    (je les respecte trop!) et je ne sais pas trop comment je dois prendre ta réponse. L'énervement, sans doute? Alors, arrête de prendre la mouche pour un oui ou pour un non! De deux choses, l'une: ou bien tu supprimes tous les coms anonymes,( tu as déjà menacé de le faire) ou tu les ignores superbement, car ils sont en train de réussir à te faire perdre patience. Pour ma part,j'en ai par-dessus la tête de ces "prises de bec" incessantes et totalement contre-productives. Excuse-moi d'avoir oublié de signer tout à l'heure. Rassure-toi, ça ne se reproduira pas. AM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas à toi specialement que ça s'adressait mais à l'ensemble et en plus tu n'avais pas signé ,sinon j'aurais vite compris le sens du dernier com ,c'était principalement sur les "he " et hi hi" que je réagissais reprenant de ce fait "que la bêtise c'est de ne pas argumenter.
      Si tu me trouves susceptible ,je suis étonnée !! et je ne prend pas la mouche comme tu dis ,je voulais rappeler aux "he" et "hi hi" qu'il y a d'autre manière de répondre ! `Ça m'agace aussi mais n'étant pas insultant ,je ne les pas enlever ,bête est le mot qui leur convient ,sinon ,je crois qd même que je laisse de la latitude aux gens pour s'exprimer ;même si je n'ai pas tout à fait la même vision que certains de mes commentateurs.
      Et rassures toi ,je suis assez patiente ,c'est une de mes qualités ! et pas trop susceptible non plus !!

      Supprimer
  12. Lorient s'est qualifié en battant Brest 3 à 0. Cela me fait plaisir.
    Par ailleurs, l'entraînement a repris aujourd'hui à l'OL : quelqu'un a-t'il des nouvelles de YG ? Merci A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Andre ,je viens de voir cette superbe quali'f de Lorient ,bon Brest à baisser le pied mais le dernier but est beau ,ds sa conception-realisation
      Pour Yo pas de nouvelles ,on va voir si aux infos d'olsystem ,ils en parlent !

      Supprimer
  13. Coco, je te laisse apprécier le commentaire de Luis Fernandez sur les propos de CG. Le coup du bac, j'adore ! Heureusement pas mal de leurs auditeurs(j'en suis étonnée d'ailleurs)sont plutôt d'accord avec Gourcuff et renvoie le grand Luis à ses études... CP

    Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez tenait à revenir sur la polémique pour appeller le technicien breton à plus de retenue. « Il faut parler du « Professeur », du donneur de leçons qu’est Christian Gourcuff, ironise notre consultant foot. Ce n’est pas parce qu’on a eu son bac qu’on peut dire qu’on est forcément le meilleur, ce que fait l’entraîneur de Lorient en donnant en permanence son avis sur tout. Chacun doit balayer devant sa porte, s’occuper de ses problèmes. »

    « Si je veux apprendre quelque chose, je regarde Barça-Real »

    « Chaque technicien a sa méthode, sa façon de travailler, poursuit Fernandez. Lorsqu’on est entraîneur en Ligue 1, on se doit de respecter l’ensemble de ses collègues ! Christian Gourcuff n’a pas à leur donner de leçon, ce ne sont pas ses élèves et encore moins ses enfants. Joue de la meilleure des façons ! Et gagne des titres ! Ce n’est pas à Christian Gourcuff de dire à la Ligue 1 qu’elle doit jouer en une touche, en deux touches et dans les intervalles. Moi, si je veux apprendre quelque chose, je regarde le Real et le Barça mardi soir et je prends des notes ! C’est mieux que d’expliquer aux autres comment pratiquer le football ! »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ,pas surprenant du tout !! il se sent visé !! ou quoi !! Quand c'est pour tailler des costumes aux joueurs ,ça le gêne le Luis ,!!Ça le derange de ne pas avoir le bac ? moi non plus je l'ai pas ! l'intelligence ne se mesure pas avec le diplôme ! Et Luis a un diplôme d'entraineur ,c'est du corporatisme de mauvais aloi ,et il y a d'autres manières de répondre que d'attaquer aussi bassement et il ne comprends vraiment rien !! Jamais Ch.Gourcuff n'a prétendu être le meilleur !
      J'aimais bien le Luis joueur mais qd je vois ce qu'il est devenu !! c'est triste ,un aboueur ,un mec qui a perdu son sens du foot ,un mec de RMC qui fait du buzz avec n'importe quoi ,un mec qui voulait que Roibéry soit exclu de l'EDf et qui maintenant le flatte !!
      Merci de d'avoir posté ce commentaire CP

      Supprimer