un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 février 2013




Comme le signalait Clément Grenier sur son compte Twitter, le réveil des joueurs lyonnais a dû être difficile. On les comprend aisément.(et nanana.nère ..trala la itou ...; d'autant qu'il se sent fort ,5mn sur le terrain donc pas en cause )
Comment ont-ils pu faire briller à ce point une équipe ajaccienne dont le président, Alain Orsoni, disait le matin même de la rencontre qu’un nul serait une formidable opération ?
C’est la question, parmi d’autres, que l’on se pose au lendemain d’un voyage complètement raté. Le pire sans doute, c’est qu’elle n’est pas follement nouvelle. Rien que cette saison, deux précédents montrent que l’OL ne sait pas garder un résultat. Ce fut le cas à Lorient et à Sochaux lors respectivement des 8ème et 12ème journées où Gomis et Gonalons ouvrirent le score avant qu’Aliadière et Privat n’égalisent.
Et quand on dit que le constat n’est pas original, il suffit de remonter à la saison dernière pour s’apercevoir que les mêmes scénarios s’écrivaient déjà.
On recense ainsi les déplacements à Rennes et à… Ajaccio et les réceptions du PSG où, l’on s’en souvient, l’OL mena 4-2 avant de concéder un 4-4 surréaliste, de Brest, et de Nice lors de la dernière journée. Une telle répétition évite toute question existentielle sur le hasard.
Cette lacune, qui interdit probablement les plus hautes ambitions, a des explications très prosaïques. Il faut d’abord aller les chercher dans les têtes des joueurs lyonnais. Méticuleusement initiée au début des années 2000 par Anderson, Violeau, et autre Coupet, puis relayée par Juninho et Govou, la culture de la gagne ne rend plus que quelques visites au septuple champion de France.
Depuis plusieurs années, les Lyonnais nous ont habitués à de véritables démissions collectives comme ce fut le cas, par exemple, l’an dernier contre Caen aussi bien à d’Ornano qu’à Gerland, à Valenciennes, et à Bordeaux.
Les têtes ne suivent pas toujours. Les jambes pas davantage. La nouvelle sortie sur les routes de Corse l’illustre cruellement : l’OL manque d’un patron aussi bien derrière qu’au milieu, quelqu’un d’incontestable, capable de poser le pied sur le ballon, de distribuer le jeu, et d’imposer le rythme.
Grenier pourrait revêtir cet habit ô combien exigeant. Mais sa jeunesse demande de la patience. Gourcuff devrait être ce leader technique. Mais là, ce n’est plus de la patience que l’on ressent… La culture de la gagne a quelque peu disparu 
 A.Osana
 ...et pourquoi tu demandes pas pas à Demi-Garde pourquoi il ne fait pas jouer "un mec bien dans son corps et dans le groupe" selon son adjoint ,tu as cru ,toi et tes potes du Progres que vous alliez sabrer le champagne ;que la ruine sur jambe du club allait partir ;ben non !! Tu vas encore devoir être patient ,très patient . Ta mémoire te vite défaut ,tu as pourtant souligner le jeu de Gourcuff jusqu'à sa rencontre avec Nivet ,tu as pourtant aimé le Gourcuff de Nice (en reprise ) ,celui de Bastia ,De Bilbao ?celui qui a si bien encadré la jeune garde contre Prague ,Tu vieillis mal ,l'aigreur ,le dépit ,te monte au cerveau .Tu vis avec le passé et avec des joueurs qui ont été hors normes ,Juniho a eu le temps de s'installer ,huit ans au club ,sans blessure ou presque ,ça aide et avec de grands joueurs autour  ,ça aide aussi! Juniho n'a jamais eu la pression de Gourcuff que l'OL a vu comme son successeur,avec des attentes énormes   ,pourtant ,il était clair que le style était très différent .

Vous  vous gargarisez ,vous les médias lyonnais ,les supporters ,le staff avec le centre de formation ,les jeunes gones ,on dirait que vous oubliez que justement ,il y a "jeune" et qu'un jeune doit mûrir doucement ,prendre l'expérience au fil de minutes et à priori si j'en crois Garde et Baticle ,les jeunes ne sont pas faciles (sauf Ghezzal) "pour le 1er et pour le deuxième " vous n'êtes pas encore des stars " ,ils lisent et entendent ce qui dit ,la tête enfle ! C'est pas demain que l'OL sera 100%gone ! 
Et Garde se prive d'un joueur précieux et qui aime beaucoup aider les jeunes à progresser ,encadré et soutenu par Yoann ,je suis sûre qu'ils avanceraient  . 

5 commentaires:

  1. Un article plein de rancoeur, et puis qui permet aussi de ne pas parler des affaires qui fâchent dans le foot actuellement... Mais cela n'intéresse pas ce grand journaliste d'investigation ! Je pense que Yoann (et ses 500 millions par semaine) va encore faire office de défouloir pour satisfaire les crédules, c'est tellement facile...
    PS : concernant Juninho, j'ai certains doutes (personnels, faits de petites choses et sans aucune preuve, je l'admets) sur la "véracité" de ses performances. CP

    RépondreSupprimer
  2. La semaine dernière tout ce petit monde demandait le départ de tous les gros salaires du club avec tous le même mot à la bouche "pas grave on a les jeunes"...et maintenant ça pleure parce qu'ils ont plus de patron sur le terrain.

    Et quid de Gonalons ? Quid de Malbranque ? On nous a pourtant expliqué à coup de centaines d'articles que c'était eux les patrons. Visiblement quand il s'agit de faire des critiques ou tout simplement souligné des défaillances ces noms sont vite oubliés.
    Par contre celui de Gourcuff lui toujours pas. Alors qu'il ne joue que 30 minutes...Ah oui c'est vrai à 1 millions d'euros par mois il doit marquer, faire 20 passes décisives en 2 minutes et aussi arrêter des penalties.

    Gourcuff ne conçoit pas le foot comme lui le voit alors non il sera jamais le "patron", "le meneur". Comme il ne sera jamais celui qui gueulera sur son entraîneur.

    Il faudrait qu'un jour on cesse de lui reprocher d'être celui que les autres ont envie qu'il soit...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Quand on voit les médias qui encensent Ribery et demolissent Yoann on a vraiment l'equipe de France que l'on mérite. En France on aime la vermine F

    RépondreSupprimer
  4. Coco,que j'aimerai que ce "journaliste" lise ce que tu as écris car c'est tellement vrai .MERCI pour ta réponse à cet article nauséabond .
    Courage à Yoann! mais que j'aimerai qu'un jour Yoann parle et envoie à la figure de tout ces grattes papiers toutes ses vérités qui sont si loin des leurs mais Yoann ne le fera sans doute jamais car cela n'en vaut effectivement pas la peine comme il le sous entendait dans intérieur sport car rien ne les empêchera jamais de déverser leur venin .
    LC

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu hier soir la retransmission du match Ajaccio/ OL et juste avant l'entrée de Martial, j'ai cru entendre une phrase d'un commentateur qui m'a fait sursauter: je ne mets pas de "..." car c'est rapide et il y avait beaucoup de bruit, mais j'ai entendu: C'est Martial qui va faire son entrée, mais Grenier semble faire savoir qu'il voudrait bien rentrer, lui aussi! Quelqu'un a-t-il entendu un commentaire de ce style? C'est tellement gros que je me demande si je n'ai pas mal entendu... AM

    RépondreSupprimer