un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 12 février 2013

Darou : « Gourcuff et Garde ne se parlent pas

Yoann Gourcuff

Tiburce Darou, qui vient de rejoindre le staff du club de rugby de Toulon, estime que Yoann Gourcuff est dans une impasse à l’OL et qu’il doit quitter la France au prochain mercato. Il était l’invité de Luis Attaque sur RMC.

RMC Sport | rmcsport.fr | 12/02/2013

© AFP  Yoann Gourcuff

Tiburce, comment expliquez-vous que Yoann Gourcuff ne parvienne pas à jouer davantage avec l’OL ?


Yoann fait beaucoup parler. Il y a eu ses blessures, qui étaient quand même réelles. Il est revenu, il a fait des efforts. Depuis sa dernière blessure, aux adducteurs, il n’y a pratiquement plus rien. Le problème, à Lyon, est assez compliqué. Rémi Garde, que j’ai eu à Arsenal, et Yoann Gourcuff ne sont pas les garçons les plus communicants du monde. Donc automatiquement, cette communication, qui très importante dans le sport, n’existe pratiquement pas. Rémi Garde attend que Yoann vienne le voir et Yoann, qui est breton, n’ira pas le voir. Le problème est simple.

C’est aussi au joueur d’aller vers l’entraîneur…


Je suis entièrement d’accord mais là, tu as des gens extraordinaires, d’une honnêteté hors pair, qui sont malheureusement un peu introvertis.

Yoann Gourcuff n’aurait-il pas dû quitter l’OL cet hiver ?


Je connais vaguement les propositions qu’il a eues en Espagne. Je pense que Yoann ne veut pas connaître l’échec. Et il y a son expérience à Milan, où il est parti à 19 ans. Il a peur de partir, à droite ou à gauche, parce qu’il a besoin d’une confiance énorme. C’est un garçon qui est très sensible là-dessus.

Il n’a pas les ressources mentales pour surmonter une situation comme ça ?


Disons qu’en règle générale, Yoann n’est pas bon dans les conflits. C’est un type d’un professionnalisme hors pair. L’ambiguïté de Yoann est la suivante : c’est un type qui dans son comportement journalier est très individualiste et qui, sur le terrain, est très collectif. Ce n’est pas évident.

Il n’arrive pas à intégrer qu’il fait partie d’un collectif ?


Il l’intègre quand il est sur le terrain. Mais dans la vie de tous les jours, ce n’est pas le type qui va à droite, à gauche, qui parle. Ce n’est pas Ibrahimovic, ça c’est sûr.

Est-il en conflit avec Rémi Garde ?


Non. Ils ne se parlent pas. Rémi attend que Yoann aille le voir mais Yoann n’est pas éduqué comme cela.

Comment peut-il redresser sa situation personnelle ?


Je ne lui demande qu’une chose. J’ai Arsène (Wenger) aussi tous les jours. Je voudrais qu’il aille dans un grand club avec un entraîneur et qu’il soit heureux de jouer au football.

Vous souhaitez qu’il aille à Arsenal ?


Je souhaiterais qu’il aille à Arsenal, où il y a déjà une école française. Ou je lui conseillerais d’aller dans un grand club espagnol.

Vous lui conseillez de quitter la France ?


Je lui conseille, oui. Tout le monde lui a dit. Manu Petit, Patrick Vieira... Robert Pires lui dit tous les jours. Il a besoin d’aller se forger à l’étranger.

Est-il toujours marqué par la Coupe du monde 2010 ?


Oui. Il a un échec français. Il a eu son transfert à Lyon, où on l’a pris pour le messie. Il a fallu, après, se remettre en question. Malheureusement, il n’avait pas eu de préparation pendant deux ans et demi. Les blessures se sont succédé. Il était bien en novembre-décembre.

Il faut qu’il communique…


Je lui ai encore dit hier soir (lundi). Il doit faire un pas en avant.

Il a un problème aux adducteurs. Pourra-t-il jouer contre Tottenham jeudi ?


Il s’est fait mal hier sur un intérieur du pied. Je ne pense pas que cela soit important. C’est sûrement une élongation. S’il pourra jouer, je n’en sais rien. Mais il n’y a pas de problème physique. Le problème de Yoann, c’est qu’il vit très mal le fait d’être sur le banc. Il adore le sport, il adore le football. C’est un cinglé du sport. J’ai le même ici (à Toulon, ndlr), c’est Wilkinson. Sauf qu’il y en a un qui a un background, qui est plus âgé.

13 commentaires:

  1. Oui en fait on avait compris Garde a ordre de le pourrir car il n'a pas parti au mercato.

    RépondreSupprimer
  2. les propos de daniel riolo sur gourcuff dans son blog

    "Gourcuff n'ira pas voir garde... bah avec ça, on est bien avancé.... je crois vraiment que ce joueur doit partir, doit tt refaire, sa vie, tout... qu'il parte, espagne, allemagne, mais là il étouffe... on a pas un 10 ds notre foot alors si on veut sauver celui là, il faut le pousser à partir, mais on se rend compte du fiasco énorme que ça représente pour l'OL... qd on parle fric, pas de blé tt ça ds notre foot... 24 millions et 400 000 par mois ! c juste dingue ! en off Lacombe app Gourcuff "le cancer"... en "on" il dit que c un "problème"... quand des clubs comme l'OL, et l'OM font autant de caguades en recrutements et en blé dépensé, bah c tout le foot français qui morfle derrière, toute l'économie du foot français souffre, c logique... apres ces 2 clubs font tout pour se remettre à flots, ok, péniblement, ça prend du temps, et pdt ce temps là, eux n'avancent pas et les autres attentent que la machine reparte... "
    R

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. gerogy, c pas tant de câlins dont a besoin gourcuff, mais plus d'une mentalité différente, et je pense pas latine... il faut qu'on lui lâche la grappe en tout, qu'il fasse sa vie, je viens à l'entrainement, je joue... les autres sont à fond, moi aussi, voilà... on se regarde pas, on joue... c un taiseux, il veut pas parler donc n'a même pas besoin de câlin à vrai dire, c pas vraiment un affectif en fait, bcp moins qu'un ribery... il faut pas qu'il sente qu'on le regarde.... angleterre ou allemagne c bien


      complément à ton com ,une autre réponse de Riolo !

      Supprimer
  3. C'est ce que j'ai toujours pensé .
    Deux introvertis , ce n'est pas terrible , chacun dans son coin rumine .
    Le problème de YOANN , c'est son caractère . C'est pour cela que tout le monde dit que c'est dans sa tête.

    Il ne changera pas ,c'est trop tard .Il n'a pas choisi le bon sport.
    Je crois au miracle : peut être qu'il va retrouver Lolo Blanc au prochain mercato.

    RépondreSupprimer
  4. Si Lacombe utilise vraiment ces mots là pour parler de Yoann, c'est un scandale. Ce type qui a dû couvrir bien des saloperies à l'OL est vraiment une ORDURE, un pourri du foot business.
    Casse-toi Yoann, sauve ta vie, ton âme. CP

    RépondreSupprimer
  5. Lacombe non seulement il est bête et comme le dit CP c'est une ORDURE. Pars Yoann de ce club sauve
    ta vie ta passion ton âme comme le dit si bien CP ils vont te détruire le rouleau compresseur est
    en marche. Quand on pense qu'il marche à la confiance il ne pouvait pas tomber plus mal avec Garde et Lacombe. V.

    RépondreSupprimer
  6. Effarant, consternant, je ne sais que dire en lisant ce que je suis entrain de lire.
    Pour jouer il faut le demander à Garde, sinon on ne joue pas même si on est bon à l’entraînement !
    Lacombe l’appelle le cancer : que voulez-vous dire face à tant de bassesse ?
    Je ne vois pas comment il pourra s’en sortir face à tant d’incompétence, je ne vois pas non plus, comment qualifier autrement ces comportements.
    Dimanche : l’OL a fait fort très fort, d’autant plus que sportivement c’était stupide.
    Je suis désolé mais je devient impoli et sévère ce n’est pas dans mes habitudes.

    J’ai même l’impression que sa situation est pire que l’an dernier. Il faut qu’il parte, il le sait. Avait-il vraiment une proposition d’un club que l’OL aurait acceptée mais qu’il aurait refusée : le club le lui fait payer ? C’est ridicule.

    Maintenant pour trouver un club il faut qu’il joue, qu’il reprenne un peu confiance en son jeu. Sinon comment voulez-vous qu’on s’intéresse à lui ?
    Il va sûrement être arrêté pour une blessure qui sera selon les uns ou les autres jugée réelle ou imaginaire. Peu importe, les pseudos journalistes vont s’en donner à cœur joie, grand bien leur fasse. Attaquer un homme à terre, le lyncher en permanence, c est minable. Je n’ai aucune estime pour leur « travail ».

    Cette situation devient inextricable et pourtant l’équipe n’est vraiment pas terrible sans lui.
    Le staff lyonnais est plus qu’incompétent : il est en difficulté financière, il faut qu’il vende d’accord, ils veulent se débarrasser de lui, d’accord, … mais ce ne sera pas avant cet été.

    Ils pourraient faire preuve d’un peu d’intelligence, bon dieu, au moins celle du portefeuille : ce n’est pas en enfonçant son joueur, en l’humiliant publiquement, en le considérant comme moins qu’un remplaçant, en précisant que l’on peut se passer de lui, et autre amabilité du style : c’est un problème, un cas, … à part faire fuir les candidats à l’achat, je ne vois pas sur quoi cela peut bien déboucher ?
    Je suis intimement persuadé que s’ils le voulaient il pourrait obtenir des bonnes choses de lui. Ils pourraient au moins le rendre vendable. A



    RépondreSupprimer
  7. Si Garde avait le même caractère que Yoann, il devrait être capable de comprendre ce qu'il ressent. S'il était un entraineur digne de ce nom, il sentirait que Yoann n'est pas de ceux qui vont demander quelque chose. Yoann est bien trop respectueux de la fonction de coach pour aller de lui-même parler à Garde... et pour lui dire quoi? Lui raconter sa passion pour le foot, son désir d'être considéré comme tous les autres, son besoin de jouer quand il est apte? ou râler, exiger du temps de jeu et un peu de compréhension? Allons donc! Jamais Yoann ne se confiera à ce coach qui ne l'aime pas. Par contre, Garde l'orgueilleux attend que Yoann "s'abaisse" à venir lui parler. Ceux qui ont des exigences et qui lui en font part ont droit à tous les égards et sont considérés...peut-être parce qu'en s'adressant à Monsieur l'Entraineur, ils lui donnent l'illusion
    d'être important. Quand Yoann s'entête dans sa discrétion et sa politesse, Garde s'enferre dans son orgueil, sans réaliser qu'il mène le club sur un terrain miné... Mais c'est lui le responsable! AM

    RépondreSupprimer
  8. Dernière nouvelle que je viens de lire sur l'Olympique Lyonnais : Yoann fait partie du groupe de joueurs qui affrontera Tottenham... Pendant le voyage peut-être pourra t-il s'expliquer avec Garde..... En tout cas j'ai aimé l'interview de Tiburce et les conseils donnés à Yoann.... AMF

    RépondreSupprimer
  9. tiburce a parlé pour que les choses bougent pour Yoann .
    je ne dirai rien sur les propos off de Lacombe je ne fais pas confiance à riolo mais si cela est vrai mon dieu quelle horreur.
    Yoann dans le groupe pour jeudi , on verra bien ce qu'il en est sur le terrain mais il ne pourra pas faire des miracles sans réel temps de jeu dans les jambes.
    tiburce parle avec Wenger de Yoann je ne sais pas ce qu'il faut en penser je ne crois plus en la piste arsenal wenger n'a jamais bougé le petit doigt pour lui et je ne sais pas si cela serait la solution quand tu vois la gestion qu'il a eu de Chamack.
    Courage à Yoann , qu'il pense à lui d'abord et aux autres après.
    LC

    RépondreSupprimer
  10. Darou est diplomate, il ne peut pas trop critiquer Garde mais qui peut croire que c'est parce que YG ne vient pas demander à jouer qu'il ne joue pas !!!.
    Garde ne l'apprécie pas, n'en veut pas dans son équipe et il aurait bien aimé s’en débarrasser dès cet hiver.
    Ces déclarations sont limpides à cet égard.
    Pour le pousser vers la sortie, le banc, malheureusement Il est resté, même punition le banc.
    Voilà pourquoi Garde n’est pas un bon entraîneur, il montre trop ses préférences, ne sais pas gérer ses joueurs. Il crée ainsi des tensions et des jalousies au sein du Groupe, Lacombe n’est pas mieux.
    Il jouera, peut-être, comme cela Garde pourra dire qu’il compte sur lui, mais comme il aura bien savonné la planche, comme il lui aura bien donné confiance, comme il ne l’aura pas fait jouer avant pour qu’il soit bien dans le rythme de la compétition, je crains un match un peu terne de sa part.
    Pour peu que le reste de l’équipe joue comme contre Lille. C’est lui qui payera pour les autres. Pour çà Garde & Co sont des experts. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs on voit que les joueurs (pas seulement Yoann)n'ont plus la même solidarité entre eux. Garde est un mauvais entraineur (d'ailleurs il n'a pas de diplôme), pas grave quand l'OL tombera bientôt du podium, regardez le pauvre Briand qui n'est pas parti à Monaco même pas dans le groupe .

      Supprimer
  11. "Diviser pour mieux régner", c'est sans doute la devise de Garde. Pendant que les joueurs se jalousent, forment des clans opposés les uns aux autres, personne ne s'occupe de le critiquer pour ses mauvais choix de compo, pour sa gestion calamiteuse du groupe. Qu'il continue à aligner sa bande de joueurs qui n'ont pas su "montrer quelque chose de positif", qui ont "manqué de détermination" pour reprendre ses propres paroles!
    Rassurez-vous messieurs les dirigeants de l'OL, sans Yoann, vous allez briller de tous vos feux, on attend de voir! GM

    RépondreSupprimer