un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 15 février 2013

Article telegramme et olcafe

 Merci D !
Trouvé sur Olcafe ,fil du match ,Je ne sais pas quel crédit accordé à Hollowtimes ,il parle de problémes connus ,on sait qu'Aulas est intervenu ,on sait qu'il y a eu des tensions ,jalousie ou incompréhension entre joueurs ,entraineur  .
Ce commentaire d Hollowtimes , que je publie quand même , est à prendre avec toute la réserve nécessaire . 
  Hollowtimes
Provenant de ma source : Aulas lui aurait parlé et lui demander de gagné sa place sur le coté gauche car il est mauvais depuis le début d'année et que Gomis dois perdre sa place selon les perfs de Licha en ailier gauche et non en Attaquant
  Shanaa Voir le message
En gros JMA dit : Si tu es bon sur le côté gauche, on te fout en pointe à la place de Bafé? Le problème est que si l'équipe marche comme ça, garde la laissera et Licha finira côté gauche.
 
 rep Hollowtimes  :Non justement car Licha a posé une condition qui serait que si il estime faire de grosse perfs et donc méritez la place, il accepterai d'être prolongé de deux ans avec une baisse de salaire, mais grosso modo Aulas estime que Licha et Gomis un des deux partiras cet été, et que ça dépendra de Licha, si il reviens en forme il part pas, si il reste dans l'état il partira, en gros Aulas est intervenu pour régler des tensions entre Licha et Gomis, Lovren et Umtiti ( oui oui ), et Grenier et Gourcuff
  Il y a pas besoin d'être le bras droit pour avoir des infos, tu sais quand un mec vient dans le vestiaire il est pas seul, et il a réglé les cas directement devant tout le monde, il était à disposition pour toute les questions, et Lovren c'est plaint de son traitement devant le fait qu'il soit injustement derrière Umtiti Et pour les deux autres cas, ces pas comme ci on était pas au courant
 Envoyé par nikita85 Voir le message

Et pour Umtiti/Lovren et Grenier/Gourcuff il a dit quoi.
  
Rep :Hollowtimes :Pour Umtiti/Lovren je l'ai dit plus haut, le Croate s'estime mal traité car il estime que la place de numéro 2 lui échappe chaque année au profit d'un joueur bon sur un moment alors que lui quand il est bon on le remet sur le banc, en gros il reproche au staff de pas lui faire enchainé car au début de l'année il a eu Koné dans les pattes et maintenant Umtiti
Pour Grenier Gourcuff, le premier aura une proposition en rapport avec ses prochaines performances, le second doit se faire violence ou sinon la porte lui sera plus qu'ouverte

Je fait des raccourcis pour les derniers bien sur 




 Apres les declarations de la "Merveille" dans la presse ces derniers jours ,nouvelle offensive !! Et on ose taper sur Gourcuff !!!

Le clan Grenier met la pression sur l’OL


15/02/2013 -

Grenier n'a toujours pas prolongé à l'OL

Très apprécié à l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier est l'un des dossiers chauds du club rhodanien qui va devoir mettre les bouchées doubles pour prolonger au plus vite son jeune talent.
À 22 ans, Clément Grenier, pur produit de la formation lyonnaise, a réussi l’exploit de mettre sur le banc une recrue à 22 M€, à savoir Yoann Gourcuff. Performant à la baguette de jeu rhodanien, le jeune Gone est, paradoxalement, un casse-tête pour sa direction. La faute à un contrat arrivant à échéance en 2014. Une aubaine pour ses courtisans dont la Juventus.(rien sur son jeu peu performant  depuis la reprise ,enfin de la part de footmercato ,rien de surprenant !)
Interrogé par le média italien TMW, l’agent du joueur, Frédéric Guerra, a en effet lâché des propos qui ne passeront pas inaperçus à Tola Vologe. « C’est exact, je peux confirmer qu’il plait aux Bianconeri. Mais Lyon ne veut pas se priver du joueur, donc la Juve va devoir faire une offre si elle veut le recruter. On parlait d’une transaction à coût zéro avec Pogba, mais pour engager Grenier (gratuitement), il faut patienter jusqu’en 2014. » L’OL est prévenu.
Obligés d’agir très rapidement, les Gones n’ont d’ailleurs plus trop de temps à perdre. « C’est une question à laquelle je ne peux pas répondre (prix de Grenier) car le club français ne veut pas entendre parler d’un transfert. Lyon a l’intention de le prolonger. J’ai rencontré le président (Aulas), mais nous n’en avons pas parlé. La Juve fait partie des équipes les plus fortes d’Europe avec MU, le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich et le Milan AC. C’est clair que si une éventuelle offre arrive, elle sera étudiée. » C’est ce qui s’appelle mettre la pression aux Gones. (footmercato )



29 commentaires:

  1. Que comprends tu par "se faire violence" parce que j'ai du mal à saisir ?F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait on ne comprend pas bien , par ailleurs partir c'est tout ce qu'il souhaite mais je doute qu'il accepte de partir n'importe où pour faire plaisir à JMA. Gomis a très bien résisté et il a au moins autant de caractère que lui.
      Sur un autre topic j'ai vu que Grenier a de grosses exigences. Là ou on va rire c'est que l'OL va sans doute le prolonger avec sûrement un gros salaire et dès qu'il aura signé on verra son rendement baisser et si Yo part alors là je crois que ce sera le bouquet, car je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire du club. L'OL va se faire avoir dans les grandes largeurs, si vraiment la Juve en veut ils ne devraient pas hésiter.
      MC

      Supprimer
  2. Par rapport p-être à ses relations avec la presse ,les conf's d'avant match entre autre ;je sais que côté Aulas l'avait déjà évoqué .
    Après c'est peut-être aussi pour oser aller solliciter un entretien ,discuter plus avec Garde ,dans le groupe ,on voit qu'il est bien donc j'écarte ça et Aulas parle rarement du terrain en soi ,sauf si un joueur revendique ostensiblement et qu'il constate (avec le coach) qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il reclame .Ce qui doit pas être la cas de yo ,plus de Licha ou lovren .
    Je dirais aussi qu'il doit pas laisser les autres tirer les CPA s'il est apte , sauf placement tactique ,qd Grenier lui pique le ballon ,il aurait du lui dire ",eh non ,c'est moi "! Est-ce que ça fait partie du "se faire violence " ??? Peut-être ?
    On ne peut que supposer ,mais pour la presse ,je le pense ,JMA sur RMC l'avait dit dans une phrase alambiquée à souhait comme il en fait souvent !!

    RépondreSupprimer
  3. Oui peut être mais Yoann ne jouerait pas car il ne parlerait pas à la presse ? Étrange
    mais bon à l'OL tout semble etrange.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non sa non-communication avec la presse n'a rien à voir on parlait de JMA et pas de Garde et ,ce ne peut pas être la raison de sa non titularisation ! C'est le choix du coach ça ! choix, qui d'ailleurs doit être assez incompréhensible pour JMA qui lui , parle sur un autre plan !
      et ce que j'ai écris ne sont que des suppositions . Sur Garde là ,je séche !! parce que je comprend pas ! Volonté de "casser" ???"de faire réagir" ??? "de surmotiver "??? (pas besoin avec Yo ) " de montrer qu'il est le patron ? pour cela ,il faudrait que Yoann le oonteste ds son rôle , or ,il n'a jamais rien dit en ce sens .
      Il y a les choix tactiques mais il n'explique pas tout ! et puis ce que dit ce gars,comme je l'ai précisé , est à prendre avec toute la réserve nécessaire ,ce n'est pas une info vérifiée .

      Supprimer
  4. Oui je sais mais tout cela est tellement incompréhensible , on essaie de trouver des réponses plausibles mais on sèche.F

    RépondreSupprimer
  5. Excusez-moi, je comprends peu ou rien de la pensée de ce qui précède.
    Encore avec l'histoire "doit se faire violence" qui signifie? Mais comme tout se passe bien sur le terrain ne rend certaines considérations, au contraire, tous de trouver le problème.
    Parliamo di calcio, o sbaglio. Allora, esprimo ciò che penso. In una squadra di calcio esiste un mister che prende le sue decisioni, in base all'osservazione settimanale, in base al discorso tattico che vuole impostare, in base all'avversario. Le decisioni vanno rispettate, sempre, anche se non condivise, perchè ognuno può avere una propria visione, ad esempio, al sottoscritto piace applicare il rombo a centrocampo, credo adatto a qualsiasi profilo di centrocampista, il Milan aveva Pirlo dinnanzi alla difesa, trequartista, trasformatosi in regista, delle volte andava Ambrosini, vertice alto Kakà, delle volte Seedolf, i due vertici laterali erano occupati da Gattuso e non mi sembra che sia un giocatore che va fino in fondo sulla fascia a crossare, e Seedolf, a cui non tanto piaceva il ruolo, ma in campo era al di poco gigante, giocavano all'unisono, con i terzini che avanzavano in fase d'attacco. Conta molto l'applicazione che si dà in campo e il profilo dei giocatori. Ricordo che il Milan ha giocato anche con il denominato albero di Natale, aveva in campo in contemporanea, Rui Costa, Seedolf, Kakà, punta Shevchenko, dimenticavo presente anche Pirlo, con il solo Gattuso a rincorrere gli avversari.
    Io ho espresso la mia idea tattica, che non serve a nulla, perchè io non decido un bel niente.
    La questione è tecnico-tattica, non voglio pensare ad altro.
    La questione parlare-non parlare, ci sono le conferenze settimanali, non credo che si possa dire alla società non mi va.
    Dopo la partita con il Lille, doveva chiamare a qualche giornalista e fare una dichiarazione forte, contrariata, per il gusto del circo mediatico. Deve avere per forza un profilo social, altrimenti è fuori dalla realtà?, penso che coloro che si divertono oggi, si divertirebbero comunque anche se corrisponderebbe al loro modo di vedere le cose, ricordate la sua dichiarazione nel servizio di canal +, io la tengo stampata nella mente.
    Allora, anche a me piacerebbe domani trovare una sua lunga intervista su qualche giornale. Ma siamo sempre al punto di prima, sto parlando della mia persona, non dei suoi propositi. Io rispetto tutti i punti di vista. Il celebre filosofo della scienza Thomas S. Kuhn, spiegava, che molti scienziati trascorrono le loro esistenze a forzare i dati della realtà per farli rientrare nei loro schemi precostituiti, o paradigmi. Questo lavoro ripetitivo li rende spesso intolleranti verso le teorie scoperte dagli altri.

    Angelo, merci.

    p.s. bello Jo con Reno e il Trasporter ambientato in costa azzurra, regressione televisiva.

    RépondreSupprimer
  6. Angelo, correction15 février 2013 à 17:26

    Dopo la partita con il Lille, doveva chiamare a qualche giornalista e fare una dichiarazione forte, contrariata, per il gusto del circo mediatico?
    Scusatemi, ho mancato il punto, altrimenti suona in maniera diversa.
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Angelo ,
    "se faire violence " veut dire " s'obliger ou se forcer pour faire quelque chose ,une chose dont on a pas envie ou qu'on aime pas ou encore pour s'imposer face à quelqu'un ou une situation .
    Nous faisons des suppositions pour essayer de comprendre Garde .
    Les mots rapportés sont ceux d'un supporters sur un forum ,donc on doit rester prudent sur la véracité ,on sait que certaines personnes ont des relations avec certains joueurs ou proches qui peuvent faire des confidences .
    Voilà Angelo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journalistes n'ont pas compris qu'ils n'entrent pas contre Lille et nous non plus !!

      Supprimer
    2. Questa non l'ho capita. Veramente questa volta.
      Angelo

      Supprimer
  8. Grazie per la tempestività della risposta. So cosa significa, io abbraccio la pedagogia della tolleranza, uno sforzo continuo alla ricerca della libertà, la propria e quella degli altri, avendo rispetto anche delle idee eretiche.
    A riguardo leggere del pedagogista ucraino Anton Semionovic Makarenko, che parla di trapanare la testa del bambino, esempio lampante la storia di un suo brillante allievo, Terentjuk, cerca questa cosa e fammi sapere.
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pedagogia di Makarenko è il contrario rispetto alla pedagogia della tolleranza.
      Precisazione dovuta da parte mia.
      Angelo

      Supprimer
    2. http://www.skolo.org/spip.php?article145 (organisation de l'école démocratique de Marenko )

      http://bakounine.blog.lemonde.fr/2007/06/06/2007-06-05-adolescence-et-delinquance-parlons-un-peu-das-makarenko-%D0%90%D0%BD%D1%82%D0%BE%D0%BD-%D0%A1%D0%B5%D0%BC%D0%B5%D0%BD%D0%BE%D0%B2%D0%B8%D1%87-%D0%9C%D0%B0%D0%BA%D0%B0%D1%80%D0%B5%D0%BD%D0b/

      j'ai lu Angelo ,oui ,c'est un système qui peut évidemment fonctionner pour des jeunes complétement destructurés ,à qui il faut rendre de la sécurité et aussi des limites ,il faut de la rigueur et de l'écoute ,de la patience et aussi de la détermination !
      Un coach de foot doit donner la confiance à ses joueurs même à ceux qui ne sont pas sur le terrain ,il doit aussi expliquer ,il me semble que c'est à lui de dire ce qui ne va pas ,et pointer ce qu'il faut améliorer ,l'acteur ne voit pas toujours ce qu'il faut changer ou sur quoi progresser ,il ne doit pas accepter les exigences personnelles mais toujours remettre le joueur dans l'intérêt du collectif en essayant de le mettre dans des conditions favorables ,humilier quelqu'un ou s'il se sent humilier ,c'est terriblement contre-productif ,au moins Marenko dans son systéme éducatif n'utilise pas cela ,je pense que lors des réunions qu'il organisait les choses se disaient ! Enfin système qui avait ses limites puisque pas de tentations vu l'isolement du lieu mais qui dès lors qu'il y est confronté perd sa rigueur ! l'Homme étant ce qu'il est ,pas surprenant ! !
      Moi ,je penche pour une rigueur nécessaire ,le respect ,l'écoute et les régles à respecter pour vivre dans un groupe afin que chacun puisse s'y épanouir sans être écrasé ,ni rejeté ,ni trop leader ! Chacun ayant sa pierre à apporter ,une certaine tolérance pour ne pas éteindre la flamme des créateurs ! En un mot à l'intérieur d'un système ,l'éducateur ou coach doit aussi savoir s'adapter à l'individu sans pour autant remettre en cause le collectif ! Voilà Angelo ,j'espère que tu auras compris tout ce que j'ai écrit !
      Merci Angelo ,je ne connaissais pas Marenko !

      Supprimer
    3. Merci j'ai tout compris et félicitations pour la prose et les contributions.
      La pédagogie de la tolérance que je embrasse invite à donner le maximum de publicité et une circulation maximale aux idées en contraste avec notre. L'exact opposé de la pédagogie de Makarenko.
      La pédagogie de la tolérance est un effort continu de recherche de la liberté. Leur liberté et celle des autres.
      Seule une société d'hommes libres, basé sur le principe du caractère sacré de la vie humaine, dans laquelle les idées hérétiques ont le plus grand respect, il peut acquérir les anticorps à reconnaitre quand vous etes inertage à l'idéologie de la science. Makarenko posa sa réflexion pédagogique sur la pensée marxiste-léniniste que la mission de l'éducation était de créer un bon citoyen soviétique. En fait, Makarenko a essayé de faconner la personnalité de son brillant élève, Terenmtjuk, par la tromperie, le mensonge et la violence psychologique exercée par la pression des pairs exercée par le dessus.
      Les esprits doivent etre régis par le Parti contrainte éducative parce que les jeunes ont besoin d'etre soumis à une autorité extérieure, meme par la force et la violence, si nécessaire. Le crane de l'enfant doit etre «percée» pour implanter un nouveau cerveau idéologique controlé par le Parti-Eglise. Je rejette cette.
      Merci
      Angelo

      Supprimer
  9. Mon DIEU que vous n'êtes pas simple .... je ne suis pas assez intelligent et instruit pour tout comprendre. Pourtant autour de moi , la majorité des gens que je côtoie n'ont pas de problèmes , peut être que je ne vois rien ou que je les fuis ????
    " Quand on est bien dans sa tête , on a la plus grande des richesses .... " Jusqu'à présent , je croyais qu'il suffisait que l'amour de ses parents et bien sur grandir avec eux jusqu'à notre indépendance.
    Moi je n'ai pas eu ce bonheur et pourtant ,je me sens bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas sur, tu as plutôtl'air d'une détraquée qui pense pouvoir oublier sa vie de con en venant titiller les autres . Je te confirme tu n'es pas intelligente, je te réponds parce que les cons et les connes m'amusent

      Supprimer
    2. bien sûr que on est bien dans sa tête et équilibré dans sa vie ,même si on est pas "riche en monnaie sonnant et trébuchante" ,on est riche de ce que la vie nous offre ,encore faut-il savoir le voir ,le sentir ,ici les gens qui postent ,ont des vies tres différentes les unes des autres ,des âges différents ,des niveaux scolaires ou sociaux différents ,des histoires peut-être douloureuses ou pas ,des ennuis divers ou pas et ce qui nous rassemblent au delà de tout ça ,c'est le foot et Yoann ,c'est de pouvoir exprimer ce qu'ils ressentent dans un domaine qui les passionnent . Moi je suis toujours contente d'apprendre quelque chose ,je suis d'abord curieuse ,je ne sais pas si je suis intelligente mais j'aime échanger ,je ne suis pas bachelière ,je lis et on apprend beaucoup de cette manière !
      Rassures toi ;les gens ici ne parle pas de leur problème persos ,et j'imagine qu'eux non plus dans la vie "vraie "ne côtoient pas que des gens à problème.
      Ici c'est un peu une récré ,alors cool ,ton intelligence n'a rien à voir !
      Moi j'ai été ravi de découvrir Marenko et son système éducatif spécial !
      Grandir avec ses parents ,même en ayant eu leur amour n'est pas gage d'être bien dans la vie ,hélas ,regarde le nombre de jeunes en dérive ,tous sont loin d'être des enfants délaissé ,martyrs ou mal-aimés !et l'inverse est vrai aussi !!

      Un peu de modération dans la reponse d'anonyme serait bienvenue !! il n'y a pas d'insulte de la part de celui qui a posté donc rien ne justifie les mots grossiers !

      Supprimer
  10. Pour en revenir à l'article et pour sourire un peu, je propose de souffler à la Juve de chausser leurs lunettes quand ils regarderont un match de l'OL. Ils semblent très intéressés par Grenier, mais peut-être que, tout comme certains journaleux, ils le confondent avec un autre, et peut-être qu'en s'extasiant sur Clément, en fait, ils admirent Yoann! Ce serait terrible s'ils se rendaient compte de leur méprise après l'avoir acheté!!! AM

    RépondreSupprimer
  11. Je m'excuse si j'ai causé des problèmes, je ne suis certainement pas venu ici pour exprimer mes pulsions internes. Je m'excuse si je n'ai examiné un sujet historique et politique.
    La culture se situe entre la volonté d'agir et notre comportement réel. Ce qui signifie qu'en changeant nos références culturelles, nous modifions notre facon d'etre au monde. Je possède des références culturelles qui sont différents des autres que je respecte parce que je, adopter le paradigme de la tolérance, contrairement à Makarenko et puisqu'ils sont italien, Gramsci.
    Merci de votre attention et mon ami si vous me demandez de cesser d'écrire de cette facon, je ferai. Parce qu'ils sont à la votre maison et je dois respecter les règles qui sont.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  12. Merci COCO pour ta réponse , j'aime bien lire ce que tu écris , je suis souvent d'accord avec tes analyses .
    C 'est rigolo ta comparaison Clément-Yoann , mais ce n'est pas possible de se tromper . YO joue mieux !!!!!!
    C'est Garde qui devrait chausser des lunettes .........

    RépondreSupprimer
  13. Non Angelo ne t'excuses pas ,continues à écrire comme ça ,je ne comprends pas tout ,mais ce n'est pas grave , bien au contraire ça me fait réfléchir .Et j'aime les gens qui écrivent bien.
    Toi et Coco je vous adore.

    RépondreSupprimer
  14. ET MERCI A YOANN IL ME PERMET DE VOUS LIRE

    RépondreSupprimer
  15. Pour en revenir à Garde , je trouve que ne pas faire entrer Yoann après la mi-temps à Lille est une faute professionnelle, je ne sais pas s'ils auraient gagner , mais au minimum peut-être auraient-ils fait match nul. L'intérêt de l'équipe passe avant les sentiments personnels et Yoann chaque fois qu'il est rentré a été bon , je ne dirais pas forcément très bon car il faut du temps de jeu pour retrouver tout son potentiel.
    Même si on ne s'entend pas avec un joueur, il est aberrant de ne pas se donner toutes les chances.
    MC

    RépondreSupprimer
  16. Steed malade , je suis curieuse de voir ce que va donner ce match et si Lyon le perd ça va devenir grave ,grave.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne dit que Malbranque ne jouera pas et puis la merveille va jouer. Garde lui a garanti un boulevard, il a éliminé la concurrence. Il a la confiance de l'entraîneur, il ne peut que bien jouer.
      Il est tranquille, au mieux YG est opérationnel dans un mois, une mois et demi et de toute façon vu comment Garde le traite, il ne risque rien.
      je ne sais pas comment YG va finir la saison mais ce n'est pas le staff lyonnais qui l'aidera. P

      Supprimer
  17. Si c'est sûr Steed ne jouera pas , grippé paraît-il.

    RépondreSupprimer