un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 2 février 2013

Le groupe : Ajaccio-OL


Rémi Garde a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Ajaccio, dimanche à 14h. Le jeune attaquant de l’équipe CFA, Anthony Martial, 17 ans, figure dans cette liste. Jimmy Briand (en reprise) et Lisandro (fatigue musculaire au mollet droit) sont absents.
Le groupe lyonnais : Vercoutre, Lopes – Réveillère, Lovren, Bisevac, Dabo, Umtiti – Malbranque, Gonalons, Fofana, Mvuemba, Grenier, Gourcuff, Ghezzal – Lacazette, Gomis, Benzia, Martial.

15 commentaires:

  1. Merci Coco ...;-)

    Un nouveau " jeunot " fait son apparition ? lol
    J'espère juste que Yo salira son maillot , cette fois . Je suis en cours de négociations pour voir le match ( en principe , on a un anniversaire demain midi !) : 14h , si on part , on sera à peine à table ...Ce serait bien , juste un café !!
    Allez , bonne soirée à tous :) D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon , D bonne négociation lol !! moi ce sera OL et comme le timing est bon Italie-France en Rugby ,après ,y en a pour les deux !!
      Un lien pour le but superbe que Bastos a mis avec Shalke ,pour ceux que ça intéresse !

      http://www.youtube.com/watch?v=Gwk93lbuOWA&feature=youtu.be

      Supprimer
  2. Comme prévu Yo ne débute pas...j'espere quand même qu'il aura un peu de temps de jeu...On peut rêver ?

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, c'est la merveille qui aura du temps de jeu pour le faire revenir à la compétition dans les meilleures conditions possibles.
      C'est exactement le même scénario que l’an dernier mais malheureusement pour YG l’OL est éliminé de la Coupe de France : ils le sortiront pour l’EL et les quelques derniers matches de fin de saison pour le vendre. Au risque qu’il soit moyen ou se blesse car il sera en manque de compétition.
      Aulas nous sortira ces déclarations où il se fichera royalement de la gueule de YG (il n’y a malheureusement pas d’autre terme) : c’est un déchirement qu’il reste sur le banc mais nous avons besoin de lui en EL et en EDF …. à pleurer.
      Tout le monde a compris que Garde n’en veut pas c’est depuis le début et dès le moindre écart de l’équipe (Toulouse, Troyes), c’est lui qui paye. Cela arrange tout le monde le bouc émissaire idéal.
      Cependant j’ai de plus en plus de doute sur l’intelligence du staff de ce club. L’avocat de YG a fait passer un message clair à tout le monde : il fera tout ce qu’il peut pour partir cet été. Ils ont tout intérêt à mettre toutes les chances de leur côté pour que cela se passe au mieux : ils le mettent en valeur pour le vendre et lui ne demande, maintenant, qu’à quitter la France.
      Non au contraire, ils font tout pour qu’il perde confiance, pour qu’il manque de rythme et de compétition et comment voulez vous vendre au mieux un produit si le vendeur lui même le dénigre. Je préfère m’arrêter là car je serais impolie et je suis trop en colère.

      Supprimer
    2. Je suis si en colère que je n'ai même pas terminé mon commentaire, ni signé, désolée.
      Je voulais terminer par : J’ai tellement de peine pour lui : ce supplice permanent. P

      Supprimer
  3. Garde à l'air d'imaginer que ce qui a marché contre Valenciennes (très faible) va marcher pour tous les matchs à l'extérieur.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. grenier n'a pas signé : puni
    Yoann n'est pas parti : puni
    Voilà les critères de sélection de Garde.F

    RépondreSupprimer
  5. Ni Yo , ni Grenier ....Ils vont pouvoir s'échauffer le long du terrain encore ! Pffff :-(

    J'ai réussi à décliner une invitation à cause de ce match : est-ce une bonne idée ? Pas sûr .

    Espérons qu'il entre en cours ...J'y crois même plus !

    Bon match quand- même :) D .

    RépondreSupprimer
  6. je suis écoeurée mais je m'en doutais. J'ai failli dire à d surtout de ne pas modifier ses plans car yo ne jouerai pas ou peu.
    Je pense que Rémi aime humilié certains joueurs en fait il ne sera jamais un grand entraineur car il ne sait pas gérer les grands joueurs.
    Là où je serai contente c'est quand l'ol devra vendre yoann et même clément pour pas grand chose ils se plaignent bcp du peu que rapporte leur joueur mais franchement ils ne font rien pour faire monter les enchères.
    chrys

    RépondreSupprimer
  7. Au moins les journaleux et les pseudos supporters jubilent et Duluc peut ironiser et écrire : l'OL avec même onze qu'à VA. Donc Gourcuff reste le 2ème meneur de jeu d'une équipe qui n'en utilise pas.
    Quel pied ! tous les ratés, les jaloux, ceux qui ont des problèmes dans leur vie vont pouvoir s'acharner sur le bouc émissaire responsable de tout ce qui va mal dans le monde. J’exagère certes mais il y a malheusement beaucoup de vrai. Bon au moins il fera son footing et il aura droit à sa photo sur le banc, si possible dès qu’il est un peu seul.
    Je suis dégoutée mais pas surprise. P

    RépondreSupprimer
  8. Âpres Yoann a l'air souriant au entrainement, il a appris à relativiser la situation et attends Juin pour se barrer,son prix lui il s'en fout c'est l'OL qui en perdra si il ne joue pas.F

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas du tout étonné . C'est une sanction ,il ne veut pas partir,il fera du banc ...
    Je crois que l'OL s'est mis dans la tête de le perdre cet été pour pas grand chose ,

    Pendant ce temps là ,Gourcuff sur le banc se morfond .
    Dommage , des 2 lequel sera le plus têtu ?????

    J'espère que ça va se calmer et qu'il ne va pas craquer .
    A

    RépondreSupprimer
  10. Certain vont dire : il avait qu'à partir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il veut partir dans les meilleures conditions possibles et surtout sans risque de revenir à Lyon : un prêt de 5 mois c'était sportivement risqué. Il serait arrivé dans une équipe qui roule sans lui, il faut du temps pour se connaître, trouver des automatismes. C'est pourquoi, je pense qu'il préfère débuter dans un nouveau club avec une vraie préparation. Il va sûrement essayer d'arriver dans un nouveau club en tout début de saison. Cela fait si longtemps que l'OL se moque de lui et n'est pas sans reproche dans ses blessures à répétition. 5 mois de plus à souffrir. P

      Supprimer
  11. Non si il préfère attendre Juin, c'est sa décision il a pesé le pour et le contre, il veut quitter définitivement l'OL plutôt qu'un prêt, logique.F

    RépondreSupprimer