un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 7 février 2013

vidéo entrainement via tumblr de Chupee



merci au  tumblr Chupee, image oltv

12 commentaires:

  1. Heureusement que tu es là Coco pour nous donner des nouvelles de Yoann cela nous manque. Merci.
    Intéressant également l'article sur les femmes et le sport. Dommage que je n'ai pas pu ouvrir le lien que tu nous as communiqué.AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ! tu peux lire l'article sur lyon capitale

      Supprimer
  2. Merci, car comme dit ci-dessus pas beaucoup de nouvelles de Yoann F

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle scène cela s'appelle simplement remettre les points sur les I et l'ordre dans la hiérarchie. Techniquement Yoann est encore loin devant CG et Yoann l'a montré de la meilleure des manières...... pas besoin de plus de commentaire la part de Yoann et le regard qu'ils semblent se lancer à la fin devrait suffire pour rappeler à CG que si il veut la place de titulaire il aura quelqu'un devant lui qui la veut aussi et qui se battra pour l'avoir lui aussi .
    LC

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ça, LC! On voit que Yoann a une technique bien supérieure à celle de CG mais aussi une volonté de ne rien lâcher. C'est tout simplement magnifique!GM

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait toujours plaisir de le voir ainsi mais rien ne dit que Garde le fera jouer et encore moins à son poste, cf les précédents matches.
    Il était bien aux entraînements, quand il a pu grappiller quelques minutes de jeu, il a bien jouer. Au final il était encore sur le banc la semaine dernière. Le match en EL s'approche à grande vitesse, si on écoute M. Aulas il devrait jouer ce match.
    Ce serait ridicule voire dangereux pour lui (blessure possible par manque de rythme et compétition de haut niveau) et donc pour son équipe, qu'il ne joue pas un peu plus avant. Maintenant avec Garde je me sais plus quoi penser.
    En même temps, écrire cela me semble bizarre et tellement "fou" d'une certaine façon : un entraîneur qui préfère se passer d'un bon joueur car il ne l'apprécie pas, ou parce qu'il "coûte" trop cher, ou parce qu'il veut mettre en avant des jeunes, ou parce que le club veut le vendre, ou veut faire prolonger un autre, ou je ne sais quoi d'autre ... tout aussi incroyable que l'an dernier.
    J'ai l'impression de me répéter mais je ne vois pas la logique sportive dans les choix de Garde. A

    RépondreSupprimer
  6. Vu ce qu'a déclaré Demi-Garde en conférence aujourd'hui je suis pas très optimiste de voir Yo jouer dimanche. Tu sens toujours l'amour quand il doit parler de Yoann d'ailleurs il ne le cite même pas tellement il aime...

    « Ils sont disponibles tous les deux. Il y a la possibilité qu’un des deux jouent… ou pas. Ils ont un profil similaire. Il y a une concurrence entre eux. A eux de faire la part des choses. Il n’y a pas d’ascendant de l’un sur l’autre. Clément a été blessé et a beaucoup travaillé pour revenir ».

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'avoir de nouveau la connexion d'OLTV et j'ai entendu en direct la conférence de presse de Rémi Garde qui ne correspond pas tout à fait au résumé papier du site. Il ne parle pas d'ascendant mais de concurrence et ne parle pas du tout de la blessure de Clément Grenier....
    J'en ai profité pour leur répondre qu'il s'agissait d'une erreur et que Yoann avait été gravement blessé en début de saison et ensuite en fin d'année.....AMF

    RépondreSupprimer
  8. Pfff pourquoi je suis même pas étonnée...Merci AMF ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'impression que la présence de deux meneurs de jeu gêne l'entraîneur, il ne faudrait pas quand même que pour ne pas choisir, il remette l'équipe alignée contre Ajaccio....
    C'est vrai que je constate que OLTV ne parle plus de Yoann, quand on peut, on nous montre Clément, visiblement les lyonnais sont très "lyonnais". Mais je ne sais pas j'ai l'impression (fausse ?) que clément fait la tête, quant à yoann c'est difficile à se faire une idée, on le voit "par hasard", il faut le chercher à la télé. J'ai vu en effet imperceptiblement la scène du piquage de ballon et le défi visible de Yoann, cela est positif et veut dire qu'il fera tout pour occuper le poste et qu'il est donc capable de faire face. Je trouve que lyon a tort de jouer sur les nerfs des deux joueurs : ils ont tous deux un très grand talent, il ne faudrait pas que cela soit contre-productif.
    N'étant pas lyonnaise, je constate mais ai-je tort, qu'il y a non chez les joueurs mais dans le staff et à OLTV des partis pris (rôle de Lacombe ?), ou peut-être que l'on se trompe après tout, la vie d'un club (Argent tu pourris tout) est difficile à gérer et il y a tant d'enjeux économiques voire politiques..
    Dernière petite question peut-on me dire ce qu'est devenu BENEDETTI, ce dernier a disparu et personne n'en parle plus : que fait-il ? à OLTV on ne plaisante pas....
    Patou

    RépondreSupprimer
  10. Patou ,:Il est toujours à oltv ,il rédige des papiers sur Olweb et fait un travail en amont ,apres sa sortie de l'an passé ,(et sans doute ,un rappel à la reserve ) il a "demandé" à ne plus être à l'antenne ,ni à commenter les matches . Certes ,il pouvait critiquer ,il ne s'en privait pas ,avec certain surtout,mais il a franchi une limite apres Nicosie . Moi ,il ne me manque pas !


    Merci AMF , d'être plus précise (j'ai pas vu la conf')que l'article ;c'est malheureusement souvent le cas de ceux qui rapportent les paroles que de les arranger à leur sauce ,et on voit à quel point ça peut changer les propos et leur intentions .

    RépondreSupprimer
  11. Comme il n'y a aucune logique sportive malheureusement Yoann se retrouvera sur le ban c'est devenu
    une habitude l'an dernier c'était déjà le cas. Je ne suis pas lyonnaise mais j'en ai plus que mar
    re de Demi Garde qui ne voit que par le centre de formation et qui a ses têtes. Mettre un joueur
    aussi talentueux sur le ban est une injure au football. R.

    RépondreSupprimer