En concurrence avec Yoann Gourcuff, au poste de milieu offensif, Clément Grenie raspire à plus de temps de jeu et semble s’inscrire dans l’avenir du club rhodanien, au contraire de l’ancienne star de Bordeaux.
Deux pour une place
Avec l’incontournable duo Malbranque-Gonalons devant la défense, il semble improbable de les voir aligner ensemble dans le système de jeu actuel établi par Rémi Garde. Pour l’heure, le technicien rhodanien n’envisage pas de faire jouer les deux joueurs en même temps. «Je n’exclus pas de les associer. Ce n’est pas forcément l’un ou l’autre. Il peut y avoir d’autres solutions et on peut imaginer pas mal de choses», assure pourtant Garde. Etiqueté comme solution de rechange lors des absences répétées de Gourcuff, Grenier conteste de plus en plus la place de titulaire à Gourcuff.
Mais pour l’heure, les rôles ne se sont pas inversés. Alors que le "beau gosse" lyonnais n’en finit pas de décevoir, Grenier confirme qu’il a tout pour devenir un cadre indispensable de l’OL. Quand le premier est absent, le second excelle souvent. Mais sa situation est indirectement liée à celle de Gourcuff. Cet été en fin de mercato, il était sur le point d’être transféré à Nice- ce qu’a démenti Jean Michel Aulas- quand le Breton s’est blessé. Il a su saisir sa chance en l’absence de l’international. Au retour de Gourcuff le 31 octobre après sa blessure au genou droit, le jeune pousse de l’OL est retourné sur le banc.Il a rejoint le club en 2002 et a un peu tâtonné après avoir signé son premier contrat pro en 2008. L’an passé, il avait dépassé Ederson dans la hiérarchie des meneurs et contesté celle de Gourcuff.
L’OL veut prolonger Grenier
Ce relayeur par excellence aux faux airs de Kaka doit pour l’heure prendre souvent son mal en patience et montrer qu’il est plus qu’un intérimaire, lui a qui a été titularisé à sept reprises en quatorze rencontres de championnat cette saison. La parenthèse forcée de cinq semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers l’a éloignée des terrains de la mi-octobre à fin novembre. Le1er décembre contre Montpellier (1-0), il a réalisé un match plein. Patron du jeu lyonnais lors de la large victoire à Marseille le 28 novembre (4-1), il a été l’un des hommes du match. Une nouvelle blessure lors du derby contre Saint-Etienne, le 9 décembre (1-0), a quelque peu stoppé son élan.
A l’heure où l’OL poursuit sa cure d’amaigrissement, Jean-Michel Aulas voudrait inscrire Clément Grenier dans la durée. Le Gone pourrait ainsi prolonger jusqu’en 2017. Ce dernier n’a pas encore pris sa décision. «Je ne me prends pas la tête avec cela. J’avais déjà connu cette situation, il y a deux ans, avant de prolonger. J’attends les propositions du club et je réfléchis ». L’avenir de Gourcuff, sous contrat jusqu’en 2015, semble en revanche plus que compromis. Le salaire du Breton (plus de 400 000 euros) pèse bien plus lourd que celui de Grenier. Arrivé à l’OL comme une star, il y a plus de deux ans en provenance de Bordeaux, il n’a jamais justifié son statut. Le club mise forcément plus sur Grenier, en lieu et place de Yoann Gourcuff, qui a failli rejoindre l’Atletico Madrid lors du mercato d’hiver et dont le départ semble programmé pour l’été prochain.(sport24)
Quel étalage de contre-vérités dans cet article!
RépondreSupprimerEt tous ces mensonges deviennent des évidences pour tous les gogos qui prennent comme paroles d'évangile les mensonges et calomnies énormes d'un journal soi-disant sportif! Déjà oublié le début de saison de Yoann? Bien sûr,puisqu'il paraît que "le "beau gosse" n'en finit pas de décevoir". Enorme ambigüité de la phrase mille fois ressassée:" Arrivé à l'OL comme une star...il n'a jamais justifié son statut". Bien sûr, l'OL s'est payé ce qu'il a cru être une star alors que Yoann a toujours affirmé ne pas vouloir de ce rôle. Il a toujours dit qu'il n'était qu'un joueur au service de l'équipe. Le drame c'est que personne ne tient compte de ce qu'il est et veut continuer d'être, mais lui reproche de ne pas être une star...Et on en vient à cette situation tout à fait paradoxale: Puisque tu refuses d'être une star, tu ne seras pas non plus un joueur de foot au sein de l'OL.
C'est énorme, c'est monstrueux, mais c'est la réalité. GM